Les filles je vois cette question sur la note de PSE et je dois répondre car je constate que ce n'est pas trés clair pour certaines d'entre vous.
Donc la PSE fait partie de l'épreuve EP1 donc la note compte avec la pratique. Certaines académies donnent la note de PSE séparément alors que d'autres l'intégrent dans celle de la pratique (mais cela ne change rien au final).
L'épreuve EP1 est de coefficient 8:
Si quelqu'un n'a pas son CAP (car n'a pas les 150 points obligatoires correspondant a 10 de moyenne minimum), cette personne ne pourra pas garder la note de PSE (meme si elle a eu 18/20) si la note de pratique est trop mauvaise pour avoir la moyenne de 10/20 (ou 80/160).
Donc la PSE fait partie de l'épreuve EP1 donc la note compte avec la pratique. Certaines académies donnent la note de PSE séparément alors que d'autres l'intégrent dans celle de la pratique (mais cela ne change rien au final).
L'épreuve EP1 est de coefficient 8:
- Coefficient 7 pour l'épreuve pratique de techniques esthétiques (la note est sur 140 points),
- Coefficient 1 pour l'épreuve écrite de PSE (la note est sur 20 points),
- Cela signifie que pour avoir la moyenne dans cette épreuve, il faut avoir 80 points minimum (entre la pratique et la PSE) car le total des points est de 160 points.
Si quelqu'un n'a pas son CAP (car n'a pas les 150 points obligatoires correspondant a 10 de moyenne minimum), cette personne ne pourra pas garder la note de PSE (meme si elle a eu 18/20) si la note de pratique est trop mauvaise pour avoir la moyenne de 10/20 (ou 80/160).