referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Vente:
Sandra savait qu'elle allait tomber sur un parfum lol et Sandra n'y connaissait rien mdrrr!
Je suis passé à 10h45, j'arrive elle me disent (deux femmes) alors votre sujet c'est parfum, déjà là je me dis c'est mort lol, je dis tampis vas y sandra fais ce que tu peux:
jury: "Bonjour" (jury très vivace lol)
SAndra: bonjour madame que puis je faire pour vous aider?
Jury: et bien je cherche un parfum pour mon mari, je veux lui faire un cadeau!
Sandra: ...qu'est que votre mari porte habituellement? a t il une préférence?
Jury: il aime bien tout!
sandra: comment est votre mari dans la vie, comment se comporte-t-il?
Jury: classe élégant tailleur cravate etc
sandra: très bien suivez moi j'ai ce qu'il vous faut!
Premier essai: humm non c'est trop de " je sais plus quoi lol "
sandra ce dis "t'es dans la merde le seul que ta retenu lol"
deuxième essai: celui là est moins... "avec la voix qui bloblote"
Jury: je le prend!
Sandra: très bien, est ce que votre mari met du déo ou de la crème etc!
Jury: du déo souvent!
Sandra: le coffret vous interresse? avec le déo il est au même prix!
Jury: ok cool je prend! on paie?
Sandra: ai-je bien répondu à vos attentes madame?
désiré vous quelques choses d'autre?
Jury: non c'est très bien je paie je dois prendre RDV
Sandra passe en caisse! et prend un RDV, elle me dis, j'ai les mains sèche en ce moment, très bien je vous met une manucurie?
Jury: oui en fin de journée, et elle me de la feuille de RDV, je dis 17h, elle me dit non, je dis 18h? elle me dis oui parfait, combien de temps sa dure? je lui rép une heure, elle me dis une heure juste pour des ongles? je rép vous vouliez un soin? pas une pose de vernis? et je lui explique vaguement le soin et si elle connait, elle me dis ok!
je lui demande comment elle paie, elle me dis Chèque bancaire! "moi j'ai compris carte bancaire, elle me dis non chèque, je lui dis désolé je n'avais pas compris! je lui demande carte d'identité, et oublie de lui rendre elle me le rappel! je fais signer le chèque, la parfume, lui donne des doses d'essai, fais le tour lui donne son sac et oublie de demandé si elle avait la carte de fidélité!
Voilà la première partie lol

bon je vais dodo les filles, je lirais avec délectation le pratique de lolitea08 !! aller raconte que je vois ça demain matin!!!!
bisous les filles hi hi depuis que j'ai ma connexion j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à l'ordi, finalement une coupure totale n'est pas si mal, on avance à autre chose, mais c'est tellement bon de vous lire !!!!
kissssssssssssss

En suite dossier!
Là beaucoup de questions bête que je connaissais souvent mais pas su rep sur le cou!
au moins 20 questions que je me rappel plus de trop!
c'était très chiant! déjà le parfum sa m'avais souler!
blablablabla (je raconterais quand je me souviendrais) mais elles m'ont plus ou moins aider sa va!
et au moment de partir je pleure! cata! j'étais pas stresser avant d'arriver et paf je craque, l'air con!
Donc je sors on avait fini, et je rejoint ma cop! ma cop me dis c'est rien c'est parce que tu as trop été zen et fallait que sa sort!
Ma cop me dis tu as oublier les tél qu'il nous on pris! obliger d'y retourner! j'arrive et une me dis: vous ne savez pas ce que l'on notes alors ne vous inquiétez pas, sa a été vous avez des qualités, et vous vous en êtes sortie "à part une chose me dit-elle LE CHEWING GUM! elle me dis si j'ai un conseil à vous donner pour cette après midi la pratique prenez confience en vous!

En suite dossier!
Là beaucoup de questions bête que je connaissais souvent mais pas su rep sur le cou!
blablablabla (je raconterais quand je me souviendrais) mais elles m'ont plus ou moins aider sa va!
et au moment de partir je pleure! cata! j'étais pas stresser avant d'arriver et paf je craque, l'air con!
Donc je sors on avait fini, et je rejoint ma cop! ma cop me dis c'est rien c'est parce que tu as trop été zen et fallait que sa sort!
Ma cop me dis tu as oublier les tél qu'il nous on pris! obliger d'y retourner! j'arrive et une me dis: vous ne savez pas ce que l'on notes alors ne vous inquiétez pas, sa a été vous avez des qualités, et vous vous en êtes sortie "à part une chose me dit-elle LE CHEWING GUM! elle me dis si j'ai un conseil à vous donner pour cette après midi la pratique prenez confience en vous!
bein moi je trouve pas lol!
franchement oui, tu as vu ce qu'elle dit? tu as beaucoup beaucoup de qualités mais ton problème tu n'as pas confiance en toi alors que franchement oui tu es douée et je dis plus haut si tu veux OUI TU ES DOUEE MA LOLOOOOOOOOOO

lolitea08 a dit:
En suite dossier!

Bravo lolitea08 j'ai hâte de lire la suite demain je vais dodo bonne nuit les filles bisous!

juste le temps de manger et go pour pratique!
Donc on avait 5 minutes pour sortir tout des sacs et tout mettre dans les armoires, prép le fauteuil etc!
elle me donne le sujet, diagnostic de peau plutôt difficile!!!
au bout de 20 minutes je m’aperçois enfin qu'aucun chauffe cire n'est branché! cool!
et comme je savais pas le quel était la cire avec bande je branche les deux au cas ou!
pendant ce temp je me dis CALME, et tranquillement je note mes étapes,
j’essaie la cire! je me dis c'est quoi cette merde? je me dis pas possible c'est la sans bande sa! je soulève le pot et lis la notice mdr, c'était écris cire qui s'enlève avec bande, donc j'attaque lol mes épilations, et je me suis tromper j'ai fais le bras le plus loin et ensuite seulement le bras le plus prêt, d'habitude je coordonne les deux!
je fais tous plus ou moins bien je sais pas trop mes gourdes!
et soin visage: là je prend mon temp, sa va tranquille, je branche le vapo sans ozone et je tombe sur un appareil qui fuit! super je met un gros papier au niveau des gouttes qui coulent, je me dis tanpis pas le temp de chercher à comprendre!
pendant la vapo je démaquille les ongles, galère du moins j'essais que sa soit bien fait, et déjà l'heure de retirer la vapo!
je fais un peu de comédons, j'étais la seule!
Après viens dans ma tête "mais tu fini à quel heure?" je me dis 16h30? je regarde l'heure je me dis jsuis foutu je pourrais pas faire le maquillage alors il était 15h40!
je me dis sa dans ma tête tout en allant chercher la HF!
et je réfléchi pas je prend le rouleau!!!!!! quel conne!!!!
je met l'ampoule aqueuse je passe le rouleau, je passe au modelage (10 minutes)!
et en faisant le modelage la jury assise en face de moi arrête pas décrire sur sa feuille!
je regarde en face et je vois une fille qui a utilisé la saturatrice! Évidement!!!!
la suite dans quelques instant je fais une pause lol!​

franchement oui, tu as vu ce qu'elle dit? tu as beaucoup beaucoup de qualités mais ton problème tu n'as pas confiance en toi alors que franchement oui tu es douée et je dis plus haut si tu veux OUI TU ES DOUEE MA LOLOOOOOOOOOO
merci ma lolo mais je vois pas en quoi jsuis doué lol! j'ai eu trop la honte! en plus pleurer comme une gamine!!!

ensuite...heu jsais plus où j'en étais!
Donc je me dis aller go go go trouve une astuce pour gagner du temp! donc je pose le masque contour des yeux mais je l'ai mal mis car je n'avais jamais appris ce truc je l'ai mis sur les paupières et les cernes et je sais que c'était pas sa, je pose le masque crème, mal mis tanpis m'en fou, je lime vite fais, je trempe vite fais aussi et pendant que l'autre trempe premier modelage de la première main, cuticule machin, hop la deuxième main pareil, modelage vite fais!
et je soulève la tête et je vois épreuve fini à 17h05! je dis ouf sauver là!
pose de crème de jour!
Je fini vite fais la manucurie je pose une base, et je range tout tout en speed il était 16h25!
je met tout le maquillage et là grod speed je fais un maquillage soir (les autres jour j'ai l'impression!)
et gros rangement de tout j'ai tout balancé dans la valise, et fini, j'avais tout rangé ouf!
en tout les cas j'ai désinfecté mes mains tout le temps!
Alors je fais vaguement le débrif autour de moi, celle d'à côté n'a pas fais d'épil et celle d'en face c'est embrouillé avec la cire la jury a fini son épilation!
Mais j'aurais pû faire mieux!

juste le temps de manger et go pour pratique!
Donc on avait 5 minutes pour sortir tout des sacs et tout mettre dans les armoires, prép le fauteuil etc!
elle me donne le sujet, diagnostic de peau plutôt difficile!!!
au bout de 20 minutes je m’aperçois enfin qu'aucun chauffe cire n'est branché! cool!
et comme je savais pas le quel était la cire avec bande je branche les deux au cas ou!
pendant ce temp je me dis CALME, et tranquillement je note mes étapes,
j’essaie la cire! je me dis c'est quoi cette merde? je me dis pas possible c'est la sans bande sa! je soulève le pot et lis la notice mdr, c'était écris cire qui s'enlève avec bande, donc j'attaque lol mes épilations, et je me suis tromper j'ai fais le bras le plus loin et ensuite seulement le bras le plus prêt, d'habitude je coordonne les deux!
je fais tous plus ou moins bien je sais pas trop mes gourdes!
et soin visage: là je prend mon temp, sa va tranquille, je branche le vapo sans ozone et je tombe sur un appareil qui fuit! super je met un gros papier au niveau des gouttes qui coulent, je me dis tanpis pas le temp de chercher à comprendre!
pendant la vapo je démaquille les ongles, galère du moins j'essais que sa soit bien fait, et déjà l'heure de retirer la vapo!
je fais un peu de comédons, j'étais la seule!
Après viens dans ma tête "mais tu fini à quel heure?" je me dis 16h30? je regarde l'heure je me dis jsuis foutu je pourrais pas faire le maquillage alors il était 15h40!
je me dis sa dans ma tête tout en allant chercher la HF!
et je réfléchi pas je prend le rouleau!!!!!! quel conne!!!!
je met l'ampoule aqueuse je passe le rouleau, je passe au modelage (10 minutes)!
et en faisant le modelage la jury assise en face de moi arrête pas décrire sur sa feuille!
je regarde en face et je vois une fille qui a utilisé la saturatrice! Évidement!!!!
la suite dans quelques instant je fais une pause lol!​
pr la HF t'as fait la meme connerie que moi lol

Retour