referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

C est donc une réaction. Faut là voir avec la responsable. Toi tu épiles. Tu gères pas les produits. Il se peut qu'elle réagisse aussi à certains composants. On a de plus en plus de personnes allergiques je trouve.
ma responsable essaie de m'enfoncer encore plus en disant que c'est bien brulé

Coucou ici
Félicitations @topesthetik , un bonheur de + !
vase roses.jpg

@soraia , je suis entièrement d'accord avec @topesthetik , tout a été dit :
Brûlure visible immédiatement si dûe à la cire ( sans compter tes tests qui s'avéraient bons )
Réaction de la crème à l'application ( peau d'autant plus " buvard " que le poil enlevé laissait la zone ultra réceptive )
La fuite des responsabilités à assumer de ta hiérarchie
Un métier avec ses aléas, j'espère que ds le dialogue tu seras entendue, comprise au bout du compte... C'est moche de se défiler. Il faut tôt ou tard savoir faire face à des pépins du genre qu'on rencontre malheureusement. On peut tjs prendre un max de précautions, l'impondérable peut arriver et effectivement, on trouve un grand nombre de personnes vite allergiques.
De ce fait, avec la chance de pouvoir choisir mes produits il y a la satisfaction de limiter les dégâts.
L'installation " rentrée " s'est effectuée, misée sur l'Asie ( crème sans réduc mais prestation visage, huile verveine, gommage bambou, bougie de massage verveine à -10% ), méga promo découverte lift éclat L.G , le pot 200 ml karité exposé après l'été et les basiques peaux grasses et mixtes avec réduc dessus ( lait, lotion, gomm, masq, crème présentés ) , affiche ciblée sur les ados.
Cet été les produits sont peu partis en épil chez soi, le mieux a concerné les poils incarnés. Sinon il me reste du lait ralentisseur, bizarrement la lotion post et pré épil bref... De quoi tirer des conclusions en fonction de l'expérience. Difficile de savoir ce qui va fonctionner parfois.
La profession voit des gros centres se développer et l'esthé qui s'intègre ds une grande structure peut faire son chemin, par contre c'est une bataille à domicile ou pour créer sa propre pe.
Je comprends vos démarches @elodiepapillon02 et @Jessica8883 , c'est courageux aussi... Ce que vous tenez également entre les mains en esthé ne se perd pas ... Une opinion sur le vécu des autres comme @STRASS33 ? @vivie337 ? @Liza91 ?
Pour toi @soyzen , c'était couru d'avance si tôt de laisser ton Marley, bien trop dur . Habituée aux adaptations tu sais faire les bons choix qd il faut ... Ça fait bcp de changements en famille un si petit bout et j'espère que tu te portes au mieux.
Avec le retour des vacancières, je souhaite aux unes et aux autres de retrouver un planning qui se remplisse. Ce début sept, c'est le contraire, je prends qs jours le large
Un été si mitigé qu'il faut apporter à la clientèle la saveur d'un temps bien à soi dans la bonne humeur. Contrer les effets néfastes de la rentrée ( stress/relax, frais de scolarité/offres pr petit budget , grisaille/produits cocooning )
J'ai posé un peu partout l'affichette suivante :
prendre soin de moi.jpg

Y a plus qu'à faire , pour soi aussi ;).........

Passez une excellente journée toutes !

Bonjour mes chéries,
Félicitations super Mamie !! que du bonheur tout ça...;)
super idée pour la vae @elodiepapillon02 je te souhaite de réussir.c'est toujours un plus pour toi;)
et @Jessica8883 très bonne idée aussi, bon courage avec les loulous, ce n'est jamais facile de se remettre à étudier mais tu es bien entourée avec ton mari!
@soyzen profite de ton fils, le reste après ! repose toi un peu!
@soraia comment tu vas ma poulette?? comme dit @topesthetik c'est surement une allergie à la crème si ça lui a piqué quand tu lui a mis!
@Ibulle oui il faut savoir s'adapter à une clientèle aux petits budgets en ce mois de rentrée .... alors pour moi je vais proposer des petits tarifs pour la manucure et BDP, et là je vais tester une autre marque de produits Bio (certifiés Ecocert) moins chère que C pour pouvoir proposer certains soins du visage - chers et vente de produits aussi.... mais faut que je teste avant!

bon, sinon ...rien à voir avec l'esthé mais il y a quelques heures un petit poulain est né en face chez moi! trop mignon:) toujours aussi émouvant une naissance!

