referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

apparemment on n'a pas le droit!! lol donc on dit quoi??
on est dans le caca....
voilà ce que j'ai retenu :
famille des florales : parfum dit fruité, boisé pr femme sensible, chaleureuse gai, elegante
familles des hespéridées : agrumes (bergamotte, citron, pamplemousse, orange) se caractérisent par leur fraicheur et legereté pr femme pleine de fantaisie, spontanée,qui aime vivre au grand air...
familles des chyprees : note riche et tenace faites de patchouli, bergamotte,de musc pr femme avec un caractere affirmé, indépendante, bavarde....
famille des ambrés (=orientaux) : odeur de vanille, d'ambre, bois de santal...
fragrance de caractere, melange de chaleur et de sensualité (ex typique OPIUM) pr femme au temperement fier et imprevisible
famille des boisées (essentiellement masculin) melange de sental et patchouli....
famille des fougeres : pr homme, fragrance classique et intemporelle (ex l'HOMME de YSL)

Salut les louloutes sa yest pratique passer ce matin je pense que ça a été mais bon on ne sait jamais. Merci encore a vous toutes pour tout laide que cous mavez apporter je pense que sans ous jaurai baisser les bras merci encore!!!!!Juste un truc j'ai fait la hf après le modelage c'est grave? Bisous bisous les poulette

La merdddeee pa assez de place g t coler o mur ensuite g pa trouver le bon embout ils ete tous dans des paniere en bordel moii jpense ke c foirer comme ca c est vite negocier. En plus ce sujet jlai fai hier ca c etai bien passer mais pas aujourdhui
Coucou mais hormis ce problème d'électrode ca c'est bien passé? ta eut d'autres soucis?

pr les parfums bébéhormis le fait qu'il soit sans alcool peut on dire qui font partie des hespéridées ou pas?

j'écrivais emma!!! lol

sujet 11
votre cliente est fatiguée par la préparation du mariage de sa fille, elle remarque que sa peau est de plus en plus séche. (je me souviens plus exactement, mais en gros c'était ca!!)

Aisselles cire de votre choix
SV
BDM gommage main gauche, masque main droite
maquillage flash

on a pas gardés nos sacs, alors pr ranger c'était galere!

alors deja on arrive ils disent: "sortez attestation UV, le test teinture, attestation de stage"
je leur dit que le test teinture, ne nous ai pas demandée par l'académie, ils me disent, ils en savent rien l'académie, (mais ils savent qui'il faut ramener l'UV)
et mes attestions sont dans mon dossier, ils ont vérifiés...
comme pas le test teinture, j'ai des pénalités
heureusement que j'avais des attestations de stages... car stage obligatoire.....

diagnostice de peau séche sensible et deshydratée, j'espere pas m'etre trompé... ni dans les produits!!
je me suis lavée et aseptiser les mains (la seule^^) faites en 15/20min

épil' aisselles, j'ai pris cire jetable sans bande, spatule jetable
biseptine,gants, mouchoirs sur le modele et sur ma main, 2 bandes pr chaque aisselles terminée a la pince, biseptine, talc
bien fait le test de chaleur, modele et moi

lavage mains,...
démaquillage 2 passages
épil' sourcils (une membre du jury vient vérifier le démaquillage et passe bien au niveau des chveux, et derriere les oreilles, le mouchoir pas tout a blanc:/)
gommage mécanique a gomme
je prépare le Lucas, eteint car chauffe vite, au moment ou je veux le faire, cordon secteur trop court, j'ai du éteindre de nouveau, brancher la rallonge, j'ai perdue du temps....
HF en effluvation champignon violette, (je me suis peut etre trompée)
modelage 11min pfff effleurage, pointés, circulaires, J.Leroy, orbiculaire des yeux, battages, lissage, foulage, effleurage
le jury a coté de moi, j'ai étais trop vite, et j'ai oubliée qq manoeuvres
masque yeux masque creme (jai commencée le démaquillage ongle)
creme de jour

démaquillage, limage, gommage main gauche, huile cuticule et trempage main droite (j'avias oubliée d'aseptiser les mains, surtout la gauche, et jy ai pensée donc j'ai aseptiser que la droite devant le jury!!! lol
rincage main gauche avec un gant lol je sais pas si c'est bon ou pas... huile main gauche, trempage
eau émolliente main droite, cuticule, je retire l’excédent! masque droit main droite
main gauche eau émolliente, cuticule, retire l’excédent,
rinçage main droite,
vérification, eaux oxygéné les deux mains
pr la base, je la trouvais plus, panique, je me dit, je prends l'accelateur de séchage, je retire vite l'etiquette, et la je retrouve ma base!!!!! lol

maquillage
base, FDT éponge :D, poudre libre sous les yeux, application d'un gris clair sur la paupiere, mascara
poudre libre visage (j'étais perdue ^^) RAL couleur crème
blush

