referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou à toutes,

Alors ma maman n'a pas pu avoir le salon de coiffure, car la personne qui le tiens n'était plus enregistrer à la chambre des métiers et ils ont trouvé que le bilan qu'elle a présenté ne tenait pas la route, donc du cou je vais proposer à ma man de m' associé avec elle pour faire du domicile esthétique et coiffure, donc moitié de la semaine dans son secteur et autre moitié de la semaine dans mon secteur car elle est a presque 50 kms de chez moi mais il y a une forte demande d'esthéticienne dans son côté et une forte demande de coiffeuse dans mon côté LOL.
J'ai réalisé un sondage avec des gens inconnue qui ont bien voulu joué le jeux et je pense que le domicile pourra marché à condition de trouvé des idées super super bien, je sais pas des forfaits, bref encore pas trop d'idées à ce sujet! (si vous en avez partagez les moi SVP), des réunions ect ...

Je vais présenter mon dossier chez ma banquière pour acheter mon premier matériel, mais du cou je ne pourrais pas travailler avec les produits que je voulais car elle ne fait pas pour les esthéticiennes à domicile et là je suis deg.
Je nous donne un an et si vraiment on s'entend et que sa marche à ce moment là je réfléchirais à ouvrir un salon créée de nous même, pas racheté à quelqu'un!

voilà les nouvelles :)

Biz à toutes!!!!

Coucou les filles!
Je passais vous faire un petit coucou!
Ce matin partie vers 10h avec ma famille (mère, grand-parents et un ami) pour manger au soleil au bord d'un joli canal d'eau! Hummm c'est qui qui a mangé des bons filets de perche??!!!! C'est moi!!! MIAM MIAM et pour une fois j'ai tout fini mon assiette mdr!
Ce soir je me fais une soirée en solitaire! Mon mari est à un apéro dînatoire (c'est moi qui est jugé que c'était dînatoire vu que c'était à 20h) chez ses futurs employeurs (il commence le 20 août) ou il sera chef boulanger (enfin pour l'instant il est le seul boulanger mdr mais c'est lui qui gère ce qu'il veut produire etc, le patron n'étant pas boulanger mais pâtissier) puis il aura un apprenti à partir d'août 2014) pour que toute la nouvelle équipe se rencontre!
Quelques soins cette semaine et le départ se précise pour jeudi!
emma58 courage pour lundi!!! C'est quand vos résultats les filles?
Des gros bisous à TOUTES

ba nen soit pas desolee au moins emma se plantera pas lol
ca va toi? et le petit lucas?

Oui voilà au moins elle a 3 réponses idem donc je pense que c'est que c'est bon!
Moi ca va bien! Je prépare mon départ en Sardaigne ça approche! Le petit Lucas va bien, il remue bcp, c'est vraiment rigolo! Et depuis 3 jours on le voit bouger de l'extérieur... on rigole bien! Et toi ca va? Tu vas mieux ton ventre?

Coucou à toutes,

Alors ma maman n'a pas pu avoir le salon de coiffure, car la personne qui le tiens n'était plus enregistrer à la chambre des métiers et ils ont trouvé que le bilan qu'elle a présenté ne tenait pas la route, donc du cou je vais proposer à ma man de m' associé avec elle pour faire du domicile esthétique et coiffure, donc moitié de la semaine dans son secteur et autre moitié de la semaine dans mon secteur car elle est a presque 50 kms de chez moi mais il y a une forte demande d'esthéticienne dans son côté et une forte demande de coiffeuse dans mon côté LOL.
J'ai réalisé un sondage avec des gens inconnue qui ont bien voulu joué le jeux et je pense que le domicile pourra marché à condition de trouvé des idées super super bien, je sais pas des forfaits, bref encore pas trop d'idées à ce sujet! (si vous en avez partagez les moi SVP), des réunions ect ...

Je vais présenter mon dossier chez ma banquière pour acheter mon premier matériel, mais du cou je ne pourrais pas travailler avec les produits que je voulais car elle ne fait pas pour les esthéticiennes à domicile et là je suis deg.
Je nous donne un an et si vraiment on s'entend et que sa marche à ce moment là je réfléchirais à ouvrir un salon créée de nous même, pas racheté à quelqu'un!

voilà les nouvelles :)

Biz à toutes!!!!

C'est super ma belle ce nouveau projet avec ta mère! Quelle bonne nouvelle! Quand tu dis moitié de semaine sur son secteur et moitié sur le tiens, cela signifie que vous proposerez des prestations tout en un coiffure et esthétique lors du même rdv??? Ou alors vous proposerez chacune les services de l'autre?
Bon courage chez la banquière

Coucou Jessica8883 tu vas bien? et le bébé ? j'étais mdr quand tu as annoncé que finalement c'était un pti gars ;) pas trop déçue? j'imagine que non mais bon si tu avais acheté quelques affaires, mais sa sera pour la prochaine garde les mdr!

