referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles!
je suis là! pas évident de me connecter en ce moment, parfois j'ai la connexion que quelques minutes alors je regarde en vitesse ce qui se passe un peu partout et paf ça lâche. grrrr; Il faut qu'on passe chez Orange mais je sens qu'on va s'énerver lol
j'espère que tout le monde va bien!
@Jessica8883 je suis très contente pour toi pour ton nouveau travail! quelle chance!!! moi je veux bien le lien par curiosité. En tout cas bon courage pour ce nouveau départ!j'espère que Lucas et Lola vont bien! Pour ton régime tu dois être trop contente! c'est fou comment cette marque de régime a de bons résultats! et même dans le temps.
@elodiepapillon02 merci pour le lien sur les UV, ça confirme ce que j'ai entendue. le texte ne passera jamais à l'assemblée nationale... Encore du n'importe quoi!
Alors tu t'es inscrite aux concours d'éduc? c'est quand les examens?
Samedi dernier j'ai fait 2h15 de soin dans un institut. j’étais tombé sur un bon groupon à 50euros pour un hammam de 30mn + 1 gommage corps + 1 enveloppement purifiant et nourrissant + 1 soin visage de 45mn + une mini beauté des mains de 15 minutes pendant le soin corps. Sur papier ça avait l'air génial surtout pour le prix et finalement ce n'était pas du tout comme je l'avais imaginé. Je suis restée super longtemps dans le hammam. l'esthéticienne m'a apportée le savon noir pour le gommage et l'enveloppement dans le hammam et c'était à moi de me l'appliquer sur le corps. Elle m'a aidée pour le dos et ma tendu le bol en me disant de ne pas en mettre sur le visage car ca peu éventuellement piquer les yeux. et effectivement je confirme qu' avec les vapeurs et l'huile essentiel d'eucalyptus j'ai du sortir 2fois du hammam en courant pour attraper ma serviette sans même avoir touché mon visage. Et bien sur j'ai mis de l'enveloppement partout puisque j'en avais plein les mains. L'enveloppement c'était une recette maison : 1 peu de beurre de karité mou + du rassoul + de l'huile corps... j'ai mélangé moi meme avec mes mains avant de l'appliquer.
Ensuite rinçage avec la douche qui elle aussi était dans le hammam puis soin visage enfin en cabine : pas de démaquillage, pas de lotion tonique, pas de jeu de mouchoirs ni cotons, mais gommage au savon noir avec gant de kessa (pas sur que ca soit très adapté au visage mais bon...) puis gros modelage, masque et crème à la fleur d'oranger (j'ai horreur de la fleur d'oranger lol).bref basique quoi! mais je doit reconnaitre que j'avais de l'éclat et une peau bien propre. En même temps 1h30 dans le hammam ça a bien aidé! Pour la beauté des mains c'était juste une application de lait au karité sur les mains et les ongles... Un peu déçut du protocole mais j'ai quand même passé un bon moment. On m'a présenté toute la gamme de produits la sultane de saba, c'était intéressant. Puis j'ai eu du thé et des dattes. mais encore une fois j'aime pas les dattes lol pas de chance!
Demain je teste le blanchiment dentaire. j'ai vu une offre a 14euros les 30mns. On verra bien. j'ai vu ma dentiste lundi qui m'a dit que mes dents était saine donc sur moi si c'est sans peroxyde ca ne devrai pas poser de problème... C'est surtout histoire de tester et de voir leur méthode hihi
je vous raconterai. lool
gros gros bisous à vous toutes!!!

je voulais savoir si parmi celles qui font le domicile, vous connaissez le système de paiement pour cb avec cette société ??

https://payleven.fr/costs/
Coucou @emma58! j'espère que tu vas bien!
Je ne connais pas ce système de paiement mais je trouve que 2.75% par transaction c'est beaucoup! mais d'un autre coté si la banque te refuse un terminal bancaire portable ou à un taux élevé ça peut être un bonne solution. les clientes lâchent plus facilement de l'argent quand c'est par carte...

J'ai vu a la tv un escroc avec un terminal bancaire portatif sans contact (comme ceux des livreurs de pizzas) qui se collait aux hommes qui on souvent leurs portefeuille à l'arrière de leurs pantalons dans les transports en commun pour capter des petites sommes d'argent par ci par la sans que les gens s'en rendent compte.lool

Photo de la toute première école d'esthétique en 1947.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    52.8 KB · Affichages: 116
Bon bah je vous déconseille très fortement le blanchiment dentaire! très mauvaise expérience pour moi! très très désagréable!
je me suis étouffée 2 fois, j'ai avalé du gel, les yeux qui coulent malgré les lunettes de protection, de la bave partout dans le bavoir. bref mauvaise 1/2h et le résultat bof. soit disant que j'ai gagné 5 teinte. j'ai plutôt l'impression d'en avoir gagné 1 et d'avoir un gloss brillant sur les dents...

@elodiepapillon02 ta rentrée ? ça va?
ma top @topesthetik ça va? @Luce38
@Ibulle @STRASS33 @steph974 (tu es bien au chaud tout là-bas?)
@Jessica8883 ? @lolitea08 ? @milvana ? @jessipetitcoeur ? ..........[/QUOTE]

Salut Emma, comment as tu ? Moi très bien, je te remercie...
Comment ce sont passés les rentres des Louis ?
Ça fait du bien de reprendre le rythme scolaire hein ! Lot

J' ai fais les 3 rentrées toute seule, mon mari s' est absente 3 semaines pour le boulot, c' est la que l' on voit le boulot que donne enfants avec le taf, la maison....lol.
Il est rentré vendredi soir,et ce soir nfin, je passe vous lire à nouveau.

@Luce38 , bien reçu votre message, je vous contacté d' ici peu un soir.
Merci à vous.

Bon je rattrape tout ça les filles., bonne nuit s vous. Bises

Bonjour tout le monde
Sur group on ,beaucoup de gens sont adepte ,mais certaines de mes clientes y vont sont déçu ,,les mèches sont mal faite coupe pas bien faite ,ressort déçu paie 40€ ,,mais au final ce rendre compte que les salons s'en foutent de la clientèle group on

Je pense que les salons ou institut cherche juste a ce faire connaître ou prendre plein de monde pour ce faire plein de chiffre d'affaire ne s'investisse peut dans la technique ,,même parfois même ils mettent les clients group on de l'autre côté du salon est la clientèle habitué d'un autre côté
Ou rdv sur liste d'attente ,tu as attendu longtemps avant d'avoir rdv strass

Les UV du coup ,,ils vont interdire ? Je vais lire le liens

P'tit coucou les filles !
Merci pour ta patience @Jessica8883 , on se papote bientôt qd ça te conviendra aussi . Une perspective vendredi ? We ? Tu me diras par sms au besoin qu'on se trouve un moment
@topesthetik a des pb d'ordi disparition donc involontaire
Je pensais à toi @emma58 lors d'une commande que j'ai passée en tentant une coloration, marques, dosages, sur site pro. Affaire à suivre. Dire que tu maitrises tout ça maintenant ;)
@Jessica8883 c'est super ces perspectives et je suis tjs autant admirative de la volonté et la discipline que tu mets ds ce que tu entreprends. Bcp de choses sur divers fronts mais tes aptitudes et ton intelligence feront le reste. Infos et liens à prendre bien volontiers. Bravo pour ton parcours poids plume, c'est une persévérance quotidienne qui porte ses fruits tant mieux !
@elodiepapillon02 que se passe-t-il de ton côté ?
En ce qui concerne les participations au forum, oui, c'est avec une variante selon chacun et parfois des liens via mail et pas tjs grand public. Pourtant, ce lieu reste un espace cool d'échange et privilégié je trouve. Certaines ont croulé sous les nlles responsabilités et la dispo qui s'est raréfiée.
Coucou @soraia , welcome, ça va comme tu veux avec cette rentrée ? Tu en es où ?
Merci pour l'épisode soin group;n @STRASS33 , j'imagine bien avec tous ces détails et c'est qd mm du n'importe quoi.Du temps pour toi, voilà de quoi en retirer mais franchement je n'aurais pas supporté perso.
Sur ta question Claij. le lait corporel caramel beurre salé est d'une extrême douceur à l'application, assez fluide et pénètre avec un vrai confort soyeux pour la peau. Il est mis en avant les minéraux apportés et l'hydratation, la senteur exquise et présente juste ce qu'il faut. Un équilibre sucré salé. Dispo en commande dès cette semaine. A envisager avec éventuellement le gommage au sel de guérande et le baume du même sel pour modelage.
La gelée exfoliante est top , les gens sont juste vraiment coincés financièrement entre impôts, rentrée scolaire et conjoncture.
Sans avoir fini mon bla bla, il me faut recevoir la prochaine cliente alors hop, à bientôt...
Passez une bon am et à des nouvelles de toutes !!

Retour