Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sans vouloir faire ma chieuse de service tu pourras aussi me faire a moi hein???????
pas de souci ma poulette tu me dis qd (plutot le soir une fois ma fille couchée)
plus chiante que moi... tu meurs dc ton oral si tu tombes sur un parfum ce sera les doigts ds le nez
voila pour martinebeautyalors gros stress quand on est entré dans la salle
toutes les filles avaient un lavabo derriere elles sauf moi et une autre fille (la haine)
toutes les nanas avaient une table pour la manucure sauf moi (trop deg) donc sa commencais pas trop bien
j'embarque le bureau d un jury puisqu elles n etait pas la (tant pis ) , puis hop je place tout mes plateaux , mes serviettes etc.... j enfile ma tenue et nous voila parti pour l ordnnance beauté (bon j ai mis un peu au hasard)
je remonte je regarde mon sujet et là grosse panique en voyant cire recyclable je sais pas pourquoi sa m'a bloké d'u^n coup
donc je me lave les mains (personne d autre l'as fait)
j aseptise mes mains et hop epilation
je prepare tout sauf que comme une andouille je prends ma spatule en bois jetable (abaisse langue)
je vais chercher ma cire donc la traditionnelle (qui etait mega chaude d ailleurs) j'ai fais mes 2 test de chaleur
lotion bleu et talc sur aisselles et je mets ma cire mais alors là le pire du pire impossible a enlever , elle se dechirer omme du papier une horreur , il en restait sa parté pas
la jury qui vient voir et me lets encore + le stress elle me laché pas je tremblé je transpirer une cata
donc je fini j enleve la cire avec l'huile post épil , je range
je passe au visage :
je desinfecte tout etc......
je demaquille bien nickel trop contente ^^ , je fais l'epil sourcil nickel aussi , puis je file chercher un vapozone (je sais pas pourquoi)
je reviens et me dit "oh zut le gommage !!" donc je commence mon gommage mecanique à grain , je rince et punaise les grains parté pas les boules il en resté tout le temps (quelques uns ) j ai rincer au moins 7 fois
bon je desinfecte mon vapozone , je le mets en marche (je demande au jury pk il marche pas ,ele me reponds débrouillez vous du coup j'ai capter que je l avais pas rempli pffffffff une vrai blonde)
donc mon vapo chauffe je demaquille les ongles , pendant le vapo je finis le demaquillage , (et comme une grosse taré j'oublie les pincements Jacquet Leroy sous mon vapo ^ffff)
je lime , huile trempe1 main puis l autre
je reviens au vapo je l arrete le desinfecte et range
je prend une ampoule aqueuse , je la mets dan une coupelle puis visage et là je me rend colpte que j ai pas fias les comedons tant pis je les ferai apres l ampoule pas le choix *donc je fais mes comedons et puis la haute frequence etincelage direct (sur les comedons ) sauf que je me suis pas redu compte que l'aspiration etait allumer donc sa faisai pas mal de bruit donc je fini mes etincelage le jury toujours dans mes pattes(a croire qui avait que moi dans la salle)
je desinfecte et range
je fais mon modelage et là je fais mes gros pincements du coup et vu qui a pas d age d'ecrit bin je fais des anti ride en prevention foulage lissage et battage (la totale quoi) mdr
je prends un masque terreux que j'applique
durant le temps de pose ,je reviens aux ongles eau emolliente , cuticules , pince envie , eau oxygenée
pose de base
je reviens au visage j enleve le masque terreux (jhumidifie avec des cotons avant)
j applique la creme de jour
et attaque mon maquillage
fond de teint fluide , fard à paupieres (beige et marron),poudre libre a la houpette , mascara , crayon à levres léger et rouge à levre couleur rosé naturel et Là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE ME RENDS COMPTE QUE J4AI OUBLIER LE MODELAGE DES MAINS punaise des sueurs froides d'un coup en panique
pas grave du coup j'ai fais le modelage des mains en dernier et j ai essuyer les ongles au mouchoir a la fin du modelage pour enlever le gras qui etait sur les ongles j ai pas fais au dissolvant car j aurais enlever la base et si elle m avait demander pourquoi le faire a la fin j aurais repondu pour detendre mon modelé avant la fin du soin mdr
j'ai tout ranger , et hop fini 10min avant la fin
voila pour martinebeauty
j ai preciser aussi que apres le lait demaquillant j avais fait le gel nettoyant moussant
si tu veux non problemo ma poule tu me dis qd ca t'arrangesans vouloir faire ma chieuse de service tu pourras aussi me faire a moi hein???????
je passe le 27 est à trop peur moi
euh j oublié coucou les filles sa va bien ?????????
non minceur c'est corps donc pas au programme capon peu me demander des produits minceurs? ou des choses qu'on aurais pas vu jsais pas !?
Coucou et merci MartineBeauty, pour l'explication de la répartition des points (pénalités...) donc si le modela compte pou 19points, que 8 points sont attribués pour les appareils total 27 points, le reste du soin du visage serait compté sur 33 points (démaquillage, épilation , gommage, masque)...tahiti13100, j'imagine que tu veux mon avis de professeur d'esthétique et d'ex-jury? Donc j'ai sous les yeux le bareme officiel et je vais reprendre point par point ton récit:
Félicitations pour l'hygiene et le rangement en fin d'épreuve.
- Epilation cire recycable: Tu auras problablement 0 en utilisation correcte et habilité du geste (donc cela fait 6 points en moins, peut etre encore 2 points en moins si la durée n'était pas adaptée). Mais si ton résultat était bon tu auras 4 points pour cela, 2 points pour l'hygiene, et 2 points pour le confort du modele. Aussi on attribue 3 points pour le poste de travail, sécurité lors de l'utilisation de l'appareil...
- Enchainement logique lors du soin du visage: Tu as probablement perdu 2 points car tu n'as pas respecté l'ordre logique des différentes étapes (extraction des comédons aprés l'application de l'ampoule par exemple mais c'est bien d'avoir rattrappé l'erreur).
- Appareils: Les choix sont bons mais tu n'auras probablement pas tous les points parce que tu n'as pas veillé a ce que les autres fonctions de l'appareil (aspi) soient éteintes (mais cela ne te fera pas perdre beaucoup de points: il faut savoir que les appareils sont sur 8 points).
- Modelage: Les battages n'étaient pas super adaptés pour une peau grasse mais sinon les mouvements anti-rides en prévention c'est bien aussi (je ne peux pas te dire plus sur le modelage car tu ne donnes pas beaucoup de précisions mais le modelage compte sur 19 points).
- Masque terreux: Tu as choisi le bon masque mais cela aurait été mieux de le ré-humidifier avec des éponges. Tu l'as enlevé facilement?
- Manucurie: D'aprés ce que tu dis, je ne vois pas d'erreur sur le soin des ongles.
- Modelage des mains: Tu as trés bien fait d'avoir effectué le modelage des modelage en fin d'épreuve car c'est sur 4 points. Or comme tu l'as pas fait au bon moment, tu auras juste 1 moins en moins maximum (donc rien de grave).
- Maquillage: Tu n'en dis pas assez pour que je donne mon avis. En tout cas ce qui compte le plus dans un maquillage, c'est le résultat net (5 points) et la mise en valeur du visage (4 points).
- Fiche diagnostic/conseils: Tu ne dis rien sur la fiche, mais il faut savoir qu'elle compte sur 20 points.
Ne prends pas ma correction au pied de la lettre car comme je ne t'ai pas vu faire ton épreuve, il est possible que mes commentaires soient inadaptés (d'autant que je n'avais pas ton sujet en tete mais je l'ai deviné en lisant ton protocole).
A bientot. Et bon courage pour la vente.
tahiti13100, j'imagine que tu veux mon avis de professeur d'esthétique et d'ex-jury? Donc j'ai sous les yeux le bareme officiel et je vais reprendre point par point ton récit:
Félicitations pour l'hygiene et le rangement en fin d'épreuve.
- Epilation cire recycable: Tu auras problablement 0 en utilisation correcte et habilité du geste (donc cela fait 6 points en moins, peut etre encore 2 points en moins si la durée n'était pas adaptée). Mais si ton résultat était bon tu auras 4 points oui car il ne rester plus rien pour cela, 2 points pour l'hygiene, et 2 points pour le confort du modele. Aussi on attribue 3 points pour le poste de travail, sécurité lors de l'utilisation de l'appareil...
- Enchainement logique lors du soin du visage: Tu as probablement perdu 2 points car tu n'as pas respecté l'ordre logique des différentes étapes (extraction des comédons aprés l'application de l'ampoule par exemple mais c'est bien d'avoir rattrappé l'erreur).
- Appareils: Les choix sont bons mais tu n'auras probablement pas tous les points parce que tu n'as pas veillé a ce que les autres fonctions de l'appareil (aspi) soient éteintes (mais cela ne te fera pas perdre beaucoup de points: il faut savoir que les appareils sont sur 8 points).
- Modelage: Les battages n'étaient pas super adaptés pour une peau grasse mais sinon les mouvements anti-rides en prévention c'est bien aussi (je ne peux pas te dire plus sur le modelage car tu ne donnes pas beaucoup de précisions mais le modelage compte sur 19 points).effleurages,orbiculaires des yeux , drainage , pincements petits et gros (puisque les gros je les ai zappé lors du vapozone) , pression circulaires , anti rides , effleurages finale, (je dois en oublier surement)
- Masque terreux: Tu as choisi le bon masque mais cela aurait été mieux de le ré-humidifier avec des éponges. Tu l'as enlevé facilement?je l'ai humidifier avec des coton carré puis enlever avec des eponges il etait un peu sec mais moyen a enlever
- Manucurie: D'aprés ce que tu dis, je ne vois pas d'erreur sur le soin des ongles.
- Modelage des mains: Tu as trés bien fait d'avoir effectué le modelage des modelage en fin d'épreuve car c'est sur 4 points. Or comme tu l'as pas fait au bon moment, tu auras juste 1 moins en moins maximum (donc rien de grave).
- Maquillage: Tu n'en dis pas assez pour que je donne mon avis. s ce qui compte le plus dans un maquillage, c'est le résultat net (5 points) et la mise en valeur du visage (4 points).j ai mis mon fond de teint fluide dans une coupelle desinfecter , puis appliquer a l'eponge latex , en degradant , base pour les paupieres , fard paupiere beige dans l interieur et marron plus foncé dans l 'exteieur en banane mais pas trop trop foncé car c etait jour , j ai bien degardé ,poudre libre a la houpette , mascara noir , crayon levres que j ai desinfecter avec une lingette avant , puis rouge a levre pris a la spatule et passer au pinceau
- Fiche diagnostic/conseils: Tu ne dis rien sur la fiche, mais il faut savoir qu'elle compte sur 20 points.
Ne prends pas ma correction au pied de la lettre car comme je ne t'ai pas vu faire ton épreuve, il est possible que mes commentaires soient inadaptés (d'autant que je n'avais pas ton sujet en tete mais je l'ai deviné en lisant ton protocole).
A bientot. Et bon courage pour la vente.

Merci Emma, C'est un grand plaisir de vous avoir toutes rencontrer et de voir que l'on peut encore trouver aide et soutien quelque part dans le monde.coucou les filles!!! ça va?? moi je souffle.. fatiguée de lundi !!
alors bravo aux filles qui ont passé la pratique tahiti13100 steph974 et je ne sais plus qui! lol moi je suis contente que ce soit fini!!!
je voulais remercier les profs qui nous ont soutenu , aidé , réconforté, et surtout énormément appris en nous faisant partagé leur savoir et leur passion . je vous remercie pour votre patience et votre gentillesse, et votre disponibilité. sans vous, nous n'aurions pas pu passé ce cap.
je vous embrasse très fort et un grand grand merci
Luce38 topesthetik calou29 martinebeauty
un grand merci aussi à laet57600 STRASS33 Allynna iszabelle pour tous vos conseils et votre réconfort(désolée si j'oublie quelqu'un)
et un grand grand merci à vous toutes les filles (trop nombreuses pour vous citer!!) pour cette amitié et cette entre-aide formidable, tous ces moments forts partagés ensemble, votre générosité du coeur
j'espère qu' on se retrouvera sur ce fofo encore longtemps!!!
un gros gros gros gros bisous à vous toutes
et j'espère qu'on va toutes l'avoir ce CAP !!!!

bonjour,Merci Emma, C'est un grand plaisir de vous avoir toutes rencontrer et de voir que l'on peut encore trouver aide et soutien quelque part dans le monde.
Pour ma part cela restera un très beau souvenir. Beaucoup de tension pour toutes, de rires, de délires, de sérieux, de tonnes de questions, de doute, de crises de nerfs (pour quelques unes) et toujours une satisfaction en fin de comptes.
J'en profite pour faire un gros bisous à Luce, Strass, Calou, Martine, Leti, Alline, Isa, à celles qui ont répondu aux questions , à celles qui suivent en sous marin,.........et à vous toutes les futures esthé. A Lolitea qui a ouvert la discussion.
Plus qu'à attendre les résultats.![]()
Non je ne sais plus tu voulais savoir quoi. Je viens de te répondre mais pour autre chose...bonjour,
as tu eu mon mp sur le rehaussement de cils ?? bisous
tu veux le mien bichette !!coucou les copinettes,
maintenant qu'il n'y a plus école, plus de révisions, j'en profite pour rattraper mon retard de repassage
bisous à toutes.
Est-ce que tu as bien mis le pad en silicone? Pas trop haut sur la paupière car sinon tes cils vont non pas recourber mais être tirés vers le haut et ca fait assez mal. En revanche, je pense qu'elle doit avoir les cils trop remontés donc oui un peu de mal à mettre le mascara car pour passer au dessus ce n est pas simple. Mieux vaut choisir dans le cas où tu doutes sur le N° du pad à prendre prendre le plus grand des deux. Si les cils sont trop petits ca peut faire cela aussi trop tirés si ils sont très grands prends le plus large et pose le plus vers le bas.. Tu auras de toutes façons des personnes très très exigeantes.. BIZmes modèles se plaignent (enfin surtout une à vrai dire) à avoir du mal à mettre le mascara après le rehaussement !
je voulais savoir si c'était normal ou bien si c'est moi qui fait quelques chose de pas correcte ?