referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ça va? Formation au top super Stagiaire! Je l ai de nouveau le 3 novembre.
Sinon mon bébé est allé chez le doc avec son papa ( première fois qu il a qqch ( a part les visites mensuelles de la première année) et c est le jour ou je peux pas y aller)).
Il a sorti sa première dent y a 15 jours ( il a pris son temps) et y a 3 jours il avait un peu de fièvre bouche enflée et on s est dit "ah les dents continuent) résultat 3 dents d un coupc est passé et là depuis 48h gros gros rhume et ça va dernière et le fait tousser ( très grosse toux depuis ce matin donc rdv a 14h45). Au final ce sont les dents qui lui provoquent tout ça et le doc a dit qu il comprenait son état car il a pas sorti 3 dents d'un coup mais 5 ( son doc avait jamais vu autant). Il a mis le temps mais il s est ratrappé! Bref ventolin et un autre spray dans l inhalateur pour l'aider à respirer. Et ça va passer. C était mon épisode je raconte la vie de mon fils!!!!
S
Super pour ta formation. J aurais aimé être là en modèle... Bon allez, faut laisser les jeunes s épanouir un peu. C est sympa hein quand on est content d avoir bien formé. C est là que moi j aime.
Pour BB avant il y avait de la gelée Delabarre.
BISOUS

S
Super pour ta formation. J aurais aimé être là en modèle... Bon allez, faut laisser les jeunes s épanouir un peu. C est sympa hein quand on est content d avoir bien formé. C est là que moi j aime.
Pour BB avant il y avait de la gelée Delabarre.
BISOUS
Ça aurait été avec plaisir de t avoir comme modèle. Oui franchement un vrai plaisir. J étais très contente, elle aussi et ça c est l'essentiel.
La gelée delabarre et y en a tj lol! Lui c est dolodent qu il a aussi un gel en cas de "grosse" crise. Sinon je fonctionne a l homéopathie. Il y réagit super bien. En soit pas de grosses douleurs mais juste du coup tout cette zone enflée influant sur son nez et descendant là bas en bas gênant sa respiration. J avoue que je suis pas du tout flipée. J ai pas peur quand il va se coucher ni rien suis zen. Mais là on l entend bien tousser le pauvre ( même en surélevant le matelas) et du coup suis pas tranquille tranquille ( Ben oui c est la première fois lol). Et évidemment le Babyphone de notre chambre a lâche hier soir... Encore sous garantie mais amazon m adresse directement a Motorola. Du coup je regarderai au vide grenier demain. Bisous ma gentille top

BDnoisettes.jpg

Coucou les filles comment ça va ?
J ai du retard , j irai après !
@Jessica8883 super pour ta formation ! Si un jour t as besoin de modèle je viendrais avec à plaisir !
Bon suite et fin des changements ! Ces derniers moi j ai du passer une dizaine de métier en revue , de la femme de ménage à la police scientifique en passant par l armée et nounou ... Bref je crois avoir fait le tour de ce que je pouvais entreprendre avec toujours un goût amer de ne pas faire de massages !
Aussi j ai recontacte mon ostéopathe qui m avait proposer de me sous louer sa salle !
Du coup je vais y aller une journée par semaine pour 100€/mois c est un peu cher mais c est la ou j étais avant ...
Et je vais proposer que des massages et de la réflexologie , ce qui était mon but au départ !
Je prend pas trop de risque car j ai pas de préavis ou autre donc si ça ne marche pas (c est ce qui me freine à chaque fois ) je remballe et puis c est tout !

J ai aussi pris mon congé parental (faut que j appelle mon patron pour démissionner ) je gagne plus à m occuper de mes enfants que d aller bosser car j ai 45 min de route et 280€/mois d essence plus les 200€ de nounou non rembourser car Inaya aura 6 ans sur une paye de 580€ Vous voyez ce qu il reste ...

Ça me fend le cœur de démissionner car c est une super place mais je ne travaille encore pas pour la gloire malheureusement !

J aimerai commencer qu à partir de février / mars mais ça me semble pas le meilleur moment ! Décembre serait plus judicieux non ? Je pourrais faire des bons cadeaux.
Vous en pensez quoi ?

Je file rattraper mon retard !

soyzen a dit:
Coucou les filles comment ça va ?
J ai du retard , j irai après !
@Jessica8883 super pour ta formation ! Si un jour t as besoin de modèle je viendrais avec à plaisir !
Bon suite et fin des changements ! Ces derniers moi j ai du passer une dizaine de métier en revue , de la femme de ménage à la police scientifique en passant par l armée et nounou ... Bref je crois avoir fait le tour de ce que je pouvais entreprendre avec toujours un goût amer de ne pas faire de massages !
Aussi j ai recontacte mon ostéopathe qui m avait proposer de me sous louer sa salle !
Du coup je vais y aller une journée par semaine pour 100€/mois c est un peu cher mais c est la ou j étais avant ...
Et je vais proposer que des massages et de la réflexologie , ce qui était mon but au départ !
Je prend pas trop de risque car j ai pas de préavis ou autre donc si ça ne marche pas (c est ce qui me freine à chaque fois ) je remballe et puis c est tout !

