referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

le modelage avant "l'aspi-rides" ;) pour que l'embout glisse correctement! en second appareil moi j'utiliserai l'electode saturatrice( spirale) dans la main du modele, ca fait gagner du temps en plus! et puis c 'est bien specifique car penetration des actifs "anti rides" de ta creme de modelage... masque creme oui et je rajouterai un contour des yeux idem soin du jour plus soin contour des yeux!!

ah oui la saturatrice!!pour le contour des yeux c est vrai c est mieux!!merci de m avoir repondu:)

coucou Ibulle comment vas tu? bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ohéééééééééééééééééééééééééééééééééé lolitea08 !

Coucouuuuu !! Je vais bien, merci, entière ( niouz pour emma58 ;) lol ) . Je n'avais pas l'intention de sortir danser la salsa et le rock ça tombe bien ( si je puis dire Ah ah ... ) pied tranquille pour la nuit jusqu'à demain . Je rempile à 7h30 jusque 19h45 ouééééé :)
Merci à toutes celles qui postent leurs sujets et viennent partager sur le forum qui prend des airs de train fantôme parfois :fou:
Merci à calou29 pour le post des sujets , à martinebeauty , vous vous rendez présentes dans une période plus compliquée où l'aide se fait sentir dans l'urgence . Sur bien des points c'est rassurant .
sabrina80, j'entends l'écho de tes mots et des angoisses, pourtant, tu y es allée, bravo ! Franchement, tu as assuré car garder ses moyens sur des mn qui semblent des heures ou passer vite selon chacune, devant l'inconnu, évidemment on sait bcp de choses avant et on en perd au passage . Les inévitables regrets sont à mettre de côté . Oui, tu as fait ce que tu as pû en pareil contexte. Super .... Tu nous apportes les détails, super aussi !
Voui, je sais, le sommeil n'est encore pas là malgré une réelle fatigue. Il faut dire, c'est comme si je le passais avec vous :)

punaise y'a d'la cosmeto merdasse!!!!!je suis ds la mouise!!!
t'as su repondre?
OUI j'ai eu question cosmeto mais bon ca va c'etait pas non plus un truc de ouf... heureusement j'avais reviser la veille les definition car c'etait dans mon dossier c'est our ca...
question pourquoi avoir proposé un soin visage?plutot qu'une creme?
j'ai proposer un soin visage car dans la decouverte elle m'a dit qu'elle entretenait sa peau et qu'elle mettait deja sa creme de jour...

c'est clair! vous avez bien fait, même s'il faut le connaître pour les sciences appliquées, je trouve bizarre de poser ces questions, perso je n'avais ni de question de ce type ni sur le stage , cela restait très basique sur la vente!
c'est des questions de cosmeto par rapport au produit que j'ai presenté car comme j'ai presenté une emulsion pour peau grasse du coupils m'ont demandé les definition sebum et emulsion

sabrina80 question qui tue ma poule...........: comment tu etais habillée?
mdrr... j'ai mis un pantalon noir avec un haut blanc et une petite veste et talons
cheveux attachés manucure faite maquillage leger et voila...
franchement j'avais les boules ce matin je trouver pas le cfa donc je vois des petite jeunes je sais pas elle devait avoir la vingtaine... je leur dit les filles excusez moi vous savez ou se trouve le cfa? et la tu as la nana qui me dit : c'est le batiment rouge MADAME !!! le "madame" ca ma tué... je me suis senti vieille.... looool ca faisait bizarre !

coucou :)
J'ai un peu disparu (15 jours) du fofo :rougir: :cry::rougir:... et j'ai envie presque de pleurer quand je vois à nouveau le retard que j'ai pris et en même temps j'ai tellement de plaisir à vous lire (je ne cite pas de nom, je risque d'en oublier :p ). Du rire, du sérieux, toujours l'esprit d'entraide et toutes ces infos qui fusent et se partagent :) je vous aimmeeeeuu :rougir:

J'ai passé l'attestation UV que j'ai réussi, mon stage d'une semaine s'est bien passé, et même ma voiture démarre à nouveau après un séjour au garage !!!!!! puis organisation dans ma nature désorganisée .... un coup de blues au moral .... et me revoilà :p motivée à nouveau !!!
Flaya02 et elodiepapillon02 je pense à vous, et vos soucis de santé ... j'arrête pas de demander une baguette magique au père noël, mais faut croire que je suis pas assez sage ....
Je vous embrasse bien/très fort en tout cas

Je vais essayer de lire vite ce que j'ai raté, mais je pense que je vais vite abandonner :cry:et puis je peux m'en prendre qu'à moi même, j'avais qu'à vous suivre plus souvent .... allez je repars page 122? ... lol juste 300 pages de retard ...

Ohéééééééééééééééééééééééééééééééééé lolitea08 !

Coucouuuuu !! Je vais bien, merci, entière ( niouz pour emma58 ;) lol ) . Je n'avais pas l'intention de sortir danser la salsa et le rock ça tombe bien ( si je puis dire Ah ah ... ) pied tranquille pour la nuit jusqu'à demain . Je rempile à 7h30 jusque 19h45 ouééééé :)
Merci à toutes celles qui postent leurs sujets et viennent partager sur le forum qui prend des airs de train fantôme parfois :fou:
Merci à calou29 pour le post des sujets , à martinebeauty , vous vous rendez présentes dans une période plus compliquée où l'aide se fait sentir dans l'urgence . Sur bien des points c'est rassurant .
sabrina80, j'entends l'écho de tes mots et des angoisses, pourtant, tu y es allée, bravo ! Franchement, tu as assuré car garder ses moyens sur des mn qui semblent des heures ou passer vite selon chacune, devant l'inconnu, évidemment on sait bcp de choses avant et on en perd au passage . Les inévitables regrets sont à mettre de côté . Oui, tu as fait ce que tu as pû en pareil contexte. Super .... Tu nous apportes les détails, super aussi !
Voui, je sais, le sommeil n'est encore pas là malgré une réelle fatigue. Il faut dire, c'est comme si je le passais avec vous :)

coucou Ibulle !!!
contente de te lire a chaque fois, merci de ton soutien, oui ce qui est fait est fait !! sur le coup de la panique et du stress mais bon comme tu le dit: les regrets sont a mettre de coté!
pour les detail , je trouve ca normal de pouvoir artager cette experience avec vous toutes! on est toutes dans le meme bateau n'est ce pas? et puis .... meme si je raconte mon oral a ma famille ou mes proches ben... ce n'est pas pareil vu qu'il ne connaissent pas le metier avec vous les filles , je sais que l'entraide entre nous est toujours presentes et ca fait chaud au coeur!!!
Ibulle je te fais plein de gros bisous!
et bon courage à celle qui vont passer demain !!!je penserais fort a vous!! gros bisous!!!!!!

coucou Ibulle !!!
contente de te lire a chaque fois, merci de ton soutien, oui ce qui est fait est fait !! sur le coup de la panique et du stress mais bon comme tu le dit: les regrets sont a mettre de coté!
pour les detail , je trouve ca normal de pouvoir artager cette experience avec vous toutes! on est toutes dans le meme bateau n'est ce pas? et puis .... meme si je raconte mon oral a ma famille ou mes proches ben... ce n'est pas pareil vu qu'il ne connaissent pas le metier avec vous les filles , je sais que l'entraide entre nous est toujours presentes et ca fait chaud au coeur!!!
Ibulle je te fais plein de gros bisous!
et bon courage à celle qui vont passer demain !!!je penserais fort a vous!! gros bisous!!!!!!

M'ciiiiii sabrina80, il faut faire avec ce qu'on est et foncer sinon rien ne se fera jamais si on attend le 100 % de certitude. Perso qd ça viendra, je sais qu'il me faudra être super concentrée sur la vente car ds mon boulot c'est impecc mais devant un jury et faire semblant je perds mes moyens. Vu mon grand âge, si je devais attendre d'être à point, style ds 20 ans, mdr, pas la peine ! :) Ne te replie pas ds ton coin face à tes angoisses princesse62, que je comprends fort bien par ailleurs, même le ridicule ne tue pas . L'estime de toi c'est d'être sympa avec toi même avant tout et d'accepter tes faiblesses, car si tu compares avec n'importe qui d'autre il y aura toujours plus confiante que toi et moins confiante, alors trace ....

Arhum je t'avais vue avec tes patients petits clics " j'aime " et je me disais : celle-là met du coeur à l'ouvrage de lire tout ...
Il y a toujours bcp à dénicher ds le forum, mais n'hésite pas à laisser glisser vivement ton doigt parfois pour rattraper sans te lasser. certaines pages sont un peu fofolles et peuvent se voir en diagonale ainf de gagner du tps tout en récoltant des fichiers et des conseils intéressants .
Puisqu'il est important de se rendre utile ds ce forum, je remercie martinebeauty et calou29 à qui je dois des infos complémentaires qui peuvent servir à d'autres et que je rajoute après en avoir pris connaissance :
Avec modèle poils fins et blonds sur certaines parties du corps, bien réfléchir avant d'envisager un truc donné ds le forum, qui est de teindre en couleur temporaire ces poils là afin de les rendre plus visibles. précautions à prendre sous peine d'allergie ce qui serait pire et pourrait empêcher une présentation à l'exam. le jury peut faire la différence entre pas de poils et poils blonds mais existants.
Ensuite, que faire sur ongle d'orteil minimaliste ( exemple petit doigt de pied ) si demande de maquillage : poser qd mm une touche de vernis sans tenir compte de la forme classique, afin de garder l'esthétique soignée de l'ensemble, même s'il s'agit d'une pointe, d'un petit trait sur le moindre bout d'ongle .

