Re : Remords pour ma fille
Je n'ai pas lu tous les messages mais je suis certaines que tu auras compris qu'il ne faut absolument pas culpabiliser.
Ma mère étant enceinte de moi a été allergique à un produit. Les réactions de cette allergie se sont traduites par des contractions beaucoup trop tot me causant une malformation.
Les médecins lui ont expliqués que j'aurais un handicap mais pas définitif, et lui ont demandé (je cite): "est ce que vous la gardez quand même?" comme s'il s'agissait d'un pneu réchappé...
Elle a accepté, malheureusement mon handicap "pas définitif" donc opérable s'est traduit par une double amputation des membres inférieurs.
Là encore les médecins ont dit: "c'est bon, ne vous en faites pas, elle pourra mettre des prothèses et marcher comme tout les autres enfants".
Le soucis c'est que 2 ans plus tard nouvelle opération qui annule toute possibilité d'être appareillée. Les médecins toujours avec tact "malheureusement elle devra passer sa vie en fauteuil roulant.
Ma mère s'en est voulu à mort, si bien qu'elle s'est séparé de mon père et s'est durant de longues année éloignée de tous pour s'occuper de moi et tenter de réparer son "erreur" de jugement.
Le problème c'est qu'en grandissant j'ai bien compris que j'étais différente, que je ne serais jamais comme "les autres enfants", et que ma mère qui avant moi avait mis au monde 3 beaux bébés en souffrait terriblement.
Pourtant elle ne me le montrait pas, mais un enfant ressent et comprend ENORMEMENT DE CHOSE.
Par la suite elle s'est ressaisit et m'a bien élevée avec amour en retirant de sa tête toute culpabilité.
Aujourd'hui, je suis amputée 5 cm au dessus des genoux, je suis en fauteuil roulant à vie. J'ai des problèmes au niveau de ma colonne vertébrale et de mes reins qui me causent si je ne fais pas attention des infections, j'ai 2 cicatrices de chaque cotés des hanches, 2 plus épaisses entre les cuisses et une dans toute la longueur de mon dos.
Ma mère s'en est voulu tout comme toi en pensant à mon future qu'elle voyait plein de déception amicale, professionnelle et même amoureuse.
Je ne vais pas te mentir j'ai eu a surmonter des épreuves très difficile: des enfants qui ne voulaient pas jouer avec moi, des amis qui m'ont laissé tomber à cause de ma situation différente de la leur, la honte d'aller à la plage en martinique avec toutes mes cicatrices, la peur de ne pas trouver de petits copains...
Mais la vérité est là: chaque matin je me dis que le soleil brille pour moi et que la pluie tombe pour me rafraichir: Je suis une femme plus qu'épanouie, je suis rédactrice en chef et j'ai une équipe que je mène d'une main de fer, je conduis, fais les courses et de bons petits plats seule, je vais en boite et j'ai peu d'amis, mais mon Dieu qu'ils sont fidèles! Je vais à la plage, c'est vrai que je ne met pas de maillot de bain string comme on en voit ici, mais je ne me gêne pas pour profiter des eaux turquoises de la Martinique. Je suis mariée avec un homme merveilleux et nous avons comme projet d'avoir un ... des enfants
Alors crois-moi, s'il te plait... Cesse de te torturer en pensant prendre toute la douleur que tu crois lui avoir infligé. Ta fille est toujours en vie après une telle épreuve, te rends-tu compte de la force qu'elle a dû développer pour rester de ce monde, c'est une petite merveille ta fille!
Aide là a regarder le POSITIF et ne pleure pas des échecs que peut être elle ne connaitra jamais. Elle est destinée à réussir: il suffit d'y croire