referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

tu as eu le méme sujet que moi blonde25 super que tu es finie dans les temps ,, pour les appareils c'est bon dans ma salle toute les filles avais pris la haute fréquence et vapozone

d'ailleurs il a barbinou du forum qui a fait le méme protocole en soin visage c'est trés bien ce que vous avez fait

car a l'examen j'ai passé osé de faire les pincements jaquet sous le vapo ,, et les filles de ta classe n'ont pas pensé a faire cela

celles dans ta classe elle ont finis a temps ,, dans ma salle aucune n'a finie a temps ont etais de vraie tortue

imorreau pour les poils des ado apparament il a des plus en plus d'ado qui s'epile et vont en institut c'est les parents qui paient ,,pour la piscine cela ce comprend que les enfants sont géné par rapport au poils car les réflexion des enfants sont dur parfois

mais si tu es esthéticienne pourquoi l'epiler juste les poils qui dépasse regarde sur le forum il a la rubrique épilation il a des personnes qui parlent de l'epilation pour les ado je ne sais plus ou il est le sujet

tu as eu le méme sujet que moi blonde25 super que tu es finie dans les temps ,, pour les appareils c'est bon dans ma salle toute les filles avais pris la haute fréquence et vapozone

d'ailleurs il a barbinou du forum qui a fait le méme protocole en soin visage c'est trés bien ce que vous avez fait

car a l'examen j'ai passé osé de faire les pincements jaquet sous le vapo ,, et les filles de ta classe n'ont pas pensé a faire cela

celles dans ta classe elle ont finis a temps ,, dans ma salle aucune n'a finie a temps ont etais de vraie tortue

Oui j'ai pu finir dans les temps, je suis contente car mes 2 CAP Blanc je n'ai jamais pu aller jusqu'au maquillage, hors la j'ai même eu les 5 dernières minutes pour ranger mon poste..

Je n'ai pas fais les pincements jacquets car on ne précisait pas l'âge et du coup je n'ai pas incorporé d'anti rides, par contre j'ai fais les gros pincements et les battages pour peau grasse..

Les filles de ma salle n'ont pas fais du tout comme moi comme je te le disais, certaines ont pris le lucas, d'autres ont fais un masque mecanique pelucheur..

Il me semble qu'on a toutes au moins commencé le maquillage...

Et toi sa a été?

Les filles bonjour, je vous mets un lien qui est très intéressant à lire , il s'agit de droits d'ouvrir ou pas un institut de massage de bien être... je mets la dernière page, mais j'ai lu depuis le début de la discussion (perso, je trouve ça fou!!!)

http://forum.manucure.info/index.php?threads/esthéticiennes-vos-droits-«-modelage-»-et-«-massage-de-bien-être-»-modelages-et-m.235439/page-3

Vivie tu peux déjà ouvrir :)
oui merci pour ton lien ! je sais qu'on peut ouvrir rien qu'avec des "massages", mais moi je préfère et je veux l'enseigne "institut de beauté. J'attends donc la parution des résultats, et puis..... j'ai pas fini mes joints :rougir:
merci du partage, gros bisous

Bonjour les fifilles !

Réveillée à 5h du mat , qui dit mieux ? Pfffff vraiment du n'imp.... La journée va être hard jusqu'à ce soir non stop arggggggg ....
Je viens de vous lire et vous me faites bien rire avec toutes vos histoires . Dans lesquelles, il faut le dire, on se retrouve forcément.
Perso, pour m'entrainer, j'ai commandé un stock de cires diverses sur Perron Rigot mais pas encore l'appareil car je compare un peu la qualité et les prix de ces derniers un peu partout . Ils vendent des cartouches, et la cire est apparemment géniale, mais elles sont par lot important .Recevoir un colis de 36 roll on ça fait drôle :) Entente entre copines .... Car de tte façon, si ça reste pratique, pas question de s'habituer avec ça pour l'exam, of course !
Les boites mails et un peu partout laissent voir l'avalanche des soldes ce qui me laisse d'avis partagé : fermer les yeux avec finances serrées because nombreux achats esthés, ou cligner de l'oeil pour viser le plus utile et les opportunités ds ce domaine justement ah la la ....
Sinon, j'avais bcp de boulot en continu, mais des " urgences " d'été se rajoutent et certaines arrivent en demandant l'impossible en un minimum de tps pour pouvoir se montrer en maillot . Euh, on est simplement DEJA en plein dans la saison . Mais comme j'ai d'excellents résultats, je suis obligée d'en repousser jusqu'en septembre . Le stade suivant pour trouver des créneaux , autrement ,c'est la nuit :D je vais éviter .... lol
Bcp de la clientèle m'ont ramené des fleurs et gentilles attentions suite à l'hospitalisation, c'est mimi.
tahiti13100, trop douée en suspense, j'attends la suite avec impatience :) Super d'avoir tenu le coup , tu as tenté et donné ce que tu pouvais . Je constate une fois de plus que passer ces épreuves reste impressionnant.
En jetant un oeil sur les dates auxquelles j'étais convoquées c'était le 11 et le 12, normal .... Mais aussi le 17/6 et le 19/6 . Je me trouvais pile en plein marasme , finalement c'est le point d'orgue sur cette année qui n'était pas encore la bonne pour moi :)
P'tit coucou topesthetik qui clique par-ci par-là... A martinebeauty tjrs de bon conseil et résistante de la dernière heure, pensée à calou29 à Luce38 qui clique clique aussi , bisous à STRASS33 qui a la gentillesse de garder ses microbes à distance grâce au net :)lol
samanue, hello toi et comme lolitea08 ou tahiti13100, vous devez enfin respirer et peut-être avoir un passage de décompression soudain.
Gros smacksssssssss Jessica8883, je t'imagine bien en train de zieuter les dates de résultat ... Zennnnnnn , il faut se changer les idées en attendant ! ( oui, bon, je me doute, plus facile à écrire qu'à faire .... :) )

Passez , les citées et les autres, une très très belle journée ...La mienne s'annonce plus cool pour demain ...
Smacksssss Smacksssssssss Smackssssssssssssss !!
coucou isabelle j'espère que tu vas bien! je dis mieux 4h30 pour moi sa fais 4 jours de suite :/ gros ménage à faire lol! gros gros bisoux! à chaque fois que je fais rien je me dis aller je vais réviser et non y plus rien à réviser :/ mdrrr je m'ennuieeee déjààà mais bon je profite pleinement de ma fille bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mdrrrr hier les filles avaient peur d'epiler le maillot et moi j'ai peur d'epiler mes jambes, ça me fait trop mal, aisselles je sens rien, maillot je sens juste un peu au niveau des levres mais jambes aie aie ça fait trop trop mal, surtout quand on epile avec un drap n'est ce pas sabrina80 ? Mdrrr

J'ai mal a la gorge depuis mardi aaaiii je veux pas etre maladeeee

Bonjour à @Toutes. Ibulle je clique et cliquerai jusqu'à mon dernier souffle. . En ce moment très prise par les formations, je suis HS le soir et hystérique la journée. On imagine très bien une femme courant dans les transports avec trolley, 2,3 sacs accrochés autours du cou, les cheveux en bataille, se frayant tant bien que mal un passage entre les usagers du métro, injuriant quelques personnes, piétinant les plus faibles, dédaignant les appels au secours des plus malchanceux, s'agrippant à tout ce qui peut être humain ou ...pas, luttant pour gagner sa vie, à coups de griffes, de dents. Bref, ca va et toi?

Mdrrrr hier les filles avaient peur d'epiler le maillot et moi j'ai peur d'epiler mes jambes, ça me fait trop mal, aisselles je sens rien, maillot je sens juste un peu au niveau des levres mais jambes aie aie ça fait trop trop mal, surtout quand on epile avec un drap n'est ce pas sabrina80 ? Mdrrr

J'ai mal a la gorge depuis mardi aaaiii je veux pas etre maladeeee
cc soraia Raconte le protocole de Sabrina?

Bonjour à @Toutes. Ibulle je clique et cliquerai jusqu'à mon dernier souffle. . En ce moment très prise par les formations, je suis HS le soir et hystérique la journée. On imagine très bien une femme courant dans les transports avec trolley, 2,3 sacs accrochés autours du cou, les cheveux en bataille, se frayant tant bien que mal un passage entre les usagers du métro, injuriant quelques personnes, piétinant les plus faibles, dédaignant les appels au secours des plus malchanceux, s'agrippant à tout ce qui peut être humain ou ...pas, luttant pour gagner sa vie, à coups de griffes, de dents. Bref, ca va et toi?
ha j'adore !!! t'es trop rigolotte !!!

bonjour, bonjour,
ha le foot ....
Ibulle j'ai acheter par lot de 36 chez perron et je peux te dire que les cartouches se vident à vitesse grand V, un petit conseil si je peux me permettre prend deux chauffe cartouche car si tu fais une cliente et que t'es à la fin de la cartouche ...moi j'ai tout pris sur e bay (le chauffe pot à 40 € et les chauffe cartouche à 9,90 € he ben franchement impeccable.
vivie337 tu veux pas faire les miens ... pinaise pas eu le temps hier, avec mon initiation au REIKI je m'amuse à resentire cet énérgie du coup je ne fais que ça tellement c'est puissant, mais ça n'enlève pas les poils !!! j'ai hâte de rejoindre mon maitre encore aujourd'hui et demain je file des bisous à toutes

Coucouuuuuuu touaaaaaa !
Tu te souviens de ton vendeur sur EBay ?
Qd je te lis , je me demande quelles étaient les énergies de topesthetik vu sa description, en tous cas, elle a dû en avoir en pagaille !!
Sinon, tu es contente de rejoindre ton maître, moi nul maître à bord et ça me va :D

vivie337, pas eu le tps de lire tout le post du lien mais j'avais déjà exploré ce type de discussion. Je peux simplement préciser qu'entre esthéticiennes et kinés, il y a des personnes en bonne intelligence et que ces deux mondes là sont très compatibles, complémentaires, et que je suis bien placée pour dire que ça existe en tte sérénité :)

topesthetik, j'adorerais te croiser en plein transports, ça a l'air palpitant cette vie là ;) lol

Hello STRASS33 !

Même si je n'ai pas sous les yeux ton texte d'origine, je peux ressortir cette " Petite robe noire " de Guerlain qui te va si bien :)
J'ai récolté, au gré des balades de mon nez fouineur, des échantillons réclamés très gentiment ( car parfum effectivement cher ) et ds ces minuscules fioles, le précieux élixir ne demande qu'à embaumer. Actuellement un succès fou ds les parfumeries , il séduit bcp de femmes .
De l'espièglerie, de la gourmandise, épicurienne et tout le plaisir que la vie peut offrir est à cueillir .
En notes de tête, citron réglisse, fruité <== faut-il être dynamique et enjouée pour se régaler d'une pareille association
En notes de coeur , amande, cerise, rose, violette <== faut-il être à croquer pour porter des senteurs qu'on retrouverait bien ds des muffins pour le thé .
En notes de fond , Thé fumé, patchouli, vanille, muscs <= faut-il être de nature sincère, mystérieuse et sensuelle pour garder en soi la magie de l'orient cachée dans un floral/fruité .
La légèreté de l'enfant en soi n'est jamais oubliée, et la femme laisse cohabiter harmonieusement cette facette, indissociables...
Comment y résister ?

Ohééééé franem !

En express avant de me préparer , j'ai plongé dans tes bouquets de fleurs ! C'est une opulence de fleurs de fleurs et ..Encore de fleurs :) Parfums très femme, distingués qui te donnent du soleil, de la bonne humeur et le printemps et l'été chevillés au corps . Il y a souvent les agrumes en note de tête bcp de bergamote, mandarine ... Et les réjouissances du jasmin incontournable apparemment , autant que la rose en notes de coeur mais la quête de l'ylang-Ylang oasis de bien-être se glisse chez First et ange ou démon. On sait que cette senteur est envoutante, enveloppante, relaxe, libère les sens et l'esprit . Il y a une féminité totale désireuse d'être emportée vers des horizons pétillants et ensoleillés, pas de demi-mesure et bcp de caractère qui se retrouve dans ces fragrances puissantes auxquelles se fixent d'autres ,prononcées , animales ou boisées (ambre, civette, santal ... ). Une dualité entre l' explosion des sens et l'harmonie , une sensibilité tout en douceur et sensualité ( vanille ... ) . Du faux classique ;) Bisoussssssss

Coucou Ibulle décidément tu es trop forte !!!! tu fais quoi dans la vie ? Bisous les filles, moi c'est repassage, rangement, ménage. Je me cherche un peu plus de boulot dans les ménages vu que je suis en rouge à la banque. Je me dis que si j'ai mon CAP je n'aurais plus le temps pour faire esthet, bizarre la vie non !
lolitea08 tu t'es bien débrouillée. Pour tahiti13100 je lirais ce soir, mais apparemment elle s'en est bien sortie. Donc la promo 2012 c'est fini, plus qu'à attendre les résultats. On croise toutes les doigts et on y croit ;)

Je t'imagine, mais quel souvenir!!!:)

Hello STRASS33 !

Même si je n'ai pas sous les yeux ton texte d'origine, je peux ressortir cette " Petite robe noire " de Guerlain qui te va si bien :)
J'ai récolté, au gré des balades de mon nez fouineur, des échantillons réclamés très gentiment ( car parfum effectivement cher ) et ds ces minuscules fioles, le précieux élixir ne demande qu'à embaumer. Actuellement un succès fou ds les parfumeries , il séduit bcp de femmes .
De l'espièglerie, de la gourmandise, épicurienne et tout le plaisir que la vie peut offrir est à cueillir .
En notes de tête, citron réglisse, fruité <== faut-il être dynamique et enjouée pour se régaler d'une pareille association
En notes de coeur , amande, cerise, rose, violette <== faut-il être à croquer pour porter des senteurs qu'on retrouverait bien ds des muffins pour le thé .
En notes de fond , Thé fumé, patchouli, vanille, muscs <= faut-il être de nature sincère, mystérieuse et sensuelle pour garder en soi la magie de l'orient cachée dans un floral/fruité .
La légèreté de l'enfant en soi n'est jamais oubliée, et la femme laisse cohabiter harmonieusement cette facette, indissociables...
Comment y résister ?
Coucou Ibulle!
Oh oui c'est tout a fait cela! ta description est parfaite!!! Rien que de te lire j'ai envie d'aller sniffer ce parfum lool en plus je suis en petite robe noir ! je le mérite donc lol gros bisous

Oui j'ai pu finir dans les temps, je suis contente car mes 2 CAP Blanc je n'ai jamais pu aller jusqu'au maquillage, hors la j'ai même eu les 5 dernières minutes pour ranger mon poste..

Je n'ai pas fais les pincements jacquets car on ne précisait pas l'âge et du coup je n'ai pas incorporé d'anti rides, par contre j'ai fais les gros pincements et les battages pour peau grasse..

Les filles de ma salle n'ont pas fais du tout comme moi comme je te le disais, certaines ont pris le lucas, d'autres ont fais un masque mecanique pelucheur..

Il me semble qu'on a toutes au moins commencé le maquillage...

Et toi sa a été?

oui tu as bien faits lors de ton examen de faire les gros pincements jaquet sous le vapo tu t'es bien appliqué tu as fait le bon protocole tu as etait bien méthodique du coup tu as gagné du temps

a mon examen je me suis un peu embrouillé les pinceaux avec le temps qui passent si vite j'ai fait un masque zone t a l'argile sur les joues j'ai mis du créme a cause du mot commédons sur la zone médiane le mot médiane du coup je me suis dit masque sur la zone médiane n'importe quoi des bétises parfois on en fait a l'examen c'etait pas la bonne technique j'aurais du mettre comme toi et barbinou le masque argile sur l'ensemble d u visage et coup

j'ai pas eu le temps de faire le maquillage ou j'ai perdu mon temps c'est d'allez trop souvent au lavabo pour nettoyer les outils ,,et ranger au fur et a mesure du coup j'ai finis la manucure il resté plus qu'a faire le maquillage mais trop tard toute celle dans ma salle d'examen n'avais pas finis la manucure mais avais fait le maquillage
on verra les résultats ,,brav o a toi tu as finis dans les temps c'est super tu gagne des points

imorreau pour les poils des ado apparament il a des plus en plus d'ado qui s'epile et vont en institut c'est les parents qui paient ,,pour la piscine cela ce comprend que les enfants sont géné par rapport au poils car les réflexion des enfants sont dur parfois

mais si tu es esthéticienne pourquoi l'epiler juste les poils qui dépasse regarde sur le forum il a la rubrique épilation il a des personnes qui parlent de l'epilation pour les ado je ne sais plus ou il est le sujet
Merci pour l'info, j'y jetterai un oeil !!! :)

Les filles aidez moi. Je dois remplir ma fiche d'inscription et ils demandent : decrivez votre profil et pourquoi vous estimez que nous devrions retenir votre candidature

Voila je sais pas trop quoi ecrire j'ai envie d'ecrire quelque chose de bien bien sur mais quoi? Des idees?

Retour