referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

sur PBI il y en a, mais faut faire une grosse commande, sinon ca vaut pas le coup!!!^^

je ne pense pas que pendant le sketch, elle va t'enquiquiner :D av j'ai pas de pièces d'identités, et j'ai pas d'autres moyens de paiement...
elle va te dire, oui...
lol détrompe toi elodiepapillon02 , moi elle m'a enquiquiner avec "j'ai pas de pièce d'identité et j'ai pas d'autres moyens de paiement" grrrr lol

apprends tout ce qui a un rapport avec ton dossier! la jury qui a eu mon dossier entre les mains l'a decouvert sous mes yeux...elle ne l'avait jamais vu avant....donc y'aura pas de question tordue....n'ouvre pas ton dossier qd tu en parles ca veut dire que tu le connais par coeur et ca c'est un tres bon point! en gros tu maitrise le dossier
tu te mets trop la pression c'est pas bon!!
tu sais la veille de mon examen je connaissais que dalle aux parfums.... le lendemain ca roulait tt seul du moment que tu connais la definition de chaque famille ca va couler de source....crois tu réellement que le jury que tu as en face de toi connais chaque note de tete, de coeur et de fond de chaque parfum???le principal est d'etre convaincante!! crois en toi pour faire croire aux autres!!!
et crois moi j'aurais aimé avoir un sketch sur les parfums!!pourtant j'y connais pas grand chose mais je me debrouille maintenant...
pr chaque famille je me suis notée un parfum pour homme et pr femme avec chaque note dedans (en gros hein..)
voilà les docs dt je me suis servi si ca peut t'aider....
et ARRETE DE STRESSER!!!!!!
merci beaucoup ticha, merci même à toutes! je ne suis pas très bien en ce moment et je pense que le jour de l'examen je ne serais encore pas bien à cause de soucis qui m’entoure! merci bisouxxx

merci beaucoup ticha, merci même à toutes! je ne suis pas très bien en ce moment et je pense que le jour de l'examen je ne serais encore pas bien à cause de soucis qui m’entoure! merci bisouxxx
essaies de faire le vide ds ta tete qd tu revises et fais pareil la veille et le jour de ton exam.....
je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut vraiment que tu le fasses sinon tu vas pas retenir ce que tu revises....
courage tu tiens le bon bout!!;)

Afficher la pièce jointe 509143 Bonjour les filles !!

J'ai passé la première nuit de retour chez moi, sortie sous certaines conditions . Donc c'est avec plaisir que je vous lis et que je vous retrouve en tapant sur un clavier digne de ce nom :)
Impossible de trop m'attarder ,car le ballet des médecins continue et un RDV est programmé d'ici une petite heure ainsi que des examens encore. Je reste un mystère sur certains points , ça avance à tatons ... Contente d'avoir échangé mes perfs contre un traitement oral, je retrouve et savoure une certaine liberté même si je suis vite fatiguée et douloureuse.
Comment exprimer mon émotion et combien vous m'avez tour à tour faite rire aussi, à la lecture de votre soutien, un GRAND MERCI à toutes !! :rougir:
N'ayant pû répondre , il n'empêche que j'ai l'exact souvenir des phrases de chacune ! Ça m'a fait bcp de bien ....
Je vois que les épreuves ont mis encore les nerfs à vif, c'est très compréhensible et il est nécessaire de garder bcp de patience car les suppositions et auto-évaluations restent hasardeuses.
J'en apprends énormément à lire tous ces compte-rendus, continuez :)
C'était un passage éclair pour laisser s'envoler vers vous des millions de bisous et des pensées apaisantes dans ce tourbillon d'épreuves, mais je vous dis @ très bientôt , c'est sûr !!

:):):):p:):):):p:):):):D

Coucou Ibulle !
Je viens de lire ton message après mon absence prolongé et j'apprends que tu as des soucis de santé !
J'espère de tout coeur que tout s'arrange et que tu vas mieux
Plein de courage, gros bisous

