referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

super merci martine
Par contre sur ma liste il est inscrit nul part faux cils et colle...ca veut dire que je n'en prends pas parce que il n'y a pas de sujets avec???

Les faux-cils se mettent seulement pour le maquillage soir. Mais comme tu as pu le constater sur les différents sujets, aucun d'entre eux n'impose la pose de faux-cils. Donc il n'est pas obligatoire d'en mettre.

Il vaut mieux de pas en mettre, que de mal les mettre, ou de gacher son maquillage lors de la pose. Par contre si tu maitrise la pose des faux-cils, c'est bien de les mettre.

fin novembre 2010 j'ai reçu mon 1er colis

Ils sont en accompagnement sur deux ans , où tu recevras tout ( si ce n'est déjà fait d'ailleurs ) mais tu restes scolarisée si tu le souhaites et sans avoir validé ton CAP durant trois ans.
Ça me donne une petite marge ... Ah ah
Non, sans blague, je veux absolument en finir en 2013 !
As-tu fait formation UV et semaine d'entrainement atelier chez eux ?

donc si g bien compris si elle est habillé en vert si je suis bien les harmonies de couleurs je dois plutot maquiller dans la couleur vert et bleu??c'est ca??:confused:

L'essentiel demeure que ton sujet ait bonne mine et que le rendu soit joli. Il existe des verts si différents, des bleux idem .... Prend un peu de recul et demande-toi si ça peut aller avec son teint, sa couleur d'iris avec des touches ds telle ou telle teinte plus ou moins prononcées. La question de la proportion des couleurs compte aussi.
Du coup, ça ne t'avance guère, hein ? lol :)

Ils sont en accompagnement sur deux ans , où tu recevras tout ( si ce n'est déjà fait d'ailleurs ) mais tu restes scolarisée si tu le souhaites et sans avoir validé ton CAP durant trois ans.
Ça me donne une petite marge ... Ah ah
Non, sans blague, je veux absolument en finir en 2013 !
As-tu fait formation UV et semaine d'entrainement atelier chez eux ?
ils sont en accompagnement sur deux ans et ils envoie les colis dés que je finis les devoirs. et la il m'en reste encore deux colis a recevoir :D

martinebeauty a dit:
Les faux-cils se mettent seulement pour le maquillage soir. Mais comme tu as pu le constater sur les différents sujets, aucun d'entre eux n'impose la pose de faux-cils. Donc il n'est pas obligatoire d'en mettre.

Il vaut mieux de pas en mettre, que de mal les mettre, ou de gacher son maquillage lors de la pose. Par contre si tu maitrise la pose des faux-cils, c'est bien de les mettre.

Coucou les filles
J'ai un piercing au visage et j'arrive pas a l'enlever j'ai ma pratique mardi. Si je le garde je pert des points ?

Coucou les filles
J'ai un piercing au visage et j'arrive pas a l'enlever j'ai ma pratique mardi. Si je le garde je pert des points ?
va te le faire enlever chez un perceur vaut mieux l'enlever que de perdre de precieux point... (apres tout dépend du jury..... (j'en connais une qui est percée au dessus de la levre;)=

ticha a dit:
va te le faire enlever chez un perceur vaut mieux l'enlever que de perdre de precieux point... (apres tout dépend du jury..... (j'en connais une qui est percée au dessus de la levre;)=

Ok

dites les filles je suis en train de preparer mes affaires (il etait temps lol) et sur la liste fournie par le rectorat il est indiqué :
*cosmetique pour cils.....c'est le mascara c'est ca? ou ca inclus aussi les faux cils? parce qu'il n'y a rien d'autres d'ecrit pr les cils....
*cremes pour techniques manuelles.....quesako?
coucou Ticha,
non c'est juste le mascara (tu peux tjs prendre des faux cils mais je ne pense pas que ce sera obligatoire)
et l'autre, je pense que c'est la crème de modelage aussi bien reformulée lol

Salut les filles, bon moi aussi je panique mintenant!!!lol.

Ca va toutes, pas trop stressees??? ke j'aimerai etre passee, et etre "debarasser "!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon pour moi, vente et pratique jeudi, aie aie aie, on compte plus en semaine mais en jour la!!!!lol.

Est ce que quelqu'un a des infos les filles, sur les ponts suivants, svp??

Le fichier client, je n'ai aucune info.
C'est quoi un concurrent direct et un concurrent indirect?
les filles, vive la cosmeto, lol.au risque de paraitre ridicule, à ce stade, une creme, c'est bien une emulsion??
Quelsu'un aurait il des infos sur les inventaires?

pffffffffffffff, il est temps!!!!mdr

Merci davance pour vos reponses les filles!!!!, c'est la panique totale, en plus, je viens d'apprendre que je ne suis pas la seule a passer jeudi a ce centre d'exam, a cette heure ci, ca veut dire que je vais devoir attendre ou est ce qu'ils savent que j'ai ma pratique en tout debut d'apres midi???

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!au secouououououououours!!!!!!!!!!!mdr

lol

doker, je crois que tu peux mettre un petit pansement au cas ou...

moi, aussi je stresse, punaise.... je prends seriane stress depuis vendredi, mais pr la premiere fois de ma vie, j'ai eu de l’eczéma (d'apres @emma58^^) , aujourd'hui, j'ai pas pris les gélules, l’eczéma parti, mais je vais en reprendre, je me sentais mieux!!!! lol tant pis pr les petites traces sur les mains!!!!

dites les filles, normalement une manucure doit durer environ 45mn non?

chaque soin du durée combien de temps environ?
aie aie ça y est je stresse :eek:
salut misse, tu es trop jolie
alors, à ce que j'avais notee, une mancurie simple ou beaute des pieds doit durer en effet environ 45 min
le soin visage 1H 1H10
le maquillage, 10 mi le flash, 30 min le jour ET 45 le soir, sauf erreur de ma part, bien sur!!!

Et les epilations, n'en parlons pas, je viens d'apprendre aussi que tu es stoppe à la fin de leur chrono pour laisser place aux suivantes............oulala!!!! lol.

Coucou les filles je tiens pas la grande forme en plus du stress à la base je devais passer une super soirée au resto avec mon chéri et voilà qu'en fait ça se finit en engueulade pour un détail de rien mais bon! Bref jsuis dégoûtée !
Sinon je viens de voir détail dans un commentaire qui m'a fait peur une de vous a dit ( désolé je ne sais plus qui!:-( ) que pour rectifier la french nous n'avions droit qu'à un bâtonnet cardé hors j'utilise un pinceau moi que je trempe ds du dissolvant est-ce interdit?
Sinon question culotte pareil celle de mon modèle est noire c'est grave?
Pour le maquillage une trousse à maquillage bordélique c'est moyen non?
Merci encore de votre aide les filles la panique se rempare de moi... Merci JB ! Lol bisous les petites poulettes

salut misse, tu es trop jolie
alors, à ce que j'avais notee, une mancurie simple ou beaute des pieds doit durer en effet environ 45 min
le soin visage 1H 1H10
le maquillage, 10 mi le flash, 30 min le jour ET 45 le soir, sauf erreur de ma part, bien sur!!!

Et les epilations, n'en parlons pas, je viens d'apprendre aussi que tu es stoppe à la fin de leur chrono pour laisser place aux suivantes............oulala!!!! lol.
épilation 20minutes non?

Retour