referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour les filles
vraiment désolée @franem c'est dur de perdre son ami chien. courage. si il n'a pas souffert c'est mieux . mais tu ne sais pas ce qu'il a eu exactement? (et de rien pour le vote;)) bisous Françoise
coucou @ticha de gros poutoux
bon moi pas la forme....des petits soucis de santé qui m'épuisent... donc repos!
cet après midi je fais une pose de VP sur une amie. c'est tout.
@Liza91 moi pareil pour travailler je met des ballerines qui sont très confortables mais pas complètement plates et pour masser pieds nus.

de gros bisous @topesthetik ;);)
bisous les filles bonne journée

Bonsoir les filles, et merci pour votre réconfort, c'est bien que vous soyez toujours là.
@emma58 après autopsie le véto a trouvé qu'il avait une très grosse tumeur à la rate, provoquant une rupture de la rate, donc hémorragie interne, et il n'aurait pas souffert. Toujours d'après le véto, ça faisait un moment qu'il se trainaît ça, pourtant 15 jours avant il courait dans la forêt avec nous, et n'avait pas l'air affaibli.
@elodiepapillon02 je trouve que 2 H c'est correct. J'ai fait dernièrement sur une copine maillot légèrement échancré, demi-jambes, aisselles, installation rangement j'ai mis 1 H 30, mais je ne me suis pas pressée du tout car on n'a pas mal discuté.
@Ibulle au risque de passer pour une idiote, c'est quoi des "crocs", tu peux mettre une photo ? :)
Je pense aux ballerines qu'on avait pour le CAP, mais je ne suis pas sûre.

Coucou !!!!! prends soin de toi ma petite @soyzen ! après la première semaine de fevrier assez calme, là ça revient bien. Non j'ai pas fait de promo pour la st valentin, disons que mes flyers de noel couvraient l'offre jusqu'au 14 fevrier. Fin mars je vais en formation pour le massage tui na, je rêvais de l'apprendre !!! gros bisous et bonne journée !!

Bonsoir les filles, et merci pour votre réconfort, c'est bien que vous soyez toujours là.

@Ibulle au risque de passer pour une idiote, c'est quoi des "crocs", tu peux mettre une photo ? :)
Je pense aux ballerines qu'on avait pour le CAP, mais je ne suis pas sûre.

Coucou @franem Crocs, il s'agit d'une marque qui a un brevet dans la conception du matériau de ses chaussures. Les modèles ne sont pas tous égaux en confort ( certaines bottes .. ) mais la semelle est unique bcp imitée car l'amorti est un vrai succès .
On les voit souvent sous cette forme : crocs_en_vrac.jpg
Au boulot je porte ce modèle ( qui hélassssssssssssssssssssssss ne se fait plus depuis 2012 )
crocs roses.jpg crocs marron.jpg
J'ai aussi pris cet automne, celui-ci
crocs ballerines.jpg
On est loin du gros sabot pour chez soi, l'été ou le jardin ;)
Il existe plein de modèles à tous les prix. Talons, ouverts ou non, colorés ou pas. Inusable quasiment et je ne pourrais vraiment pas porter autre chose en piétinant à longueur de journée, rondelette comme je suis, pour avoir tenté diverses chaussures. C'est tout le corps qui en bénéficie, je ne ressens plus les " lames de couteau " qui pouvaient survenir après des heures et des heures debout auparavant. Voilàààààààà, et ta question était légitime :)

Bonjour tout le monde !
Vous êtes bien occupées pour la plupart, c'est bon signe ... Merci des nouvelles @Luce38 , dans la lignée de ce que j'imaginais. Bravo pour l'escapade spéléo et la découverte, non préhistorique, mais pas moins intéressante, des croquis :)
Les aléas santé sont incontournables, pourvu simplement que les rétablissements soient rapides. ( entre autre @soyzen )
Les unes et les autres en formation ou projets, vous raconterez ;) Motivant, utile, faisant progresser, qd c'est possible c'est un choix excellent d'avancer.
J'ai peaufiné hier la prépa aux cours de maquillage qu'on me demande. Satisfaite, y a plus qu'à ... :)
Il existe ces petits plaisirs qui font du bien, tel que l'autre jour un soin ado sur une très jeune fille avec les imperfections de la peau qu'on peu imaginer , boutons rouges, traumatismes des grattages répétés, comédons, points blancs et compagnie.... Qui est ressortie, bien que manipulée tout du long, avec l'objectif que je m'étais fixée : lumineuse, nettoyée, apaisée. 70% peau calmée par rapport à l'arrivée . En bonus, ses sensations persos à la sortie du soin.
La cosméto a du bon, puisque je complète par mes potions magiques ....
Les gens se rendent compte de+ en+ de ce qu'un soin en cabine apporte de différent à chez soi. Se distinguer hors des circuits des franchises et grandes chaines qui se développent, avec des abonnements et prix bradés de toute sorte, c'est une mise en avant la personnalisation. Et exactement ce qui me plait...
J'ai bidouillé ça pour l'après St Valent. Plus qu'à rajouter mes tarifs promotionnels
promo duos.jpg

Je vous souhaite de cartonner ce jour, allez ! :D

Bises à tous et toutes !!

Ah, une tite question lancée :

S'il est demandé d'éclaircir des sourcils, au cas où la cliente ait changé sa coloration de cheveux vers+ clairs par ex..... Que faites-vous ?
Il est souvent réclamé de couvrir les poils blancs, d'unifier, de redonner de l'éclat, en brun, noir, chatain, blond etc.... Mais éclaircir ??
En partant d'une teinte+foncée, à part décoloration+teinte adaptée, je ne vois pas .... Qu'en est-il de votre expérience ?

bonne journée les filles
de gros bisous
coucou @Luce38 toujours un plaisir de te lire ! super ta découverte....ce n'est pas si mal rangé puisque tu retrouves tes croquis !!mdr !
@Ibulle tu en penses quoi du biphasé de C.? car pas testé encore et j'aimerais le proposer à la vente.
bon courage @soyzen ma fille n'est toujours pas en forme....depuis plus d'1semaine
@sabrina80 contente si tu as trouvé ce que tu désires! bon courage pour les cartons.

bonne journée et gros bisous à toutes

bonne journée les filles
de gros bisous
coucou @Luce38 toujours un plaisir de te lire ! super ta découverte....ce n'est pas si mal rangé puisque tu retrouves tes croquis !!mdr !
@Ibulle tu en penses quoi du biphasé de C.? car pas testé encore et j'aimerais le proposer à la vente.
bon courage @soyzen ma fille n'est toujours pas en forme....depuis plus d'1semaine
@sabrina80 contente si tu as trouvé ce que tu désires! bon courage pour les cartons.

bonne journée et gros bisous à toutes

Hello @emma58 !

Il est génial !
J'ai pû le tester avant achat en prenant un coton imbibé et me le mettant jusque ds l'oeil ( ça c'est du test !! lol ). Je voulais être sûre des réactions en contact avec la muqueuse à mes risques et périls.
Contrairement à d'autres qui laissent une mare de gras, c'est vraiment fin, contact agréable et tolérance 100%. Doux, apaisant . Sans picotement, sans frotter, sans rougeur, aucune sensation de brûlure ou gêne quelconque. Ravie... Flacon transparent de 150 ml à 7.50HT revente 16, ma promo sera à 14. Couleur miel, " bulles " du biphasé aspect scintillant sans contenir quoi que ce soit , c'est juste l'association des couleurs avec un très joli rendu. Bouchon à bascule pour libérer le produit ( comme les démaq et lotions ). Senteur discrète, calendula, rien de particulier.

