repportage danger des faux ongles

Re : repportage danger des faux ongles

T'apelles ça débattre toi ? pour moi débattre c'est partager ses avis sur un sujet précis, en pesant le pour ou le contre, et c'est pas faire des gamineries comme certaines font, en se croirait à l'école, faut arrêter...
et toi? pourquoi tu viens à part pour mettre dans grain de sel et envenimer encore plus les choses? as tu au moins donné ton avis? non! tu viens et tu ne parles même pas du sujet et après tu parles de gaminerie et donne des leçons!!! O_o

c'est bon, toutes les filles ayant participer a cette conversation ont donner leur avis ou pas, ce n'est pas obligatoire
Merci d'en revenir au sujet

et toi? pourquoi tu viens à part pour mettre dans grain de sel et envenimer encore plus les choses? as tu au moins donné ton avis? non! tu viens et tu ne parles même pas du sujet et après tu parles de gaminerie et donne des leçons!!! O_o

Comment ça je viens à part,
J'ai donné mon avis, j'ai dit que j'utilisait le gel et que je doutais qu'il n'y avait pas que des bonnes choses dedans ! j'ai également dit que de toute manière dans la vie de tout les jours il n'y avait plus grand chose de sain ! En aucun je ne voulait envenimer les choses ! Mais c'est juste que les filles s'écartaient du sujet !

Si je peux me permettre d'intervenir, je pense que l'on a pas assez de recul pour se rendre compte des méfaits ou non des faux ongles.
De même avant pour l'amiante ou la cigarettes, dans les années 60-70 on fumait dans les hôpitaux et même les femmes enceintes fumaient.. maintenant ça paraît fous.

On ne pose des faux ongles que depuis quelques années et on a pas assez de recul pour dire si oui ou non il y a des risques mais les médecins préfèrent prévenir que guérir parce que lorsque qu'il sera trop (si jamais il y a des problèmes plus tard tard bien sûr) on dénoncera cette pratique et surtout les personnes qui n'ont rien fait pour prévenir le grand public, à savoir les médecins et dermatologues.

a noté que la "dermatologue" avait mis du vernis ...

Si je ne me trompe pas, le vernis est "chimique" ainsi que le dissolvant que l'on utilise pour l'enlevé ...

Et les "risques cité" sont extrème ... faut pas non plus alerté les gens ...

alala ces journaliste .... toujours la pour faire de l'audience et exagéré toujours tout!

Etre dermatologue n'empêche pas de porter du vernis, de même que les médecins diététiciens mangent parfois des frites ou autre friture tout en prévenant les gens des excès de la "mal bouffe" comme l'on dit en ce moment.

C'est l'excès qui est mauvais.

De plus, je tiens à dire qu'il existe des vernis biologiques et des vernis à l'eau, sains, sûrs et non toxiques qui m'ont d'ailleurs été recommandés par ma dermatologue. Il existe donc des moyens alternatifs aux vernis "ordinaires" mais c'est une question de choix :flower:

moi je trouves que de la manière donc, sont ditent, les choses sur la vidéo , sont un peux douteuses!
déja ont peux faire un amalgame avec le gel, car on comprend mal qu'il ne s'agit que de résines, bien que c'est souvent celles qui ne savent pas la pratiquer, ce qui est mon cas, qui disent qu'elles sont cancérigène!
j'ai lue moi aussi que les composants de la résine et du gel étaient a peut prés identiques!
c'est la résistance et l'effet que l'on veux donner (transparence, 3d) qui fait que l'on vas choisir l'une ou l'autre!
ce que je ne comprend pas c'est que sur cette vidéo , il montre une une image du forum, en y montrant un post (mais on ne sait pas lequel?????????????)
elle dit ne pas vouloir montrer d'image.........................
alors que sur un forum il y a des témoignage et l'on y trouve le meilleur, comme le pire, voir du n'importe quoi! lol!

oui ...

