referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Qui a le coût estimé de toutes les épilations? exemple: avec un pot de cire à bandes de 800gr je fais combien d'épil?
ou combien sa me coûte quand je fais une épilation demi jambes avec les consommables ect.. il me le faudrait pour toutes ;)

je pense qu'avec pot de 800 grammes de cire pelable tu peut faire 20 épilations voir plus attend l'avis des pro
mon pot pbi de cire pelable cela fait pas mal de fois que je l'utilise il m'en reste la moitié du pot aprés tu peut acheter quand c'est en promo si tu as un produo par chez toi
ou alors tu peut acheter tout d'un seul coup chez pbi ,, tes cires t'es tranquille tu te fais livrée dans un institut ou salon comme sa les frais de port son moins cher pour toi

A combien je pourrais proposer mes prestations avec les prestations coiffure? du style comme emma58 me dis, maquillage , beauté des mains?
Bon pendant qu'elle la coiffe ou lui fait une couleur je peux faire ongle en gel, mais je voudrais faire mini soin visage ou je sais pas, je cherche de bonnes idées, un forfait si plusieurs personnes en même temp, ou des réunions soins et coiffure mais quoi comme réunion? :/
tu peut faire des forfaits pour celles qui ce marie ou celles qui sont invité a une féte

maquillage , vernis permanent , sourcils , autant euros
épilation jambes ,, maquillage ,, sourcils , manucure

en fesant des prix accesible tu trouvera de la clientéle

Coucou milvana tu vas bien?

Merci pour tes conseils, mais je voudrais touver encore mieux comme idées parce que tout ça on le trouve un peu partout...

J'aurais voulu proposer un soin pendant une prestation coiffure mais comment le réaliser c'est trop la merde à domicile....encore dans un salon sa serais mille fois plus simple je la démaquille gommage visage gommage cuir chevelu...shampoing... après elle aurait fait sa prestations coiffure type colo...quand elle serait venu rinçer je lui aurais un modelage une pose de masque cheveux et visage...mais sa à domicile c'edt pas possible...soin visage ne peut pas être combiné avec prestations coiffure à cause du bac à lavage.
Les ongles oui le maquillage oui. Forfait mariée oui mais ma mère est pas forte en chignons, et moibje veux que sa soit parfait.
Ou on pourrait ma mère et moi être à louer de tel heure à tel heure pour un certains nombres de personnes et des prestations à la carte.
L'an dernier j'avais appelé pleins de mairie pour leur demander de l'aide elle nous prêtait la salle et de l'eau (froide) et on venait un jour bien précis tout le village était prévenu et tout le monde serait venu faire des prestations à prix réduit. Mais sa c'est pas fait j'avais pas encore mon CAP. Ect...

Donc je vais rappeler les mairies lol.

Alors besoin de vos opinions :)

Loué votre Coiffeuse et Esthéticienne à domicile pour vour préparer à un évenement particulier.

Pour 8 personnes:

A choisir entre : Coupe/brushing/ lissage ou bouclage légé au fer
Et: shampoing/ brushing/ lissage ou bouclage

Suivi de soit : beauté des mains et pose de vernis
Soit : maquillage soirée et épilation sourcils à la pince

Pour un maximum de 5 heures.
320 euros pour les deux (esthéticienne et coiffeuse) déplacement compris
Donc une prestation coiffure et une prestation esthétique pour chaque personne
Ce qui reviens à 40 euros par personnes au lieu de 56 euros.

Vous en pensez quoi?

coucou les copinettes,
vivie337 je te remercie encore une fois de tout mon coeur, mais j'ai peur d'être saquée questions notes à causes de ta "concurrente", on verra bien.
emma58 je te dis MERDE pour lundi ;)
ticha je te remercie aussi d'être toujours là sur tous les posts, à aider tout le monde. J'ai vu que tu es à domicile, est ce que tu as demandé au préalable une autorisation à la mairie ? Comment as-tu fait ta pub ? Car c'est ce que j'aimerai faire.
Les filles, je fais que penser à ma pratique, et je me trouve plein de fautes :(
Gros bisous à toutes les copinettes, et bon dimanche.