45 min voir 1h pr JE, Mi et aisselles???!!! c'est possible!?!
j'mets 2h avec l'installation, rangement et paiement!

sa va 2 h , aprés certaines clientes parfois sont longue elles trainent dans la cuisine , ou font 3600 choses que on perds du temps , parfois ont prends notre temps chez les clientes
tu as raison de prendre ton temps parfois tu peut tombé sur une cliente qui a des gros poil tu metts plus de temps

Ah, une tite question lancée :

S'il est demandé d'éclaircir des sourcils, au cas où la cliente ait changé sa coloration de cheveux vers+ clairs par ex..... Que faites-vous ?
Il est souvent réclamé de couvrir les poils blancs, d'unifier, de redonner de l'éclat, en brun, noir, chatain, blond etc.... Mais éclaircir ??
En partant d'une teinte+foncée, à part décoloration+teinte adaptée, je ne vois pas .... Qu'en est-il de votre expérience ?
bonne question
car c'est vrai les personnes ayant de poils trés clair , ou poils couleurs roux vont parfois coloré leur cils est sourcils en institut mais c'est vrai quelle couleur utilisé
pas trop foncé , , puis il a pas beaucoup de couleurs pour la teinte des sourcils est cils
noir, marron , est peut etre encore d'autres couleurs
reflectocil qui font des coloration cils est sourcils
quand a la décoloration oui je pense que tu peut décoloré car il a des brunes qui font des méches blondes partout qui ont une belle racine noir qui ont les sourcils marron clair elles ont surment eclaircis si tu décolore faut resté prés de ta cliente a bien regarder l'eclaircissiments sa doit prendre assez vite la décoloration sourcils

Un petit coucou rapide aujourd'hui car je n'ai pas trop le moral. Mon chien est mort aujourd'hui, un berger allemand de 8 ans 1/2, on pensait juste qu'il avait attrapé froid mais il ne mangeait pratiquement plus, donc vendredi on l'a amené au véto qui n'était pas très sûr de son diagnostic, il disait que c'était peut être une anémie, destruction des globules rouges. Il lui a fait 3 piqûres, il semblait y avoir un léger mieux, et on avait des cachets à lui donner à partir d'hier, mais il a refusé de les prendre, les a recrachés. Et à midi, c'était fini...
Désolé de vous embêter avec ça, mais ça me fait du bien d'en parler.
Bonjour, @franem je suis désolée pour ton chien, je n'ose même pas imaginer le jour ou cela arrivera à mon chien.... je te souhaite beaucoup de courage

bonjour alors le centre de formation vient de me contacter

pour une activité complémentaire, pas d'inscription à la chambre des métiers et de carte artisan bien sûre
toutefois le seul document du RSI nous accorde le droit de faire exactement les mêmes formation et d'être remboursé à 100% par le FAFCEA / c'est le FAFCEA qui a dit ça au centre de formation et l'an dernier de nombreuses demandes de formation ont été accepté et remboursé en étant en complémentaire

voilà plus de doute à ce niveau maintenant

bonne journée à vous,

bonjour alors le centre de formation vient de me contacter

pour une activité complémentaire, pas d'inscription à la chambre des métiers et de carte artisan bien sûre
toutefois le seul document du RSI nous accorde le droit de faire exactement les mêmes formation et d'être remboursé à 100% par le FAFCEA / c'est le FAFCEA qui a dit ça au centre de formation et l'an dernier de nombreuses demandes de formation ont été accepté et remboursé en étant en complémentaire

voilà plus de doute à ce niveau maintenant

bonne journée à vous,
Ok super merci @sepho33 , mais du coup il faut quand même que je m'inscrive au RSI ? (comme je suis déjà à la SS)

bonne question
car c'est vrai les personnes ayant de poils trés clair , ou poils couleurs roux vont parfois coloré leur cils est sourcils en institut mais c'est vrai quelle couleur utilisé
pas trop foncé , , puis il a pas beaucoup de couleurs pour la teinte des sourcils est cils
noir, marron , est peut etre encore d'autres couleurs
reflectocil qui font des coloration cils est sourcils
quand a la décoloration oui je pense que tu peut décoloré car il a des brunes qui font des méches blondes partout qui ont une belle racine noir qui ont les sourcils marron clair elles ont surment eclaircis si tu décolore faut resté prés de ta cliente a bien regarder l'eclaircissiments sa doit prendre assez vite la décoloration sourcils

Tu pourrais me donner ton protocole et une idée de ce délai ?
Merci de ces infos, je pensais à toi en me demandant tout ça, tu es bien informée ....

Retour