apprends tout ce qui a un rapport avec ton dossier! la jury qui a eu mon dossier entre les mains l'a decouvert sous mes yeux...elle ne l'avait jamais vu avant....donc y'aura pas de question tordue....n'ouvre pas ton dossier qd tu en parles ca veut dire que tu le connais par coeur et ca c'est un tres bon point! en gros tu maitrise le dossier
tu te mets trop la pression c'est pas bon!!
tu sais la veille de mon examen je connaissais que dalle aux parfums.... le lendemain ca roulait tt seul du moment que tu connais la definition de chaque famille ca va couler de source....crois tu réellement que le jury que tu as en face de toi connais chaque note de tete, de coeur et de fond de chaque parfum???le principal est d'etre convaincante!! crois en toi pour faire croire aux autres!!!
et crois moi j'aurais aimé avoir un sketch sur les parfums!!pourtant j'y connais pas grand chose mais je me debrouille maintenant...
pr chaque famille je me suis notée un parfum pour homme et pr femme avec chaque note dedans (en gros hein..)
voilà les docs dt je me suis servi si ca peut t'aider....
et ARRETE DE STRESSER!!!!!!
et admettons on me demande un parfum je fais ma phrase comment, si on me dit je cherche un parfums gourmands par exemple, je commence en disant quoi?

et admettons on me demande un parfum je fais ma phrase comment, si on me dit je cherche un parfums gourmands par exemple, je commence en disant quoi?
deja tu demandes si c'est pr elle ou pour offrir
ensuite tu demandes l'age de la personne (sauf si c'est pr elle lol), quel parfum porte la pers habituellemnt.., comment est elle? (discrete, extravagante ect...)

tu peux dire, tout simplement je vous propose ce parfum qui a comme note de tête bla bla note de coeur bla bla et notes de fond bla bla (tout ça pendant qui tu fais psst sur ta mouillette normalement fournie) et tu dis, je vous laisse découvrir, pendant le temps qu'elle sent le parfum, tu argumentes

tu peux dire, tout simplement je vous propose ce parfum qui a comme note de tête bla bla note de coeur bla bla et notes de fond bla bla (tout ça pendant qui tu fais psst sur ta mouillette normalement fournie) et tu dis, je vous laisse découvrir, pendant le temps qu'elle sent le parfum, tu argumentes
pas besoin de rentrer ds les details des notes elles parle de 2 odeurs qui dominent genre vanille et bergamote par ex....

ah bon!! c'est vraiment des pièges ça! tu as fait comment??
c clair c'était pas très cool de sa part surtout qu'elle avait deja fais une objection deja pendant la vente un peu plus tôt donc là ca faisait 2 objections mais bon ! mais ca va je m'en suis bien sorti , elle était sympa tout de meme et j'ai vu qu'elle était contente de ma prestation à la fin elles me l'ont fait comprendre , elles ont adoré mon dossier en plus !

petite parenthese je suis allée chez nocibé le WE dernier pr acheter du parfum pr mon mari (fete des peres) et me suis dit allez fait la clte qui n'y connait rien qui ne sais pas ce qu'elle veut..........la nana je lui ai donné les parfums qu'il mettait ts ceux qu'elle m'a proposé été à coté de la plaque mais d'une force.....ca m'a fait sourire:D finalement c'est moi qui lui ai dit je pense que celui ci et plus ds les notes qu'il recherche...(mon mari porte du kenzo, l'homme de YSL, one milllion...et elle elle me propose quoi??!!! habit rouge de je sais plus qui..les poils de mon nez m'en sont tombés tellemnt il m'a piqué PDR

c clair c'était pas très cool de sa part surtout qu'elle avait deja fais une objection deja pendant la vente un peu plus tôt donc là ca faisait 2 objections mais bon ! mais ca va je m'en suis bien sorti , elle était sympa tout de meme et j'ai vu qu'elle était contente de ma prestation à la fin elles me l'ont fait comprendre , elles ont adoré mon dossier en plus !
j'ai arreté de compter les objections qu'elle m'a faite MDR

petite parenthese je suis allée chez nocibé le WE dernier pr acheter du parfum pr mon mari (fete des peres) et me suis dit allez fait la clte qui n'y connait rien qui ne sais pas ce qu'elle veut..........la nana je lui ai donné les parfums qu'il mettait ts ceux qu'elle m'a proposé été à coté de la plaque mais d'une force.....ca m'a fait sourire:D finalement c'est moi qui lui ai dit je pense que celui ci et plus ds les notes qu'il recherche...(mon mari porte du kenzo, l'homme de YSL, one milllion...et elle elle me propose quoi??!!! habit rouge de je sais plus qui..les poils de mon nez m'en sont tombés tellemnt il m'a piqué PDR
mdr tu vois, on connait plus qu'elles mdrrr habit rouge de guerlain
t'as fait quoiiiiiiiiii???????
photoooooooooooooooooooooooo:D
non non trop moche pour l'instant, lèvres trop gonflé lool d'ici une semaine, photo

Retour