referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

d12f6be5.gif

Bonsoir

Tout le monde ,c'est calme aussi pour la coiffure ,même une cliente qui annuler derniere minute me disais quel avais peur avec ce qui a eu tres angoissé quand elle m'a appeller a reporté a un autre jour
dans les autres magasin c'est dessert également coiffure ,fleuriste ,boulangerie ,
C'est vrai qu'vec ce qui a eu les gens ne vont plus trop en magasin , après ils reviendront faire leur achat

Coucou tout le monde ! Je viens faire un tu coucou après 2 mois d absence, je crois que je suis routinière et vieillis vite....je tiens plus. Je rêve de me coucher un jour à 20h en ayant tout fait. 4 enfants, assez mat et rdv esthétique. ...et vie personnelle et bien je pense que je suis famille à super woman ! Lol. Sauf que j' ai du mal à prendre le temps de poster.. mais je vous suis quand même.
Je passais faire un tu coucou, mais vous n êtes plus très nombreuses dites donc...
La vie de fou qu on mène. ....

Bon bisous à toutes. A bientôt.
@Luce38 je vous ai laissé un msg vocal.
Bises à vous également.

Coucou tout le monde comment allez vous ?
Je suis toujours dans l esthétique à la maison lol toujours en compta le jeudi aussi. Je me forme encore et encore toujours autant dans l esthétique et je pense très fort à chacuns et chacune d'entre vous. C'est vraie qu'on a vraiment pas beaucoup de temps...@ibulle j'espère que tu vas bien? Ainsi que toutes les autres personnes lisant ce message. N'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Bisous :)

Coucou les filles! Comment allez vous?
@emma58 je viens de me rendre compte que j'ai oublié de te souhaiter ton anniversaire! C'est tout moi ça j'y pense toujours deux jours avant et la veille mais jamais le bon jour. Dsl gros gros bisous Emma et donc joyeux anniversaire en retard!!!!
J'espère que tout le monde va bien, moi oui je suis a la recherche de maquillages bio ou naturel autre que couleur caramel et a prix raisonnable. Si vous avez des pistes...?
Gros bisous, prenez soin de vous!!!

Bonsoir tout le monde
Bonne anniversaire a Emma c'était pas en novembre ,désolé du retard

Lolita t'en fais pas tu progressera tu te rendre compte que tu as un bon niveau est que tu es bien au point , tu apprendra par tes clientes que les concurantes font le minimum ou de l'a peut près c'est un métier manuel tout comme la coiffure on apprend est progresse bien a force de pratiquer ,,c'est vrai que parfois que certaines coiffeuse néglige leur travail pas assez investis dans leur boulot on entend de tout parfois avec les clientes qui ont était bâclé a tels salon
C'est bien de faire comme tu fait a travailler est regarder différentes technique quand c'est creux j'en profite aussi pour voir est regarder les différentes technique sa sert toujours pour la clientèle

Vos rdv reprendront a la dernière minutes ,,le calme avant la tempête

Bonne soirée a tout le monde

neige.jpg

Oui oui il fait encore nuit et me voilà en petit coucou...
Effectivement le rattrapage est facile , les pages tournées au ralenti. La vie " à-côté " est sans doute bien prenante pour tout le monde .
Une pensée @emma58 avec ton année en plus, qu'elle te soit remplie de vie. Dsl des derniers tracas santé auxquels tu as dû faire face, en espérant que c'est bien mieux actuellement.
gateau emma.jpg

Comment vas tu ?
Que devenez-vous tout le monde ?
Par ici une plongée déjà ds ce mois de décembre et des préparatifs de fin d'année qui intéresseront..Ou pas :)
Des idées prestations, offres, coffrets , à voir si ça va plaire. Si les finances suivent.
Important de proposer varié en souhaitant que tous les âges, hommes et femmes, même les enfants et tous les budgets trouvent satisfaction.
Un soin visage pour rêver avec des actifs précieux , des corbeilles avec petites serviettes éponges couleurs et des produits corps , liste des cadeaux possibles , toute l'étendue tarifaire.
Tons pastels, argentés, de la douceur et des senteurs lactées, sucrées, fleurs délicates, musique réconfortante et positive.
Je reste attentive à préserver l'espace soin comme une parenthèse privilégiée où chaque cliente/cliente vient se ressourcer. Y compris lors d'une épilation. Les soucis quotidiens, les bouleversements du monde viennent dans la conversation uniquement si c'est le besoin de la personne. Aucun sujet amené si ce n'est celui voulu par autrui.
Il arrive souvent que les cadeaux se prennent au dernier moment, parfois la précipitation, avec de l'indécision. Etre réactive, sentir ce qui peut convenir, guider , répondre efficacement est retenu. Alors par le bouche-à-oreille ce sera conseillé à une amie, qqu'un de la famille etc ...
Par sms, mon téléphone est rendu disponible, pratique en clientèle sur prise ou annulation de rdv , préparation d'un cadeau, un conseil....Un lien devenu un service apprécié. Franchement pas envahie, libre à moi de consulter, répondre, éteindre. Je préfère être prévenue en we d'une modif rdv que sur le départ un lundi matin par ex pour le jour même .
Vous allez redoubler d'heures pour les fêtes ou bloquer une pause ? Ça se passe comment ?
Rares jours en famille pour lesquels je ne travaillerai pas semaine de Noël. Certes il y a eu des demandes, mais pas la bousculade donc c'est un choix.
Qu'est-ce qui attire le plus dans vos ventes ? Produit ? Lequel ? Prestation ? Laquelle ?
Cette période signifie aussi pas mal de solitude pour bon nombre, il est nécessaire de réchauffer les coeurs , ça n'a pas de prix ... :)
Bisous en attendant les niouz !!

Coucou tout le monde

Contente de te lire @Ibulle il y avait longtemps :)
Pour ma part plus de bons cadeaux cette année que l'an passé, un mois de novembre calme, pas catastrophique mais il a fallu redoubler d idées.
Pour décembre j'ai les habituées qui ont déjà case leur rdv donc c'est assez charger. Mais je m aperçoit quand même que beaucoup moi de personnes ne s apprête pour les fêtes ou bien sa sera de la dernière minutes.
En bons je vend beaucoup des soins du visage.
Je n'ai pas de produits à vendre donc pour moi pas de panier etc...
En prestations beaucoup de cils et des ongles.
Ce mois ci j'ai refais une formation soin californien différent de celui que j'ai appris en premier. J'aime beaucoup le pratiquer alors je le propose à 35€ pour le moment, mais tout le monde me dis janvier donc je le proposerais en janvier.
J'ai aussi envoyer un mot aux clientes que je ne vois plus lol je leur ai proposer pour le mois de décembre pour 2 prestations la deuxième à 50% j'ai eu une réponse pour le moment.
Voilà voilà sinon jeudi j'ai un contrôle continu en compta :/ j'ai pas la tête à réviser. Ma fille est très difficile en ce moment elle test mais c'est vraiment usant.

Bisous a tous et à toutes :)

coucou tout le monde
merci pour vos gentils messages , @milvana ça va? @lolitea08 bravo tu bosses bien @STRASS33 tu vas bien?
@Ibulle joli gâteau... miam ! toi aussi tu as pris un an de plus en novembre... alors joyeux anniversaire :)
j'ai été malade un peu et depuis 2 mois je suis coincée du dos, j'ai très mal!! je cherche quelqu'un pour me remettre mais pas facile....
et un gros problème de voiture avec une grosse facture à régler....... ça va faire mal au père Noël... LOL
contente de te revoir enfin ici ma top @topesthetik :jelove:
pour ma part je ne bosse pas , je vais redémarrer bientôt ....
@steph974 tu vas bien là-bas tout là-bas ....loin de nous?
@elodiepapillon02 tu vas bien?

bisous bisous les nanas
beau mercredi :):jelove:

coucou tout le monde
merci pour vos gentils messages , @milvana ça va? @lolitea08 bravo tu bosses bien @STRASS33 tu vas bien?
@Ibulle joli gâteau... miam ! toi aussi tu as pris un an de plus en novembre... alors joyeux anniversaire :)
j'ai été malade un peu et depuis 2 mois je suis coincée du dos, j'ai très mal!! je cherche quelqu'un pour me remettre mais pas facile....
et un gros problème de voiture avec une grosse facture à régler....... ça va faire mal au père Noël... LOL
contente de te revoir enfin ici ma top @topesthetik :jelove:
pour ma part je ne bosse pas , je vais redémarrer bientôt ....
@steph974 tu vas bien là-bas tout là-bas ....loin de nous?
@elodiepapillon02 tu vas bien?

bisous bisous les nanas
beau mercredi :):jelove:
Cc ici ça va ! Il pleut et il fait chaud ! Je me suis fait cramé le dos même a l abris du soleil je me retrouve avec des cloques grrr!
Coucou @topesthetik gros bisous!
Soigne toi bien Emma
Gros bisous @elodiepapillon02
Gros a toutes !

Coucou les filles! Contente de vous lire!!!!
Connaissez vous la marque avril cosmétique? Ils font du maquillage bio pas très cher. J'ai fait une commande pour tester. Si ça vous dit je vous tiendrai au courant. J'ai pris un fdt , un blush, un crayon yeux, un mascara , un crayon rouge a lèvre pour seulement 25euros +4,95 de fdt . Certifié bio ecocert on verra bien.
Bon weekend, reposez vous bien!
Bizzzzz

Retour