Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

je te rassure carine , moi no plsu je n'ai toujours pas fais de formation!! et ca ne fait pas tant de temps que ca que je me suis mise au gel puisque j'ai commencé fin février!!
donc pour te répondre sur els produits qui m'auraient éventuellement déçus je ne peux pas trop te dire... juste les capsules cut out transparentes du vendeur istronet sur ebay! elle se fendent des qu'on les coupent! donc su coup je les garde pour moi car je peux pas les mettre sur les autre!ca fait pas sérieux!!!!

par contre un gros coup de cœur pour le gel monophase de chez naileuridiscount!! il s'autoegalise et garce a ce gel j'ai appris a faire le bombé!!!

bienvenue à toutes les nouvelles!
le post est de +en+ riche de vos questions et témoignages.
Mettez-nous des photos de vos poses surtout!
Pour ma part tout va bien, je suis bien prise avec mes modèles et ma petite vie, dc un peu moins de temps, ms surtout je vous souhaite de vous accrocher, qd on y arrive c'est du bonheur!
Le fait de constater comme on a embelli les mains d'une cliente, c'est un régal... et quand celle-ci revient chez vous, c'est qu'elle est satisfaite et ça c'est super motivant!!!!

Coucou bichette

Ah oui alors j'imagine bien que tu dois être prise avec tes modèles t'en mieux tu n'as pas le temps de t'ennuyer au moins:yeah:

C'est clair je te comprends tu dois être drolement contente de voir le travail que tu leur fourni après wouaaaaaaaaaaa les jolis ongles :Dancing_biggrin:

J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari et tes 2 petits bouts

GROS :kiss1:MA GRANDE

PS: APRES 8 mois de recherches et de galères, j'ai ENFIN déposés mes dossiers au FONGECIF de Villeurbanne (pour celles qui connaissent à côté de Lyon) Je vais pouvoir souffler et surtout arrêter de cavaler ou m'engoisser. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre le Verdict final de la Comission d'Isère. Je serai la répose après le 5 septembre pas avnt :11-crying: je dois donc attendre 3 mois supplémentaires:sad2: pour un projet qui à débuté en novembre 2007 pffffffffff que c'est long!!:gni:

et ben on va croiser les doigts avec toi ma belle!!

Merci miss Ozvane78 (dsl je ne connais pas ton prénom)

Oui pour le gel c'est ce qui est prévu je dois être former sur pas mal de chose. tu dis : " Le gel catalyse sous lampe UV donc tu peux le travailler tant que tu ne le passe pas sous la lampe." la lampe avec laquelle tu bosses pr mieux voir tu parles mais pkoi ça géne? moi avoir un peu de mal parfois mal lol:gni:

euhhh ????? j'ai pas tout compris ta question :laugh:

Bonne chance pour le Fongécif !!!

Coucou !!

Petit passage rapidos pour prendre de vos nouvelles, souhaiter la bienvenue aux nouvelles, lire un peu vos différents échanges des derniers jours.
Carinou, tu me semble bien en forme !! ;-))
Melie est overbookée ! C'est bon signe.
Ririne, je vais aller voir le fameux gel naileuridiscount dont tu parles car je ne connais pas.
Ozvane ça va ?

Bonne journée à toutes. bisous. Eve
Voilà, sinon que vous dire de plus ....

coucou tout le monde! j'ai fait ma première french au gel hier, je vous rappelle, sans formation, juste avec l'aide du forum (les pas à pas), les commentaires, les photos, et le fait d'avoir regardé mon estheticienne quand j'allais en institut!
je vais mettre les photos et j'attends vos remarques et critiques!!!

merci d'avance!! bisous , à tout de suite!

Ah oui, j'ai une question au fait. C'est les pas à pas dont Sylvie vient de parler qui m'y a fait penser.
J'ai essayer de faire une pose au chablon, mais lorsque j'ai retiré "la forme", tout c'est barré ... le gel avec bien sur !
qu'est-ce-que j'ai mal fait ou pas fait ?

coucou tout le monde! j'ai fait ma première french au gel hier, je vous rappelle, sans formation, juste avec l'aide du forum (les pas à pas), les commentaires, les photos, et le fait d'avoir regardé mon estheticienne quand j'allais en institut!
je vais mettre les photos et j'attends vos remarques et critiques!!!

merci d'avance!! bisous , à tout de suite!
re coucou!!!
voilà mes photos! bon... elles sont pas de super bonne qualité!! mais je vous attends, vous pourrez avoir un avis tout de même!:3-blink:

j'ai utilisé le gel lina et le blanc lina, mais le blanc ne me plait pas je trouve qu'il est trop liquide et a tendance à couler!

Pièces jointes

• S5023508.jpg
    S5023508.jpg
    30.5 KB · Affichages: 45
  • S5023507.jpg
    S5023507.jpg
    35.5 KB · Affichages: 55
  • S5023506.jpg
    S5023506.jpg
    37.3 KB · Affichages: 47
  • S5023505.jpg
    S5023505.jpg
    37.4 KB · Affichages: 50
  • S5023504.jpg
    S5023504.jpg
    39.3 KB · Affichages: 50

Coucou Sylvie,

C'est un gainage sur ongles naturels ?
Bon mon avis.... la french n'est pas régulière et le sourire laisse à désirer sur certains doigts !! Je suis franche hein.... mais c'est pour te faire avancer.
Quand le gel blanc est trop liquide, il ne faut pas hésiter à faire doigt par doigt.
Pour bien délimiter le sourire, utilise un pinceau propre avec un peu de cleaner. Enfin, je l'aurais faite un peu plus fine mais ça... c'est une question de goût !!

Allez, ne te décourage pas car on s'améliore avec le tps et la pratique... on a toutes débuté !!!

biz

Ah oui, j'ai une question au fait. C'est les pas à pas dont Sylvie vient de parler qui m'y a fait penser.
J'ai essayer de faire une pose au chablon, mais lorsque j'ai retiré "la forme", tout c'est barré ... le gel avec bien sur !
qu'est-ce-que j'ai mal fait ou pas fait ?

Salut Eve,

Tu peux donner ton protocole de pose et le type de produits utilisés pour voir ce qui aurait cloché ?

A+

Coucou Sylvie,

Bon mon avis.... la french n'est pas régulière et le sourire laisse à désirer sur certains doigts !! Je suis franche hein.... mais c'est pour te faire avancer.
Quand le gel blanc est trop liquide, il ne faut pas hésiter à faire doigt par doigt.
Pour bien délimiter le sourire, utilise un pinceau propre avec un peu de cleaner. Enfin, je l'aurais faite un peu plus fine mais ça... c'est une question de goût !!

Allez, ne te décourage pas car on s'améliore avec le tps et la pratique... on a toutes débuté !!!

biz
coucou ozvane, merci pour ton avis! je sais que c'est pas regulier, c'est justement ce blanc qui m'a fait cela, quand à la largeur, j'ai fait pareil qu'à l'institut, et mon blanc correspond à ce qui dépasse de mon ongle, et oui ce sont mes ongles naturels!! je ferai mieux la prochaine fois!
t'inquiète, j'aime la franchise!! et les critiques sont constructives!!:3-blink:

Coucou Sylvie,

biz
c'est re...moi!!lol j'ai oublié de dire qu'au niveau matériel je n'ai pas les outils adéquats encore, je vais commander sur euronaildiscount, à mon retour de vacances!, avec des gels, le spot etc!donc ça devrait être mieux!

Salut Ozvane,
J'ai compris mon erreur pour la pose au chablon ... en fait je mets la forme, je passe une 1ère couche que je fais sécher et là j'ai enlevé la forme alors qu'il ne faut surtout pas. On l'enlève qu'à la fin apparemment ....
Je me suis un peu fait la question et la réponse.

alors pour bichon et sylvie je ne sais aps si je vous l'ai déjà dit mais si vous commandez chez euronaildiscount ne soyez pas pressée car pal mal de fille ont mis plusieurs semaines avant de recevoir leur colis!
moi j'ai eu de la chance je l'ai eu en 5 jours..
ensuite, bichon, moi quand je fais le chablons, je mets une couche de bel de base sur mon ongle, ensuite je pose le chablons, je fais la construction, je catalyse 4 minutes et délicatement j'enlève le chablons pour catalyser en dessous... ensuite je le remet pour continuer le reste des étapes.

ensuite sylvie, pour ton gainage, je dirai que cela parait u n peu plat mais c peu etre que tu n'aimes pas le bombé; tes gels sont les lyna ou les syna?

Salut Ozvane,
J'ai compris mon erreur pour la pose au chablon ... en fait je mets la forme, je passe une 1ère couche que je fais sécher et là j'ai enlevé la forme alors qu'il ne faut surtout pas. On l'enlève qu'à la fin apparemment ....
Je me suis un peu fait la question et la réponse.

A ben voui.... faut qd même faire la construction avant d'enlever la forme !!

Et ben c'est en faisant qu'on apprend.... t'as plus qu'à tout recommencer à moins que ce ne soit déjà fait !!! :laugh:

alors pour bichon et sylvie je ne sais aps si je vous l'ai déjà dit mais si vous commandez chez euronaildiscount ne soyez pas pressée car pal mal de fille ont mis plusieurs semaines avant de recevoir leur colis!
moi j'ai eu de la chance je l'ai eu en 5 jours..
ensuite, bichon, moi quand je fais le chablons, je mets une couche de bel de base sur mon ongle, ensuite je pose le chablons, je fais la construction, je catalyse 4 minutes et délicatement j'enlève le chablons pour catalyser en dessous... ensuite je le remet pour continuer le reste des étapes.

Moi je ne catalyse pas en dessous (mais ça dépend des gels)

Je mets mon chablon, je pose mon gel clear sur la base et mon gel d'extension sur la forme. Je catalyse 2 mn. Ensuite mon gel de construction + mon bombé + catalyse 2mn. J'ote le chablon, je mets en forme et ensuite ma french + déco ou bien couleur. Gel de finition.

ensuite sylvie, pour ton gainage, je dirai que cela parait u n peu plat mais c peu etre que tu n'aimes pas le bombé; tes gels sont les lyna ou les syna?
coucou Severine, oui ce sont les produits LINA, fournis avec le kit, que j'ai acheté sue ebay!

euh...pour le bombé, j'ai essayé,hum!!pas convaincant, mais je vais y arriver!!j'espère!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour