reglementation extension de cil

Re : reglementation extension de cil

c'est quoi ce delire ! je lache tout pour commencer une formation en decembre et me mettre à mon compte! on peut plus?

allor moi jai tous dans le bab jai fait ma formation juillet la je vais attaquet le perfectionement donc je suis pas encor a mon compte et de plus je suis en conger parental aider moi les filles je doi areter mon conger pour pouvoir exerce??????????

je viens d'appeller la chambre des metiers et ils m'ont dit qu'en tant qu'auto-entrepreneur on pouvait exercer, tout comme les prothesiqte ongulaires! et comme il me dit " vous vous inscrivez sur internet, vous scanner votre carte d'identité et on vient pas verifier ce que vous faites..." voilà ces mots!

je viens d'appeller la chambre des metiers et ils m'ont dit qu'en tant qu'auto-entrepreneur on pouvait exercer, tout comme les prothesiqte ongulaires! et comme il me dit " vous vous inscrivez sur internet, vous scanner votre carte d'identité et on vient pas verifier ce que vous faites..." voilà ces mots!
ha bon et bient comme qoi de lun a lautre sa change il on tous des opignion diferente sa crein je vais pas tarder pour me declaret allord

sérieux moi je comprends plus trop là lol j'espère que keisha à raison et que en auto entrepreneur on a le droit... mais je vais continuer à me renseigner et à appeler les centres pour voir on se tient au courant:10-sad:

moi j'appellerai Paris demain pour etre encore plus sûre... mais bon! ils connaissent à peine le metier! et à moins de créer une micro entreprise ça a pas l'air de poser de probleme en auto entrepreneur!

les filles je viens d'avoir tanya nice au tél et elle m'a dit que pas de souci on pouvez pratiquer la pose de cils cans cap esthétique mais qu'il nous fallait le certificat de fin de formation extensions ouffffffff

c'est un centre de formation très réputée tanya nice, tanya paris leur produits et formation sont trés connu d'excellente qualité mais aussi trés cher lol

Mais à la fois c'est un centre de formation qui dit ça...mouais...
Par contre, la chambre des métier d'après ce que j'ai compris a dit qu'"on" ne vérifiait pas. Faux !! il y a bien l'inspection du travail avec des contrôles inopinés, et surtout chez les auto-entrepreneurs. donc prudence...
Avant de se lancer dans l'auto-entreprenariat, quelque soit la profession choisie, il faut être en règle avec la législation. Mais légalement, le CAP d'esthétique est obligatoire pour faire le moindre embellissement ou tout soin esthétiques.

Moi lorque j ai telephoné à la chambre des mériers (lundi), elle m'a dit "la prothesie ongulaire , ok sans cap , pas de probleme ( elle m a bien précisé qu on ne pouvait pas faire de manucure) en ce qui concerne l extention de cil, elle m a dit "pour moi , c est avec CAP , elle a demandé a sa collégue qui lui a confirmé....voyant ma surprise , elle m a dit , si vous voulez une confirmation sup , telephonez au syndicat de l esthetique...ce que j ai fait :

la jeune femme m a expliqué qu on ne devait pas faire les extentions de cils... car : il y a un vide juridique à ce sujet et , ils se sont aperçu que de plus en plus de filles s installaient sans le cap pour les extentions... donc , elle m a expliqué que c etait en discution depuis plusieurs semaines, afin qu 'on ne puisse pas exercer sans cap!

elle m a bien précisé que si "CE TEXTE" passe, toutes les filles qui exercent la pose d extention de cil seront sanctionnées !

voilà , je vous répéte ce que l on m a dit !

pour celle qui veulent plus de précision, voici le numero du syndicat de l esthetique...05 46 41 69 79

je suis comme vous énervée par cette nouvelle !:headbonk:

:buggy:
Moi lorque j ai telephoné à la chambre des mériers (lundi), elle m'a dit "la prothesie ongulaire , ok sans cap , pas de probleme ( elle m a bien précisé qu on ne pouvait pas faire de manucure) en ce qui concerne l extention de cil, elle m a dit "pour moi , c est avec CAP , elle a demandé a sa collégue qui lui a confirmé....voyant ma surprise , elle m a dit , si vous voulez une confirmation sup , telephonez au syndicat de l esthetique...ce que j ai fait :

la jeune femme m a expliqué qu on ne devait pas faire les extentions de cils... car : il y a un vide juridique à ce sujet et , ils se sont aperçu que de plus en plus de filles s installaient sans le cap pour les extentions... donc , elle m a expliqué que c etait en discution depuis plusieurs semaines, afin qu 'on ne puisse pas exercer sans cap!

elle m a bien précisé que si "CE TEXTE" passe, toutes les filles qui exercent la pose d extention de cil seront sanctionnées !

voilà , je vous répéte ce que l on m a dit !

pour celle qui veulent plus de précision, voici le numero du syndicat de l esthetique...05 46 41 69 79

je suis comme vous énervée par cette nouvelle !:headbonk:
je suis ok avec se que tu dit mais j ai une amie estheticienne elle ne pose pas de cils et elle c est pas le faire!!!! donc nous qui avont suivie une formation on c est pas faire mais une estheticenne qui a son cap et qui a jamais poser auret le droit j ai limpretion vraiment de rever:headbonk::headbonk::atog:

Bonjour, il faut peut etre la formation + le cap. Mais ca voudrait dire que toutes les esthéticienne devrait avoir cette formation.

Bonjour, il faut peut etre la formation + le cap. Mais ca voudrait dire que toutes les esthéticienne devrait avoir cette formation.

Oui , ça confirme ce que m a dit la fille du syndicat, que les estheticiennes pourraient faire la formation et ensuite elles pourraient exercer !

si il font d un coter il faut qui prevoire de lautre parse que la c est du nimporte koi moi mon ami estheticienne je luit et fait une pose et elle ma dit il faut combien de temps pour unepose quel produi c est qoi comme colle la formation cout combien il faut etre minutieuse !!!! j ai repondu a toute c est question comme qoi mon amie et au courent !!elle a le cap elle men voudra pas de se que jai écrie elle c est que c est vrais elle a pas de formation elle a jamais pose et elle auret le droi et bien laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapars que elle a un cap et nous une fmaion que lon a pratiqet mais pas de cap alor dans le bab

alors en faite on peut faire si on est pas esthéticienne?? et les filles qui sont pas coiffeuses peuvent pas poser d'extension?

Je reprécise et répete que l'on est bien formée à l'extention des cils et à la pose de faux cil en CAP d'esthétique.Toute esthéticienne vous le dira. C'est dans le programme.

Je reprécise et répete que l'on est bien formée à l'extention des cils et à la pose de faux cil en CAP d'esthétique.Toute esthéticienne vous le dira. C'est dans le programme.
et bien la mienne c est pas faire le programe il doi etre rapide pour pas quelle sens souvient

Retour