referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ben en fait ils aiment pas les capsules ici non plus !! Par contre j aime mieux le chablon je trouve que c est plus fin ...
Faut que je reprenne le post car j ai oublié de félicité une de vous mais je ne sais plus qui , ni pourquoi ...... Haaaa si soraia c est super cool pour ton école j suis contenté que tu puisse continuer !!!
Il va falloir que je m'y fasse lol oui c'est plus fin mais j'ai l'impression que c'est plus fragile!

Vous demandez combien à domicile pose chablon?

Félicitations ma tite soso soraia bisoux

Les filles j'ai été prise, ça s'est super bien passé par contre ils ont deja fini les cours de bio cosmeto du coup je vais devoir reviser seule :( bon ça ira j'aurai ma copine avec moi donc on revisera ensemble... Dans cette ecole la ils passent quelques matieres en premiere annee c'est a dire la bio cosmeto appareils maquillage et français donc j'aurai pas des cours de bio maquillage ni de français... Gros bisous a vous
Youpi soraia félicitations!!! Ça se fête lol

coucou les gonzesses, ça boum ????

bon, faut que je finalise mes cartes de visite, et ma commande pour clairjoie et j'ai trop de trucs à faire , faudrait que je me coupe en 5 au moins!!lol
bon sinon, je veux bien un soin au melon et aussi avec le porto!!!!!:D:p;)

bisouilles les nanas

super ma soso!!! je suis contente pour toi! soraia tu vas réussir, j'en suis sûre ;)

soyzen alors tu as raison de garder cette horaire pour travailler, tu dois pouvoir garder du temps pour ta famille et pour tes clientes aussi! lol
je trouve qu'elle veut du personnel pas cher et très disponible en fin de compte, et pas sûre qu'au final, elle tienne ses promesses...
vivie337 bonne reprise ! pas facile de se remettre au boulot!
j'aime bien la Dordogne... que des bons souvenirs! lol

bon je traine....... faut que je me bouge le c** ! :D vais pas encore pouvoir tout faire auj!!! surtout que j'ai encore RDV avec la kiné et ça me prend toute l'après midi

ma bubulle tu vas bien?? Ibulle

bisous à toutes

Coucou les filles !

Bonjour à toutes :) ! lolitea08, milvana, Jessica8883, emma58, ticha, Ibulle, soraia, soyzen, vivie337, elodiepapillon02, Luce38, martinebeauty, topesthetik, franem, sabrina80, et toutes les autres ................
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le post. Mais je vous suis toujours en sous-marin.......
Félicitations à toutes celles qui ont été reçues à leur examen. Félicitations à toi aussi soraia pour l'école ! C'est génial ! Et pour celles qui ne l'ont pas eu (et je pense surtout à toi milvana toujours aussi présente et encourageante.....), l'année prochaine, c'est sûr, sera la bonne !
Déjà bientôt dix mois que je me suis lancée dans l'aventure de l'esthétique à domicile "tête dans l'guidon" comme on dit..... Alors le résultat : assez mitigé. Je pensais que ça irait beaucoup plus vite !!!!!! En même temps, j'ai vraiment commencé de zéro. J'ai quelques clients fidèles, mais pas encore assez pour me prendre un salaire.....Se constituer un véritable fichier client, ça prend du temps.....
Des clients ponctuels, d'autres qui prennent rendez-vous et annulent..... pffffffffft...... c'est énervant ! Et puis il y a des semaines bien remplies et d'autres (comme cette semaine) beaucoup moins. En ce moment, maquillage mariée et épilations. Je préférerais des soins visage et corps, mais bon c'est comme ça.......
Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite plein de réussite dans ce que vous faites déjà ou allez entreprendre..........

Ahhhhhhh Barbinou je me demandais ou tu étais passé.
En effet sa prend du temp surtout à domicile de ce faire une clientèle fidèle. Sa me fais un peu peur mais j'aime tellement l'esthétique que je suis obliger de passer par là pour mon expérience.
A part l'esthétique tu vas bien? Bisouxxxxx

Coucou lolitea08 !
Oui merci je vais bien ! C'est vrai que ça n'est pas évident ! Il faut vraiment aller les chercher les clients.... D'ailleurs les plus fidèles sont des personnes que j'ai rencontrées en faisant de la prospection à domicile. Les autres sont plus des clients ponctuels. Il faut vraiment ne pas hésiter à aller au devant des gens. Se présenter à eux les rassure et cela permet de bien leur expliquer ce que tu fais et avec quels produits tu travailles. Par contre ça prend énormément de temps. Mais je crois qu'il faut en passer par là. J'en ai fait des kilomètres à pied !
Bon en plus j'ai pas choisi la facilité : je travaille avec les produits collin resultime. Très bonne qualité, sécurité, résultats, mais bien sûr plus chers....... enfin, c'est mon choix......
Et toi, j'ai vu que tu te lançais aussi ?

