referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Est ce que l'une d'entre vous a réussi à ce faire financer la semaine de gestion qui est faite par la chambre des métiers?
Elle est à 250 euros et comme je suis au rsa sutout que je dois la passer pour faire mes demandes d'aides.
merci bizzzz

Coucou les filles j'espère que vous allez bien?

Un petit mot pour vous dire que je suis allé visiter le salon de coiffure que ma mère veut reprendre.
Alors le point positif c'est qu'il est très proche d'un parking où l'on peu se garer gratuitement et les gens sont obliger de passer par cette rue pour rejoindre la ville. Rien qu'hier pendant midi il y avait énormément de monde qui passait.
Sa fait 19 ans qu'elle a ouvert et quand elle a acheté c'était déjà un salon de coiffure.
De plus je me dis que si elle tiens avec ses 3 produits de réserve sa vieille déco ect...bein si ma mère remet un cou de jeune elle va tout tuer lol
Ensuite la pièce de derrière est assez grande pour faire une cabine. La coiffeuse parle déjà à ses clientes qu'il va y avoir esthétique et elles ont l'air d'être contente.
Je ne sais pas du tout quoi faire il faudrait quand même pas mal d'argent j'ai peur de faire n'importe quoi surtout qu'à la base je voulais me faire embaucher quelques part pour continuer mes études.

Voilà je remet des bisoux Jessica8883 samanue emma58 ticha Ibulle

tu a l'air vraiment contente du salon qui te donne envie de te lancer ,, va y tante n'est pas peur de l'echec si la coiffeuse a reussis tu peut y reussir également
pour ton bp ,, tu peut trés bien pratiqué au salon de ta maman avec l'expérience rien ne t'empéche de passer ton bp en candidat libre si tu as une expérience de 3 ans en esthétique tu prends tes cours chez luce méme pour la pratique afin de voir les protocoles examen bp ,, tu passe en candidat libre comme tu as fait pour ton cap

en coiffure certaines continue de travaillé en salon ou a domicile puis passe leur bp en candidat libre 3 années d'expérience elle peuvent faire leur bp

voit cet filiére la ,, passer son bp en candidat libre renseigne auprés du rectorat si les stages sont obligatoire et les critéres pour passer en candidat libre

Est ce que l'une d'entre vous a réussi à ce faire financer la semaine de gestion qui est faite par la chambre des métiers?
Elle est à 250 euros et comme je suis au rsa sutout que je dois la passer pour faire mes demandes d'aides.
merci bizzzz

la formation gestion que je ne disent pas bétise elle est pas obligatoire pour les auto entrepreneurs dans le nord c'est pas obligatoire sinon la chambres des métiers demande leur des financements c'est une sacré somme

Coucou tout le monde

Comment ça va ?
J ai la crève et je me suis réveillée avec un truc sur le visage ( au niveau de la joue entre le nez et les lèvres) on dirait comme de l eczéma purulent ça suinte beurk et ça gratte ( j avais rien hier :0(. ) peut mettre quoi dessus ? Kethoderme ? Je suis verte

lolitea08

De la façon dont tu décris le local tu as envie de te lancer Dc fonce tu n es pas seule t'es avec ta maman
Équiper la cabine ne te coûtera pas excessivement. Cher commence avec des produits comme pbi ou le club des pro y a pas d ouverture et ce sont de bons produits samanue t as fait une simulation des tarifs sachant qu elle a pris heliabrine avec des pdts revente .... Commence tout doucement ne vois pas trop grand et petit a petit tu complètes

zen2983 c'est tentant d'avoir le côté pratique des sprays mais de tte façon, le jury apprécie de voir la quantité qu'on sait verser et évaluer ds les coupelles. Donc lotions, huile, dissolvant etc... Hop glou glou ds coupelle pour ma part . ( Oui, mon français s'améliore de jour en jour, surtout le dimanche :D )
L'huile pour cuticule doit même être déposée du pinceau ou flacon ds la coupelle avant d'être prélevée par le bâtonnet cardé . Autant d'étapes à penser pour le jour j .
Par contre, je dois bientôt passer commande MUFE et je prendrai ces mini flacons avec embout doseur et capuchon flacons embouts doseurs.jpg dans lequel je mettrai l'émollient qui gouttera sans perte de tps sur chaque ongle. ( Je me demande s'il ne pourrait pas en être de même pour l'huile du coup ) .
Tout à l'heure une beauté des mains, et jusque là j'avale des appareils ( oui, indigeste ). En prenant des précautions ( ?? ) , car sur mes docs Karis, certains s'y trouvent qui ne sont plus au programme . Et au stade où j'en suis, je fais fi ( c'est bien, là, hein ? ) du superflu...
J'ai un peu de mal avec les ions, heureusement qu'il existe seulement les + et les -, qu'est-ce que ça serait ... ?
Bon courage aux travailleuses et savourez pour les autres ...
coucoump.gif Jessica8883, écris qd tu veux, qd tu peux, ça ira... Cool ... :) Tu es certainement à fond entre trajets, achats, nettoyage, je sais ce que c'est ... Bisousssssss

Ibulle a dit:
zen2983 c'est tentant d'avoir le côté pratique des sprays mais de tte façon, le jury apprécie de voir la quantité qu'on sait verser et évaluer ds les coupelles. Donc lotions, huile, dissolvant etc... Hop glou glou ds coupelle pour ma part . ( Oui, mon français s'améliore de jour en jour, surtout le dimanche :D )
L'huile pour cuticule doit même être déposée du pinceau ou flacon ds la coupelle avant d'être prélevée par le bâtonnet cardé . Autant d'étapes à penser pour le jour j .
Par contre, je dois bientôt passer commande MUFE et je prendrai ces mini flacons avec embout doseur et capuchon dans lequel je mettrai l'émollient qui gouttera sans perte de tps sur chaque ongle. ( Je me demande s'il ne pourrait pas en être de même pour l'huile du coup ) .
Tout à l'heure une beauté des mains, et jusque là j'avale des appareils ( oui, indigeste ). En prenant des précautions ( ?? ) , car sur mes docs Karis, certains s'y trouvent qui ne sont plus au programme . Et au stade où j'en suis, je fais fi ( c'est bien, là, hein ? ) du superflu...
J'ai un peu de mal avec les ions, heureusement qu'il existe seulement les + et les -, qu'est-ce que ça serait ... ?
Jessica8883, écris qd tu veux, qd tu peux, ça ira... Cool ... :) Tu es certainement à fond entre trajets, achats, nettoyage, je sais ce que c'est ... Bisousssssss

Salut isabelle
Pour l huile cuti il en existe avec des embouts goutte a goutte sans pinceau Dc oui c est faisable mais est ce que le jour de l exam tu as le droit de le faire.... La est la question lol
Mufe.... J adore leur maquillage tu montreras ce que tu as pris?... Fais moi rêver lol

Par contre, je dois bientôt passer commande MUFE et je prendrai ces mini flacons avec embout doseur et capuchon Afficher la pièce jointe 561463 dans lequel je mettrai l'émollient qui gouttera sans perte de tps sur chaque ongle. ( Je me demande s'il ne pourrait pas en être de même pour l'huile du coup ) .
Afficher la pièce jointe 561464 Jessica8883, écris qd tu veux, qd tu peux, ça ira... Cool ... :) Tu es certainement à fond entre trajets, achats, nettoyage, je sais ce que c'est ... Bisousssssss
Ah oui c'est vrai qu'il faut mettre en coupelle j'avais oubliée, merci Ibulle

coucou les copinettes,
topesthetik coucou Sylvie, est ce qu'on peut faire confiance dans les commandes groupées sur le fofo quand c'est fait par une personne que l'on ne connaît pas ? car MUFE ça me tente beaucoup. Qu'en penses-tu ?
Jessica8883 je ne suis pas intéressée par la commande Perron Rigot car j'ai déjà un kit épil pour m'entraîner, juste la housse jetable pour la table mais je ne sais pas si c'est bien solide et pratique. Quelqu'un l'a t'il déjà commandé ? C'est par PBI que je suis intéressée pour le kit CAP, mais je crois que Sylvie fait toujours une commande groupée, hein Sylvie ?
Bon dimanche les nénettes.

coucou les copinettes,
topesthetik coucou Sylvie, est ce qu'on peut faire confiance dans les commandes groupées sur le fofo quand c'est fait par une personne que l'on ne connaît pas ? car MUFE ça me tente beaucoup. Qu'en penses-tu ?
Jessica8883 je ne suis pas intéressée par la commande Perron Rigot car j'ai déjà un kit épil pour m'entraîner, juste la housse jetable pour la table mais je ne sais pas si c'est bien solide et pratique. Quelqu'un l'a t'il déjà commandé ? C'est par PBI que je suis intéressée pour le kit CAP, mais je crois que Sylvie fait toujours une commande groupée, hein Sylvie ?
Bon dimanche les nénettes.
Bonjour Françoise Oui je pense que oui tu peux avoir confiance. On doit normalement être sur le forum et avoir poster au moins 200 messages. Donc si la personne n'est pas ok ça se saurait. Voilou bisous

Retour