referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

STRASS33 a dit:
bonsoir les filles, j'essaye de vous suivre mais grosse fatigue donc je vous met juste un petit message pour vous dire que je pense a vous et que je vous suis de loin!;)

Coucou ma strassounette ! Soigne toi bien et beaucoup de repos ! Groooos bisous guérisseurs

Coucou les filles !

Ha enfin un forum qui revit ça fait plaisir !
Je pense que tout a été dit sur le hf et iono honnêtement j utilise plus du tout le hf plus que le vapo et mes mains lol ou le nuskin ...
On est allé visiter 2 maisons et un appart et c est assez loin de la ou j habite car les prix sont BCp plus bas ... Et l appart nous plais BCp mais j ai la trouille car va falloir que je recommence tout a zéro le seul bon point c est qu il n y a qu une esthéticienne et super mauvaise réputation sale, ... La commerciale m a pris un RDv car j me déplace ... Bref j sais pas !!!!!!!!!!! Car la j ai beaucoup de clientes car j ai fait une bonne promo mais vais je garder le rythme ? Arfffffffff

Afficher la pièce jointe 568693 <= A fond les révisions ou au fond ?? ;) lol
Coucou franem qu'est ce qui te gêne ds la vente ?
Justement entre 3h et 4h insomnie et j'ai commencé la lecture de ça : Afficher la pièce jointe 568694j'ai le livre d'entrainement et les corrigés. De manière agréable et bien résumé, ce livre donner un bon aperçu. Perso c'est la cosméto qui m'inquiète, retenir sans embrouille tant de termes ....
Ce matin, avec la pluie au dehors, je chauffe le cerveau sur les révisions avant d'enchainer sur le boulot jusqu'à ce soir tard. J'aimerais pouvoir me consacrer qu'au CAP et apprendre, lire les cours, revoir mais il faut pourtant combiner l'ensemble, dur dur .Tu en es où et comment vas-tu ? Bisous bisous :)

Bonne journée les filles et ça avance comment santé ? Travail ? Amour ? lol
Allez, plein de punch ( non pas punch Afficher la pièce jointe 568695 ) pour ce mardi Afficher la pièce jointe 568696Youhouuuuuu samanue oussque tu es ? Jessica8883 tu t'en sors entre tout ?
coucou les copînettes
en fait je n'aime pas l'oral, l'année dernière je n'arrivais pas à parler et j'avais du mal à respirer, je bredoullais je n'arrivais pas à sortir 3 mots, lamentable !! alors j'appréhende cette année, surtout qu'il faut savoir tous les cas de figure et avoir la bonne réponse à l'objection, puis penser à faire la vente complémentaire ou supplémentaire, ça fait beaucoup tout ça !! J'ai les cours de Martine Beauty mais je n'arrive pas à étudier, le soir je rentre crevée du boulot. Je suis moins motivée, il va falloir que je me force pour arriver à quelque chose.
Gros bisous à toutes, à vivie337 qui est là de bonne heure et de bonne humeur le matin, à Jessica8883 tes travaux sont finis ? à STRASS33 garde ta grippe je n'en veux pas :), samanue ton trou à ta jambe, c'est guéri ? à sabrina80, emma58, steph974, et milvana bonnes révisions, soraia, elodiepapillon02, lolitea08, topesthetik, Ibulle, de gros bisous.

gros bisous ma françoise!!! franem t'inkiete!!! moi pareil .... suis pas trop motivée!!!! pour la vente tu devrais prendre des fleurs de Bach, ça fat du bien! ;)
demain je fais un soin visage à mon modèle, et une épil ! mais bon, j'arrive pas à me concentrer et à me motiver comme l'année dernière; je ne sais pas pourquoi...!
faut dire qu'on était toutes ensemble, là cette année on est moins! c'est peut être ça!
je te fais de gros bisous ma belle Françoise;) il faut qu'on se serre les coudes;);) il ne reste plus que quelques mois.....:)

franem comme dit emma58 ne tinkiet pas c'est pareil pour moi aussi ! Trop dur de se motiver cette année! Je rentre du boulot je suis claquée et BCp moins de temps que l'année dernière ou jetait en arrêt longue maladie . La c'est trop la course la fatigue et surtout que he nai pas seulement le cap en tete fo aussi penser a lautre boulot enfin bref tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule
Alors oui emma58 tu as raison faut se donner un coup de pied au fesses ....

Pour ma part alors je pense arrêter le CAP meme si jadore le monde de la beauté car grosse remise en question!
Il reste 3 mois et me sens pas prête du tout pour la théorie jai tout oublie !! je ne retiens plus rien tout ce que j'ai appris l'année dernière envolée !!! C'est horrible japprend je lis et je relis mais mon cerveau enregistré pas ! bref voilà c'est peut être pas fait pour moi l'esthétique finalement ... et me dire que si je le loupe encore cette année ba je ne le supporterais pas ! Les insomnies me reprenne... Bref les filles voilà je voulais vous le dire ça fait un moment que j'y pense , les filles qui le passé et le repasse resté motivée vous allez tout déchirer !
Gros bisous et bonne nuit à celles qui font dodo!!!

coucou Sabrina
Je sais que c'est dur, mais arrêter 3 mois avant ce n'est pas une solution non plus, si tu ne le passes pas tu le regretteras plus tard. Tu préfères atterrir à Niort et rester à faire un métier qui ne te plaît pas trop jusqu'à la fin de ta vie ! Allez secoue toi ma belle, rien n'est encore perdue ;) bonne nuit.

Bon, bon bon, qu'est-ce que je lis là sabrina80 ?? Oh hé ohé hé ! Sois sûre que j'entends vraiment ton ressenti et des points sont en commun avec le mien. Crois-moi : du temps passé à apprendre et des réponses qui semblent se perdre on ne sait où, le quotidien qui réduit considérablement la disponibilité pour faire aussi bien que l'on voudrait et le découragement qui en résulte. Les doutes, les peurs, la lassitude etc...
Pourtant, l'énergie laissée là dedans vaut la peine que tu ailles jusqu'au bout . Tu seras encore à temps de voir ce que tu veux faire ou pas en fonction. Certaines sont plus prêtes que d'autres et on peut parfois se sentir à la ramasse. Alors je me dis qu'il y en a qui le sont forcément moins aussi et ni toi ni moi ne sommes les pires :D A lire sur les forums des questions basiques pour l'exam prévu en 2013, je t'assure qu'il faut tenter ! Si tu t'es lancée ds l'esthétique, c'était bien un attrait. Que sur cette dernière ligne droite tu te dévalorises avec des craintes qui essaient de te mettre à l'écart, relativise .
Il me semble que l'enjeu actuel est surtout de gérer éventuellement ne pas réussir. Il est tjrs plus facile de briefer les autres que soi. J'ai accompagnée des clientes en période d'oral, d'écrit, avec de nombreuses solutions, techniques psy etc et ça ne m'empêche pas d'avoir le sommeil qui s'envole, un trac pas possible, et une mémoire de poisson rouge qui terrorise.
Rien n'est joué ce qui signifie que tout le positif peut arriver . Qui peut dire à l'avance que c'est fichu ? Tu ne connais pas les ocnsignes, la manière dont tu répondras le jour " j" , ce que t'apportera l'expérience de l'an dernier . Tires-en le meilleur . Au lieu d'éviter de penser à ces moments de dates d'exam à vivre, essaie d'anticiper. De ce point de vue, idem pour toi franem ( et pour moi :) lol ) Imagine la/les scènes. Respire profondément et se dire que quoi qu'il se passe, ce ne sera pas la fin du monde . Réussir , tant mieux, le potentiel est là, donc pourquoi pas ? C'est la raison pour laquelle il y a eu tant d'heures à lire, apprendre, sacrifier d'autres choses . Tenir bon, encore un peu ... Visualiser les lieux, que faire face à tel ou tel imprévu, mémoriser qq phrases types qui sortiront rassurantes . S'imaginer wonder woman et ne pas montrer les tremblements qui peuvent nous habiter . Pour ça, à l'oral, s'exprimer LENTEMENT, l'idée de parler posément et calmement c'est donner l'impression de maitriser et laisse le tps de réfléchir à qq mots, qq réponses, éviter les interdits. Plus on est crispée, plus se dire qu'il faut sourire et être avenante, bien regarder ds les yeux. Respirer profondément . Pour l'écrit, rester ds le bon sens, lire et relire la consigne et comme la pratique, oublier les autres. Qui sait ce qui se passe ds leur tête ? Qui va relax à un exma ? Pas grand monde ... Se recentrer sur soi.
Et pour le pseudo-échec... Se dire que tout est jouable, renouvelable avec des lendemains. l'opinion des autres, peu importe. Ceux qui t'aiment et te connaissent ne peuvent réduire ta valeur à un résultat d'exam. Envisager de l'avoir, ne pas l'avoir, donne du recul et fait partir la pression . Car imaginer gravissime se louper ( image de soi, honte vis à vis des autres,... ) est faux . Combien ont eu leur permis à la 4ième fois, une cliente récemment a réussi son concours de cadre après trois tentatives, ... Il faut s'accrocher pour avoir ce qu'on veut . Les notes se gardent , tant mieux. Advienne que pourra, mais pas sans toi ! Alors fais ce que tu peux d'ici là, accroche-toi et tu verras, à la condition de le passer.
Qd tu survoleras l'ensemble des sujets, des points te reviendront. Comme si on se souvenait de tout en arrivant le jour " j" , pas sûre. Alors tu ne peux savoir d'avance quels " tiroirs " s'ouvriront. Tirer des conclusions prématurées, stop ! :)
Autant te dire que la bio que j'avais vue en déc 2011 est un peu loin... J'essaie de me détendre en me disant, allez, je vais tout revoir, tout reprendre en passant rapidement les pages et m'attarder sur ce qui s'était volatilisé, me réjouir de ce qui me parlera et refera vite surface . C'est le principe même de tout apprentissage , crois en ton cerveau ;) Tu as, certes, travaillé cette année, ce qui veut dire du mieux côté santé, ouf, et tes leçons de l'an passée vont se rafraichir, les efforts fournis ne partent pas en fumée aussi facilement .
Hop Hop Hop Bonne journée sabrina80, ce jeudi est un nouveau jour ! T---46-.gif

lol.jpgAprès mon pavé , je viens qd même souhaiter à chacune une excellente journée avec de quoi vous doper ;)
Réveillée depuis 5h car je vis et dors CAP. Tilt, un oeil d'ouvert . Mais au lieu de le refermer, le second s'est ouvert , zut ! Alors l'esprit bien en éveil ( gloups ) j'ai entrepris les techniques esthétiques visage, cou, décolleté et je l'ai fini.
La journée s'annonce dure car, à mon avis, il y aura qq moments de flop lol. Entre deux clientes seulement, évidemment ... Bon, zou, des rondes, des maigres, des fripées et des rides naissantes, je file me préparer. Oui, auj pas de grass mat. Je suis même là avant samanue, c'est dire !
Dire que j'en connais qui sont en vacances ds la neige..... Enfin, je ne citerai pas de noms..... :p
Gros bisous à toutes bisou.gif

cc les nanas !!!
moi aussi mal dormi et un horrible cauchemar ...j'ai rêvé que j'avais un cancer dans l'autre sein, et qu'il fallait me l'enlever aussi, j"étais seule (comme dab!) et je pleurais....
alors je vais ruminer ça aujourd'hui ! c'est ma grande angoisse perpétuelle
bon désolée, c'est pas gai !!
ma pauv' vivie, dope toi....! mais dans tous les cas, il faut repos et du temps! vivie337 bon courage :)

bon et sabrina sabrina80 tu dois le passer, même si tu ne te sent pas prête!! de toutes les façons , on est jamais prêt, et on va toutes stresser à mort !!!! allez courage moussaillon!! la terre promise est proche ! on va y arriver ;);)
strass , dope toi en vitamines aussi ;) STRASS33 de gros bisous

bon courage à toutes, et de gros bisous oui!!! il y en a qui sont à la neige...... moi non plus je ne dirais rien....:cool:
bonne journée les filles:);):brunette:

Coucou les filles j'espère que vous allez bien :)
Bon comme vous le savez pour certaine... Je suis une du post 2013 mais certaine de mes copines sont ici...et ne vienne pratiquement jms sur le 2013 alors je viens mincruster lol
lolitea08 et Flaya02 comment ça va les filles ?
Vous me manquez !!
Je reviens de la formation cap chez Luce g penser a vous !!
Ct parfait !! Comme pour le soins corps !
Vous fais de gros bisoussssss

Mais aussi un gros bisous a vous toute qu'on Voi pas trop sur le post 2013 :) Jessica8883 STRASS33 samanue topesthetik calou29 etccccccccccc
coucou ma poule alors c'était bien la formation, tu as encore bien rigolé?
tu me raconteras sa au tèl on ce dit quoi bisoux ma caille!

Coucou

Help me (comme d'habitude ) j ai une cliente qui vient faire un gommage corps samedi ... J ai pas de douche ... Alors comment je rince ? Il me semblait que lors de la formation on avait pas pris de douche ???? elodiepapillon02 lolitea08 steph974 ..... ??????
coucou normalement tu n'as même pas besoin de rinçer, car quand tu fais ton gommage il ne reste plus de grains, la peau est toute douce pas besoin de laver, s'il au cas il en reste tu peux prendre un gant et ressuyer le plus gros avec un papier et rinçer avec un gant, mais si ton gommage est bien fait normalement il ne reste plus de grains donc pas besoin de rinçer il ne faut pas en mettre de trop ;) bisoux

coucou ma poule alors c'était bien la formation, tu as encore bien rigolé?
tu me raconteras sa au tèl on ce dit quoi bisoux ma caille!
coucouuuuuuuuuu
oui ct super mais y manquer toi et flaya
francoise est tjs bon delire et un exellent prof
ct une semaine intenses mais malgres ca j'ai toujours des questions pour la pratique lol
Luce toujours pareil, toujours avec le sourire et et tu vois comme il enseigne trop bien !! en 30secondes ta apris la lecon c allucinent mdr g jamais vu ca...
mais appele moi comme ca jte raconte !!!!!!!!!!!!!!
gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss ma petite fort chaud :p

Coucou vite fait avant ma cliente de 12h15

sabrina80 tu ne peux pas dire que tu va le louper et si tu arrête maintenant tu auras toujours un doute une sensation d inachevé ...
Alors que si tu le passe au moi tu auras été jusqu au bout réussite ou pas !!
emma58 ne rumine pas dit toi à voie haute " j ai fais ce mauvais rêve qui me fait peur , mais ce n est qu un rêve et je m aime profondément comme je suis et le meilleur est à venir " auto persuasion à chaque mauvaise pensées hop un petit coup ....
vivie337 soigne toi bien bichette
Jessica8883 ça va ma belle tu avance ?!
ticha t as essayé clairjoie tu pense quoi niveau résultats ????
Je file elle arrive bisous

Coucou les filles

Vivi soigne toi bien nenette
sabrina80 arrête tes conneries sab tu le passes sinon tu auras des regrets et puis tu sais en réfléchissant bien Niort c est le siège Dc multitude de métiers tu pourras évoluer plus facilement changer d orientation ect Dc a réfléchir même si c est une ville morte .... Aller!!!!!! Je crois en toi moi merdeuuuuu

Retour