Helloooooooooooooooooooooooooooooooo !

emma58 de beaux projets qui prennent forme, c'est une excellente nouvelle et ça nécessite du tps, normal. Toi coupée en 5, fais gaffe qd m ;) lol
De mon côté, dopée pour éradiquer la fatigue ... Ça semble commencer à fonctionner . Journée formation demain ( que je prends cool, c'est presque vacances pour moi si ce n'est le départ à 7h ) Taf jusque 19h30 today mais rien comparé à jeudi :eek:
Hier poignet gauche qui criait à la grève, je redoutais donc ce mardi, ça va ça va ....
J'ai demandé l'envoi de la totalité de mes cours SPA soins du corps, ce qui va être fait...Je vais en " manger " :D
Essayage de 2 nouveaux maillots la veille , épreuve du feu, ouf, it's ok ! Faut dire, je suis à géométrie variable chaque année :)
Tu me fais sourire elodiepapillon02, plus débrouillarde que toi, pas possible :) Tant mieux si ta peau supporte l'argile, c'est une super matière première qd on y a droit ...
Ohééééé Barbinou, des nouvelles et le plaisir de te relire ...Tu fais ton expérience, celle des autres ne remplace jamais la sienne. Je te souhaite de belles réussites et des relations nombreuses. Marque utilisée par Jessica8883 qu'elle m'a permis d'approcher et d'essayer .... ( Coucou à toi, miss, en passant ..... Gros bisousssss ) Reproche perso : les colorants , ça n'engage que moi ... Dommage d'ailleurs car tt le reste est top .
En parlant de top, topesthetik tjrs le mot pour rire lol...Dis, tu fais quoi auj ?
Allez, je papoterais bien encore, au risque de vous saoûler, tant pis, mais cliente en vue ...... Là, pas là, là...Suis plus là lumiere.gif

Ahhhhhhh Barbinou je me demandais ou tu étais passé.
En effet sa prend du temp surtout à domicile de ce faire une clientèle fidèle. Sa me fais un peu peur mais j'aime tellement l'esthétique que je suis obliger de passer par là pour mon expérience.
A part l'esthétique tu vas bien? Bisouxxxxx
n'est pas peur au moins tu pourra pratiqué tu apprendra d'avantage tout seule avec ta clientéle tu prendra confiance et tu aura de l'assurance cela t e fera une trés bonne expérience dans le domicile qu'aprés une fois expérimenté qui sais tu trouver ton local tu aura tout a porté de mains

par chez toi tu as beaucoup de concurance ou pas trop

Coucou les filles !

Bonjour à toutes :) ! lolitea08, milvana, Jessica8883, emma58, ticha, Ibulle, soraia, soyzen, vivie337, elodiepapillon02, Luce38, martinebeauty, topesthetik, franem, sabrina80, et toutes les autres ................
Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le post. Mais je vous suis toujours en sous-marin.......
Félicitations à toutes celles qui ont été reçues à leur examen. Félicitations à toi aussi soraia pour l'école ! C'est génial ! Et pour celles qui ne l'ont pas eu (et je pense surtout à toi milvana toujours aussi présente et encourageante.....), l'année prochaine, c'est sûr, sera la bonne !
Déjà bientôt dix mois que je me suis lancée dans l'aventure de l'esthétique à domicile "tête dans l'guidon" comme on dit..... Alors le résultat : assez mitigé. Je pensais que ça irait beaucoup plus vite !!!!!! En même temps, j'ai vraiment commencé de zéro. J'ai quelques clients fidèles, mais pas encore assez pour me prendre un salaire.....Se constituer un véritable fichier client, ça prend du temps.....
Des clients ponctuels, d'autres qui prennent rendez-vous et annulent..... pffffffffft...... c'est énervant ! Et puis il y a des semaines bien remplies et d'autres (comme cette semaine) beaucoup moins. En ce moment, maquillage mariée et épilations. Je préférerais des soins visage et corps, mais bon c'est comme ça.......
Je vous embrasse toutes très fort et vous souhaite plein de réussite dans ce que vous faites déjà ou allez entreprendre..........
bonjour barbinou
ravis d'avoir de tes nouvelles
comment sa va tu as bien avancé en esthétique c'est génial je me retrouve dans ce que tu dit c'est vrai qu'a domicile c'est les montagnes un coup plein de rdv et une autre semaine c'est plus calme
mais tu vois c'est déja bien que tu as ta clientéle fidéle avec le temps tu aura d'avantage de monde c'est pas évident de ce faire un salaire quand on est a notre compte mais l'avantage que l'on a on fait un travail qui nous convient on ne pourrais pas vivre sans travaillé sans faire notre profession
on ce léve c'est l'esthétique on mange esthétique , on dors avec l'esthétique

barbinou ,, super que tu as des maquillages petit a petit tu aura d'autres nouvelles clientes que tes clientes a toi t'enverront le bouche a oreille il a pas mieux comme pub