épreuve terminée il me restait 5/6min pr ranger, et comme fallait retourner chercher la valise, j'ai finis a 12h au lieu de 11H55

j'ai tout bien désinfectée, prélevée, nettoyée...
par contre, a la fin, je dois avouer comme on pouvait pas ranger, ca commencait a etre un peu foutoir, mais je savais pas ou mettre les choses!

deg pr la teinture de cils, en plus encore plus deg (sans vouloir me plaindre) la nana a coté de moi n'avait pas sa formation UV et ils l'ont laissée, et sa mere devait la ramener en début d'aprem'
et la nana, etait sourde et appeillée, et l'AVS qui était la lui expliquer la fiche diagnostic....

pt d'eau a chaque plan de travail, pas eu de probleme pr les appareils, en plus ils étaient a coté de moi, poubelle aussi....
sinon tout au début, une modele a fait un malaise!

je rajouterais peut etre des choses par la suite; car la c'est en vrac maintenant la vente.... et j'ai encore du taf

bonjour les filles
ça fait quelques jours que je ne suis pas passée, et j'ai pleins pleins de pages à rattraper
j'ai passé l'oral de vente ce matin, je pense que dans l'ensemble ça c'est bien passé, j'ai fais quelques erreurs, mais le jury était sympas
pour ma part tout etait à dispo (dose d'essai,quelques produits, etc.... il ne faut pas dire les marques de produits, il faut dire CE PRODUIT contient ...., il n'y a qu'une objection a traiter et faire une vente complementaire), il faut faire semblant, prendre ça comme un jeu, c'est facile à dire mais à faire c'est autre chose, et les 30 minutes passent très très vite
je vous souhaite bon courage les filles et bonnes revisions pour les ecrits
bisous
bravo pour ton oral de vente! ca a l'air de s'être bien passer c"est chouette.

Coucou Julie pas d'affolement, c'est vrai les examinatrices tiennent compte du stress des élèves. Mais je te comprends, puisque moi je n'arrive pas à me décider à passer les épreuves, je recule toujours.
Question 1/2 jambe pour l'épilation comprend quelle partie de la jambe ? :rougir:

Vous savez quoi les filles, vous allez me trouver "un peu bête" mais aujourd'hui j'ai ma première fiche du forum avec le PDF modelage que je viens d'enregistrer. Merci. Je vais travailler dessus et surtout l'imprimer . Si j'en ai d'autres , je me fais un joli classeur.
:)
pour l'épil des demi jambes ca va des chevilles au genoux. genoux compris. biz

pr l'épil j'ai vue un peu de tout, certaines qui prenaient la jetable av bande, d'autre la spatule cueillere pr la cire jetable sans bande!!
maquillage, je me suis pas foulée mdr, mais un flash c'est rapide... il y en a une ca devait etre un jour!

j'ai fais masque yeux, car elle prépare le mariage de sa fille, donc me suis dit, un certain age!

Salut les louloutes sa yest pratique passer ce matin je pense que ça a été mais bon on ne sait jamais. Merci encore a vous toutes pour tout laide que cous mavez apporter je pense que sans ous jaurai baisser les bras merci encore!!!!!Juste un truc j'ai fait la hf après le modelage c'est grave? Bisous bisous les poulette
bravo a toi!:)

je pensais fort a vous toutes quand j'appliquée le gommage et le masque...
et je ne regrette pas d'avoir achetée SERIANE STRESS, car, je croyais que j'allais me rétaler, (c'est peut etre le cas, mais je le sais pas ^^) et ca été dans l'ensemble je m'attendais a pire, pr remplir la fiche diagnostic je tremblais quand meme lol
et je pensais qu'en sortant j'allais pleurer comme une madeleine, et bah NON!!!
(dsl d’être bcp bavarde d'un coup!!!)

pour l'épil des demi jambes ca va des chevilles au genoux. genoux compris. biz
Merci Strass, je suis sur le forum et je lis , quelle panique pour toutes les filles, je n'y arriverai jamais!!!
Qui peut me dire ce qu'est le test pour la teinture, j'en ai jamais parlé, de plus je croyais que pour les candidats libres il n'y avais pas d'obligations de stage :( je suis complètement perdue !

Quel courage les filles, vous avez réussi à vous rendre aux épreuves , rien que pour ça je dis BRAVO et vous pouvez être fière de vous.

Merci Strass, je suis sur le forum et je lis , quelle panique pour toutes les filles, je n'y arriverai jamais!!!
Qui peut me dire ce qu'est le test pour la teinture, j'en ai jamais parlé, de plus je croyais que pour les candidats libres il n'y avais pas d'obligations de stage :( je suis complètement perdue !

Quel courage les filles, vous avez réussi à vous rendre aux épreuves , rien que pour ça je dis BRAVO et vous pouvez être fière de vous.
le teste pour la teinture de cils c'est un doc comme je te met en pièce jointe. a faire remplir par toi et ton modèle pour eviter les allergies.
Pour les stages ca dépend des academies. dans la plupart ce n'est pas obligatoire mais certains rectorats comme celui d'@elodiepapillon02 les demande toujours.

Pièces jointes

Retour