Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Ha il y a une question qui me revient (vraiment stupide comme question, je vous l'avoue)...
Quand vous dégraissez l'ongle, vous utilisez chaque fois un nouveau coton?

:laugh:

Merci d'avance!

Bonjour, alors je suis débutante et quand je dégraisse les ongles je change de coton quand il commence à s'user (tous les 3/4 ongles) sinon il risque de pelucher et donc de faire des imperfections sur ta pose ! voilou

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa :-)

Pour mes autres questions, tu saurais m'éclairer? ^^'

heucate, moi ca m'arrive d'utiliser les pinceaux carrés biseauté et numero 4 et 6 pour mes poses mais je t'avoue que j'utilise principalement le spot, j'y arrive mieux
sinon pour les limes tu peux les stériliser mais ca depuis des limes, toutes ne passent pas au stérilisateurs il me semble; moi je pschitt un coup de désinfectant dessus en règle générale et chaque personne a sa lime dans un tit pochoir
pour ce qui est du stérilisateur de bébé je ne peux pas te dire mais je me suis posée la meme question au début mais je n'avais pas eu de réponse
bises

Merci pour vos réponses!

Donc ma façon de procéder pour les limes est correcte?
(tamponner ou un pschit d'alcool suffirait)

Vous utilisez toutes une lime par personne?

Moi aussi ça fait longtemps que je me pose la question, mais je n'ai jamais eu de réponses.
On stérilise bien les bibis à la vapeur, alors pourquoi pas le matériel?!

Pour les pinceaux, je pense que je vais en acheter de tous les numéros.
Je verrai bien avec lequel je suis le plus à l'aise.

salut à toutes

Je viens de recevoir mon kit de démarrage que j'ai commandé sur ongle 24. Pour commencer ma lampe UV ne fonctionne pas correctement!!! sur les 4 ampoules 2 marches correctement. Puis-je quand même m'en servir? et j'ai 5 pots de gel et je ne sais pas à quoi sert exactement le gel adhérent et le gel de modelage ni dans quel ordre m'en servir. merci de pouvoir m'éclairer dans mon ignorance lol

coucou!!!
franchement, j'y crois pas!!! fallais que tu tombes sur une lampe qui m***e!c'est fou qquand même!!! et ils t'ont pas mis un protocole pour les gels??? voilà ce que je te propose mais à faire confirmer par des pros bien sur!!!:gni::

deshydratant, primer ss acide, gel de base, french, construction, cleaner, sealer.

voilà ma cocotte et appelle ongles 24 pour leur parler de la lampe car si tu laisses trainer c'est foutu.

:flower::flower::flower:

salut à toutes

Je viens de recevoir mon kit de démarrage que j'ai commandé sur ongle 24. Pour commencer ma lampe UV ne fonctionne pas correctement!!! sur les 4 ampoules 2 marches correctement. Puis-je quand même m'en servir? et j'ai 5 pots de gel et je ne sais pas à quoi sert exactement le gel adhérent et le gel de modelage ni dans quel ordre m'en servir. merci de pouvoir m'éclairer dans mon ignorance lol

et ça t'étonnes!! moi non. oui y'a un protocole mais il me parle de tipblender et j'ai pas ça. C'est quoi à ton avis le gel de modelage ou l'adhérent?

1) preparer l'ongle: desinfecter, matifier, pousser les cuticules.
2) pose des capsules si besoin et limer la demarcation.
3) primer ss acide que sur ongle naturels
4) fine couche de gel adherent + catalyse
5)french+catalyse
6)gel de modelage ou de construction: d'abord une fine couche puis une grosse boule à repartir pour former le bombé (pas de catalyse entre les deux)
7)degraisser et enlever les imperfections au bloc blanc
8)brosser
9) gel de finition+catalyse et degraisse

voilà poulette je pense ne pas avoir fais d'erreur.
dis moi si c'est clair:hmmm:

et ça t'étonnes!! moi non. oui y'a un protocole mais il me parle de tipblender et j'ai pas ça. C'est quoi à ton avis le gel de modelage ou l'adhérent?

nadege, as tu essayé d'inverser les ampoules? des fois ca peut venir de la

bonjour à toutes
je suis nouvelle dans la profession mais ça me plaît énormément. je viens de terminer une formation de pose résine à l'acrylique. elle a duré 1 semaine mais j'ai appris pas mal de choses pour me débrouiller toute seule.
j'aimerais savoir si la pose en gel est plus facile que la résine et si ça tient bien, parce que beaucoup me dise que le gel est fragile.

plus facile je peux pas te dire car je travaille le gel et pas la résine, mais il me semble oui qu'avec la résine il faut travailler plus vite car la résine sèche toute seule c bien ca?
avec le gel tu peux faconner tant que tu n'as pas mis les ongles sous la lampe
apres question fragilité je ne peux pas te dire; je pense que si la pose est bien faite une pose en gel peut tenir bien 4 a 6 semaines selon la repousse

oui la résine sèche toute seule et oui il faut travailler vite.
si tu fais une pose gel, tu dois mettre une bas avant ou pas.
tu pourrais me décrire lcomment on fait une bonne pose gel ? est-ce qu'on met aussi des capsules ?

ah ben ca dépend des gouts, moi je bosse principalement avec le chablons, c'est a dire sans capsule
pour une pose gel tu fais la même préparation que pour la résine et ensuite c primer ou base, gel construction, gel french (ou l'inverse ca depend des gouts) et gel de finition

tu peux reagrder dans la section pas a pas il y a pleins de sujets qui donnent e protocle gel

Je ne vois pas ma réponse alors je recommence.
oui la résine sèche toute seule et au début ça n'a pas été facile car il faut travailler vite. pour la pose en gel, tu mets une base ?

merci beaucoup, je vais fouiner pour savoir comment procéder.
c'est quoi le chablons ?

le chablons c une forme en papier en fait que tu colle autour de ton doigt pour pouvoir rallonger directement l'ongle sans mettre de capsules; tu en a en papiers et des réutilisables

Allo c koi la difference entre redine-poudtr rt acrilique

euh je crois que c pareil non?
les filles qui bossent la résine sauront mieux te répondre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour