referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

mes merci seront infini ici car il y a tellement de pers à citer! mais on va commencer par le commencement!

Luce38 sans vous on n'en serait pas là, vous êtes une personne formidable et le mot est faible!!!!
calou29 topesthetik martinebeauty nana62 merci à toutes de vos aides immense sur le forum!!!

pour mois ce fût une année gravée dans mon coeur, toutes unes à unes je vous adore, je vous admire, et vous allez me manquez, mon seule contact avec le monde extérieur est avec vous et je vais très attristé des personnes qui vous nous quitter! je n'ai jamais vu un forum comme celui là! et je n'en verrais jamais d'autres! mon plus grand rêve serait de vous rencontrer toutes unes à unes car vos qualités sont toutes si précieuses c'est incroyable d'être tomber ici cette année, alors que y a encore un an je ne mettais pas imaginé de faire du candidat libre! dans toutes ces pages il y a vraiment de l'or pour moi! dommage que sa n'a été que virtuel car la rencontre avec vous aurait été vraiment magic!!!! vous êtes toutes gravé dans ma vie!!

Ibulle merci pour ton message de ce matin, j'étais sur la route sa ma fais chaud au coeur!

merci et tous ce que je dis sa vaut pour toutes et je finirais de citer le reste plus tard car de tête je ne vais pas me rappeler de tout et je suis très très fatigué!

milvana Barbinou emma58 doker (grand merci pour ton message!) emma58 (ma tite chérie :) ) soraia ma caille sabrina80 elodiepapillon02 (j'espère que le contact restera tu es une bonne personne!) steph974 samanue (tu es un amour!) ticha (merci de ton aide) Jessicallas jessipetitcoeur Jessica8883 k.rol princesse62 vivie337 tilou13 @@RETONSZEN STRASS33 tahiti13100....................désolé je vous citerais toutes mais fatiguée dodo à demainnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

BRAVO lolitea08
MERCI pour ton message très touchant. Tu est vraiment très douée, on te l'as déjà sincèrement dit ! Dans quelques jours tu seras une très grande dame de l'esthétique.
Penses déjà à mettre une bouteille de champagne au frais.

bonjour
quel plaisir lolitea08 tu peux souffler, tu t-'en ai bien tiré,je suis contente !
vous allez voir les filles on va déchirer :)
tahiti13100 plein de ++++++++ pour toi aussi ce matin
vivie337 j'adore ton lavabo tu l'a acheté ou et le meuble dessous il n'est pas vendu avec tu l'a pris à part ???? moi j’attends que le plombier (qui est mon père) veuille bien venir me tirer les tuyaux pour faire la peinture, on avait un deal j'ai rempli ma part du contrat mais pas lui ! ça m'énerve un peu ,mais le pauvre il a trop de travail !
bisous les filles bon mercredi à toutes c'est le jour des enfants, ça fait du bien de plus avoir de cours pour ça car je suis dispo pour mes louloutes qui sont encore petites la dernière a 22 mois, et ça me manquait !!

Bonjour les fifilles !

Je dormais déjà lolitea08 qd tu racontais ta journée. Bien fatiguée d'hier je n'ai pû tenir alors qu'il me tardait d'avoir les nouvelles :)
Tu y es allée et tu as tenu bon devant le jury, tu as réfléchi sans te démonter et la plupart de celles qui sont passées cette année ont souvent fait des erreurs deci delà qu'elles n'auraient jamais faites en temps normal .Les circonstances d'exam, pression du jury, de la découverte du matos, des imprévus ( table qui ne se règle pas, appareil cire pas chaud ou autre qui fuit ... ) dans un compte à rebours chrono, c'est forcément perturbant et la perfection n'existe pas. Tu as donné ce que tu pouvais en pareilles circonstances et pour qqun d'émotif tu as assuré :) BRAVO ! Ça...C'est fait ;) Mon petit mot était pour te soutenir, car tu as pû le constater tu n'es pas seule !

D'ailleurs, utile curiosité de ma part et question à toutes : comment vous êtes vous habillées pour la vente ?

