referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

isabelle repose toi un peu ,,tu l'a bien merité de te reposé te voila soulagé tu as attaqué le gros morceaux la pratique

la vente tu as encore du temps devant toi ,, tu as su géré ton temps ,, j'aurais du etre mieux organisé hier j'etais toujours au lavabo pour laver les outils

tu vois les aiselles ont avais pas tord on l'avais sentie que tu allais tombé sur sa
et la cire sa etait pour l'enlever
la caramel
tu as bien géré ton temps , ,tu as finis a temps tu as bien fait de faire le demaquillage visage en 1 er au moins tu as pu avoir le choix en appareils

dans un sens c'est bien que ta maman est partie au toilette tu as pu rangé et nettoyer les outils car en 3 heures sa passe vite
parcontre je trouve la salle petite il a pas beaucoup d'appareil sa pas etait la course aux appareils la bas

iszabelle merci de poster ton sujet , te voilà soulagé tu as passe ta pratique ! C'est un sacré pavé et ensuite on se sent tellement fatigue ! Donc repose toi ma belle , n'étant pas chez moi et n'ayant pas mon Pc , je ferais la correction du sujet demain soir sur le post pratique 2013 .
Avec mon iPhone cest pas pratique ....
En attendant repose toi et relâche tout ce stress !
Bisous ma belle

merci les fille oui soulagé ben je voulé faire lucas mais dans le stress j'étais incapble de savoir ce quil falais mettre comme lotion alors que cété juste la lotion tonique pff du grand nimporte quoi du cou j'ai pri vapozone sans ozone sa marche aussi , m'enfin on véra bien et ma copine de cette aprèm c'étais cliente de 14 ans qui avais une peau grasse sénéscente il me semble épilation demi jambe et manucurie avecpose de vernis laqué et gommage et masque il me semble Lina pour la cire une vrai Me.... elle se cassé menfin après sa va j'ai réussi ...

Ok .. Pas Simple tout ça mais tu sais avec le stress on fai des d'erreur Mais bon tu verras bien le jury tiens compte du stress et puis tu as fini ton sujet en entier c'est bien .
Tu pourrais lavoir le sujet exacte de cet aprèm ? Comme ça je ferais également la correction et ça pourra servir ?

Bonjour à toutes et merci iszabelle pour ton récit :)
Je passe vous faire coucou avant d'attaquer une très longue journée de taf en continu, du soleil ici dont je ne vais pas profiter ... :(

Une petite anecdote et si vous pouvez me dire si ça a pû vous arriver aussi :

J'ai commencé à me maquiller FAP MUFE ces derniers jours, n'ayant plus mon modèle d'ici lgtp ( seulement une fois d'ici ma pratique 18 juin ). Toujours pas mes FAP Parisax en commande par Jessica8883 depuis ...Euh, je ne sais plus , on va vers les trois mois à ce rythme ? Bref, le but étant de me familiariser avec leur matière en vue de l'exam. Mais sur l'application d'un violet, d'un bois de rose il y a trois jours, demeure après démaquillage la pigmentation de ma paupière sup, pas drôle :( une espèce de rosé qui donne l'impression que mon contour de l'oeil est rougi, bien délimité sur la pose effectuée . Rien n'y a fait : nettoyant yeux pour waterproof, huile, lotion micellaire, lait démaquillant spécifique yeux etc.... Certaine que ce sera encore là pour ma vente la semaine prochaine, heureusement que j'envisage du violet avec ma tenue :confused:
Je me maquille souvent et depuis des années, ça ne m'était jamais arrivé ( un peu comme la pigmentation sur ongles avec un vernis très pigmenté, vous voyez ... ) . Franchement, vive la qualité pigmentée mais point trop n'en faut .... J'avais une base et même une crème teintée je précise sous le FAP mat ...
Allez, sur ce, je dois filer ...
Bisous à celles qui montreront leur nez ds les parages et bon courage à vous !

elodiepapillon02 a dit:
vapo avec une peau déshydratée c'est pas déconseillé?? :/

De mémoire vapo est ci avec peau sensible mais pas déshydratée au contraire ça lui apporte plein d eau mais c est de mémoire alors ....

iszabelle a dit:
merci les fille oui soulagé ben je voulé faire lucas mais dans le stress j'étais incapble de savoir ce quil falais mettre comme lotion alors que cété juste la lotion tonique pff du grand nimporte quoi du cou j'ai pri vapozone sans ozone sa marche aussi , m'enfin on véra bien et ma copine de cette aprèm c'étais cliente de 14 ans qui avais une peau grasse sénéscente il me semble épilation demi jambe et manucurie avecpose de vernis laqué et gommage et masque il me semble Lina pour la cire une vrai Me.... elle se cassé menfin après sa va j'ai réussi ...

Sénescent à 14 ans mdr !

Coucou les copinettes comment ça va bien ??

Ibulle tu fais pas une réaction ?!
14 ans et peau sénescente je me poile encore ( il me faut pas grand chose !! )
Pas de RDv ce matin ça faisait longtemps ! Un peu de ménage et je termine mes fly !!
vivie337 moi j acheterai tout tout le temps et j ouvrirais un super centre de beauté et de mise en forme ... Manque les sous 300 ou 400 milles euros si des fois y a des âmes généreuses qui savent pas quoi faire de leur sous !!!
Bisous les copinettes !

