referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Jozzie43,

Oui il vaut mieux rester toujours derriere ton modele. Pour certaines techniques (notamment celles que tu as cité) tu peux venir le coté, mais tu dois rester sur le meme coté. Tu ne tournes pas autour de ton modele. Par exemple, pour la manucurie, tu fais les deux mains tout en restant sur le meme coté.

Pour le plan de travail, je te conseille de mettre une serviette blanche (le papier blanc c'est pas génial) sur laquelle tu poseras tes produits et ton matériel pour le soin du visage. Pour les autres soins, tu peux préparer des paniers ou des plateaux avec le matériel et les produits nécessaire pour chaque soin que tu poseras su le plan de travail au moment voulu. Lorsque tu as fini ton soin du visage, tu peux ranger certains produits et matériel dont tu n'auras plus besoin (pour toujours avoir un poste de travail en ordre).

Bon courage. Aie confiance en toi et tout ira bien (et surtout résives bien tes protocoles).

A bientot.

Ok, Merci de tes éclaircissements Martine !:)
Vais continuer à revoir les protocoles et espère arriver à sortir le meilleur de mes ressources le jour J!!.;)
A bientôt !.

Afficher la pièce jointe 501372 Bonjour à toutes !
J'espère que tu profites un peu de ton WE à rallonge Luce38, mais vraiment rien n'est moins sûr te connaissant. Même avec des passages disséminés, qu'est-ce que ça fait du bien de te voir. Tu restes d'une vigilance plus que jamais indispensable et je confirme ce que tu dis en incitant à voir et revoir, persévérer dans les leçons à apprendre, les matières à continuer de connaitre. Le retard ne veut pas dire grand chose si on ne s'arrête pas de chercher à emmagasiner un maximum de données, il y en aura qui seront forcément plus avancées, d'autres moins, alors il faut surtout continuer !!
Passe un beau lundi ( au soleil ? lol )

soraia biz biz biz ma belle, je t'ai juste entraperçue ds la nuit :) Je te MP de suite, en tous cas, thanks a lot pour l'envoi d'hier . Franchement, c'est un plaisir de travailler les fiches de Luce38...Mais c'est une redite, forcément...

Tite question au passage, vous enlevez la crème de modelage avec quoi déjà ?

Merci bcp bcp martinebeauty pour tes réponses , tes infos. Je me demandais justement ce qui était préconisé sur les déplacements et positions autour du modèle . Bisous à toi :)

Coucou Ibulle
Merci beaucoup à toi pour tous ces jolis compliments qui me touchent énormément au moment même où je suis à quelques jours de lancer mes formations à distance pour lesquelles j'ai souvent lu des choses négatives dans ce forum et avec lesquelles je suis souvent d'accord. Peut-être qu'on dira bientôt que mon école fait exception comme certains autres organismes car j'ai haussé très fortement le ton (jusqu'au ciel) sur la qualité des cours en proposant ce que je peux vraiment faire de mieux au point que même un foetus peut comprendre nos cours (et pour ce qui est de la pratique, nos élèvent vont suivre très exactement le même enseignement que les élèves de l'école et au sein de notre école avec les mêmes profs). En tant que scientifique mes travaux sont cités sur un spectre très large jusqu'aux Etats Unis et en tant que prof j'ai entendu tous les compliments et tous les meilleurs qualificatifs des bouches des élèves. Maintenant je vise très haut car je veux que notre école en plein lancement connaisse la même issue. La première fois que j'ai accéder dans une salle de cours (pour y enseigner les mathématiques, la première discipline que j'ai su enseigner) j'étais plus jeune que tous mes élèves et aujourd'hui je suis exactement dans le même cas car notre école est toute jeune car le public ne nous connait pas encore et c'est la qualité et le talent qui vont la faire connaître.
Merci beaucoup Ibulle et à bientôt !

Coucou Ibulle
Merci beaucoup à toi pour tous ces jolis compliments qui me touchent énormément au moment même où je suis à quelques jours de lancer mes formations à distance pour lesquelles j'ai souvent lu des choses négatives dans ce forum et avec lesquelles je suis souvent d'accord. Peut-être qu'on dira bientôt que mon école fait exception comme certains autres organismes car j'ai haussé très fortement le ton (jusqu'au ciel) sur la qualité des cours en proposant ce que je peux vraiment faire de mieux au point que même un foetus peut comprendre nos cours (et pour ce qui est de la pratique, nos élèvent vont suivre très exactement le même enseignement que les élèves de l'école et au sein de notre école avec les mêmes profs). En tant que scientifique mes travaux sont cités sur un spectre très large jusqu'aux Etats Unis et en tant que prof j'ai entendu tous les compliments et tous les meilleurs qualificatifs des bouches des élèves. Maintenant je vise très haut car je veux que notre école en plein lancement connaisse la même issue. La première fois que j'ai accéder dans une salle de cours (pour y enseigner les mathématiques, la première discipline que j'ai su enseigner) j'étais plus jeune que tous mes élèves et aujourd'hui je suis exactement dans le même cas car notre école est toute jeune car le public ne nous connait pas encore et c'est la qualité et le talent qui vont la faire connaître.
Merci beaucoup Ibulle et à bientôt !

Ohhhh Luce38, je suis ravie, profondément touchée par l'enracinement qui se fait de ton beau projet.
Pouvoir maitriser les tenants et les aboutissants qd on sent la motivation qui t'habite, tant d'énergie consacrée pour voir se réaliser de belles réussites ,dans un monde qui se détache du véritable sens de ce que l'on fait, est un pur bonheur !
Depuis qd cette idée germe à ton esprit ? Quand est-elle née , en somme ? Tu arrives à tes fins et c'est à la fois un commencement :)
Je ne doute pas une seconde de toi, de la réputation et des résultats de ta formidable entreprise ! Je souhaite que rien de matériel ne vienne encombrer cette folle aventure qui l'est par ses émotions mais toute calculée et murement réfléchie et construite ( bien le moindre pour un cerveau qui s'amsue autant avec les chiffres que le tien lol ).
Je suis heureuse, heureuse de voir qu'il existe encore des personnes soucieuses de la transmission, de témoigner d'un excellent travail et d'accompagner vers des résultats par des cours d'une exceptionnelle qualité des élèves qui ne savent plus ou donner de la tête à force d'être désabusés par l'aspect exclusivement commercial.
Comme quoi, il est possible de concilier les deux pour peu que l'intention soit louable à l'origine et l'élan mu par une véritable passion de la profession et de l'humain .
Encore une fois ( oh, pas grave, il faut que tu t'y habitues ;) ) merci de faire jaillir ce genre d'étincelle *°++°+***°+

Merci à toi donc , bisoussss et @ très bientôt, ça oui !

coucou les filles, jespere que vous profitez bien de votre lundi au soleil ,j'adore il fait bien chaud c'est le temps ideal pour moi qu'est ce que j'aimerais avoir la plage a coté je passe en coup de vent jvous souhaite bon courage pr les revisions a celle qui revise et bon repos au autre!! Des gros bisous

re
je suis revenue de la plage y'avait pas grand monde car nuageux en bordure de plage+ un peu de vent
parfait pr moi car pas trop chaud sous mon parasol (ouais je m'expose pas trop....) la petite s'es eclatée c'est le principal! moi j'ai recolté plein de sable ds mon classeur de bio lol
je me suis apercue que j'ai ecris n'importe quoi plus haut lol
est on obligé de rincer la creme de modelage ou pas? car la mienne a bien pénétré la peau à la fin...

re
je suis revenue de la plage y'avait pas grand monde car nuageux en bordure de plage+ un peu de vent
parfait pr moi car pas trop chaud sous mon parasol (ouais je m'expose pas trop....) la petite s'es eclatée c'est le principal! moi j'ai recolté plein de sable ds mon classeur de bio lol
je me suis apercue que j'ai ecris n'importe quoi plus haut lol
est on obligé de rincer la creme de modelage ou pas? car la mienne a bien pénétré la peau à la fin...
Coucou!
Non tu n'est pas obligé de rincer la crème de modelage. j'espère que c'était bien la plage! ici il fait tellement chaud qu'on a pas eut le courage d'y aller lol bisous

Coucou!
Non tu n'est pas obligé de rincer la crème de modelage. j'espère que c'était bien la plage! ici il fait tellement chaud qu'on a pas eut le courage d'y aller lol bisous
t'aurais du apparement l'eau etait bonne.....d'apres ma fille et mon mari....

Bonsoir les filles, comment allez vous? Voilà la dernière ligne droite pour nous toutes, désoler c temps -ci mes apparition sont très rare, avec les révisoins et puis d'autres choses, mais je ne vous oublie pas c toujours avec un grand plaisir que je vous lis, je pense bien fort à vous toutes, gros gros bisous mes chéries.:)

Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions avancent aussi !

Week end très chargé pour moi. Je n'ai pas pu être très présente, mais ça ne m'empêche pas de penser à vous.

Il fait trop chaud pour travailler, mais il le faut quand même car les épreuves arrivent à grands pas !!!!!!!! :)

Je vous embrasse toutes très forts !

Merci Luce38 pour les devoirs de révision !

tenez voila l'epilation des bras les photos de mes livres si cela peut vous aider

et voila une photos sur le modelage du pieds cela est demandé assez souvent ,, et la photo d'une réparation d'ongle pensement de soie ((^pas encore tombé )))

et les photos sur les appareils pro que vous tomberez surment a l'examen les appareils viennent soit chez pbi , ou le club des pro aprés peut etre d'autres école achéte ailleurs dans notre centree d'examen c'etait appareil de pbi et quelque appareil des club des pro dont la fameuse haute fréquence

ainsi mettre deux cotons et un mouchoir si on fais le lucas

si c'est vapo mettais sur le modéle deux coton inbihé d'eau bleeué ou eau démaquiillante pendant que le vapo est en marche

haute fréquence si c'est la haute frésquence des club des pro une haute fréquence blanche avec un potentiometre en bas de l'appareil le 10 et 0 sont a coté donc attention a ce que cela soit pas réglé vers la droite c'est un 10 bonjour la décharge
mettez le a 0 pour eteindre le bouton il a un bouton rouge sur le manche de la haute fréquence au niveau du pouce un coup avec le pouce et la haute fréquence est eteinte car moi j'ai eu cela je l'est pas trouvé a tout les coups perdu des points egalement j'ai mis le potentionmétre a zéro en pensant qu'ils s'eteignaient comme ça mais non

a enregistré cela vous sera utile pour votre examen
tu as raison, le pansement de soie n'est pas encore tombé!
peut être............
vous avez des vidéos sur youtube sur les réparations pas mal , j'ai acheté le ruban de Peggy sage que je trouve de bonne qualité

Kikou à toutes!
A titre d'informations, vous avez ce livre qui vient de sortir sur des sujets de BP/bac pro (pour celles qui veulent continuer leur étude en esthétique ou tout simplement pour le plaisir, il est bien fait, il cote 29 euros! este3_cmjnv.jpg

bonjour les filles, que pensez vous de cet appareil pour s'entrainer ?
http://cgi.ebay.fr/Appareil-haute-f..._EquipementsPourCommerces&hash=item41655f0ffc

Est ce que ça ressemble bien à ça lors de l'examen et dans les instituts ?

et il y a aussi celui la :
http://cgi.ebay.fr/APPAREIL-HAUTE-F..._EquipementsPourCommerces&hash=item27c6f421c2

merci
hello, j'ai acheté le 2ème et j'en suis très satisfaisante!
par contre, ils n'ont pas l'électrode saturatrice, (celle présentée est un modèle chinois qui ne va pas avec cette appareil)
l'appareil n'est pas lourd et très facile d'utilisation!
il faudra attendre et surveiller le site pour l'électrode manquante!

Retour