referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@elodiepapillon02 Renseigne toi quand même. Ils m ont démarché il y a quelques années. La carte de la ville dans les boites aux lettres.... Ben oui mais après avoir payé la boite à coulé et mes sousous sont partis pour rien. 300 euros à l'époque.
Des boites se créées et disparaissent très vite.
Je ne fais plus confiance.
On m a proposé d'être sur un bus qui se promène entre telle et telle ville.
Dans un menu de restaurant de golf
Dans un journal distribué dans les boites Encart gratuit mais le facteur doit être payé (500 euros)
ect Tous les jours j'ai des demandes de ce genre.
Méfiance.....
@Ibulle Merci ma migraine a disparu. BISOUS

Coucou les filles ! Pont obligés pour moi ici vu que l ass. mat. le fait, donc pas de clientes.. Mais journée coloriage et ménage... Hâte de retravailler demain :D

Perso comme topesthetik jme méfie des pub de journaux qui nous appellent..pas sur que ça rapporte par rapport a l investissement et pas sur que la pub paraisse bien non plus :/

bonjour tout

papier envoyé a la poste, le rectorat l'aura demain, je compte passé la vente est pse qui sont en juin 11et 16 juin aprés je serais tranquille

elodie pour ta pub comme a dit topesthétik faut ce méfier , mais ne connais tu des personnes qui ont posé une pub dans ce journal quelle retombé ils ont eu sur internet il a pas d'avis

combien sont leur tarifs ,, tu peut tenté si c'est leur prix sont accesible si leur prix sont excessif refléchis un peu

alors le mec m'as appelé a 14H04 il avait dit en début d'aprem' il a pas trainé! lol
je lui ai dit OK au tel, mais je ne comptais pas lui donner mon numéro de cb pr le paiement, et il me l'as pas demandé! donc dans le doute histoire de bloquer j'ai dit ok, et la en rentrant, j'ai regardé le mail envoyé avec le document a retourné, j'ai fait une tite recherche sur le net, et ca ne dit pas gd chose...
donc, je ne retourne pas le document, et je vais lui envoyer un mail, pr lui dire que je suis revenue sur ma position.... et la en lisant @topesthetik je fais bien de pas le faire ^^
aucun risque pr ma part...
Merci de vos avis! bisouss

alors le mec m'as appelé a 14H04 il avait dit en début d'aprem' il a pas trainé! lol
je lui ai dit OK au tel, mais je ne comptais pas lui donner mon numéro de cb pr le paiement, et il me l'as pas demandé! donc dans le doute histoire de bloquer j'ai dit ok, et la en rentrant, j'ai regardé le mail envoyé avec le document a retourné, j'ai fait une tite recherche sur le net, et ca ne dit pas gd chose...
donc, je ne retourne pas le document, et je vais lui envoyer un mail, pr lui dire que je suis revenue sur ma position.... et la en lisant @topesthetik je fais bien de pas le faire ^^
aucun risque pr ma part...
Merci de vos avis! bisouss
Si on te dit c est de la part de la mairie tu prends le nom, le service et tu tel pour confirmation. C'est ce que j'ai fait dernièrement. Nombreux sont ceux qui disent faire partie d une mairie.
Des arnaques tous les jours. On est des proies faciles.

bisous les louloutes
bon courage pour la vente @milvana tu peux repasser en septembre la pratique c'est super, ça te laisse du temps encore pour te perfectionner.
bon Week End à toutes, boulot ou pas ? travaux ou pas ? soleil ou pas
moi moral en dent de scie.... de furieuses envies de rentrer chez moi....mais je me retiens pour le moment du mieux que je peux.... pas facile tout ça!

bisous tout plein les filles

@jessipetitcoeur félicitations pour bébé 4 :)[/QUOTE]

[Salut misse, je repasse vous faire un ti coucou!!! donc je recupere mon retard, comme d'hab...LOL.
Comment vas tu ??
Ca a ete un peu dur a avaler pour nous mais petit a petit ca chemine...
1ere echo le 10.......Bisous misse

après deux mois d'attente, et de galères , j'ai enfin eu une réponse sur le faite que mes IJ ne soient pas payées, soit disant je ne suis pas à jour dans mes cotisations, ce qui est fort bizarre puisque chaque trimestre ils n'oublient pas de prélever mon compte ... c' est des c... enfin c 'est le jeu !!
c'est marrant comme ils vont vite à te prendre tes cotisations par contre quand faut t'en donner , ... hop plus personne !! demain ils vont m'entendre ![/QUOTE]

Salut mme, comment vas tu ???
Dis moi
je me souviens plus, tu es en activite principale je crois, donc tu depend uniquement d'eux, moi je suis en activite secondaire pour l'esthetique, est ce que vous pensez que je peux prendre mon conge mater pour mon activite principale, mais par contre continuer l'esthetique sans rien demander a personne ou la secu m'indemnise mon conge mater donc je dois stopper l'esthetique??
Je demande mais je les appelerai en temps voulu.
Bisous a vous, je poursuis ma lecture.....

@vivie337 , salut dis moi, il semblerait que tu assures en maquillage marrié, moi je veux bien un peu d'aide si tu le veux bien, car j'en ai UN en mai et un en juin, mais je suis pas sure de moi, j'ai un peu peure!!! si quelqu'un a protocole precis ou photos, je suis preneuse, j'ai deja demande, mais personne ne veux m'aider...lol, snif, snif!!! merci d'avance, bise, je poursuis ma lecture...

coucou les copinettes,
Ben moi je n'ai pas fait le pont :(
J'ai arrangé mon site, j'ai enlevé le "rose" en fond et j'ai enlevé quelques trucs pour que ça fasse plus aéré. S'il y en a une qui a 5 mn à perdre pour me dire ce qu'elle en pense ;)

@jessipetitcoeur je me suis déclarée en activité principale "esthétique" non sans cacher que je gardais mon autre activité salariée, du coup le RSI me laisse à la Sécurité Sociale, je préfère !!

Bon dimanche les filles, et bon courage à @emma58

@vivie337 , salut dis moi, il semblerait que tu assures en maquillage marrié, moi je veux bien un peu d'aide si tu le veux bien, car j'en ai UN en mai et un en juin, mais je suis pas sure de moi, j'ai un peu peure!!! si quelqu'un a protocole precis ou photos, je suis preneuse, j'ai deja demande, mais personne ne veux m'aider...lol, snif, snif!!! merci d'avance, bise, je poursuis ma lecture...
Coucou ! ben pour le maquillage mariée, déjà je pose des questions. Photo de la robe si elle a, les accessoires, les couleurs si il y a, l'habitude de la cliente niveau maquillage quotidien (si elle est nature ou très maquillée), la coiffure le jour j etc .... la couleur de ses yeux, de ses cheveux. Ensuite je lui explique que le maquillage mariée est naturel. Qu'on travail beaucoup le teint pour arriver au résultat zéro défaut. Ensuite je lui fait quelque chose de léger, mais bien travailé, avec trois couleurs en général, je lui met du blanc à l'intérieur de l'oeil à la paupière inférieur pour agrandir le regard, je précise mascara waterproof. voilà sinon, c'est beaucoup au feeling. Si elle a des grands yeux, petits, rapprochés, grands sourcils etc etc .... !!!!

Retour