bonne journée les filles de gros bisous à vous toutes et à tous les bébés ;);):)

Coucou
Félicitation @topesthetik beau bb dis donc !!
Marley est un super bb j ai pas l habitude mes deux grandes pleuraient souvent voir tout le temps pour inaya , lui il mange et il dort ! Hier deuxieme nuit 22h 6h donc c est le top j suis en pleine forme !! J en profite !
J suis soulagée de pas aller bosser de suite et surtout du coup de ne pas lâcher l esthétique bref on verra plus tard pour le côté professionnel !
Je vous souhaite une bonne journée à toutes des bisous et plein de belles choses à vous
Voici une photo de Marley en vacances
C est fou on croit qu on aura plus de place dans notre cœur qu il va falloir partager et en faite l amour se multiplie il ne se divise pas

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 106
Coucou
Marley est un super bb j ai pas l habitude mes deux grandes pleuraient souvent voir tout le temps pour inaya , lui il mange et il dort ! Hier deuxieme nuit 22h 6h donc c est le top j suis en pleine forme !! J en profite !
J suis soulagée de pas aller bosser de suite et surtout du coup de ne pas lâcher l esthétique bref on verra plus tard pour le côté professionnel !
Je vous souhaite une bonne journée à toutes des bisous et plein de belles choses à vous
C est fou on croit qu on aura plus de place dans notre cœur qu il va falloir partager et en faite l amour se multiplie il ne se divise pas
oooh il esttrop chou !en profite bien de Marley ;) gros bisous a vous !

Coucou
Il est trop mignon !!! mais oui mes jolis yeux, le coeur d'une maman s'agrandit avec le nombre des enfants ;)

Bon j en profite que ça parle maman pour vous demander un truc les mamans. Qu est ce que vous aviez comme voiture avec deux enfants et deux poussettes????? Car on doit avoir changé de voiture avant mars car on a une Peugeot 1007. C est une 3 portes donc déjà c était pas pratique avec un bebe mais en plus c est une 4 places donc quand on met deux sièges auto a l arrière y a même plus la place du milieu donc on peut plus monter dans le véhicule pour mettre les enfants dans les sièges ( ce qu on est obligés de faire comme y a pas de portes a l arrière). Du coup faut changer. Opel zafira ou un truc du genre vous avez quoi vous????

Moi j'ai pas denfatns mais j'ai un scenic. Lol c'est pr la table de massage c'est pr dire que le coffre est gd.
mais ce sont à l arrière 3vraies places comparées la 206 ou clio. Pas serres comme des sardines (au fond de cette boite )
On est à laise pr faire les longs trajets pas mal au cul et ya pleins de cachettes (rangements ) j'ai un ancien modèle par contre

Moi j'ai pas denfatns mais j'ai un scenic. Lol c'est pr la table de massage c'est pr dire que le coffre est gd.
mais ce sont à l arrière 3vraies places comparées la 206 ou clio. Pas serres comme des sardines (au fond de cette boite )
On est à laise pr faire les longs trajets pas mal au cul et ya pleins de cachettes (rangements ) j'ai un ancien modèle par contre
Merci ma belle. C'est ce qu on avait en voiture principale un scénic ( ancienne version comme toi) avant. Mais il a claqué. Et là on aimerait quand même qqch avec moins de 100 000 km. Mais je suis d accord avec toi que le scénic première version était top en voiture familiale et oui pleins de cachettes lol ( sous les pieds). Pour ta table de massage tu as bien la place

je vous montre par ses 2photo. la.pièce que j'ai aménagée. il manque 2/3 trucs de déco faut que je les trouve...
sur la photo le papier du bas fait fonce.mais en réalité cest plus clair.
si vous avez des suggestions c'est bienvenue !!! '-)

Pièces jointes

• 2014-08-29 14.51.16.jpg
    2014-08-29 14.51.16.jpg
    577.5 KB · Affichages: 94
  • 2014-08-29 14.51.52.jpg
    2014-08-29 14.51.52.jpg
    606.2 KB · Affichages: 96
merci c'est du papier peint et comme c'était pas bien droit j'ai enfin achète un galons pr cacher la séparation(depuis octobre je devais l acheter)
faut que trouve un peu de deco ça fait vide
Ok mdr alors pas de papier peints pour nous lol on est nuls. Mais Merci pour ta réponse. Oui avec un poil de déco ce sera au top!

Retour