referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Habillez vous simple les filles : sobre et propre!
pas de fantaisies
cheveux attachés
noir ou blanc ou les deux
jupe ou pantalon classique, idem pour le haut
maquillage discret
j'ai pas envie de m'attacher les cheveux, je voulais faire un brush........ca craint tu crois?
plus sérieusement je voulais m'habiller en noir(pantalon) et fushia(haut) +talon fushia (j'adore mes talins fushia hihihi)

bin l oral franchement je suis hyper nul je prefere l ecrit et la vente non je n ai pas reviser je penser c etait de l impro comme on m avait dit mais finalement il fallait un minimun de truc a savoir j ai pas envie drester planter devant eux sans rien dire

Comme toi j'ai horreur de l'oral mais il faut se dire qu'on ne va te tuer si tu n'y arrives pas. Mais tu verras au finale tu y arriveras tant mieux que mal, ça se trouve tu vas te surpasser. Cela arrive dès fois, ne te sous estimes pas, relativises. C'est lorsqu'on est dans des difficultés qu'on découvre ses propres ressources que tu ne soupçonnera même pas. On auras peut être pas 15

je comptais y aller un maillot de bain +pareo léopard PDR avec des echasses en guise de talon lol
:lol:
Cc au contraire il daut laissze poser tous les gommage qauf le chimique
depuis quand il faut pas laisser poser le chimique? chimique pose environ 3minutes à peluche environ (même pas) 1minute (temps que ça sèche) et à grains on pose on gomme

j'ai pas envie de m'attacher les cheveux, je voulais faire un brush........ca craint tu crois?
plus sérieusement je voulais m'habiller en noir(pantalon) et fushia(haut) +talon fushia (j'adore mes talins fushia hihihi)
bah tu peux toujours essayer mdr non quand même pas du fushia lol noir et blanc, le classique

Ok ben moi su pas peut vous aider jai vue le peluche on laisse poser daut quil secge le grain ta rauson et le. himique ty lexfolie avecde leau donc pas besoin

Comme toi j'ai horreur de l'oral mais il faut se dire qu'on ne va te tuer si tu n'y arrives pas. Mais tu verras au finale tu y arriveras tant mieux que mal, ça se trouve tu vas te surpasser. Cela arrive dès fois, ne te sous estimes pas, relativises. C'est lorsqu'on est dans des difficultés qu'on découvre ses propres ressources que tu ne soupçonnera même pas. On auras peut être pas 15
de moyenne mais si on a 10 c'est l'essentiel. Révises un peu les définitions comme, les statuts juridiques, signification d'une SA, SARL, c quoi une franchise, un epu toit ce qui touche la création et le fonctionnement d'une entreprise. Ensuite savoir raconter son dossier. Après pour le sketch respecter les étapes, après improvise pour la vente des produits même si c'est pas parfait c'est mieux qu'un blanc et ne pas savoir quoi dire. Tu sais je suis loin d'être bonne dans la matière mais je suis contente d'avoir été jusqu'au bout même en disant des bêtises. Voilà prépares toi un minimum. Tu y arriveras.

Ok ben moi su pas peut vous aider jai vue le peluche on laisse poser daut quil secge le grain ta rauson et le. himique ty lexfolie avecde leau donc pas besoin
tu as appris ça à l'école? regarde un peu le protocole du gommage chimique
ba m'habillerais tt en noir.......... c'est rare qd je porte du blanc ........trop salissant pour tata laeti lol
on peut pas utiliser des accessoires?

Pièces jointes

Coucou les filles

Alors pour avoir déjà passé l'oral , je vous conseille de faire au mieux pour votre tenue ... Moi j'y suis allée en tailleur pantalon noir et chemise blanche, petites chaussures a talon noir talon 5 cm et cheveux tirés et queue de cheval et maquillage léger ... pas de couleur trop flash pour les vêtements et idem pour le maquillage !!!

Bon courage à toutes ça va bien se passer !!!!! bisous

je ne le conseille pas!

Coucou milvana !

Moi je t'avoue que j'étais tellement stressée et concentrée que je n'ai quasiment pas vu ce qui se passait autour de moi.

J'ai juste testé les cires en arrivant. Et nous avons toutes regardé les appareils. Il y avait de tout. appareil à brosses rotatives, HF, iono, appareil à aspiration, vapozone, lucas.

Par contre dans ma salle il n'y avait pas d'absente. On était 8 et 8 modèles. Et l'ambiance était plutôt détendue. J'étais aussi contente de voir (et si ça peut en rassurer certaines....) que je n'étais pas la seule plus âgée.

Je crois que quelques filles se sont trompées au niveau du choix de la cire, mais je n'en suis pas sûre. Il y a une fille qui a fait comme toi : masque terreux sur la zone médiane et masque hydratant peau sensible sur la zone latérale. Ça je l'ai vu parce que c'était flagrant (il est bleu).

La salle d'examen est vraiment très bien. Beaucoup de place sur le plan de travail. Le guéridon pour la manucure un peu petit mais bon ça été quand même. Et le top c'est que l'évier était juste à côté de mon plan ! Un évier pour deux je pense..... C'est vraiment bien ça évite les déplacements.

Les résultats le 2 juillet alors ?

coucou

super que tu as eu un lavabo pour deux personnes , nous c'etait un lavabo pour 4 ou 5 personnes mais sa va on arrivé a s'arranger fallais allez marché un petit peu pour allez au lavabo
ça va il a eu une fille dans ton groupe qui a fait la méme erreur que moi masque créme et terreux:) oui c'est vrai que l'ambiance est sympa en examen il y a tout les ages c'est vraiment super
nous ont etais plus nombreux mais les salles etait plus grandes

oui tu as bien fait d'allez faire un tour est de voir les appareils cela aide a bien a ce répéré car au début on galére on, se dit mince c'est quoi appareils autant le voir avant au moins on perds pas de temps

tu avait un guéridon c'est bien
pour la cire recyclable c'etait le gros appareils avec deux bacs au milieu de l'allée on reconnaissais le chauffe cire

on sera contente est triste quand cela ce terminera cet aventure du cap esthétique on a plus qu'a attendre le 2 juillet

Coucou les filles

Alors pour avoir déjà passé l'oral , je vous conseille de faire au mieux pour votre tenue ... Moi j'y suis allée en tailleur pantalon noir et chemise blanche, petites chaussures a talon noir talon 5 cm et cheveux tirés et queue de cheval et maquillage léger ... pas de couleur trop flash pour les vêtements et idem pour le maquillage !!!

Bon courage à toutes ça va bien se passer !!!!! bisous
on a pas le droit a des talon plus grand? (10cm)??

Coucou les filles
De gros bisous je reste pas je viendrais demain avoir des nouvelles, vous allez y arrivé c'est la derniere ligne droite je crois toute en vous je vous envoie des tonnes de courage je pense bien a vous!!! jvous fais des bisous les filles courage c bientot fini vous pourrez bientot relacher la pression :)

Retour