referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Tu es un amour vivie337 de me dire cela!!! Tu sais j'adore enseigner. La réussite de mes éleves est pour moi une vraie récompense. Et quand je lis des commentaires comme le tien, j'aime encore plus mon travail.

Bisous Virginie et bonne continuation avec ton institut.

MERCI martinebeauty, pour tes precieux conseils, tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir. Moi j'ai raté le cap, déçu mais bon il faut accepter le verdict.

MERCI martinebeauty, pour tes precieux conseils, tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir. Moi j'ai raté le cap, déçu mais bon il faut accepter le verdict.

Je suis désolée d'apprendre que tu as raté ton CAP. Peut-etre as-tu validé certaines épreuves? Dans ce cas cela vaudrait le coup de le repasser l'année prochaine car cela te demandera moins de travail.

Tiens moi au courant de tes notes quand tu les auras. A trés bientot.

Je suis désolée d'apprendre que tu as raté ton CAP. Peut-etre as-tu validé certaines épreuves? Dans ce cas cela vaudrait le coup de le repasser l'année prochaine car cela te demandera moins de travail.

Tiens moi au courant de tes notes quand tu les auras. A trés bientot.

j'ai pas les notes mais je sais que j'ai foiré la pratique en beauté le plus gros coeff. Merci je n'y manquerai pas de tenir au courant. Si je le repasse j'aurais bien besoin de tes excellents conseils. Gros bisous.

Pour montpellier les résultats pour l esthetique sont le 9 juillet dès 18h.
Je me suis fait une fausse joie en pensant que c etait le 6 comme pour le bac général car en dessous il était juste écrit "pour les autres epreuves pro le jour des délibération dès 18h" et en fait en pièce jointe il y a un petit calendrier qui annonce le jour des délibérations pour chaque examen et l esthetique est le 09 juillet à 10h...
C est vraiment dur d attendre, j en fais d ailleurs des cauchemars.

Cette nuit j ai fait un terrible rêve:

Je me rendais seule à mon examen de pratique et sur mon chemin dans l'enceinte de l'école, une fille était tombée et avait une fracture ouverte. J etais à la minute près en retard et elle m a demandé de l aide. J ai donc été prévenir et ensuite on m a fait faire des trajets avec l infirmerie, j ai fini pleurant devant la salle d examen car je n avais pas pu me présenter avec 30min de retard... Entendant mes sanglots le jury me fait rentrer et me donne une chance de faire ce que je peux... a ce moment là j ouvre ma valise et HORREUR.... je me suis trompée de valise et dedans il y a un pinceau courbé pour peindre derrière les radiateur rempli de peinture rose, une crème pour les pieds, un gel douche, un t shirt mais rien de mes produits.
J avais oublié ma valise avec le linge dans le train en plus.
Catastrophe! Je commence à appliquer sur le visage du modèle fourni par le centre d exa ma crème pour les pieds en couche fine avec le pinceau a radiateur plein de peinture sèche pour y faire passer pour un gommage mécanique à gomme!!!! Le carnage! Pas de coton, pas d eponge, je mouille le t shirt et nettoie le visage va t on savoir pourquoi et ce moment la une membre du jury me bondit dessus et se met a me demander ce que je fais et si je me fous de sa gu...........? Et la leréveil en sursaut! Faut vraiment que les résultats tombe et que ce cap soit derrière car les rêves mélangeant le cap, la peinture que j ai refait dans l appart et le bordel qu on a partout ben ca le fait pas...lol

Salut les filles!!!!! je reviens de vacances, ce qui explique que j'ai totalement deserte le forum, et avant mon depart, probleme d'internet alors je vous lis avec 143 pages de retard mais bon, je veut pas en perdre une miette avant de voire vos resultats!!!!!!
j'espere que tout le monde va bien....
Gros bisous à toutes!!!

et Jessica8883, mdr je suis en lisant ton message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a tes vite les filles, je vais vous retrouver petit à petit!!!!
bisous

Salut les filles!!!!! je reviens de vacances, ce qui explique que j'ai totalement deserte le forum, et avant mon depart, probleme d'internet alors je vous lis avec 143 pages de retard mais bon, je veut pas en perdre une miette avant de voire vos resultats!!!!!!
j'espere que tout le monde va bien....
Gros bisous à toutes!!!

et Jessica8883, mdr je suis en lisant ton message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a tes vite les filles, je vais vous retrouver petit à petit!!!!
bisous
Lol bon courage pour la lecture moi jve dodo biz

DEBOUT LA DEDANS !!!! haaaa ça papote jusqu'à pas d'heure, seulement pour se lever aux aurores nada !!! :D
Bien dormi les poulettes ?
Aller hop j'arrose mon jardin, je jette les filles au centre aéré (mon grand de 16 ans est parti en Dordogne chez sa copine 1 semaine) je rêve !!!! il découche c'est la première fois ! et pour aller chez sa petite amie !!! ho le choc, ça me fait tout bizare....
Bref, j'ai un monsieur qui vient se faire épiler le dos et les épaules...... euh je m'arrête où pour les épaules ???? et le dos c'est tout tout tout jusqu'à bas des reins ? j'ai jamais fait..... j'ai besoin de conseils svp ! !!! HELP !!!!! il vient à 10h00 !! je fais à bande ou sans bande ?

vivie337 a dit:
DEBOUT LA DEDANS !!!! haaaa ça papote jusqu'à pas d'heure, seulement pour se lever aux aurores nada !!! :D
Aller hop j'arrose mon jardin, je jette les filles au centre aéré (mon grand de 16 ans est parti en Dordogne chez sa copine 1 semaine) je rêve !!!! il découche c'est la première fois ! et pour aller chez sa petite amie !!! ho le choc, ça me fait tout bizare....
Bref, j'ai un monsieur qui vient se faire épiler le dos et les épaules...... euh je m'arrête où pour les épaules ???? et le dos c'est tout tout tout jusqu'à bas des reins ? j'ai jamais fait..... j'ai besoin de conseils svp ! !!! HELP !!!!! il vient à 10h00 !! je fais à bande ou sans bande ?

Moi le dos je le faisais avec la cure à bande le dos je pense que ça s'arrête à la taille du modèle mais je suis loin d'être sûre bisous et bon courage ma belle ! Bisous

coucou,
alors en station pour les homme je faisais avec bande mais la rose( celle de perron est top pour ça), tu pars du haut du dos (une fois y en a un qui m'a fait épiler la nuque ^^) et tu descend jusqu'au fesse, en générale ils te le disent jusqu'ou ils veulent ...
rien de compliqué rassure toi toujours le même principe : application dans le sens du poils et des petites bandes surtout sur les flans (si y a des poils à cet endroit ^^) bisous

coucou,
alors en station pour les homme je faisais avec bande mais la rose( celle de perron est top pour ça), tu pars du haut du dos (une fois y en a un qui m'a fait épiler la nuque ^^) et tu descend jusqu'au fesse, en générale ils te le disent jusqu'ou ils veulent ...
rien de compliqué rassure toi toujours le même principe : application dans le sens du poils et des petites bandes surtout sur les flans (si y a des poils à cet endroit ^^) bisous

Merci Samanue , c'est exactement comme ça que j'épile (souvent car bcp d'hommes dans la famille) LOL :)

Courage Vivie tu t'en sors bien c'est super :)

Il y a encore des résultats qui doivent tomber!!! courage pour celles qui les attendent :)

coucou sabrina, moi aussi j'ai raté, beaucoup de déception, je savais bien que j'étais un peu juste mais j'avais gardé l'espoir.
Mais bon il faut accepter le verdict, je ne sais pas si je le repasse l'année prochaine. Tout dépendra ce que je dois repasser comme matière. Félicitations à toutes les filles qui l'ont eu. Ce cap est quand même usant. Bravo!
UN ENORME MERCI A TOUTES LES FILLES DU FORUM, vos conseils ont été très très utile.
Une mention spéciale à soraia, qui m'a transmis GENTIMENT les fiches, et un grand merci à martinebeauty également pour ces avis très professionnels. Et enfin UN MERCI IMMENSE A LUCE qui est juste exceptionnelle. Je vous suis extrêmement reconnaissante à toutes.

Coucou Nono91 :) on ne se connait pas, mais merci pour ce que tu as écrit, c'est tout en douceur :)
Il est vrai que passer un examen génère un sacré stress, et qu'il faut du courage, tu l'as eu :) tu peux être fière de toi :) mais n'abandonne pas, pense à tout le chemin déjà parcouru :)
Si tu as un modèle pour t'accompagner jusqu'au bout de cette aventure continue!!!!:)

bonjour restonszen
tu es trés gentille comme personne ,,toujours a encouragé les personnes tu es d'une gentilleesse

c'est super que tu as plein d'hommes pour épiler tu pratique beaucoup c'est génial tu sera au top a l'examen a bientot tout le monde
Coucou Milvana :) ben wouiiiii sont très coquets :) et font même des soins visage, les messieurs prennent soin maintenant de leur apparence et ne se cachent pas , j'ai même l'impression qu'ils ont un meilleur budget beauté que les les femmes , enfin que "moi":)
Un truc j'ai remarqué, ils adorent être bronzés, et sont très attentifs aux conseils pour les soins. Même mon papa utilise une bonne crème hydratante pour le visage, et surtout soigne ses mains (il est en retraite) car il bricole et jardine beaucoup.
Belle journée à toi et à toutes celles qui passeront par ici :)

Retour