Alors oui je souhaite proposer des prestations esthétique pendant qu'elle coiffe par exemple, sa serait pas mal je trouve, déjà on serait souvent deux, et en plus les personnes auraient leur coiffeuse et esthéticienne en même temps, je sais pas qu'en pense tu? mais je voudrais faire des forfaits, des réunions, ou je sais pas quoi comme idée, il faut que je trouve quelque chose en lien entre moi et elle à offrir aux gens...

Oui voilà au moins elle a 3 réponses idem donc je pense que c'est que c'est bon!
Moi ca va bien! Je prépare mon départ en Sardaigne ça approche! Le petit Lucas va bien, il remue bcp, c'est vraiment rigolo! Et depuis 3 jours on le voit bouger de l'extérieur... on rigole bien! Et toi ca va? Tu vas mieux ton ventre?
c'est genial ca! tu pars qd? reposes toi pdt tes vacances ton accouchement est prevu pr qd deja?
je me souviens de la sensation que ca fait c'est trop marrant
mon ventre va mieux j'ai fait des analyses j'attend les resultats mardi et je dois obligatoirement retourné voir le gastro :( mais cette fois ci je change de doc
moi vais en vendé 1 semaine (faut qu'on fasse le puy du fou depuis le temps qu'on le dis lol) mi juillet puis ds les landes (à coté du lac leon) 1 semaine aussi et en aout ce sont mes frangines qui descendent:)

Qui a le coût estimé de toutes les épilations? exemple: avec un pot de cire à bandes de 800gr je fais combien d'épil?
ou combien sa me coûte quand je fais une épilation demi jambes avec les consommables ect.. il me le faudrait pour toutes ;)

wouiiii! :) je croise les doigts des pieds et des mains!! MDR ! je te souhaite une grande réussite avec ta maman.
maquillage, manucure ça va complète bien avec la coiffure , gros bisous;)
Coucou merci emma ;) je te dis un GROS MERDE pour lundi, j'ai confiance en toi tu vas cartonner, tu sais moi à l'examen je ne connaissait que le vapozone, la brosse rotative, et la haute fréquence, donc ne t'en fais pas, gros bisoux et merci de tes conseils, je penserais bien fort à toi lundi.

A combien je pourrais proposer mes prestations avec les prestations coiffure? du style comme emma58 me dis, maquillage , beauté des mains?
Bon pendant qu'elle la coiffe ou lui fait une couleur je peux faire ongle en gel, mais je voudrais faire mini soin visage ou je sais pas, je cherche de bonnes idées, un forfait si plusieurs personnes en même temp, ou des réunions soins et coiffure mais quoi comme réunion? :/

Coucou Jessica8883 tu vas bien? et le bébé ? j'étais mdr quand tu as annoncé que finalement c'était un pti gars ;) pas trop déçue? j'imagine que non mais bon si tu avais acheté quelques affaires, mais sa sera pour la prochaine garde les mdr!

Alors oui je souhaite proposer des prestations esthétique pendant qu'elle coiffe par exemple, sa serait pas mal je trouve, déjà on serait souvent deux, et en plus les personnes auraient leur coiffeuse et esthéticienne en même temps, je sais pas qu'en pense tu? mais je voudrais faire des forfaits, des réunions, ou je sais pas quoi comme idée, il faut que je trouve quelque chose en lien entre moi et elle à offrir aux gens...

Oui je vais bien! Bébé va bien! 29cm et 500gr et pour l'instant bien en forme. On doit juste refaire vérifier le bas de sa colonne le 25 juillet car il bougeait tellement qu'au bout de 15 minutes la gynéco a capitulé... mais elle a dit apparemment y a rien mais c'est juste pour bien voir et voir aussi s'il change sa position qui embête la gynéco de l'hôpital et mon gynéco!
Pour les affaires oui ma belle soeur nous ammène un carton demain et ce sera à la cave. J'avais certains tickets donc j'ai échangé et ce que j'avais pris au vide grenier je garde pour si jamais mon mari arrive à faire un X la prochaine fois! On le taquine car dans sa famille que des garçons et il a trop nargué son frère en lui disant qu'ils avaient tous dû l'attendre pour arriver à faire une petite fille... mdr on voit le résultat!
Non pas déçus du tout! Franchement c'est que du bonheur et il s'est tellement fait désirer.
Je trouve le concept que tu veux proposer avec ta mère très sympa! Personnellement j'adorerais une après midi soin à recevoir la coiffeuse et l'esthéticienne. En plus d'y aller à deux ca vous réduit les frais de déplacement. Déjà comme vous êtes deux vous pouvez proposer tout ce qui est soirée pour les enterrements de vie de jeune filles! Pourquoi pas des soirées beautés (si vous faites de la vente de produits cosmétiques et pour les cheveux), et les forfaits pas mal!!!!
J'espère vraiment que vous allez pouvoir vous lancer! Depuis le temps que tu en as envie!
Pour les forfaits ça demande à être creusé comme idée!!!! Tarifs, quels forfaits? Déjà FORFAIT MARIEE, demoiselle d'honneur etc...

Qui a le coût estimé de toutes les épilations? exemple: avec un pot de cire à bandes de 800gr je fais combien d'épil?
ou combien sa me coûte quand je fais une épilation demi jambes avec les consommables ect.. il me le faudrait pour toutes ;)

Moi j'ai ca quelques part... j'y ai fait pour mon futur institut qui au final a été remplacé par un joli bébé! Je vais regarder ou j'ai mis cette feuille

c'est genial ca! tu pars qd? reposes toi pdt tes vacances ton accouchement est prevu pr qd deja?
je me souviens de la sensation que ca fait c'est trop marrant
mon ventre va mieux j'ai fait des analyses j'attend les resultats mardi et je dois obligatoirement retourné voir le gastro :( mais cette fois ci je change de doc
moi vais en vendé 1 semaine (faut qu'on fasse le puy du fou depuis le temps qu'on le dis lol) mi juillet puis ds les landes (à coté du lac leon) 1 semaine aussi et en aout ce sont mes frangines qui descendent:)

Je pars jeudi! Youpi! Oui repos pendant les vacances! C'est la condition du gynéco car il voulait m'arrêter car je tourne de l'oeil à tous les coins de rue o_O J'accouche fin octobre (sauf s'il change pas de position et que c'est césa ils m'ont déjà prévenue que ce serait plus tôt mais moi je suis sure qu'il va se bouger ce ptit!!!) Tu nous tiendras au courant pour tes analyses! J'espère que ce n'est rien de grave! Ton ancien docteur n'était pas sérieux? Cool les vacances!!! C'est bien de partir comme ça à plusieurs endroits! Tes soeurs habitent loin de chez toi? En tous cas profite bien des vacances

Je pars jeudi! Youpi! Oui repos pendant les vacances! C'est la condition du gynéco car il voulait m'arrêter car je tourne de l'oeil à tous les coins de rue o_O J'accouche fin octobre (sauf s'il change pas de position et que c'est césa ils m'ont déjà prévenue que ce serait plus tôt mais moi je suis sure qu'il va se bouger ce ptit!!!) Tu nous tiendras au courant pour tes analyses! J'espère que ce n'est rien de grave! Ton ancien docteur n'était pas sérieux? Cool les vacances!!! C'est bien de partir comme ça à plusieurs endroits! Tes soeurs habitent loin de chez toi? En tous cas profite bien des vacances
comment ca se fait que tu tournes de l'oeil frequemment? t'as des carences?
je ne dirais pas que mon ancien docteur soit pas serieux c'est que ca fait presque 13 ans qu'il me suis (qd j'ai decidé de me faire soigner mdr sinon ca fait plus longtemps que je subis ces desagrement lol) et à chaque fois il met ca sur le compte du stress me file des traitements bidons pr calmer les maux de ventre et diarrhee (pourtant aux exam on va bien l'inflammation du colon).... le stress a bon dos pour etre autant embetée c'est qu'il y a un truc....j'aimerais savoir quoi et surtout qu'on me donne un traitement qui marche et surtot ne plus avoir mal.....

comment ca se fait que tu tournes de l'oeil frequemment? t'as des carences?
je ne dirais pas que mon ancien docteur soit pas serieux c'est que ca fait presque 13 ans qu'il me suis (qd j'ai decidé de me faire soigner mdr sinon ca fait plus longtemps que je subis ces desagrement lol) et à chaque fois il met ca sur le compte du stress me file des traitements bidons pr calmer les maux de ventre et diarrhee (pourtant aux exam on va bien l'inflammation du colon).... le stress a bon dos pour etre autant embetée c'est qu'il y a un truc....j'aimerais savoir quoi et surtout qu'on me donne un traitement qui marche et surtot ne plus avoir mal.....

Ah oui je comprends! Au bout d'autant de temps comme tu dis le stress à bon dos... faut chercher plus loin et surtout trouver une solution pour te soulager.... Car c'est pas possible de rester comme ça sans explication! J'espère qu'ils vont trouver! Tu nous tiendras au courant! Pour les carences j'ai des compléments donc je pense pas que c'est ça. D'après lui c'est quand il fait chaud et que je stagne debout.... mauvais retour sanguin etc.... vu que je suis en plus en surpoids à la base! Mais bon j'apprends à éviter les situations critiquent ou je verse.... lol comme à la pharmacie la dernière fois!!!

aaaaah la chance les vacances!!!!!!! :p et en juin c'est pas cher
moi j'y suis dans 2 semaines pr 2 mois a l'école :D mais bon c'est trop cher en haute saison, alors je ne partirais certainement pas....
j’espère que j'aurais pleins de RDV par contre, veut pas végéter ici!!!! lol!

Ah oui toi tu as bientôt fini ton travail à l'école! Longues vacances après! J'espère comme tu dis que tu vas pouvoir t'occuper avec bcp bcp bcp bcp de soins!!!!!! C'est le mieux qu'on puisse te souhaiter

Retour