referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Hhhh perimer pour les métiers de la beauté hhh
Je m inscris pas cette année pour le passer mais l Année pro je me laisse 2 ans pour étudier et entraiement .
Je me demande comment je vais tt retenir la cosmeto et là bio/ Techno c est ce qui m inquiète le plus sinon la pratique je retiens facilement . Théorie un peu moins je deviens vieille je crois mdr

Cc les filles . J ai une question svp . J ai 34 ans et je suis i nterresser par la coiffure et l esthetique. J ai un peu peur par rapport a mon age . Trouverais du travail si j obtiens mon cap ? Mon age ne posera t il pas problème ?
Merci a toute celle qui me répondront :)

Jdounette

Passe le cap ,,tu vgerra que dans les salles examen il a a des candidats de tout âge ,,qui sont très sympa en parlant avec eux certaines ont payer de leur poche ,d'autres ont eu financement fongecif etc

C'est vrai qu'en coiffure ils sont. Exigeants quand je vois leur annonce limite impossible ce qui veulent
Une coiffeuse esthecienne qui sais faire les faux ongles ,,soins du corps , esthétique ,est expérimenté en coiffure ,,tu peut pas savoir tout faire cela s'apprend avec le temps ,,ces formations soin du corps ,prothésiste ongulaire coutent cher

Que du coup comme la coiffure est saturé le mieux est travailler en indépendant ou parteneriat institut

Après les chaine tels shampoo ,,TChip ,provost ,,prennent mais il faut vendre des. Produits tu as un chiffre d'affaire a faire ,,tu peut trouver un petit salon quivt'embauche souvent cela est en CDD ,,eux les patrons veulent que tu es autonome dans la coiffure est que tu fais pas mal de truc afin de gagner de la clientèle ,,mais certains patrons de salon coiffure sont trop exigeants qui ne trouve pas de salarié

Je m inscris pas cette année pour le passer mais l Année pro je me laisse 2 ans pour étudier et entraiement .
Je me demande comment je vais tt retenir la cosmeto et là bio/ Techno c est ce qui m inquiète le plus sinon la pratique je retiens facilement . Théorie un peu moins je deviens vieille je crois mdr

A force lire les livres est les chapitres exemple sur la peau au début on galère a retenir mais a force de lire est bien regarder le schéma on comprend cela rentre,,pense a faire des sujets examen des années passée tu verra les question des épreuves écrite toujours intéressant

Oui j ai vu que c était saturer . Donc je vais prendre l esthétique car c est aussi plus diversifiés. Par contre je compte faire en candidat livre sans organisme j ai acheter des livres j attend de tt recevoir car j ai 2 petites qui vont pas encore à l école donc je pourrais pas aller à l école privé.
Sinon pour les stages mon mari est en repos le vendredi /samedi/ dimanche donc je pourrais faire des stages .

Tes livres pratique sont bien ,,mais pas assez complet au niveau utilisation des appareils photo pratique trop petite
Si tu trouve sur le bon coin ou amazone ou priceminister

Tu as le livre. Au éditions Jacques lanore

L'essentiel des techniques esthétique soins visage ,,est. Un autre livre soins manucure est épilation livre rouge est un livre mauve
Leur photos sont net est précis ,avec diffrentes. Type peau quel appareil utiliser même pour les appareils tout est expliquer avec des grandes photos très complet ,,si tu as fnac ou magasin qui le vend feuilleté le livre

Tu peut passer sans organisme beaucoup de candidat qui font sans organisme le tout est prendre des bons livre complet
Achete aussi le livre de micheline Hernandez. Les annales cap esthétique livre. Vert ou jaune très complet ils expliquent l'examen pratique , vente ,,détails chaque étape complet pour réussir l'examen
C'est bien que tu veux stage tu pourra voir comment Sa passe cela t'aidera pour la vente

Coucou les filles! Je vous fais de gros bisous. Ici tout va bien. J ai fait le choix de m occuper de mes loulous. Le travail ( à peine plus élevé que le smic) a 50 minutes de chez moi ( en devant payer péage) bref me restait déjà une fois l essence déduite et tout plus que 800euros. Ensuite fallait jongler avec les enfants ( horaires connus une semaine a l avance au Max deux donc avec des enfants si petits impossible) certaines semaines avec pas bcp de jours et d autre a 42h avec des amplitudes du styles 11h-21h plus le temps de trajet les enfants ont vite déchantes. Verdict mon mari travaille pour nous, je m occupe des loulous et je commence mes études. J ai d'ailleurs pu obtenir une bourse d enseignement. Bref tout va bien suis super épanouie. M investis aussi pas mal dans les activités de la crèche ou Lucas va deux matins. Enfin que du bonheur. Et soins sur mes proches. @Ibulle je te mp des dates pour s appeler. Bisous a toutes et tous

Pour ma part je n'ai pas à passer les matières générales... Bon courage à toi !
Pour la pratique perso le pb c'est surtout de trouver un modèle... Du coup tu t'es inscrite en progressif, c'est bien qu'ils proposent cette option.

Bonjour les copines!
Comment ça va aujourdhui?
@Jessica8883 très contente d'avoir de tes nouvelles. dommage pour le job mais c'est sur qu'avec deux petits à la maison c'est pas simple! en tout cas c'est super pour tes études et ta bourse!!!
@Ibulle merci pour ta réponse! le soin Bali a l'air super agréable! tu nous dira pour l'huile aux 3 épices si elle est bien! Souvent on trouve des gommages aux épices mais l'huile ça ne me dit rien.
@elodiepapillon02 comment ca va? et toi @emma58 ? et toi @steph974 ? et vous toutes?
Au faite en se moment sur showroomprivé il y a une vente de maquillage SLA...
Sinon regardez sur quoi je suis tombé ce matin? humm ca donne envie hein? lol
Bonne journée!!!
images
images

Tes livres pratique sont bien ,,mais pas assez complet au niveau utilisation des appareils photo pratique trop petite
Si tu trouve sur le bon coin ou amazone ou priceminister

Tu as le livre. Au éditions Jacques lanore

L'essentiel des techniques esthétique soins visage ,,est. Un autre livre soins manucure est épilation livre rouge est un livre mauve
Leur photos sont net est précis ,avec diffrentes. Type peau quel appareil utiliser même pour les appareils tout est expliquer avec des grandes photos très complet ,,si tu as fnac ou magasin qui le vend feuilleté le livre

Merci beaucoup pour ta réponse,
Je me douter qu'il était pas assez complet je suis vraiment nul de mettre tromper. Apres sa m'embette d'en racheter alors que j'ai payer c'est 2 la ! je vais aller voir a cultura pas très loin de chez moi je vais feuilleté comme tu ma dit et verrais si je lai prend car j'ai pas envie de me louper le J!
Et le livre des annal je lai acheter aussi il et super !!!
Merci encore de ta réponse
Bisous

Hello !
FDP offerts sur PBI pour 50 € HT achat contre 150 € habituellement
Les escargots @STRASS33 beurk.... A moindre coût lol
Précision huile 3 épices Bali de C, uniquement en cabine, avec Cannelle, gingembre, girofle. Je me demande bien ce que doit donner ce mélange particulier..... Economie soussous pour passer commande fin du mois. Protocole complet prévu avec gommage orange cannelle corps .
En cosméto je vais me faire : stick lèvre baume avocat et acide hyaluronique, inhalateur aux HE défense immunitaires et voies respis, spray ambiance sapin Noël, roll on verre anti UV avec formule HV avec des HE anti déprime , relax sommeil, etc... J'ai tjs pas tenté des bougies.
Vous faites quoi sur le mois prochain et Noël ?
Comment vont celles qui restent ? Et les disparues ?
Bon choix raisonnable @Jessica8883 , rdv ap demain si tout va bien ;)
cepe.jpg

Coucou merci @STRASS33 de prendre de mes nouvelles ! Alors ici ça va !il pleut de temps en temps mais il fait hyper chaud !
C est lourd ! Les enfants terminent leurs week-end après école ! Sa va être chaud une a école le matin et une l après midi jusqu'à 17h45 sinon pas grand chose !
@topesthetik que fais tu? Je te vois plus comme beaucoup d autres ! Gros bisou à vous !

Retour