Courageuse tahiti13100 qui semble être la dernière à passer encore l'épreuve, ce qui met les nerfs à vif, tu viendras nous raconter, hein ? Plein de pensées vers toi. Bisoussssssssssssss

Je n'oublie pas les qqs unes qui m'ont lancé les pistes de leur parfum et les en remercie, je dois juste filer me préparer sur ce mercredi marathon mais je répondrai avec bcp de plaisir :)

En attendant, je souhaite une excellente journée à chacune ( je vois sortir du lot certaines qui , comme moi, commencent leur prépa CAP 2013 ) :welcome: :superman::D

Ici aussi chaud le jour que la nuit pratiquement et soleil toujours, 35 °C !! De quoi en donner à beaucoup , chant des cigales en prime . Allez, hop, hop .... Distribution ! Je n'en reviens pas d'entendre parler de 16°C par ci par là .... Inconcevable ds le sud o_O

bonjour
quel plaisir lolitea08 tu peux souffler, tu t-'en ai bien tiré,je suis contente !
vous allez voir les filles on va déchirer :)
tahiti13100 plein de ++++++++ pour toi aussi ce matin
vivie337 j'adore ton lavabo tu l'a acheté ou et le meuble dessous il n'est pas vendu avec tu l'a pris à part ???? moi j’attends que le plombier (qui est mon père) veuille bien venir me tirer les tuyaux pour faire la peinture, on avait un deal j'ai rempli ma part du contrat mais pas lui ! ça m'énerve un peu ,mais le pauvre il a trop de travail !
bisous les filles bon mercredi à toutes c'est le jour des enfants, ça fait du bien de plus avoir de cours pour ça car je suis dispo pour mes louloutes qui sont encore petites la dernière a 22 mois, et ça me manquait !!
mon lavabo ? hi hi à bricodépot ! et le meuble en rotin blanc je l'ai commandé à la redoute ! j'arrive faire ta plomberie si tu veux :p

Coucou les copines du matin !! Comment ça va ? Une belle journée qui s'annonce surtout pour les sudistes hein Ibulle ! J'ai envie de soleil moi aussi !!
Moi ce matin lever tôt rendez vous mensuel chez le rhumato en plein dans Paris afin d'éviter les bouchons parisiens j'ai opter pour les transports en commun !!
Je vous souhaite une belle journée ensoleillé et j'ai une grosse pensée pour tahiti13100 pour la vente merde ma jolie et à toute à l'heure pour le débriefing !!
Bizzzzz les filles !

coucou les filles!!!
oh oui ibulle une belle journée ensoleilée qui s'annonce!! il faisait deja 21° à 7h30 ce matin ca promet......(ceci dit hier en plein embouteillage 40°!!!sans la clim......j'en pouvais plus...c'etait sauna gratos....aujourd'hui rebelotte j'ai toujours la titine de mon homme dc j'espere juste qu'il n'y aura pas d'embouteillage......
Grosse pensée pr tahiti13100 qui doit etre dans le couloir en train d'attendre.....;)

coucou les louloutes!!!! bon courage à tahiti13100 t'inquiète pas, on y est toutes arrivées alors il n'y a a pas de problèmes pour toi!!! gros bisous et viens vite nous raconter...

bon, si il y a trop de soleil dans le sud, je veux bien un petit colis de chaleur!!!! ou alors faut venir en vacances prendre un bain de fraicheur chez moi!! lol ;):D

FELICITATIONS lolitea08 tu t'en es bien sortie!!!! bon boulot, ma belle!!
alors quand j'ai passé ma pratique moi aussi j'ai trouvé très sale la salle de l'examen!!!! bonjour l'hygiène.... et les 2 filles a coté de moi ont été reprises plusieurs fois par le jury!! là je pense que c'est pas bon pour elles!! bon, tu as vu comme c'est épuisant comme journée..... j'avais passé les 2 épreuves aussi le même jour!! alors bon repos aujourd'hui pour toi!!!!! et gros gros bisous:)

bonne journée à toutes avec de gros bisous......:coolraoul:

Coucou les filles, bonjour à toutes et mille pensées positives :) à tahiti

Emma je me posais la question "comment étaient répartis les points sur l'hygiène" alors j'ai demandé dans le fil entraide 2013, je n'ai pas posé que celle là :rougir:
Belle journée à toutes:)
Je laisse mon ordi ouvert mais je file travailler (rangement et décoration)

Bonjour les filles ! J'espère que vous allez toutes bien !

Bravo lolitea08 ! super ! super ! super ! Et en plus chapeau car tu as dû enchaîner deux épreuves. Sincèrement j'avoue que je n'aurais pas aimé avoir la vente et la pratique le même jour. Tu as eu beaucoup de courage et je trouve que tu t'en est très bien sortie.
Pour la pratique ne t'inquiète pas tu as très bien travaillé. L'erreur dans le choix de l'électrode n'est vraiment pas grave par rapport aux erreurs des autres candidates. D'après ma prof (qui est aussi jury d'examen) le jury juge aussi ton travail par rapport à celui des autres candidates. Je ne me fais donc aucun souci pour toi car je sais que tu es très soigneuse dans ton travail. En plus tu as su terminer ton épreuve. C'est formidable !

Biz ma belle !!!!

Bonjour les fifilles !

Je dormais déjà lolitea08 qd tu racontais ta journée. Bien fatiguée d'hier je n'ai pû tenir alors qu'il me tardait d'avoir les nouvelles :)
Tu y es allée et tu as tenu bon devant le jury, tu as réfléchi sans te démonter et la plupart de celles qui sont passées cette année ont souvent fait des erreurs deci delà qu'elles n'auraient jamais faites en temps normal .Les circonstances d'exam, pression du jury, de la découverte du matos, des imprévus ( table qui ne se règle pas, appareil cire pas chaud ou autre qui fuit ... ) dans un compte à rebours chrono, c'est forcément perturbant et la perfection n'existe pas. Tu as donné ce que tu pouvais en pareilles circonstances et pour qqun d'émotif tu as assuré :) BRAVO ! Ça...C'est fait ;) Mon petit mot était pour te soutenir, car tu as pû le constater tu n'es pas seule !

D'ailleurs, utile curiosité de ma part et question à toutes : comment vous êtes vous habillées pour la vente ?

Courageuse tahiti13100 qui semble être la dernière à passer encore l'épreuve, ce qui met les nerfs à vif, tu viendras nous raconter, hein ? Plein de pensées vers toi. Bisoussssssssssssss

Je n'oublie pas les qqs unes qui m'ont lancé les pistes de leur parfum et les en remercie, je dois juste filer me préparer sur ce mercredi marathon mais je répondrai avec bcp de plaisir :)

En attendant, je souhaite une excellente journée à chacune ( je vois sortir du lot certaines qui , comme moi, commencent leur prépa CAP 2013 ) :welcome: :superman::D

Ici aussi chaud le jour que la nuit pratiquement et soleil toujours, 35 °C !! De quoi en donner à beaucoup , chant des cigales en prime . Allez, hop, hop .... Distribution ! Je n'en reviens pas d'entendre parler de 16°C par ci par là .... Inconcevable ds le sud o_O

alors pour ma part j'avais un petite robe dans les ton orangé mais la plupart des fille etait en noi et blanc dont certaines avec des talons immenses moi j'ai voulu etre presentable mais surtout à l'aise car si déja t'espa bien dans tes basket ça fait un souci de plus

Coucou les filles!
félicitation lolitea08!!! et bonne chance tahiti13100!!!
alors ca y est tout le monde a fini ses épreuves ce soir?
ici il fait trop chaud!on dort mal et j'ai toujours la crève! snif
vivement un orage et surtout vivement vos résultats! j'ai hâte!
bon rétablissement prend de l'huile essentielle d'eucalyptus 2 gtte 3Xj sur la moitie d'un sucre et le soir une bonne inhalation et hop en deux jours c'est fini bisous

cc les filles
alors voila c'est fini
je tenais a toutes vous remercier pour vos petits messages ce matin ^^ vous adoreeeee

donc arriver a 7h30 on attend jusqua 8h
renter dans une salle on signe et on attend
on m appelle en 2eme trop cool(j avais le numero 56 et salle 220)
je monre avec une autre candidate elle passe en premier
sa dure 15 a 20min puis a moi
je rentre elle me dit de m installer
"par quoi voulez vous commencer?"
je reponds aucune idee allons y pour le dossier
donc elle sort mon dossier chacune des jurys avait une serie de questions du genre
faisiez vous les UV ?
je reponds l'institut le propose oui
"et que doit on afficher dans une cabine uv?"
je dit les reglementation 'port de lunettes obligtoire , faire attention au types de peau(bon c etaot phototype lol)
et elle me dit quoi d autres ? je la regarde betement et là je reponds "le diplome bien sur'
elle me dit voila!!!!
donc quelques questions sur la cabine de soin comment etait elle ? qu est ce que j aurais rajouter ? etc....
puis vente
donc ell entre et me dit bonjour je souhaiterais un rouge a levre qui tienne car le mien ne dure pas longtemps
et là le beug
impossible de parler le stress je sais pas ,j avais reviser les parfums etc... mais pas sa
elle ne m a jamais dit oui j etait destabiliser elle ne faisait que des objections
bon je vous raconte en detal ce soir ma fille me reclame
bisous les poulettes a ce soir

Retour