Reorientation cap coiffure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amel2310
  • Date de début Date de début
oui je serai enfin si je peux integrer l'ecole de coiffure ou pas !!!! tout ce que j'espere c'est qu'ils ne vont pas encore differer mon dossier

Pour tes conventions tu peux aussi te renseigner a ta mission locale ou paio

je me suis pas reposer 2 seconde pour appeler l'anpe mais dimanche je voit ma coiffeuse et je vais voir avec elle pour les stages je te dirais

je croise les doigt pour toi :p

Merciiiii
je croise les doigts pour toi aussi ;)
La je suis en pleine recherche de livre pivot point mais impossible de trouver ce que je veux, ca m'enerve :mad:

pour ouvrir ton salon il te faut minimum un bp mais c'est vrai que ca me plairai. Pour l'instant apres le cap soi je bosse en salon en tant que salariée soi je me mets a domicile car je suis po en plus !!!!!

amel

pour tes conventions imprime une feuille ou tu metts ton nom , prénom , date de naissance , formation cap coiffure en candidat libre ,, ta durée de stage ,
tels date a tels date,
que ton stage et non rémunéré et que tu fais un stage dans le cadre de ta formation coiffure , le nombre d'heure au salon , et tes horaires de stage ,,
la signature de toi et du mettre d'apprentissage cela est bon en cas de controle n'oublie pas aussi ton attestatino d'assurance réponsabilité civile ((assurance habitation cela suffis )
comme sa quand tu va dans les salons cela les rassura si jamais i ls ont un controle il seront couvert

quand je travaillé en salon ont avais des stagiaires qui n'etait dans la coiffure qui fesais des stages d'obersavations elle etait en 3eme elle avais dés conventions oui tu peut faire des stages sans etre en formation coiffure tu précise juste que tu fais un stage d'obeservation

tu peut demander conseilles auprés de l'inspection du travail pour savoir si tu peut (( mais je pense que tu peut

et si tu allais carrement dans un salon, tu leur explique ton projet, tu emmene les papiers que milvana ta dis. Tu peux essayer au culot ca peut etre tout benef pour toi si ils te disent oui ;)

les conventions de stage des 3eme c'etait juste un papier ou il etait écrit leur nom , le nom du collége , pourquoi elle fesais un stage ,, quelle léecole avais une assurance ,, le nombre d'heure de stage

comme a dit lili3642 tu te présente avec les feuilles tu leur dit bien que ton stage est non rémunéré cela les intéresse puisque qu'ils n'ont pas a payé la stagiaire tu as certains patrons qui seront méfiant mais d'autres qu i t'acceuilleront a bras ouvert tu peut trouver un stage c'est possible t'en fais pas

amel il a des candidates libres coiffure ou esthétique qui sont sans organisme ((elle avais juste comme papier l'attestation d'assurance ))est ont reussis a trouvé un stage le tout est de trouver un bon patron

viens avec des feuilles ou tu metts que ton stage est non rémunéré en cas controle tes patrons sont couvert

amel il a des candidates libres coiffure ou esthétique qui sont sans organisme ((elle avais juste comme papier l'attestation d'assurance ))est ont reussis a trouvé un stage le tout est de trouver un bon patron

viens avec des feuilles ou tu metts que ton stage est non rémunéré en cas controle tes patrons sont couvert

Je vois ma coiffeuse je vais voir avec elle , jespere parce que ca serait bien. Mais je me dit quest ce que les patron vont faire de moi a pars balayer et laver des cheveux

c'est sur qu'ils ne vont pas te faire faire grand chose si c'est juste un stage d'une 15 ene de jours, mais ca te permettra deja de te rendre compte de l'ambiance du métier et voir après pour faire des stages plus long pour pouvoir pratiquer un peu plus.

j'en ai parler avec ma coiffeuse elle m'a dit que j'allais galérer mais si je suis motiver je pense que je peux y arriver apres l'ambiance elle m'a expliquer mais apres je sais ce que je veux donc je m'en fou de l'ambiance je fait mon boulot

Retour