J ai aussi pris mon congé parental (faut que j appelle mon patron pour démissionner ) je gagne plus à m occuper de mes enfants que d aller bosser car j ai 45 min de route et 280€/mois d essence plus les 200€ de nounou non rembourser car Inaya aura 6 ans sur une paye de 580€ Vous voyez ce qu il reste ...

Ça me fend le cœur de démissionner car c est une super place mais je ne travaille encore pas pour la gloire malheureusement !

J aimerai commencer qu à partir de février / mars mais ça me semble pas le meilleur moment ! Décembre serait plus judicieux non ? Je pourrais faire des bons cadeaux.
Vous en pensez quoi ?

Je file rattraper mon retard !

Coucou les filles ! Soyzen c clair qils font tout pour qu on bosse pas ! Si tu t épanouie dans le massage alors fonce même pour un jour par semaine. Décembre si tu peux c ptet mieux oui mais on peut être sur de rien.

@Jessica8883 cool/pour la formation et ton éleve c clair que ça doit faire plaisir et motiver
@zen2983 ça se passe comment tu commences a avoir des clientes plus régulièrement ?

Mardi j attaque le lomi lomi :D j hallucine pour le prix de la formation ils fournissent même pas le linge je vais pas m en remettre lol

Bon dimanche ã toutes et ä tous !!

Bonjour tout le monde !

Ça fait plaisir à voir ta formation réussie @Jessica8883 et bientôt la suite, super ... Bonne ambiance, apprendre davantage, changer d'air :)
Pour répondre à une lointaine question, j'ai pratiqué le réhaussement avec ce que je sais faire : formes silicone, souvent du L. Le jour où je prends le tps de vraiment voir, me former sur les clips un choix sera possible, pas avant et ça se passe bien pour moi ds le doigté et la précision .
Comme @topesthetik et @Liza91 pour l'avis massages sur le mois de décembre @soyzen . Par contre, à ce sujet, stupéfaite concernant le linge lors de ta formation @Liza91 , franchement n'importe quoi...
Le mélange plumes/ poils m'a faite rire @emma58 , où sont les esthéticiennes d'antan ? ..... :)

@Jessica8883 c'est fréquemment la galère ces dents à sortir et le lot qui va avec. Au moins tu peux te dire qu'il fait un " prix de gros " , ce qui est fait est fait . Il n'y a pas d'âge pour vivre à 100% ce que nos enfants traversent, les émotions, la santé, les préoccupations, un contrat la vie entière . Je vous souhaite un peu de répit ;)
cuisine-et-jardin-1.jpg

Aprés avoir classé par catégorie mon matériel et produits , ingrédients cosmétos, c'est l'alchimie qui doit prendre auj :eek:
Va falloir être concentrée ... J'ai l'intention de tester la dernière huile de modelage de C. à la création, à partir de mon nez et de la compo décrite. Eus au tél , ils annonçaient pas avant le 20 oct pour les commandes sur l'huile et granité ananas, passion.
Entre huile de sésame, tournesol, fruit de la passion, vitamines, patchouli, je vais tenter l'expérimentation pr perso. ( Ils sortent d'ailleurs dès à présent le masque argan rose figue de barbarie en tube revente, 25 € ttc 75 ml de mémoire PPC ).
Au programme aussi ( liste longue mais certainement pas le tps de tout ! ) Baumes lèvres, mousse douce nettoy visage, gel douche, huile corps, gommage carotte...
Le moins confortable est de trouver de la place au réfrigérateur pour de nombreux produits entamés dont la conservation ne se fait que par ce biais. ( poudres de fruits, hydrolats, certains extraits de fruits etc )
Concernant prochainement des bougies, j'envisage de maintenir la mèche, lors de la prise cire, avec 2 tiges fines brochettes en bois resserrées croisées. Tu as fait comment @STRASS33 ( puisque je sais pertinemment que tu n'es pas restée à la tenir jusqu'à solidification ah ah ! )

J'avais un peu d'avance hier
( moi être à l'ouest :D ), bon dimanche les filles !

Bonjour tout le monde!
@Liza91 tu n'a pas fait de demande de prise en charge pour ta formation? C'est étrange pour le linge lool bonne formation a toi. tu nous racontera!
@Ibulle Pour les mèches des bougies c'est a chaque fois un casse tête. moi je les maintiens avec des crayons de couleurs en quinconces donc tu vois je n'est pas trouvée de solution miracles lol. Par contre avant de fixé la mèche je la trempe dans la préparation a bougie puis je la met dans du papier allu que je lisse bien doit et ensuite la je place quelques minutes (pas longtemps) au congélateur pour qu'elle durcisse. ensuite je la déballe puis la place sur l'embout métallique à l'aide d'une pince a écraser. je met un point de colle (pour faux ongles) en dessous de cet embout puis je le place dans le font de ma verrine. normalement il ne faut pas de colle mais souvent l'embout et la mèche flottent lorsque l'on verse la préparation (parfois sans s'en rendre compte ca peut se soulever de quelques mini-mètres). voila tu me diras!

Retour