Bonjour mes poulettes bien dormi ? hier j'ai préparé mon modèle, euh enfin elle voulait être épilé du maillot, semi intégral comme je lui fait d'hab,mais vu que je passe la pratique dans 15 jrs, je lui ai bien tout nettoyé, lui laissant la moquette sur les côtés :D hummm très sex !!! j'espère que Luce38 va bien, si tu me lis, de gros bisous; bonne journée les choupettes!!! samanue debout !!!

coucou les filles !
je passe mon cap cette année en candidat libre et j'ai du mal avec les soins visage est ce que l'une d'entre vous pourrai se filmer ou m'envoyer un msg privée. Merci ça serait super sympa de votre part

coucou les filles comment ça va aujourd'hui ?
vivie337, Ibulle, milvana, nathysoins et toutes celles qui dorment encore ....
hihihihi j'ai reçu mon kit pour le rehaussement de cils trop hâte de l’essayer:D
aujourd'hui techno, et cosméto demain normalement modelage du visage avec ma sœur et ma voisine hate aussi car ça commence à me bouffer de ne pas savoir faire ces deux modelages et la BDP mais bon je vais y arriver :superman:
bonne journée à ce soir

Coucou les filles je passe après tant d'absence pour vous dire merci pour tout! Emma merci ma belle t'es un amour de penser à moi!
Je passe effectivement la vente cet aprem et je stress grave les parfums c'est pas mon truc donc j'ai peur de tomber la
dessus!
Sinon comme je l'ai dit Emma ma vie perso de stabilise et de toute manière je suis dans la dernière ligne droite donc je me donne à fond quoiqu'il arrive!
Vous m'avez manqué et le fait de poster ce matin me donne du courage pour mon épreuve !!!
Merci les filles d'être vous et de m'avoir rendu confiance en l'humanité vous êtes toutes géniales!!!!
Bisouuuuuuuuuus et je vous post mon sujet des l'épreuve finie pour aider celles qui ne l'ont pas encore passé !!!

Coucou les filles je passe après tant d'absence pour vous dire merci pour tout! Emma merci ma belle t'es un amour de penser à moi!
Je passe effectivement la vente cet aprem et je stress grave les parfums c'est pas mon truc donc j'ai peur de tomber la
dessus!
Sinon comme je l'ai dit Emma ma vie perso de stabilise et de toute manière je suis dans la dernière ligne droite donc je me donne à fond quoiqu'il arrive!
Vous m'avez manqué et le fait de poster ce matin me donne du courage pour mon épreuve !!!
Merci les filles d'être vous et de m'avoir rendu confiance en l'humanité vous êtes toutes géniales!!!!
Bisouuuuuuuuuus et je vous post mon sujet des l'épreuve finie pour aider celles qui ne l'ont pas encore passé !!!
bon courage pour cet aprèm grosse M****

coucou Jessicallas ah! je suis contente de te lire ce matin!!;) je t'envoie plein d'ondes positives et penserais à toi très fort cet après midi!! tu vas t arriver, il n'y a pas de raisons!! tu vas voir!
tu viendras vite nous raconter comment ça c'est passé!! bisous ma belle :D

coucou les filles tout d abord felicitations a toutes les filles qui ont passe leur pratique aujourd'hui!!!
a ticha pour son attestation UV!!
et a sabrina pour l epreuve de vente!!
sa me met la pression de voir toutes ses epreuves!!!lol
je commence a me melanger dans mes protocoles pour ce qui est des differents types de peau:cry:ca craint pour le jour J.
pour la peau ridee et seche marque au dessus est ce que c est bon si je fais:
-dem/nett
-gommage chimique et epilation sourcil en meme temps? l'épilation soucil se fait avant le gomage
-ampoule aqueuse + heute frequence neon orange en effluvation
-modelage + appareil a depresso embout anti-ride (avant ou apres avoir effectuer le modelage?)
-masque creme
-creme de jour
merci pour celles qui me corrigeront!!
bisous

Bonjour les filles,
ça y est j'ai passé la pratique lundi après midi, une chose de faite
surtout pour la pratique, zen, bien lire le sujet, moi je me suis plantée sur l'epilation j'ai commencé à faire une epila des 1/2 jambes sans bandes alors que c'était avec bandes, je m'en suis vite rendu compte, mais j'ai du perdre des points, et un peu de temps, je n'ai pas fini la french, il me manquait 10 minutes pour finir, le jury n'était pas très sympas, il est très froid, désagréable etc....
le jury fait attention à tout, appeler les à chaque fois que vous avez fini quelque chose ou de mettre quelque chose (gommage, masque, crème cuticule ....) faire attention à l'hygiène, plan de travail toujours propre, pensez à mettre les protections (papier pour proteger la table de massage, derriere la tete du modele, sur le decoleté pour le lucas, nettoyer les appareils, ne pas oublier de les debrancher, je vous dit tout ça car dans le stress on oublie on est tellement concentré et peur de ne pas finir à temps, qu'il y a des choses qu'on zappe
si vous avez des questions, n'hesitez pas
bon courage pour celles qui ne l'ont pas encore passé
bisous

Retour