Salut Malika
alors le régime dukan est un régime hyperprotéinés composés de 4 phases
phase 1 : phase d'attaque uniquement protéines pures
phase 2 : phase croisière protéines pures + légumes fait sur une alternance 1/1 ou 3/3 ou 5/5 ce qui veut dire pour 1/1 : 1 jour protéines pures et 1 jour protéines pure plus légumes et ainsi de suite
phase 3 : phase consolidation : 10 jours par kilo perdu avec rajout de fruit féculent pain fromage
phase 4 :: phase stabilisation : 6 jours sur 7 tous l'ensemble protéines pures, légumes, fruit, féculent, pain fromage et le 7 ème jour c'est uniquement protéines pures
mais si tu veux faire ce régime je te conseille d'acheter le bookin "je ne sais pas maigrir" du dr dukan et en complément va sur le site :
www.dukanaute.com
Pour ma part j'ai perdu 18 kilos en 4 mois et demi sans frustration sans avoir faim et sans me rendre compte que je suis au régime car je fais de très bonnes recettes que je prends sur le site que je t'ai donné plus haut
j'ai perdu de partout sans exception et ça tombe bien c'est ce que je voulais...
pour les autres questions je peux pas te dire car je suis encore en phase croisière mais j'ai 2 amies qui ont fait ce régime, une il y a 4 ans et la 2ème il y a 6 ans et elles n'ont jamais repris de poids
c'est clair que c'est un changement d'alimentation aussi car tu peux pas reprendre une alimentation noramle, on pas parler d'une alimentation normale c'est à dire comme avant, tu dois garder les bases du régime dukan en ayant réintroduit les aliments au cours des 4 phases... c'est la 4 ème phase que tu fais à vie mais 6 jours sur 7 tous les aliments réintroduit et le 7 ème que protéines franchement c'est pas la mort pour garder la ligne
car si après le régime, tu recommences à manger par exemple mac do, pizza, plat tout prêt etc.... là c'est sûr tu reprendras très très vite, le régime dukan est là aussi pour réapprendre à manger équilibré et c'est une habitude alimentaire à garder à vie sinon je garantit pas que tu reprennes pas du poids...
voilà déja pour des info....