referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

c'est très "reposant" j'suis une "hyperactive" je fais toujours trois choses à la fois et j'ai enfin trouvé un remède qui m'aide à voir la vie sereinement, je me suis débarrassée de ces pensées parasites qui t'empêche d'apprécier l'instant présent:
le passé à fui, ce que tu espère est absent, seul le présent t’appartient (proverbe arabe)
suis comme toi ! seulement je sais pas comment me débarrasser de mes pensées parasites parfois !!! mais faut avoir du temps pour méditer !? comment fais tu avec les enfants tjrs dans les pattes ??? moi ici avec les miens, j'ai jamais 5 min de temps libres, c'est tjrs "maman !" regarde, "maman" t'es où ? .... sauf maintenant suis libre et tranquille la journée. Ho faudra que tu m'apprenne samanue !!!! aller sur ce je prépare mes monstres et hop via le centre aéré ! j'ai un drainage à 10h00

suis comme toi ! seulement je sais pas comment me débarrasser de mes pensées parasites parfois !!! mais faut avoir du temps pour méditer !? comment fais tu avec les enfants tjrs dans les pattes ??? moi ici avec les miens, j'ai jamais 5 min de temps libres, c'est tjrs "maman !" regarde, "maman" t'es où ? .... sauf maintenant suis libre et tranquille la journée. Ho faudra que tu m'apprenne samanue !!!! aller sur ce je prépare mes monstres et hop via le centre aéré ! j'ai un drainage à 10h00
ben je me lève a 5h30 lol au moi j'suis tranquil !! bonne journée pleine de clientes

Bonjour à toutes,
Je me permet de poster ici car en fouillant sur le net j'ai trouvé des cours Karis en pdf donc si ça peut en aider certaines, je partage :$
Coucou Xanaays, mais attention les cours datent de 2009, il faut demander aux profs ou aux filles du fofo si ils sont toujours d'actualités car encore des changements :)

FELICITATION samanue
Merci beaucoup à toi aussi pour ces souhaits et surtout bonne chance dans tes activités professionnelles futures.
Bonjour luce 38 peux tu m'aider à m'y retrouver je passe le cap 2013 matières générales et je suis un peu perdue, besoin d'aide peux tu m'indiquer la meilleure démarche dois je m'inscrire pour des cours par correspondance...merci

n'oubliez pas de voter sur le site de vivi merci pour elle :)

Belle journée à toute avec ou sans méditation ,et avec ou sans soleil :)
Je crois qu'il y a encore qui attendent leur résultats!!!!! courage , ils arrivent :)

Dites voir les filles après un soin visage, vous faites vite fait un petit maquillage flash systématiquement si la cliente le désire? Vous faites ca gratuit ou pour un mini quelque chose en plus? Désolée c est un peu bête comme question lol
cc jessica, je me demandais quelles étaient les meilleurs cours par correspondance je n'ai pas choisi educatel mais tu sais martine beauty ne prépare pas aux matières générales je crois et je ne sais pas quoi faire..

J'ai voté Vivie,
J'ai su que une avait eu son CAP bravo
Emma on est toutes avec toi, courage mais j'imagine ta peine,car je crois que tu avais toutes tes chances , tu n'abandonnes pas , hein dit?:)

Je vais acheter les vernis semi permanents!!!

Pour toutes celles qui essaient d'obtenir des produits et échantillons... il y a la marque LR , il y a des kits pour essayer, et ensuite vous devenez clients privilégiés (moins 40%)
Ou allez voir sur ebay, il y a d'autres revendeurs qui bradent leurs produits, AURIEGE, AVON, NUTRIMETICS, FREDERIC M..... bien sûr il faut y aller régulièrement et attendre la bonne affaire (par lot)
Idem du maquillage, vernis....
Prenez toujours des bonnes marques, n'ouvrez pas de compte si on vous impose un minimum de commandes!!!!
Vous êtes clients, ne l'oubliez jamais C'EST VOUS QUI DECIDEZ!!!!
Autre chose c'est la crise, alors la balle est dans votre camp...usez mais n'abusez pas :)

bonjour a toutes !!
aurais tu le lien pour LR ?

dites les filles, grâce à lolitea08 qui a ouvert ce post, et d'ailleurs un grand merci à elle, on s'est pratiquement toutes rencontrées ici, pensez vous qu'il faut qu'on migre sur le post 2013 pour aider les nouvelles ? on peut jongler avec les deux ? j'ose pas trop aller les voir et leur dire : hé coucou je tape l'incruste, vous voulez être mes amies ??? :D je sais qu'on sera de moins en moins présente, pck toute on prend un autre horizon, mais moi je veux continuer à vous parler, j'ai besoin de vous !!!
Bonjour, Tout d'abord félicitation à toutes celles qui ont eu leur CAP (cela me motive encore plus) et courage à toute celles qui le repassent en 2013. Je suis du post 2013 et je tiens à dire que votre post me donne beaucoup de courage. Merci à vous. Ce sera un très grand honneur d'avoir votre aide sur le post 2013. Au fait vivie337 j'ai voté lol.

cc jessica, je me demandais quelles étaient les meilleurs cours par correspondance je n'ai pas choisi educatel mais tu sais martine beauty ne prépare pas aux matières générales je crois et je ne sais pas quoi faire..

Bienvenue sur le forum mac13,

Je voulais juste d'informer que suite aux demandes que j'ai eu de la part de certaines de mes éleves, je vais bientot proposer certaines matieres générales (francais, mathématiques, physique-chimie, et seulement des conseils généraux en histoire-géographie). Ou sinon je conseille un livre.

Quel niveau d'études as-tu? Car il faut savoir que le niveau demandé au CAP correspond au niveau de la classe de 3eme.

Je suis aide-soignante, pas de bac donc on va dire niveau seconde et j'ai 45 ans cela va sans dire expérience professionnelle, merci d'avoir répondue aussi rapidement ce n'est pas le cas des académies..a très bientôt

Dis-moi mac13, est-ce toi qui m'a écrit un message concernant les matieres générale via mon site? Car j'allais y répondre mais si c'est toi tu as déja la réponse.

Tu as bien un diplome pour etre aide-soignante? Car il n'est pas nécessaire d'avoir un bac pour etre dispensée des matieres générales. Un diplome de niveau V (CAP, ou BEP, ou autre diplome de niveau V) permet aussi d'etre dispensée des matieres générales.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a toutes ce diplome est en partie pour vous aussi car sans vous je n'en serais pas la
un grand merci a ma fatiti13 qui m'as booster au mois de mai l annee derniere pour que je le passe (je t aime ma soeur) et un enormmmmmmme merci a Luce38 , martinebeauty,@calou29,et toutes les autres que je ne site pas mais qui sont dans mon coeur pour toujours et qui font partie de ma nouvelle vie
angel04 alors toi si tu l as pas je viens te filer un bon coup de pieds au cul mdr ,merci ma belle je t adore
merci a toutes pour vos felicitations qui m ont beaucoup toucher
et Luce38 je t'ai primis de venir un jour donc je viendrais (meme si je ne t ai pas fait trop honneur avec mon malheureux 8/20) lol
felicitations encore une fois, je suis contente pour toi !!!
comme je te l ai souvent dit "c est en forgeant que l on devient forgeron" ! tu y est arrivée !!!
on se voit bientot ;)
bisous grande soeur

Coucou tahiti13100
Pour moi 8/20 c'est très bien car ça t'a permis de concrétiser ton excellent rêve de devenir esthéticienne (Qui dit mieux ?). En effet, si tu avais moins de 8 tu n'aurais peut-être pas été reçue. Et pour avoir 8/20 à cette épreuve, tu as dû savoir répondre à un certain nombre de questions (que tu as probablement étudiées au cours de cette année à l'issue d'un effort de travail) et je sais de quoi je parle pour avoir corrigé cette épreuve....
Tu n'as pas d'honneur à me faire car je ne suis rien du tout au regard de ce grand potentiel que tu a déployé ET la vraie honneur qui te revient TOTALEMENT est que tu sois esthéticienne et c'est largement le cas, à ma plus grande satisfaction.
Par contre ça me fait énormément plaisir au regard de l'année que tu as pu passer, tu peux vraiment être fière de toi (pour ma part je le suis infiniment).
A bientôt Séverine et TOUTES MES FELICITATIONS encore !
J'en profite pour faire un petit coucou à lolitea08 ; à elodiepapillon02 ; à steph974 ; à doker ; à aloha ; à fatiti13 et bien évidemment à toutes celles qui attendent encore leurs résultats.
D'ailleurs au passage, Elodie, je te rassure, ton nom sera très indiscutablement sur la liste des esthéticiennes de CETTE ANNEE, même si "le ciel tombe au sous-sol" : tu peux donc déjà mette la bouteille de champagne au frais si ce n'est pas déjà fait.
Au moment où je termine ce massage ma plus grande pensée va vers franem et emma58 dont le courage est tout simplement une leçon de vie.
coucou Luce,

j espere que tu va bien. pas de resultats du cap pour moi car je ne l ai malheureusement pas passé.

Félicitations a toutes les filles qui sont esthéticiennes et courage pour toutes celles qui attendent encore leurs resultats

bisous les filles

Dis-moi mac13, est-ce toi qui m'a écrit un message concernant les matieres générale via mon site? Car j'allais y répondre mais si c'est toi tu as déja la réponse.

Tu as bien un diplome pour etre aide-soignante? Car il n'est pas nécessaire d'avoir un bac pour etre dispensée des matieres générales. Un diplome de niveau V (CAP, ou BEP, ou autre diplome de niveau V) permet aussi d'etre dispensée des matieres générales.
Oui Martine c'est moi qui parle de matières générales, j'ai bien un diplôme d'aides soignante mais malheureusement il n'est pas reconnu par l’Éducation nationale, ce n'est donc pas un diplôme de niveau 5.

Retour