Bonjour les filles!
ca va aujourdhui?
Ibulle bah alors tu fait l'éponge? tu absorbe les pigments? c'est vrai que les farts a paupières mufe sont très très très pigmentés. faut bien mettre une base + une base paupière pour être tranquille et éviter l'éffet tatouage mais bon heureusement que tu a tester des couleurs dans les ton violet et non pas vert ou jaune poussin. hihi j'espère que tu va vite t'en débarrasser. retente l’huile . bisous
iszabelle merci pour ton récit, tu peut soufflet maintenant tu verra bien biz
Je pense que le vapo sans ozone c'est bon pour ce type de peau mais perso je l'aurai utilisé pendant le modelage plus pour l'effet relaxation que pour l"effet traitant.
sabrina80 tu ne t'est pas perdue, ca va?
vivie337 tu t'est mise a la cigarette électronique c'est bien. je repense a l'année dernière quand tu disait te cacher dans le jardin entre deux clientes lool
samanue, il est beau ton fond de flyer. une journée entière pour la journée porte ouverte me semble mieux mais c'est toi qui voit. bizou

coucou tout le monde
j'ai servis de modéle ce matin c'etait bien

soin visage peau sénéescente et ridule au niveau des yeux
épilations des aiselles a la cire jetable
manucure avec modelage des 2 mains et pose de vernis laqué avec motifs sur les deux index ou auriculaire des mains

Bonjour les filles

En stand up depuis 3h, moi preums ....
Une bonne journée à toutes, j'ai prévu les rames pour la mienne à ce rythme :D

Merci bcp bcp milvana d'être venue si vite donner des nouvelles et être arrivée au bout en top chrono de l'ensemble . Dans mon épreuve blanche que je me suis donnée dimanche perso c'était pas ça .
Tous les détails sont une aide précieuse et très utiles, là encore tu nous donnes l'occasion de nous préparer .
C'est incroyable de constater des écarts de dates d'un endroit à l'autre. Moi c'est pour le 18 juin , comme disait sabrina80 je crois, au moins l'opportunité de peaufiner :confused:
Concernant la demande d'organisme, je suis très surprise ...
Pour la désorganisation, c'est le rappel d'une grande adaptation et un sang froid avec lequel on doit se rendre aux épreuves :)

Bisousssss

cela m'est revenu surtout le tapis et les pantoufle en dessous du lit vous serez tranquille j'ai faillis me prendre les pieds dedans pendant que je fesais lucas:D surtout ibulle et toutes celles qui passent leur examens pensais a regardé la pendule assez souvent ,,vidé assez souvent les poubelles
surtout évitez de regardé les autres parfois cela nous metts dans le doutes a l'examen je ne regardé personne pensé a bien détaillé ,, votre protocole on s'y retrouve mieux

c'est bien que c'est le 18 juin ,, comme sa tu vera tout les sujets

je pense pour la demande d'organisme et de l'ecole on venais c'est plus pour des statisque le centre d'examen s'aide de ses données pour voir ou vienne les candidats

cela m'est revenu surtout le tapis et les pantoufle en dessous du lit vous serez tranquille j'ai faillis me prendre les pieds dedans pendant que je fesais lucas:D surtout ibulle et toutes celles qui passent leur examens pensais a regardé la pendule assez souvent ,,vidé assez souvent les poubelles
surtout évitez de regardé les autres parfois cela nous metts dans le doutes a l'examen je ne regardé personne pensé a bien détaillé ,, votre protocole on s'y retrouve mieux

c'est bien que c'est le 18 juin ,, comme sa tu vera tout les sujets

je pense pour la demande d'organisme et de l'ecole on venais c'est plus pour des statisque le centre d'examen s'aide de ses données pour voir ou vienne les candidats
Tu parles de suivre notre protocole. Petite question : je pensais noter l'ordre des choses à faire après avoir lu le sujet, tu vois prendre 5 minutes et tout détailler pour être sur de ne pas partir en trombe et oublier des trucs.
Mais c'est possible de faire ça et de se laisser la feuille sous le nez ? Je pensais la coincer entre mon plateau et la tablette et la laisser pendre pour pouvoir la suivre au cas ou ?

Tu parles de suivre notre protocole. Petite question : je pensais noter l'ordre des choses à faire après avoir lu le sujet, tu vois prendre 5 minutes et tout détailler pour être sur de ne pas partir en trombe et oublier des trucs.
Mais c'est possible de faire ça et de se laisser la feuille sous le nez ? Je pensais la coincer entre mon plateau et la tablette et la laisser pendre pour pouvoir la suivre au cas ou ?
oui dés que tu lit ton sujet n'esite pas a tout détaillé sur la feuille de ton sujet d'examen
épilation a la cire aiselles ,, talc ,, mouchoir ,, gant
demaquillage épilation , gommage chimique , lucas , hf , , modelage les manoeuvres a faire ,, masque créme ,, creme de jour
démaquillage des ongles manuucure
maquillage

tu cale ta feuille sur un e table ou sur ton plateau et ta tablette oui tu peut écrire 5 minutes ton protocole au moins tu t'y retrouve aprés quand tu commence ta pratique tu oublie rien

salut les nanas! comment va??
super @izsabelle tu dois être contente que ce soit fait!!! tu peux souffler un grand coup! lol
merci milvana pour le sujet. oui faut noter son protocole comme ça on se repère et on oublie pas!

moi je me souviens que j'ai fait lire le sujet à mon modèle comme ça elle savait ce que j'allais lui faire! lol

il n'y a pas d'autres sujets de tomber??

Retour