referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci martine pour ces infos ,
à ton avis que penses tu qu'il faut imperativement bien réviser en bio et cosméto comme sujet qui risque de tomber cette année ? ( il faut tout réviser mais peut etre as tu orienter tes élèves plus sur certains sujets suceptibles de tomber )
merci

Tu me poses une question trés difficile! J'ai juste des impressions personnelles mais elles ne valent rien car je n'ai pas de contact avec des professeurs qui élaborent les sujets:
  • Biologie: kératogénese et mélanogénese, ongle, muscles du visage sur un schéma...
  • Cosmétologie: législation des produits cosmétiques, gommages et masques, substances parfumantes...
  • Technologie: tout sauf appareil cire jetable et ionophorese.
Encore une fois ce ne sont que des impressions personnelles, rien d'autre!

Tu me poses une question trés difficile! J'ai juste des impressions personnelles mais elles ne valent rien car je n'ai pas de contact avec des professeurs qui élaborent les sujets:
  • Biologie: kératogénese et mélanogénese, ongle, muscles du visage sur un schéma...
  • Cosmétologie: législation des produits cosmétiques, gommages et masques, substances parfumantes...
je suis sûr que sa va être l'ultrasons et je ne le connais pas :/ jsuis morte!

merci martine

Après avoir regardé les sujets des 3 dernières années, j'ai la même impression que toi! merci en tout cas de nous donner ton avis, ça aide.

je suis sûr que sa va être l'ultrasons et je ne le connais pas :/ jsuis morte!
arrete moi non plus!!!!
je sais meme pas a quoi il ressemble!!
il y a tjs un schéma en technologie, je crois, c'est sur combien de points??
car si c'est le cas, je vais peut etre réviser bien les schémas c'est plus facile a apprendre

arrete moi non plus!!!!
je sais meme pas a quoi il ressemble!!
il y a tjs un schéma en technologie, je crois, c'est sur combien de points??
car si c'est le cas, je vais peut etre réviser bien les schémas c'est plus facile a apprendre
moi aussi au moins le schéma et la définition mais je sais même pas ses effets sa me parle pas! je sais pas 4 ou 5 point non?

bon les gonzesses je vous kiffe mais là je vais réviser!! enfin, si je ne m'endors pas avant!! lol car depuis3h30 du matin je suis réveillée lol!!!
ma petite Nath Nathfr58 j'espère que ce coup ci on va se voir !!!! mdr!!! tu m'envoies un message quand tu arrives au lycée ? ok??? bisous moi je serais en avance surement!! vu que j'ai une grande route à faire!! lol
gros gros gros gros bisous à vous toutes à demain soir!!!!!
grand MERDE à toutes :D:p:p :p on va y arriver! plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++​

Oui !! Mille excuses pour cette aprèm ! Des p'tites galères avant de partir : clés de voiture introuvable, route habituelle barrée, demi-tour oblige ! Tracteurs, papie au volant, tout ce qui ne roule pas !! Grrrr ! Voilà ! Je suis arrivée à 14 h, j'ai vite couru au toilette !! Trop envie ! lol J'essaie d'arriver vers 13h30 demain !
Une grosse merdasse pour demain tout le monde !
Bonne nuit

bon, on se voit pour de bon demain!!! lol Nathfr58 moi aussi j'y serais à la même heure!! je te laisse un message quand j'arrive...!! bisous bisous

moi aussi j'ai tout raté en pratique en plus j'avais oublié ma trousse de maquillage. Nulle de chez nulle. tant pis pour moi, mes chances de reussite sont très mince, sauf miracle!!!!

moi aussi tu sais... j'avais presque rien c pour cela que g stressé et je l'ai foiré j'en suis sure je me fais plus d'idée ce sera pour 2013!!!!courage misss

les filles je vous souhaite une bonne nuit, je vais me coucher, plus rien ne rentre dans mon cerveau
je me leve demain à 5 heures ça va être dure
bon courage pour demain et encore milles merci à toutes les filles qui nous ont permis d'en arriver à ce stade
à demain
bisous

merci luce !
et pour demain la bio , qu'est ce qu'il faut connaitre imperativement le mieux qui est suceptible de tomber ?
je crois que tu avait dit la mélanogenèse je crois c'est bien ca ? et quoi d'autres de principal ?
merci pour tout tes conseils
t'es un super prof !!

Coucou nathysoins
Moi en biologie, j'ai effectivement demandé clairement (il y a longtemps) de réviser la mélanogenèse. Voici les points sur lesquels j'ai beaucoup insisté en biologie lors des révisions.
--> Réviser les constituants de la matière vivante (l'eau, les éléments minéraux et les substances organiques);
--> Réviser la mitose ;
--> Réviser les épithélia glandulaires (glandes) ;
--> Réviser le squelette de la tête ; du membre inférieur et supérieur;
--> Réviser les muscles du visage du cou et du décolleté ;
--> Réviser le système nerveux ;
--> Réviser la peau surtout l'épiderme ;
--> Réviser la mélanogenèse (attention !!!!!!) ;
--> Réviser le follicule pilosébacé et surtout les cycles pilaires (Attention!!!!!!!);
-->Réviser la glande sébacée ;
--> Réviser les types de peaux et surtout la peau grasse (attention!!!!!) ;
--> Réviser l'ongle ;
--> Réviser le film hydrolipidique.

A toutes (ou la plupart ^^) : je vous souhaite BON COURAGE et M***E pour demain!
Courage, ca va passer vite. Et si vous bloquez sur une question, n'y perdez pas trop de temps, passez aux autres questions, vous y reviendrez plus tard.
Grosses bises de soutien les miss

Retour