referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut les poulette je suis deg je viens de vous faire un roman. .. Et la tout s'est effacer !!!! Plus qu'à recommencer .....
Déjà merci à les filles pour vos texto et vos messages de soutien !!!
Alors .... Sujet de ce matin peau sénescente epil demi jambes manucure avec modelage et pose de vernis nacre clair
Alors lepil j'ai bien galerer avec ses poils récalcitrant il ne voulait pas partir j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois je ne sais pas si j'avais le droit de faire ça mais pas le choix ceux d'en bas au niveau des chevilles ne partait pas .....
Le soin visage s'est bien passe j'ai pu faire mes deux appareils ( merci ma topesthetik ! J'ai pense à toi ! ) le protocole ok .
Par contre manque de temps pas eu le temps de faire pose de vernis je suis deg j'ai perdu trop de temps à lepil ....
Personne n'a eu le temps de finir dans la salle mais bon ça
N'empêchera la pénalisation je pense ....
Vous avez le barème Les filles ?
Voilou les filles désolée de poster tard mais je suis rester longtemps avec mon modèle car je lui ai fait la total epil apres à la maison du coup elle est réparti vers 18h
Et merci encore à vous toute pour vos textos vos messages de soutien ! Je vous kiffe !

Salut les poulette je suis deg je viens de vous faire un roman. .. Et la tout s'est effacer !!!! Plus qu'à recommencer .....
Alors .... Sujet de ce matin peau sénescente epil demi jambes manucure avec modelage et pose de vernis nacre clair
Alors lepil j'ai bien galerer avec ses poils récalcitrant il ne voulait pas partir j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois je ne sais pas si j'avais le droit de faire ça mais pas le choix ceux d'en bas au niveau des chevilles ne partait pas .....
Le soin visage s'est bien passe j'ai pu faire mes deux appareils ( merci ma topesthetik ! J'ai pense à toi ! ) le protocole ok .
Par contre manque de temps pas eu le temps de faire pose de vernis je suis deg j'ai perdu trop de temps à lepil ....
Voilou les filles désolée de poster tard mais je suis rester longtemps avec mon modèle car je lui ai fait la total epil apres à la maison du coup elle est réparti vers 18h
Et merci encore à vous toute pour vos textos vos messages de soutien ! Je vous kiffe !

coucou Sabrina
Tu t'es bien débrouillée dans l'ensemble. Bravo. Gros bisous.

steph974 a dit:
bon les filles je viens vous embêtées avec mes questions lol alors je voudrais savoir comment calculer prix vente d un produit et celui d une prestation? et aussi la reglementation relative à la publicité et à la vente des produits ? les risque de contaminationd ds l institut et les vecteurs de contaminations possibles lors d une prestation ? je sais plus ou mettre ma tete grrr ! merci pour celle qui vont me répondre ;)

Coucou
Prix produit prix ht + TVA + charges ( électricité, eau, loyer, salaires, ...) en générale lors de ton calcul de prix tu as déjà établie un coefficient multiplicateur incluant ta TVA et tes charges et tu multiplie ton pHT par ce coef !!
Ne pas oublier d inclure tes charges !!
Pour une prestation tu détails tout le matériel dont tu as besoin, tes charges, tes produits .... À savoir que pour simplifier souvent un massage ou un soin visage c est 1€ ou 1.2€ la minute !!
Pour la réglementation relative à la pub , je vois pas trop, à part le fait que tu ne dois faire aucune allusion aux thermes médicaux, ...
Pour la vente des produits, le prix doit être indiqué soit sur le rayon soit sur chaque produit, il doit indiquer le prix au litre ( et la t hallucine sur les prix !! ;-) ) tu n as pas le droit de vendre à perte , tu ne peux pas faire de soldes en dehors des périodes autorisées par la préfectures ...
Les risques de contaminations : pfiouuuuuuu les instruments qui touchent la peau, les clientes qui marchent pieds nu, les poils, les risques de saignements, si tu prends des produits dans les pots avec les doigts ....
Des éponges, serviettes... Mal séchées , une pièce mal aérée ....
Voilà ce que j aurai dit , t inquiète pas ma belle tu vas y arriver !

sabrina80 a dit:

J avais pas v que c était aujourd'hui j ai confondu avec Emma c est pour ça que je te disais que t avais le temps pour stresser !!!! La blonde ;(
Si y a juste la pose de vernis , c est pas très grave , tu vas un peu perdre des points , parce que ça compte dans cette prestation mais bon , c est pas ça qui va te l enlever ne t inquiète pas !!
T as l air sereine c est bien, j suis contenté pour toi !!
Bisous

Emma 58 Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ohéééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Tu as presque finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Olééééééééééééééééééééééé olééééééééééééééééééééééééééé ça va allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fort.gif
bonnej.jpg

coucou STRASS33 je passe lundi !!! ;)
bon le stress est bien là.... je viens de voir que la crème nourrissante c'est la même que la crème modelage!!!:fou:
je deviens vraiment bête :chasseur:
et pour le modelage des mains ou pieds faut faire combien de temps?? me souviens plus...

et pour une peau très déshydratée sujet n°16 vous feriez quoi de plus que pour une peau juste déshydratée ????

bon voilà.....mon cerveau est en ébullition jour et nuit......

bisouilles et merci pour vos réponses! :)

5min par main/pieds pr le modelage ;)
c'est quoi le sujet 16??

respire et zenattitude!!!!! ;)

ouais zennnnnnnnn !!!!

alors le sujet c'est une femme revient des pays chaud , elle va à un anniv et elle a une peau très déshydratée , elle porte une robe turquoise ... faire soin visage adapter à son cas etc ....

c'est parce qu'il est écrit très déshydratée que ça m'interpelle!!! lol

bon le stress est bien là.... je viens de voir que la crème nourrissante c'est la même que la crème modelage!!!:fou:
et pour le modelage des mains ou pieds faut faire combien de temps?? me souviens plus...
5 minutes pour une mains ,, ou 5 minutes par pieds

et pour une peau très déshydratée sujet n°16 vous feriez quoi de plus que pour une peau juste déshydratée ????
peau désydraté la iono comme a dit elodie si tu as peau désydraté peut de cndidate oseront prendre la iono tu aura du choix en iono

allez sa ira pour toi t'en fais pas tu sais comment sa va ,,tu le passe au méme lieu que l'année passé

coucou emma!
stresse pô chouchou
peau deshydratee ou tres deshydratee tu traiteras pareil ma belle
gommage chimique sure
appareils recommandés : lucas +iono (le gel iono de pbi est juste magique rien qu'en masque pr ce type de peau ;))

Retour