Coucou milvana !
Toujours le bon mot pour remonter le moral !!! merci. J'espère que toi aussi tu vas bien et que tu te remets doucement après l'examen ?!?
C'est vrai qu'on vit avec l'esthétique ! Peut-être de temps en temps faudrait-il arriver à faire une petite pause ! Pas évident.......
J'avoue que j'adore faire les soins visages et corps ! Le maquillage c'est chouette, mais ça me stresse toujours un peu (on ne peut pas se louper, surtout pour un mariage !!!). Et puis je n'ai certainement pas envie de ne faire que des maquillages et des épilations..........
Beaucoup de concurrence par ici. Gros bisous ma belle !
Merci à toi aussi Ibulle. Passe une bonne journée !

Coucou les filles !

hey contente de te lire de nouveau !!! j 'ai l impression de me lire !!! il va nous falloir du courage pour grandir, mais bon y en a qui ferme la première année alors , soyons heureuse et continuons !!
ici aussi c'est calme cette semaine, des rdv se prennent surtout pour jeudi et vendredi , c'est déjà ça !!
Demain je monte en station, je vais bosser pour une pharmacie en free lance, elle me forme sur darphin, et ensuite je lui fait trois animations, et en même temps elle veut un soin du visage , nuskin, plus collagène ... ça va rebooster mon CA de ce mois ci !!
J'ai téléphoné au SPA ce matin et j suis restée sur mes horaires de départ, on verra bien j'attends, et puis franchement il sera toujours temps de faire mes preuves, ou de partir !
Voili voilou je vais m'entrainer à faire des poses en gel , sur des capsules à défaut d'avoir des doigts !!!

hey contente de te lire de nouveau !!! j 'ai l impression de me lire !!! il va nous falloir du courage pour grandir, mais bon y en a qui ferme la première année alors , soyons heureuse et continuons !!
ici aussi c'est calme cette semaine, des rdv se prennent surtout pour jeudi et vendredi , c'est déjà ça !!
Demain je monte en station, je vais bosser pour une pharmacie en free lance, elle me forme sur darphin, et ensuite je lui fait trois animations, et en même temps elle veut un soin du visage , nuskin, plus collagène ... ça va rebooster mon CA de ce mois ci !!
J'ai téléphoné au SPA ce matin et j suis restée sur mes horaires de départ, on verra bien j'attends, et puis franchement il sera toujours temps de faire mes preuves, ou de partir !
Voili voilou je vais m'entrainer à faire des poses en gel , sur des capsules à défaut d'avoir des doigts !!!

Moi pareil soyzen ! Je travaille demain après midi, jeudi et samedi matin ! Mais que des épilations et maquillage. Jeudi rendez-vous au Pôle Emploi pour essayer d'obtenir des sous pour ma formation extension de cils (je croise les doigts). De toute façon c'est sûr, avec ou sans eux je la fais. C'est comme les ongles en gel ! ça marche !!!!
Quand on m'appelle pour des épilations, j'ai envie de crier PRENEZ MOI UN SOIN VISAGE !!!!! c'est déprimant......
Mais tu as raison, beaucoup d'esthéticienne arrête dès la première année...... Moi je lâcherai pas le morceau !!!! bisous ma belle et bon courage à toi aussi ! Mais c'est sûr.... on est tellement motivée qu'on va GRANDIR !!!!

n'est pas peur au moins tu pourra pratiqué tu apprendra d'avantage tout seule avec ta clientéle tu prendra confiance et tu aura de l'assurance cela t e fera une trés bonne expérience dans le domicile qu'aprés une fois expérimenté qui sais tu trouver ton local tu aura tout a porté de mains

par chez toi tu as beaucoup de concurance ou pas trop
coucou merci milvana et Barbinou ;)

Par chez moi dans mon secteur des esthéticiennes il y en a pas, mais on m'appel beaucoup vers Charleville à une trentaine de kms c'est une grande ville, mais je n'ai encore fais aucune pubs lol j’attends si on a accepté ma demande de prêt je devrais avoir réponse aujourd'hui, oui sa sera une bonne expérience, j'ai une cliente super sympa qui fais ses ongles tout les trois semaines elle me fait beaucoup de pubs elle n'est pas loin de chez moi et a été déçue par deux prothésiste ongulaire, il y a beaucoup de prothésiste ongulaire à une quinzaine de kms de chez moi sur Sedan dont une qui a arrêté il y en a beaucoup qui m'ont contacté pour reprendre le relai et une qui cartonne, mais celle qui cartonne ( prothésiste ongulaire aussi et très portée sur le nail art) elle fait de super belles chose mais sa fait deux de ses clientes que je récup et elles se sont chopé toutes les deux des mycoses!!! et elles s'en étaient même pas rendu compte!!!!
Je dois faire des cartes de visite en urgence, mais sur vista les frais de port sont très cher et en plus il faut attendre longtemps! je vais aller voir en ville les prix!