coucou les copinettes,
vivie337 je te remercie encore une fois de tout mon coeur, mais j'ai peur d'être saquée questions notes à causes de ta "concurrente", on verra bien.
emma58 je te dis MERDE pour lundi ;)
ticha je te remercie aussi d'être toujours là sur tous les posts, à aider tout le monde. J'ai vu que tu es à domicile, est ce que tu as demandé au préalable une autorisation à la mairie ? Comment as-tu fait ta pub ? Car c'est ce que j'aimerai faire.
Les filles, je fais que penser à ma pratique, et je me trouve plein de fautes :(
Gros bisous à toutes les copinettes, et bon dimanche.

coucou franem
te prends pas la tete avec ta pratique c'est passé attends les resultats faut pas avoir de regrets tu as fait ce que tu as pu à l'instant T dc sois fiere de toi ;)

pr mon domicile comme je suis en loc j'ai demandé l'accord au proprio c'est tout pas à la mairie puisque j'ai pas mis d'enseigne ni rien si tu es proprio tu demandes rien à personne lol
pr ma pub... j'avais fait des fly que j'avais distribuer ds les boites aux lettres et ds les commerces pas de retour venant des boites aux lettres dc evite toi cette peine puis j'ai demenagé... dc j' enai mis ds qq commerces et c'est tout c'est plus le bouche à oreille qui marche et mon site internet et la dernierement je me suis payée un "bébé" encart ds un magasine

les filles une p'tite question...svp!!!!
si je me trompe de couleur de vernis.....ça coûte bcp de points???????

merci ! je sais .....question bête:oops:

les filles une p'tite question...svp!!!!
si je me trompe de couleur de vernis.....ça coûte bcp de points???????

merci ! je sais .....question bête:oops:
Je pense pas car si tu lis ton sujet tu choisiras forcément une couleur proche après je pense pas que ça coûte BCp de point

Coucou les filles ! Comment allez vous ?
Je viens de rentrer chez moi j'étais parti à Londres en week end juste après ma journée de pratique vendredi je vous avait dis que j'avais ramener mon modèle chez elle vers 18h ben après suis rentrer j'ai prépare ma valise et direction Londres !!! Je vous avais écrit dans le train depuis mon iPhone alors l réseau était vraiment pas terrible voir nul du coup j'ai laissé tombe ... Alors désolée je n'ai pas pu vous répondre avant ! En tout cas ce week end ma fais le plus grand bien ! On est parti grâce à notre CE avec des prix très intéressant !
Très fatiguant car waouaaa on a marché à ne plus en finir ! J'ai jamais autant sollicité mes pieds de toute ma vie les pauvres ...
En tout merci en pré à vous toutes pour vos réponses et messages !
ticha desolee ma chérie pas pu te répondre à ton message avec le week end à Londres et la journée folle de vendredi .... Mais voilà pour la pratique baaa j'ai fait des erreurs et des choses bien je pense cela va t il suffire à décrocher le cap j'en sais rien mais voilà ce qui est fait est fait !
On attend maintenant ! Si je l'ai je serais la plus heureuse mais si je l'ai pas je recommencerais pas , plus la force pour ça .
Groooos vidéos les filles je vais rattraper les pages de retard du week end !

Coucou les copinettes ,

La forme ????
J suis allée peindre ma pièce, ranger le nouvel appart, .... Trop hâte !
emma58 j ai des soucis avec mon portable, du coup j ai plus ton tel, mais je voulais vraiment t encourager pour demain, ai confiance en toi , ça va le faire bichette, un gros M**** et plein d'ondes positive , pense le meilleur, il t arrivera le meilleur !

Jessica8883 trop contente que ton mari reprenne du service ! VACANCESSSSSSSSSS la chance, profites bien !!
lolitea08 c est sympa ton idée , met surtout en avant manucure, onglerie ... C est le plus simple à faire quand elles se font coiffer , les sv bof , y a une marques de cosmetique qui propose des sv express à la carte , je vais essayer de retrouver le mail avec les coordonnées de la marque, ils sont super ! De mémoire le premier palier est 350€ je cherche ça demain soir
elodiepapillon02 ça va ? Ça démarre comme tu veux ? C est quoi que tu fais le plus ?
Moi ça reprend des épilation de maillot et j aime toujours pas mdr !!!! C est la prestation qui me fait le plus transpirer , tellement j ai peur de faire mal .... Faut dire que la première épile solo c était une jeune anglaise qui a hurler ,... Depuis j ai comme un moment de flottement à chaque commencement !!
ticha t as toujours tes poissons ? Ça va toi ?
sabrina80 ça va Londres , on se refuse rien ;-) contente que tu es pu décompresser !!
soraia t as des vacances cet été ?
vivie337 ça va ma belle ? Tu prends des vacances un peu ?
topesthetik, je te souhaite une bien belle semaine !
STRASS33 et toi ça va ? C est quoi la prestation que tu fais le plus ?
Je blablate,... Mais j avais une question à vous poser et j ai zappé , zut !!! Rha c était pas important sans doute !!
Bonne nuit les poulettes

Coucou les copinettes ,

La forme ????
emma58 j ai des soucis avec mon portable, du coup j ai plus ton tel, mais je voulais vraiment t encourager pour demain, ai confiance en toi , ça va le faire bichette, un gros M**** et plein d'ondes positive , pense le meilleur, il t arrivera le meilleur !

Jessica8883 trop contente que ton mari reprenne du service ! VACANCESSSSSSSSSS la chance, profites bien !!
lolitea08 c est sympa ton idée , met surtout en avant manucure, onglerie ... C est le plus simple à faire quand elles se font coiffer , les sv bof , y a une marques de cosmetique qui propose des sv express à la carte , je vais essayer de retrouver le mail avec les coordonnées de la marque, ils sont super ! De mémoire le premier palier est 350€ je cherche ça demain soir
elodiepapillon02 ça va ? Ça démarre comme tu veux ? C est quoi que tu fais le plus ?
Moi ça reprend des épilation de maillot et j aime toujours pas mdr !!!! C est la prestation qui me fait le plus transpirer , tellement j ai peur de faire mal .... Faut dire que la première épile solo c était une jeune anglaise qui a hurler ,... Depuis j ai comme un moment de flottement à chaque commencement !!
sabrina80 ça va Londres , on se refuse rien ;-) contente que tu es pu décompresser !!
Je blablate,... Mais j avais une question à vous poser et j ai zappé , zut !!! Rha c était pas important sans doute !!
Bonne nuit les poulettes

Coucou ma belle samanue
Contente que tu ailles bien et que tout avance pour toi! On aura droit aux photos de la pièce?????? Je suis curieuse!!!! Moi en pleine remise en question pour ma pièce....
Oui bientôt les vacances chouette mais faut que je trouve un maillot de bain.... j'ai essayé le mien hier et c'était un bas et un petit top et avec le bidou le top me roule jusque sous les seins... oups sinon je vais me baigner tout nu!!!
Oui Seb a trouvé une super opportunité! Il est ravi. Boîte jeune, dynamique, apéro d"hier bien sympa avec l'équipe!
Courage pour les maillots! Moi je préfère maillot que 1/2 jambes lol!
Gros bisous

samanue a dit:
Coucou les copinettes ,

La forme ????

Bonne nuit les poulettes

Coucou oui j ai 2 semaines en juillet lol je vais bien dormir mdr bonne nuit les filles a demain bisous

ticha toi qui est réveillée et qui a l'expérience de ça!!! Quand on te dit que tu dois être à jeûn pour des examens (sang, urine, et test diabète gestationnel) dès minuit, ça implique l'eau ou pas????? car j'ai trop soif!!!!!

Coucou les copinettes ,

La forme ????

Bonne nuit les poulettes

hello :)
comme je veux nan, car je voudrais avoir des RDV tout les jours, mais bon je suis réaliste depuis le début, il est difficile d'en vivre, ca ne m’inquiète pas tant que ca^^ quand je parle av des autres esthé en formation a la CMA.... mais bon, pr l'instant j'ai un mi temps! ca me permets d"avoir des fins de mois plus confortable quand même! et d'économiser pr m'acheter une voiture en septembre j’espère, sans passer par le crédit!
sinon ce que je fias le plus, c'est pas très original, les épil'!!! ^^ de tte facon, les gens (y compris moi^^) n'ont pas d'argent chomage... et voir une esthé c'est pas la priorité en picardie.... les cigarettes, alcool, c'est plus important!!!! lol!
tu demenages quand officiellement dans ta nouvelle maison??

bon allez je file me maquiller, j'ai un énorme bouton sur le nez grrrrr!
bon lundi! bise

Retour