referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

zen2983 a dit:
Merci ticha, j'avoue que je ne sais pas du tout me maquiller et avec mes paupières tombantes quand j'essai c'set vraiment pas beau lol

Quand tu as les paupières tombantes (ma sœur est comme ça ) il faut remonter le maquillage vers le haut .... C est pas évidant a expliquer mais qu.and tu fais ton contour de l œil tu ne suis pas l œil dans le coin externe , tu t arrête un peu avant et tu tire vers le haut ! Enfin c est ce que je fais mais expliqué comme ça ça doit pas t aider beaucoup !

zen2983 sur ce que j'ai lu, et pour t'en faire la synthèse bien que par écrit , la forme de l'oeil est aussi importante que la paupière ou l'écartement des yeux.
Malgré tout, une paupière tombante, tu vas tjrs essayer de réhausser le regard et apporter, par petites touches et/ou étirement et fondu, une teinte foncée qui va progressivement " mordre " sur ton pli palpébral et le côté droit externe de l'oeil. Le but étant de retrouver un oeil en amande , le regard ouvert.
Souligner l'oeil de foncé en estompant les contours vers l'extérieur. Donner de la profondeur sur le milieu de la paupière avec un fard bien estompé, là où l'oeil parait plus gonflé. Recourber les cils vers le haut pour camoufler les corrections de la paupière. Des sourcils trop fins mettent en évidence le gonflement de la paupière.
Sorry pour la mauvaise qualité, tofs prises avec mon tél sur les bouquins : zones ombrées redessinées et l'autre ex, un oeil asiatique, donc sans paupière en première étape de maquillage et au final avec son volume créé.
IMG-20130127-00657.jpg IMG-20130127-00659.jpg IMG-20130127-00658.jpg
Dans la vidéo proposée, l'idée de départ est bonne mais je n'adhère pas à tout : pas ok avec le mauve clair ds l'angle ext de l'oeil, manque de précision sur le dépot irisé, fondu pas assez fini, pas de base sur tte la paupière à l'origine ( sauf erreur si j'ai raté un épisode ) et l'on travaille très bien une paupière tombante même si c'est seulement avec des teintes mates. L'accroche lumière du nacré, diamant ou irisé a son rôle à jouer mais sans en mettre autant, et sans obligation. Ce n'est que mon point de vue :)
Bon courage ... Je suis dans le même cas que toi, c'est une question d'habitude au quotidien :)

Retour