Quand j'aurais une bonne clientèle sa ira mieux dans ma tête lol la confiance reviendra, pour moi je ne suis pas encore esthéticienne tu vois lol!

Dimanche je fais une brocante, je déteste ça mais c'est surtout pour distribuer mes flyers que je dois finir absolument!!!

Gros busoux les fillessss

Moi pareil soyzen ! Je travaille demain après midi, jeudi et samedi matin ! Mais que des épilations et maquillage. Jeudi rendez-vous au Pôle Emploi pour essayer d'obtenir des sous pour ma formation extension de cils (je croise les doigts). De toute façon c'est sûr, avec ou sans eux je la fais. C'est comme les ongles en gel ! ça marche !!!!
Quand on m'appelle pour des épilations, j'ai envie de crier PRENEZ MOI UN SOIN VISAGE !!!!! c'est déprimant......
Mais tu as raison, beaucoup d'esthéticienne arrête dès la première année...... Moi je lâcherai pas le morceau !!!! bisous ma belle et bon courage à toi aussi ! Mais c'est sûr.... on est tellement motivée qu'on va GRANDIR !!!!
Par chez moi il y en a beaucoup l'an dernier qui avait fait des pubs à droite à gauche et cette année elles ferment les portes!!! tant mieux il faut prendre la relève en plus comme je disais plus haut c'est quasi que des prothésistes ongulaire, beaucoup s'en plaignent elles travail avec des gels d'ebay :/

Moi pour me lancer je vais offrir les épilations sourcils lèvres pour tout soin du visage, je me déplace pour minimum 15 euros dans mon secteur mais je fais aussi le secteur Charleville à 30-40 kms car beaucoup de demande mais à partir de 35 euros en principe j'en ai deux vendredi à 35 euros à Charleville justement je me déplace loin mais pour 70 euros finalement donc j'y vais tanpis, juste le temp de me faire connaître!

Par chez moi il y en a beaucoup l'an dernier qui avait fait des pubs à droite à gauche et cette année elles ferment les portes!!! tant mieux il faut prendre la relève en plus comme je disais plus haut c'est quasi que des prothésistes ongulaire, beaucoup s'en plaignent elles travail avec des gels d'ebay :/

Moi pour me lancer je vais offrir les épilations sourcils lèvres pour tout soin du visage, je me déplace pour minimum 15 euros dans mon secteur mais je fais aussi le secteur Charleville à 30-40 kms car beaucoup de demande mais à partir de 35 euros en principe j'en ai deux vendredi à 35 euros à Charleville justement je me déplace loin mais pour 70 euros finalement donc j'y vais tanpis, juste le temp de me faire connaître!
C'est sûr qu'au début on n'a pas trop le choix ! Difficile de refuser. Mais oui si tu peux faire plusieurs personnes dans le même secteur pourquoi pas ! Ça ne te coûte qu'un déplacement. Sache que si Charleville se trouve à 30 kms ( soit si j'ai bien compris 60 kms aller retour) ça va te coûter 24 euros en frais de déplacement (barème kilométrique : 0.40 € le kilomètre carburants, vétusté voiture etc.). Et pour les gens qui appelle pour une épilation sourcils à 25 kilomètres (eh oui je pense que vous avez toutes connu ça !) ..... là c'est niet !

Les filles voici mon premier doigt au chablon , j ai fait la french en revers ou à l envers, j sais plus comment on dit j ai vu ça hier soir et j ai bien aimé, j ai l impression que ccest plus simple !
Vous en pensez quoi, j ai pas fait le bombé trop, en construction, car j avais déjà bien ourlé avec le cover , enfin si je met les bons mots au bon endroit mdr j essaye de faire comme si je m y connaissais en ongle PFFFFFF

Pièces jointes

• image-3275349275.jpg
    image-3275349275.jpg
    169 KB · Affichages: 43
  • image-1675696399.jpg
    image-1675696399.jpg
    163 KB · Affichages: 45
  • image-3334564838.jpg
    image-3334564838.jpg
    163.7 KB · Affichages: 46
  • image-754972173.jpg
    image-754972173.jpg