Regroupement des débutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Regroupement des débutantes, c'est par ici!

Carole, je rebondis sur le conseil de Melie : si tu ne souhaite pas les 3 gels, achète directement un gel monophase. Ca fait pour les 3 !

Melie, oui j'aimerai changer de voie, mais c'est pas facile de tout abandonner. Il faut que je prenne mon courage à 2 mains .... Je sais ce que j'ai aujourd'hui mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve donc un peu dur pour moi de passer le pas.
J'aurai aimée etre esthéticienne, mais mes parents ont tenus à ce que je fasse des études et ils n'ont jamais compris que je me passionais pour l'esthétique. Je pense qu'il est un peu tard à 28 ans pour se remettre dans des études ... Meme s'il n'y a pas d'age pour recommencer !

Coucou les filles !

Tu sais bichon, j'ai une amie qui était dans le même cas que toi, ses parents on tjrs refusé qu'elle se dirige vers l'esthétique ou la coiffure, ce qu'elle rêvait de faire depuis toute petite. Elle a donc suivie une autre voie, elle a eu 4 enfants et là, à 38 ans, après avoir fait plusieurs formations individuelles (maquillage, épilation, prothésie ongulaire, ...) elle vient de se mettre à son compte ! .... et elle est vraiment très heureuse !!!

Alors tu vois, tu es finalement encore super jeune et rien n'est tracé !!

Moi c'est pareil, j'ai bientôt 40 ans et après 18 ans de bons et loyaux services dans l'assistanat de direction, je plaque tout, j'ai fait ma formation et je vais bientôt faire du portage (je pense) !!

Amélie à raison, il faut aller au bout de ses rêves !!!:dbiggrin:

coucou
super bonne idee
moi g fait la maligne g acheter 150 e de materiel et g jamais fait ca

snifff
par contre jarrive pa a retrouver les post a chak fois comment on fé?

merci les filles bisous

Bravo Ozvane! de tte façon tôt ou tard, qd on n'aime pas ce que l'on fait on va se réveiller et vouloir vivre d'une façon qui ns correspond... c'est pr ça qu'autant réagir le + tôt possible!
Moi j'adore mon boulot vraiment, ms je sais ce que je veux faire et dc je préfère m'y mettre dès maintenant, quitte à galérer qqs années... ms être heureuse ensuite et posée dans mon activité ensuite.
Et puis ça dépend des personnes, moi c'est le moment de le faire. Pour d'autres ce sera + tard ça dépend des circonstances de la vie.
Mais je ne te connais pas Bichon, une chose est sure: depuis qu'on se parle, c'est clair que ton job ne te correspond pas!
ou en tout cas que tu y es mal...tu te résignes, c'est bien, ms poses toi la question: est-ce suffisant pour toi?
J'ai travaillé deux ans ds un domaine que je détestais... j'aurais craqué +! Depuis que je suis enseignante, je revis littéralement, j'adore! c'est important... Bisous.

:rosa1: Je pense qu'effectivement, on ne sait peut être pas tout de suite ce à quoi on aspire.... la maturité joue un rôle important !!!
En tout cas, qud j'étais mal dans un boulot, je n'y suis jamais restée !!
Et puis maintenant que j'ai "accroché" aux ongles, je trouve ça génial à tous points de vue. Je vais pouvoir terminer mon congé parental en douceur, à mi-tps, quand je vais commencer mon activité en portage et qd ma petite dernière ira à l'école le matin à partir de la rentrée scolaire !!
Par contre, il est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari qui gagne bien sa vie car sinon, je pense que ce serait bcp plus difficile !

Et pour les femmes enceinte..... il n'y a normalement pas de souci ! Le seul petit hic qui peut se produire, c'est que parfois il y a des décollements cela dû aux hormones. C'est comme chez certaines personnes aussi qui ont des maladies comme le diabète ou autres ou bien qui sont en gros traitement thérapeutique ! Ce n'est pas vrai systématiquement, mais cela peut arriver !! :rosa1:

Coucou toutes !!

Je sais que vous avez toutes raison concernant notre avenir ... Je vais essayer de me mettre un coup de pied au cul et d'avancer.
Je cours encore pas mal aujourd'hui donc je ne serai pas beaucoup sur le forum. Vous fais de gros bisous à toutes.
Eve

Ozvane et Galinette pas beaucoup de temps ms 1000 mercis pour votre gentil mot sur mon livre d'or!!!

salut les filles c bibi78 comment sa va moi j ai pa trop le morale
ma vie va changer salut bichon j espere que toi sa va

bibi... ms qu'est-ce que tu as??? je te sens désespérée... à quel niveau?

Salut !

Bibi qu'estceque tu as ?? Tu n'a pas l'air d'etre en forme ? tiens nous au jus stp.
Je suis en congés la semaine prochaine je vous dis donc à dans 15 jours.
gros bisous

melie nail j ai pas pu te repondre se matin je t explique j ai un souci de sante dans mon metier de coiffure j avais passer desexam pour savoir si c etait les produits qui me donnais male a la tete et qui me fessais vomir et il savere queses lessolvants
donc il faut que je laisse tomber la coiffure et les ongles je suis degue
la seulechose que je pe faire ses detres enseignantes dans la coiffure car on ne touche pa deproduis tous mes projets tombe a l eau

salut bichon j ai vue que toi aussi tu ma contacter tu verra j ai expliquer a melie bissous et repose toi bien

Coucou les filles!
Pauvre Bibi je suis trop désolée pour toi... malheureusement ce pb n'est pas si rare.
Courage. que vas-tu faire?
Bon ça y est ma petite formatrice adorée a passé 4 merveilleux et inoubliables jours chez moi... Que du bonheur!
J'ai appris énormément, j'ai revu toute ma procédure, corrigé tout de ma façon de poser. J'ai trop aimé poser la french, le bombé, et le chablon j'adoooorre!
J'ai mm vu la déco, trop super!
Bon l'important est déjà de faire une belle pose et d'acquérir de la dextérité, ms franchement les filles, j'ai acquis beaucoup de choses et de recul.
Je suis bcp +critique sur mon travail et je vois ce qu'il faut corriger, ça c'est trop bien.
Ma modèle de cet a-midi était super contente.
C'est du sport, car il faut jongler avec les enfants pendant la sieste et le fait que je ne suis pas très rapide encore... ms au moins c'est un bon moyen de progresser dans la vitesse de pose lol ;)
Bon les filles je vois que vous n'avez pas été très bavardes durant ce w-end où j'étais absente du pc. Comment allez-vous?
Bichon, Ririne, Papillona, Galinette, Bibi et ttes les autres?
Bise (je retourne à mon repassage ;) )

Coucou les filles!
Pauvre Bibi je suis trop désolée pour toi... malheureusement ce pb n'est pas si rare.
Courage. que vas-tu faire?
Bon ça y est ma petite formatrice adorée a passé 4 merveilleux et inoubliables jours chez moi... Que du bonheur!
J'ai appris énormément, j'ai revu toute ma procédure, corrigé tout de ma façon de poser. J'ai trop aimé poser la french, le bombé, et le chablon j'adoooorre!
J'ai mm vu la déco, trop super!
Bon l'important est déjà de faire une belle pose et d'acquérir de la dextérité, ms franchement les filles, j'ai acquis beaucoup de choses et de recul.
Je suis bcp +critique sur mon travail et je vois ce qu'il faut corriger, ça c'est trop bien.
Ma modèle de cet a-midi était super contente.
C'est du sport, car il faut jongler avec les enfants pendant la sieste et le fait que je ne suis pas très rapide encore... ms au moins c'est un bon moyen de progresser dans la vitesse de pose lol ;)
Bon les filles je vois que vous n'avez pas été très bavardes durant ce w-end où j'étais absente du pc. Comment allez-vous?
Bichon, Ririne, Papillona, Galinette, Bibi et ttes les autres?
Bise (je retourne à mon repassage ;) )

je suis contente pour toi !! tu verras bientôt tu seras une super mega pro ! moi, je n'ais pas refait de pose..... au debut tout le monde était interessé mais maintenant : pas de nouvelles.......
bref, je vais les relancer mais je ne veux pas passer pour une harceleuse !
bref, passons....
au fait, tes petitouts, ils ont quels ages ??? moi elle a tout juste 14 mos et c'est dur de jongler..... alors, toi, je te dis felicitations !!!

coucou!! voui effectivement je n'ai pas été très présente ces derniers temps! j'étais d'abord partie en vacances et par la suite j'ai ramené mon papa et ma belle mère dans les valises pour une semaine!!hiihihiii donc du coup nous avons profité a fond!!!!

bibi, désolée pour toi ma belle, c un sacré coup dur!! j'espère que tu vas rebondir.. je t'envoie tout mon courage!!

melie, c cool alors si tu as bien appris pendant ces 4 jours dis donc!! je ne sais pas si c pas trop indiscret mais ta formatrice est venue directement chez toi pendant 4 jours c bien ça? tu as payé cher cette formation??
bises a toutes!

Coucou Amélie,
Je suis très contente pour toi.... ce w-end a donc été très fructueux !!
C'est vrai qu'il faut jongler avec les horaires et les tps de pose qd on a des enfants, je le vis également car j'en ai 3 !!
Après, ce sont les modèles qui manquent !! Je t'assure que même en distribuant mes petites cartes, je n'ai pas bcp de retour.... Je ne désespère pas, ça va venir !!

Bibi, nous sommes proches l'une de l'autre car j'habite à Guyancourt. J'utilise des gels sans acide et sans acrylique.... peut être que tu pourrais me servir de modèle. Mes produits te conviendraient peut être ? Enfin, si cela t'intéresse, n'hésites pas à me contacter, ce sera avec plaisir !!

Coucou les filles vous allez bien? Moi ça va je rentre du boult je suis crevée mais ça va. je surf pour trouver du matos pour les ongles en uv je cherche le tip blender.
Allez kisss à vous toutes.
Isa

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout surper novice en manucure.
Alors quel soulagement de voir un post debutante car je ne savais pas trop où aller.

c'est parti voila ma 1er question.

J'ai eu l'occasion de me faire faire une french couleur au mois d'avril sur mes vrais ongles, par une pro.
Je voudrais pouvoir le refaire chez moi, mais en parcourant les discussions sur le forum je ne vois que des poses avec gel,résine ou capsules. Alors que pour moi elle n'a utilisé que du vernis transparent et une poudre qui apparement fesait effet de durcisseur sur le vernis de base. Si quelqu'un connais cette methode pouvez vous SVP m'en dire plus, et quels produits commander.
Merci d'avance.:)

Hihi coucou les filles

moi je suis une petite vénarde car j'ai pu assister àl'une des pose de mélie et je lui ai même servi de modèl et il paraît que j'ai eu la meilleur pose lol hein Amélie.

Ba je peux vous dire qu'elle se débrouille très bien notre petite Amélie oui oui louloutte je parle bien de toi et en plus des ongles c'est une femme vraiment très gentille na!

Encore merci louloutte pour la journée Gros bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour