Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

@shetana : ma 1ère pose j'ai mis 3h30! aux cours
sinon maintenant après environ 2 mois que je m'entraîne je mets environ 2h

La formation que j'ai suivie a duré 5 jours, non ce n'était pas dur. Mais je pense que d'avoir été moi même cliente pendant 6 ans, beaucoup discuté avec des personnes qui exerçaient déjà le métier cela m'a aidée et surtout il faut bien se dire que c'est pas évident, qu'il faut beaucoup de pratique.
Là il m'arrive de me dire "mais dans quoi tu t'es embarquée",:atmos:

mais j'adore ce que je fais et je ne désespére pas d'être un jour une pro... une vraie! :teehee:

Bonne soirée à toutes et à tout bientôt pour un ptit conseil juste pour donner des news!!!

coucou les fifilles !!!
je vais participer au defi maquillage !!! ça vous dit ??

bne moi ca m'aurait bien dis mais la je me concentre sur le defi duo prof/élèves!
je verrai peut être pour le prochian!

coucou les filles!
Merci pour vos messages de soutien. Alors pour les dernières nouvelles, hier soir ça a été l'apogée. Mon homme a envoyé des mails à l'onglerie pour leur dire ce qu'il pensait et ce qu'il comptait faire... ils ont très mal réagi (ils ns ont dit clairement que si mon mari ne s'excusait pas, ils ne traitaient pas le pb! ça craint, on dirait des bébés lol... c'est des relations clients tout de même, on a bien le droit de réclamer si on paie et qu'on ne reçoit pas la marchandise!!!). Finalement ils vont me renvoyer mon gel et mon primer cassé... tout est bien qui finit bien, enfin attendons maintenant.
Galinette, courage pour le défi maquillage. Je ne pense pas y participer. Pour le moment, je suis trop concentrée sur les ongles et mon projet pour encore plus m'éparpiller. Et puis je suis tellement fatiguée qu'un rien me prend la tête. C'est aussi pour ça que c'est dur pour moi en ce moment de tout mener de front. Heureusement que c'est une passion les ongles!

Oh une petite nouvelle Suisse! bienvenue, tu as bien de la chance de vivre ds un si beau coin, j'adore la suisse!
Dis moi tu fais déjà sur des modèles? Tu travailles à côté? Bon courage en tt cas, moi aussi je suis en plein projet pour ma petite entreprise, pas facile de tt concilier avec les enfants, au moins on se comprend!

Papillona, comment avance ton projet?
J'aimerais tellement pouvoir te rencontrer pour que tu me montres... ah ms c'est pas évident qd on est loin!
J'ai tout de mm une chance inouie: une amie du forum qui est sur Paris va normalement mi-juin venir chez moi deux ou 3 jours pr me montrer... quelle chance! Elle est diplômée professionails et adore son métier. J'espère tant qu'elle viendra!

Comment faites-vous pour la French? J'ai essayé l'autre fois, je trouvais que ça faisait trop pateux... vous pouvez m'expliquer svp?
Là j'ai fait une pose toute neuve avec un gel coloré.
Je suis assez fière... pourvu simplement que ça tienne, car mon pb ce sont les décollements, sur ma main droite (je suis droitière, j'ai plus de mal qd je fais avec ma main gauche donc! grr... encore plus pour la french!).

Sinon, je ne sais pas si c'est baby blues ou un trop plein de fatigue, je suis en tout cas pas super en forme...
Bisous les filles!:flower2:

oh ben dis donc miss j'espère que ta fatigue va passer et que tu vas reprendre du poil de la bête!!!
bon alors maintenant tu n'as plus qu'a attendre de voir si tu reçois ce qu'il te manquait dans le colis!!

c quoi exactement ton problème avec la french? trop pâteux? c a dire?

la french n'est pas pateuse logiquement (du moins ,je sais que la marque sinna est pateuse un peu aussi )tu as quoi comme marque? et pour la faire je te conseille le spot dit aussi marblizer

pateuse, je veux dire... j'ai mis aussi plusieurs couches, c'est pt-être ça?
comment procédez-vous?
j'avais peur que ça laisse des marques de coulure ou plutôt des marques avec les poils du pinceau, dc j'ai fait plusieurs couches...
Papillona, je ne sais pas ce que c'est ce spot? ça s'achète où stp??? je veux tout savoir!!! merci:clap::yes:

tu en trouve plus au moins partout je t'envoie une photo des que je peux mets tu en as sur tout les sites d'onglerie s'estsuper bien pour la french

coucou !
et bhé meliebb, j'espère que tu vas retrouver des forces..... je comprend que cela est dur !!!!! et dire que je n'ais qu'un enfant (de 1 an) et j'ai du mal à m'en sortir !!!!!
bref, je crois que finalement les menaces de ton homme a porté ces fruits.......
petite idée pour onglerie.be : faire des sondages clients !!!
en joignant un questionnaire au colis !!! et là, ils verront se qu'il ne va pas !!! LOL
allez, je dois y aller que j'ai du ménage à faire ce soir !!! GRRRRRRRRRR

coucou les filles,
je me joins une nouvelle fois à cette discussion.

Meliebb, voici un lien pour les spots :

NAIL ART TOOL SPOT SWIRL MARBLEIZING FLOWERS en vente sur eBay fr fin le 28-Mai-08 06 04 00 Paris

Personnellement, je trouve que la french au spot ce n'est pas génial non plus !
Moi j'ai abandonné cette façon de faire car je trouve que justement cela fait trop épais et que l'on arrive pas bien à border l'ongle donc ensuite, le gel se rétracte à la catalysation, et puis aussi, cela fait des petites bulles.

C'est mon avis, peut être que tu dois essayer plusieurs méthodes !
J'avais à l'origine un pinceau biseauté exprès pour les frenchs mais qui laissait des traces de pinceau. J'ai trouvé ma solution, j'utilise un pinceau tout fin et pose ma french en 2 couches fines.

Enfin, si tu as peur que cela coule dans les cuticules, tu fais par exemple ton petit doigt main droite, tu catalyses le temps de faire ton petit doigt main gauche et ect... à la fin tu catalyses ta main en entier et les pouces tu les fais en dernier.

Bon et puis pour ton histoire avec onglerie.be, je te souhaite d'obtenir réparation. Dans l'avenir, tu peux aussi commander chez ongle.24 car ils sont apparemment très bien et les prix sont très compétitifs !

Voili, voilou, @+++

mellieb, moi je fais ma french en une seule couche et au dot;
tu utilise quelle marque?

Ririne, qu'est-ce que c'est le dot? ouh! je croyais que c'était simple ms je vois que je ne suis pas du tout calée

ah au fait j'utilise le ultra white d'onglerie, il a l'air top!
et j'ai acheté un pinceau pour la french chez eux aussi... ms j'ai l'impression que vs n'utilisez pas de pinceau ou pas seulement???
pouvez-vs m'expliquer svp?

Meliebb,
comme je te l'indiquais précédemment, je pense qu'il faut que tu testes personnellement les différentes façon de poser ton blanc (au spot ou dot c'est pareil, au pinceau n° 4 biseauté, au pinceau fin) et tu verras laquelle de ces technique te convient le mieux.
Pour moi, le spot fait trop épais, pour d'autre non, j'ai adopté le pinceau fin !
courage, tu y arriveras :)

ozvane, merci! tu m'as répondu? oups excuse moi je n'ai pas vu ton message... merci il faut tester alors, c'est aussi que je ne sais pas ce que sont le spot ou le dot!
merci miss!

voilà une photo des spots (ou dot)... tu en trouve sur ebay ou sur plein de site consacrés aux ongles !!!

Pièces jointes

• spot 1.jpg
    spot 1.jpg
    8.2 KB · Affichages: 52

perso, j'utilise plus le spot pour le nail art, par exemple pour faire des petits points....

J'ai fait ma formation fin février donc, je suis débutante aussi mais si tu as des questions n'hésites pas, je verrai si je peux te répondre.... je me suis bcp renseignée !!!
:wave:

mellieb, vola moi c ca que j'utilise pour ma french

coucou a vous tous
je suis débutante j'ai suivi une formation chez professionails en octobre 06 je voudrais en suivre une autre car le résultat est super mais pour certaines clientes les gels se soulèvent et font des bulles pourquoi sur certaines ils sont super et tiennent 3 semaines et d'autre c'est l'horreur! le quotidien de vie fait il vraiment la différence? et puis je ressent le besoin de découvrir d'autre produits voir de nouvelles technique merci pour vos conseil.
gros bisous a vous toutes

Bienvenue Betty,
J'ai toujours entendu que les pdts professionails étaient de bons prdts !
Je pense qu'après, quand il y a des décollements, cela ne vient pas toujours de la pose (puisque tu pratiques qud même depuis longtps) mais de la personne (ongles naturellement gras, traitement médicamenteux, certaines maladies, certaines femmes enceintes).
Cependant, tu as raison de t'ouvrir sur d'autres marques !
Moi j'ai fait ma formation chez BIO SCULPTURE fin février mais je me renseigne sur d'autres marques. Je mets juste une condition dans mes choix, c'est de pouvoir ne pas utiliser de ponceuse et d'utiliser des gels qui se dissoudent !
Voilà pour moi !
A + pour pleins de trucs et astuces

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour