referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

oui c'est bien cela mais pas le droit a des fiches sorry! lol par contre tu doit faire ton dossier en plusieurs exemplaire (faut que tu attende les consignes de ton académie pour savoir combien) et tu en aura un sous tes yeux.

Le dossier c'est bien celui avec 2 pages sur l'entreprise, puis 1 page produit et 1 page prestation?
Sous forme de tableau souvent c'est fait?
Car ce dossier je l'ai déjà fait depuis septembre :-)
Donc si j'ai bien compris je n'ai droit à rien le jour de l'épreuve sauf mon dossier? Donc celui que j'ai sous les yeux je peux le regarder lorsque je parle de l'entreprise ou autre?

Le dossier c'est bien celui avec 2 pages sur l'entreprise, puis 1 page produit et 1 page prestation?
Sous forme de tableau souvent c'est fait?
Car ce dossier je l'ai déjà fait depuis septembre :)
Donc si j'ai bien compris je n'ai droit à rien le jour de l'épreuve sauf mon dossier? Donc celui que j'ai sous les yeux je peux le regarder lorsque je parle de l'entreprise ou autre?
oui c'est bien cela pour le dossier et oui tu peut regarder ton dossier pendant ton oral. le lien que t'a mis steph974 t'aidera surement, il est complet.biz

Merci à vous les filles d'avoir pris des nouvelles de mon toutou.
On l a récupéré (avec une heure de retard à attendre en salle d attente car il y avait eu une urgence, en plus il neigeait les gens arrivaient en retard bref le bordel).
Le vétérinaire nous a dit qu il le trouvait bien mais qu il voulait le repalper maintenant qu on était là car mon pauvre loulou se laissait pas approcher dans sa cage tellement il avait peur. Du moment ou on l a pris dans sa cage, la pression est retombée et le véto a pu l examiner.
La grande partie de l air est partie. Il doit prendre des comprimés et peut manger un peu ce soir, il a eu chaud...
Maintenant il dort dort dort, le stress l a beaucoup fatigué!
Bisous les filles et merci pour les messages!!!
éh bien qu'elle histoire et quel stress vous avez du avoir! qu'il se repose bien votre toutou. gros bisous

suis contente pour toi Jessica8883 si ton chien va mieux! décidément quel soucis pour ce début d'année! je te fais de gros bisous et à ton toutou aussi:);) vous avez eu surement très peur.....
d'ailleurs..........où est notre ticha ??? ça va toi ??
gros bisous à toutes.....:)

Jessica8883 a dit:
Coucou les filles,
Bon ben moi je vais me coucher....
ticha j ai bien pensé à toi.
Je vais me coucher et à 2h du mat réveille par un de mes chiens qui fait comme des sortes de vomissements.
Je me lève et le sors et je m aperçois qu il vomit pas, ce n est pas non plus le hoquet....
Il fais des drôles de bruits d air super inquiétants...
Urgence véto qui lui trouve un estomac dilaté mais pas de torsion. Elle dit qu il est à la limite d une dilatation qui nécessite une chirurgie.
Elle nous renvoie chez nous avec pour ordre de ne pas nous coucher et de surveiller le chien.
Retour à la maison il se met à essayer de vomir toutes les 30 secondes et à lécher tout le sol du salon (vraiment très bizarre) puis hop il se met à super gonfler d un coup avec tous les symptomes décris par la véto.
Je la rappelle et elle nous envoie en urgence au centre hospitalier vétérinaire qui est à 45 min de chez nous.
On y va, le chien pleure un coup dans la voiture puis s endort gentiment.
On arrive le descend de la voiture et il avait dégonflé... Ils lui ont fait une radio qui a révelé bcp d air dans son estomac et donc bien une dilatation, Ils pensent qu il a eu une torsion et qu en se couchant dans la voiture heureusement la torsion s est remise en place.
Vu qu il y a encore bcp d air, ils me l ont gardé. On le récupère ce soir à 17h30. On vient de rentrer.
Je vais esaayer d alller dormir un peu car j ai un rdv important à 14h45.
Bisous à vous toutes.
samanue repos repos
missmaman donne nous vite des nouvelles
Ibulle j-3!!!! Bisous

Rrrrrrrhhhhooooo lalaaaa j'en ai eu des frissons en te lisant .....
Comment va ton Loulou maintenant ? C est dangereux aussi la dilatation il a mangé trop vite ou quelque chose a fermenté dans son estomac ? Je comprend pas que ta veto t ai fait repartir avec le chien pr ensuite t envoyé aux urgences .... Une dilatation ne part pas par magie et en plus ça fait mal pechère...
Je suis retourné chez le veto aussi ce soir fini les antibio changement du pansement j ai pu voir la cicatrice elle est grosse qd même mais le veto m a dit qu elle était belle il enleve les points semaine prochaine ....
Sinon comment ça va ? Tu te sens mieux?

samanue a dit:
Alors si ça peut t aider et avec l aide et les conseils de ticha voilà ce que je fais :
Limage
Cuticules
Buffer
PH balancer ( enlève le sébum des ongles)
Primer sans acide ( depuis très peu de temps mais alors c est génial )
Base
Couleur ( en couche très très fine quite a en mettre trois ! Et faut bien border ton ongle )
Top coat

Depuis que je mets le primer ça tien encore plus !! Et vraiment pas en mettre beaucoup a chaque couche !!
J sais pas si ça peut t aider bisous ma belle

Je le permet de reprendre le début c est cuticule puis limage ;0p
Et surtout bien border les ongles
Certains VP tiennent mal sur les ongles mous c est le cas des ever lac de nails and Co

emma58 a dit:
suis contente pour toi Jessica8883 si ton chien va mieux! décidément quel soucis pour ce début d'année! je te fais de gros bisous et à ton toutou aussi:);) vous avez eu surement très peur.....
d'ailleurs..........où est notre ticha ??? ça va toi ??
gros bisous à toutes.....:)

Salut poulette
C est a toi qu il fait demander ???!!
Moi ca va tranquille ... boulot dodo tout le mois de janvier .....arfff j ai plus l habitude....
ma douchka va mieux on enleve le pansement semaine prochaine et les fils aussi tant qu a faire lol

Coucou les filles,
Bon ben moi je vais me coucher....
ticha j ai bien pensé à toi.
Je vais me coucher et à 2h du mat réveille par un de mes chiens qui fait comme des sortes de vomissements.
Je me lève et le sors et je m aperçois qu il vomit pas, ce n est pas non plus le hoquet....
Il fais des drôles de bruits d air super inquiétants...
Urgence véto qui lui trouve un estomac dilaté mais pas de torsion. Elle dit qu il est à la limite d une dilatation qui nécessite une chirurgie.
Elle nous renvoie chez nous avec pour ordre de ne pas nous coucher et de surveiller le chien.
Retour à la maison il se met à essayer de vomir toutes les 30 secondes et à lécher tout le sol du salon (vraiment très bizarre) puis hop il se met à super gonfler d un coup avec tous les symptomes décris par la véto.
Je la rappelle et elle nous envoie en urgence au centre hospitalier vétérinaire qui est à 45 min de chez nous.
On y va, le chien pleure un coup dans la voiture puis s endort gentiment.
On arrive le descend de la voiture et il avait dégonflé... Ils lui ont fait une radio qui a révelé bcp d air dans son estomac et donc bien une dilatation, Ils pensent qu il a eu une torsion et qu en se couchant dans la voiture heureusement la torsion s est remise en place.
Vu qu il y a encore bcp d air, ils me l ont gardé. On le récupère ce soir à 17h30. On vient de rentrer.
Je vais esaayer d alller dormir un peu car j ai un rdv important à 14h45.
Bisous à vous toutes.
samanue repos repos
missmaman donne nous vite des nouvelles
Ibulle j-3!!!! Bisous
Bonsoir Jessica8883 J'espere que ton chien va mieux tiens nous au courant courage

Voilaaaa

image-1630707141.jpg

Joliiiiii
Tu vas rire j au quasi le même en rouge mais t a des clous dessus lol ( c est mon arme de guerre PDR )
c'est pas des clous c'est comme des tresses, je sais pas comment vous appelez ça mais c'est trop beau...
en rougeeee huuuumm je prefere rester neutre en noir marron kaki, rouge ça appelle les voleurs mdrrrr

Retour