referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles!
je passe en vitesse pour vous dire que je me remet tout doucement de ma grippe...
J'espère que vous allez toutes bien!
je repasserai vous lire très prochainement.
pleins de bisous a vous!!! et merci pour vos messages!

Coucou! Tu vas bien? Merci de prendre des nouvelles! Oui on a avancé mais un peu une vie de fou depuis que j'ai signé. Entre maladie, maladie de mon mari, décès de ma grand mère, puis d autres imprévus ben du coup tout n'était pas spécialement propice à avancer. J ai même pris peur mais là ça va mieux je me remotive! En plus j'ai fait faire un devis pour les enseignes hors de prix (1800e) et j'avais pas de nouvelles de mon cousin qui fait une école là dedans (et peut utiliser la machine à l'école etc). Puis suite à une gueulée de mon grand père, il m'a appelée hier et il vient dans la semaine et il va me faire les enseignes... donc pas besoin de bricoler qqch!!!!! Et toi ma belle? Ca avance? Tu as des clientes?
Bisous
en effet, il y a des périodes pas évidentes...
moi quelques clientes, 'fin pas de quoi en vivre ^^ cest tjs ca qui rentre...
bis

Coucou les filles

Contente que tout le monde se remette tout doucement tant mieux !
Moi ça va je fais une étroite surveillance de ma chienne car elle m a bouffé 2 plaquettes de chocolat ( je suis partie 30 min pas plus ...) Dc je sms avec mon veto pour la surveiller ... Je lui ai fait avaler de l eau salée pr la faire vomir c était chaud les marrons .... Mais ayé c est fait maintenant j attends en surveillant son rythme cardiaque ..... O_o
samanue t inquiète pas poulette c est pas en une matinée que t as ou lui faire un panari c était déjà en préparation son machin

Bonjour à toutes !
Hier levée à 6h15, auj à 6h30, au taquet pour donner le meilleur de moi hein ? :p
samanue merci de prendre des niouz :)
Cette semaine les révisions ont avancé lentement , je fais des fiches avec l'essentiel , tjrs sur la règlementation ( c'est sans fin ce truc ) . Dans des pages et des pages rébarbatives, à lire sans forcément tt retenir, se glisse aussi des points à connaitre par coeur, le gros piège :D Alors comme pour la CMP, la cosméto, c'est la troisième matière où je note sur fiches. Après mon petit passage ici, je m'y remets d'ailleurs.
Faute d'avoir la personne sous la main, je n'ai pû utiliser le LucasC et soin visage l'autre jour . Par contre, qq djeuns à la maison qui passent, et je vais leur sauter dessus ! Ils ne se bousculent pas sachant qu'ils vont être cobayes pour les appareils de courant hi hi . Pourtant, les leçons bien fraîches à l'esprit+ les conseils de topesthetik en matière de HF, et je ne devrais griller quiconque lol.
Prévision du jour sur modèle inconscient de 16 ans ( gnark gnark ) Epil sourcils, épil jambes recyclable, soin visage avec HF, ionophorèse, et pose vernis motifs au pinceau sur ongles. J'ai déjà testé plusieurs cires corps avec bandes, cire pelable ailleurs et cire recyclable, il me manquait la recyclable sur les jambes. Comme l'application et l'ordre de retrait n'est pas le même, bonjour les réflexes . Elle s'avère plus liquide et moins souple donc à tester aussi.
Comme je vais essayer sur le même être humain :D Mes deux appareils électro, que pensez-vous de cet ordre ?
Visage :
Démaquillage
Lotion
Séchage
Lotion Bleue
Epil sourcils
Lotion bleue
Gommage mécanique sous vapo
Extraction comédons
HF étincelage direct 2mn
HF étincelage indirect 2mn
HF effluvation 2mn
Je compte ajuster ces brèves durées puisque tt est cumulé sur un individu, je veux seulement tester.
Ensuite, je me pose une question sur le type d'application concernant la ionophorèse.
Puisque son principe est " uniquement " de mieux faire pénétrer les actifs, celui choisi sera une ampoule aqueuse au citron mais ....
Tapotements pour étendre l'ampoule, puis gel iono ( vecteur ) et iono ?( Ne pas dépasser 3 mA, je sais )
Electrode active avec gel selon polarité . Si gel+ électrode active - et indifférente + Good ? ( Enfin, ce que j'ai lu )
Dans le cas d'un embout pour saponification du sébum ( que je n'ai pas, simple interrogation ) c'est comment déjà pour les polarités ? Sinon, je chercherai j'avais lu la réponse ds un bouquin et déjà oublié .
Dans que(s) type d'appareil, soin, est-il question d'une gaze imprégnée ?

Pour la dernière discussion sur les ongles soraia et ticha vous m'avez faite rire ... Aucune tentation perso puisque j'ai de tjrs des ongles d'une fragilité inouïe qui ne pourront pas se permettre le moindre gel, résine, VP ou que sais-je ... Même pas peur des promos !
Une seule cliente que j'ai dû parachuter cet am , me faudra pas l'oublier, et hop, je replonge ds les cours maintenant.
J'espère que vous abordez de manière sympa votre we, comment allez-vous ? Qu'allez-vous en faire ? Afficher la pièce jointe 568107

d'aprés ce que ton recit pratique tu as fait un soin visage spécifique pour peau grasse présentant des comédons sur la partie médiane

si tu tombe sur peau grasse a l'examen un conseil fais le car moi pas j'ai pas osé tu fais des gros pincements jaquet pendant que le vapozone diffuse de l'ozone tu fais des gros pincements jaquet avant le modelage
gommage mécanique sous le vapo , demande a strass et top esthétik et les pro du forum te donneront confirmation
gommage mécanique sous le vapo cela risque d'irriter la peau

l'electrode pointue aigrette ,, pinctiforme oui tu peut utiliser si on te précise quelle a des comédons cela est bien pour les comédons sa marche bien tu tapotte sur la partie ou il a des boutons l'ozone de la haute frequence agis comme un effet bactéricide sur la peau tu le fais que 3 a 5 min sur le visage l'electrode pointue
pour ta iono si le gel est positif
tu metts l'electrode positif le fil rouge dans le rond rouge ((embout ) tu metts l'electrode négatif le fil noir dans le rond noir (embout)

l'electrode noir la longue tige métallique tu le donne au modéle

si le gel a iono est negatif
tu fais inversement dans les branchement
fil noir relié a l'embout rouge ,, fil rouge relié a embout noir

mais utilise la iono plus pour peau désydratée ou séche ,, si c'est peau grasse ou atone prends la haute frequence c'est plus adapté

oui la saponification c'est pareil que la iono pour le branchement une borne negatif et une borne positif hélas cet appareil je ne le connais pas

pour la gaze c'est uniqement en effluvation lors de l'utilisation de la haute frequence pour faire penetrer les principes actif
peau séche ,, ou désydraté ,, champi orange
tu peut faire une effluvation avec gaze sur peau grasse l'electrode champi violet
peau sensible tu peut prendre l'electrode rouleau tu ne metts pas de gaze puisque le rouleau glisse bien sous la peau
a ton examen surtout
tu casse ton ampoule avec mouchoir tu metts dans une coupelle ton serum aqueux puis tu tapote avec les mains le serum tu le repartis sur la compresse posé sur le visage
aprés je ne pense pas qu'a l'examen on te demandera cire recyclable pour les jambes c'est jamais tombé mais c'est bien que tu travaille différente cire au moins tu ne sera pas perdu a l'examen elle est bien épaisse cet cire recyclable

Coucou les filles :)

Désole de ne plus être présente mais j'ai commençais une formation de vente niveau bac pro en attendant de passer mon cap. Et je suis très occuper. Je fais alternance CFA/entreprise mais c'est pas de l'apprentissage car c'est une formation pour adulte de 5 mois. Mais je reste moi dans le milieu esthétique pour se diplôme et je travaille pendant 5 mois a Beauty Succès là où j'avais fait les stages l'année dernières pour mon cap. Je contrôlerai toujours ma boîte de réception mais pas trop les discussions car je pourrais pas tout suivre. Bonne journée a toute. Bisous

joliejulie26 a dit:

Désole de ne plus être présente mais j'ai commençais une formation de vente niveau bac pro en attendant de passer mon cap. Et je suis très occuper. Je fais alternance CFA/entreprise mais c'est pas de l'apprentissage car c'est une formation pour adulte de 5 mois. Mais je reste moi dans le milieu esthétique pour se diplôme et je travaille pendant 5 mois a Beauty Succès là où j'avais fait les stages l'année dernières pour mon cap. Je contrôlerai toujours ma boîte de réception mais pas trop les discussions car je pourrais pas tout suivre. Bonne journée a toute. Bisous

Bonne formation !
Bon dimanche les poulettes !!

c'est bien que tu es au cfa au moins tu peut voir la salle sa trouve cela sera ta salle d'examen ,, tu pratiquera la bas ton stage te servira pour l'oral de vente tu sera incollable en vente

surtout pratique aussi souvent que tu peut cela te servira pour l'examen

Ohéééééééééééééééé les filles !
Youhouuuuuuuuuuuuuuuu !
Ça va ? :)
Petit coucou et grand bonjour pour ce dimanche ...Ensoleillé ...Et oui....
Merci pour tes pistes milvana , je vais juste faire des tests en respectant le pauvre individu sous mes mains, tu sais . Ce n'est pas en partant de ses besoins, ou d'un type de peau et d'un protocole mais d'essais d'appareils.
Profitez bien de ce jour de repos cool cool ou/et révisions et/ou taf :)
poulet smiley.jpg Bisessssssssss

milvana a dit:
c'est bien que tu es au cfa au moins tu peut voir la salle sa trouve cela sera ta salle d'examen ,, tu pratiquera la bas ton stage te servira pour l'oral de vente tu sera incollable en vente

surtout pratique aussi souvent que tu peut cela te servira pour l'examen

Salle d'examen tu parle du diplôme de vente?
Oui je serai calme en vente et vu que je travail aussi a beau success il peuvent m'aider pour refaire mon dossier et sa m'entraîne et pour la vente de ma formation vente et pour la vente du cap donc sa gere :)

Retour