reglementation extension de cil

Laurence26

Confirmée
Bon , voilà une info qui peut vous interresser ...

je suis Prothesiste ongulaire et je voulais faire une formation 'extention des cils'.. je précise que je n'ai pas mon cap d 'estheticienne.

avant de commencer cette formation je voulais etre certaine que le cap n etait pas indispensable pour pouvoir exercer !

j ai telephoné à la chambre des métiers qui me dit qu il faut le cap...mais pour plus de certidude me conseil de telephoner au syndicat de le esthetique...

j appelle et on me confirme qu il y a un vide juridique , qui est actuellement en débat au niveau du ministere et que dans qqs semaine si il est confirmé qu il faille le cap , toutes celles qui ne l'auront pas seront controlées et santionnées !

voila , je vous donne l info !:p

Re : reglementation extension de cil

ah bon??? donc celles qui ont deja leur formation sans le cap l'ont dans les fesses quoi??!! on va suivre ça alors!

Ayant fait une formation pour pouvoir pratiquer ce service je trouverai ça injuste que nous ne puissions pas le pratiquer ça n'est pas parce que l'on a pas le CAP que l'on est moins apte ! De plus cette formation on la paye pleins tarifs les produits son cher ça serais abusé !

si vous êtes déclarée pour la pose de faux cils il n'y aura pas d'effet rétroactif donc aucun soucis pour celles qui sont déjà installées..
Dans tous les pays c'est pareil jamais d'effet rétroactif pour une profession qui n'était pas en demande de diplôme quand vous l'excerciez déjà mais bien sûr pour cela il faut être déclarée et pas en black au moment ou la demande de diplôme intervient

si vous êtes déclarée pour la pose de faux cils il n'y aura pas d'effet rétroactif donc aucun soucis pour celles qui sont déjà installées..
Dans tous les pays c'est pareil jamais d'effet rétroactif pour une profession qui n'était pas en demande de diplôme quand vous l'excerciez déjà mais bien sûr pour cela il faut être déclarée et pas en black au moment ou la demande de diplôme intervient

j espere que tu as raison , mais ce n est pas ce que la personne m a dit au telephone !

ce qui est ridicule c est que dans le cap les estheticiennes n ont pas fait la formation 'extention de cil" donc elles devront apprendre en faisant le stage 'payant' ... alors pourquoi pas nous ? :police:

juste une petite info...il y avait bien des cours sur l'extention de cil quand jai passé mon CAP...a plus les filles

et c est reparti pas cap esthetique donc en gros on et bonne a rien faire je croi reve toujour des prob

et c est reparti pas cap esthetique donc en gros on et bonne a rien faire je croi reve toujour des prob

je suis bien daccord !

moi j etais a qqs semaines de faire ma formation...eh bien là, j attends , je ne vais pas investir 1000 euros pour rien !

Non ne déformez pas mes propos... une intervenante a dit que les esthéticiennes n'avait pas dans leur programme de formation en extension de cil...ce qui n'est pas vrai. J'ai juste précisé que l'on avait bien une formation sur l'extention des cils en CAP d'esthétique, Après le reste m'importe peu. Je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas pour exercer, j'attend l'avis d'autres esthéticennes, si elles pouvaient éclairer nos lanternes...

Coucou les filles, je suis dans le même cas que vous et je n'ai pas l'intention de me laisser faire comme pour les ongles...

Si le texte passe et que celles qui sont formées et qui en vivent ne peuvent plus le pratiquer, il faudra que l'on se fasse ENTENDRE par les médias...

Il y en a marre que tout nous soit interdit avec des FORMATIONS Ultra chères!!!!!!!!

Attendons mais préparons nous......

Qui a encore pondu ça???????????

Non ne déformez pas mes propos... une intervenante a dit que les esthéticiennes n'avait pas dans leur programme de formation en extension de cil...ce qui n'est pas vrai. J'ai juste précisé que l'on avait bien une formation sur l'extention des cils en CAP d'esthétique, Après le reste m'importe peu. Je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas pour exercer, j'attend l'avis d'autres esthéticennes, si elles pouvaient éclairer nos lanternes...

Merci Angela:youpi:

Je suis tout à fait d'accord avec vous...ne pas se laisser faire, Même si je suis esthéticienne, je ne me considère pas meilleure que certaines qui font la pose de cils et l'extention sous prétexte qu'elles n'ont pas de CAP d'esthétique.

Je suis tout à fait d'accord avec vous...ne pas se laisser faire, Même si je suis esthéticienne, je ne me considère pas meilleure que certaines qui font la pose de cils et l'extention sous prétexte qu'elles n'ont pas de CAP d'esthétique.
merci sa fait du bien entendre sa de la par d une esthéticienne j ai rien contre mais je trouve que on nous interdi trop de chose et on a pas de cap et on c est créé et faire de jolie pose que se soi ongle ou cil

C'est vrai qu'il y a des débats stupides... Je n'ai rien contre les prothésistes ongulaires ou celles qui font du maquillage ou de la pose de cil sans CAP, tant qu'elles le font avec déontologie et dans le respect des règles élémentaires d'hygiene. On a pas besoin d'un CAP pour tout quand même...!

coucou les filles je confirme hier j'ai appelé ongles académie à nice pour demander le prix de la formation extension cils et là on m'a dit que pour la région paca on n'a pas le droit d'exercer cette spécialité sans le cap esthétique. cette nouvelle interdiction date de moins de 2 semaines mais elle est déja officielle pour la région paca. et le pire c'est que on peut quand même se former alors renseignez vous bien auprés de vos centre de formations pour pas vous faire avoir en dépensant une grosse somme et au final ne rien faire. Juste une petite question une association ou un regroupement de prothésiste ongulaire sa existe ou pas? car j'ai l'impréssion que petit à petit on aura plus le droit de rien faire lol

coucou les filles je confirme hier j'ai appelé ongles académie à nice pour demander le prix de la formation extension cils et là on m'a dit que pour la région paca on n'a pas le droit d'exercer cette spécialité sans le cap esthétique. cette nouvelle interdiction date de moins de 2 semaines mais elle est déja officielle pour la région paca. et le pire c'est que on peut quand même se former alors renseignez vous bien auprés de vos centre de formations pour pas vous faire avoir en dépensant une grosse somme et au final ne rien faire. Juste une petite question une association ou un regroupement de prothésiste ongulaire sa existe ou pas? car j'ai l'impréssion que petit à petit on aura plus le droit de rien faire lol
SA C EST SURE POUR LES FILLES QUI ON PAS DE CAP TOUS COMME MOI BIEN ON VA COULER ON C EST PAS FAIRE NOUS MDR

est pour celleS qui ont deja fait leur formation et qui exerce la prothesie ongulaire ( installee quoi ) depuis plus de 2 semaines ( date de la mis en place) on a pas le droit quand meme d exercer L EXTENSION DE CILS ?

Retour