et puis "ne plus avoir d'ongle" ca veut dire quoi exactement ?? car on imagine les doigts sans ongles du tout! alors que bien souvent (il faut l'avouer) après avoir mis des ongles pendant plusieurs mois ou année, ils sont un peu plus mous qu'a l'origine! surtout si ils sont arrachés!! ce que beaucoup de personne font ... faut pas s'étonner après ! mais "ne plus avoir d'ongle" est vraiment exagéré

Mais tant qu'il n'y aura pas de loi concernant le métier ... tout et n'importe qui ferront n'importe quoi ... nous devons apprendre les bases des mains, des infections, de l'hygiène ...

en attendant on fait peur au gens en montrant des mycoses, des allergies, ... alors que se sont des cas super rare et assez extrème ... Puis leur "il y a eu des mort au canada" a cause d'infirmière qui avait de l'infection ou que sais-je sous leur ongle en gel ... ce n'est pas LE gel en lui même ... Mais les infirmière qui avaient oublier leur règle hygiène ... ne mélangeons pas les serviettes et les torchons !!

enfin, je trouve qu'il y a énormément d'exagération dans leur reportage ... d'ailleurs le mec a l'air super septique et ne crois pas trop ce que dit la femme ...

d'ailleurs énormément de reportage reprennent des images qui n'ont rien avoir avec le sujet!

...

il faut faire très attention a ce que l'on voit et arriver a faire la part des choses ...

Si ca se trouve, l'image du forom est d'un sujet tout a fait autre que celui la.

Enfin moi j'ai vu des images d'ongle des pieds ou même de mains ... une horreur et cela n'avait rien avoir avec une pose en gel ... les images qu'ils montrent ne sont pas forcément du a la pose en gel ... ce que beaucoup vont croire!

Ce qui a c'est que et cela j ai dit repeté et redis les mediat exagere toujours... mnt soyons logique en tant que consomateur les image les plus chocante nous marque.. je pense que le but etais..

maintenant on peu pas ne pas faire de mise en garde , dans le sens ou
nous ne reagissons pas toute de la meme manière et il y a des personne tres sensible ne l oublions pas...

le truc est qu'il ne faut pas sous estimé le dangé aussi minime qu'il le soit...

j'ai des personnes qui me demandent de leur poser des ongles
des assistantes maternelles
des infirmières
des personnes avec des mycoses
des femmes enceintes et j'ai toujours refusées!
j'ai même eux, une folle, qui voulait acheter un kit de manucure pour elle, est sa fille afin de se pousser les peaux aux niveaux des cuticules, d'aprés ce que j'ai compris, elle voulais que sa fille se pousse les peaux, elle meme avec un batonet de buis!!
elle a 6ans!!
elle peut s'abîmer la racine de l'ongle a trop le faire!
j'ai une infirmière qui travaille dans un célèbre hôpital de ma région, qui c'est venter, qu'elle avaient toutes ca ! des ongles américains!
meme du vernis en bloc opératoire, par ce qu'elles portent des gants!

quand des praticiens ou des chirurgiens acceptent des infirmières avec des faux ongles, ce n'est pas une dermatologue qui vas dire a la télé que c'est la fautes des faux ongles !
de plus il y a aussi une mauvaise utilisation de produits ou trop de ponçage chez des débutantes!
après certaines po regardent l'appât du gain, j'ai entendue de drôle de chose aussi de la part de modèles qui viennent des institues!
SANS COMMENTAIRES !

a moins qu'il est une contre indication, si la profession est maîtrisé et l'ygiéne appliqué et un temps de repos chaque année!
les ongles c'est fantastiques!

si c'est pour parler du forum ou faire connaître une dermatologue pas trés connus
ouh, le scoop, les faux ongles c'est la pleine saison!! lol!

des infirmières
j'ai même eux, une folle, qui voulait acheter un kit de manucure pour elle, est sa fille afin de se pousser les peaux aux niveaux des cuticules, d'aprés ce que j'ai compris, elle voulais que sa fille se pousse les peaux, elle meme avec un batonet de buis!!
elle a 6ans!!
j'ai une infirmière qui travaille dans un célèbre hôpital de ma région, qui c'est venter, qu'elle avaient toutes ca ! des ongles américains!

quand des praticiens ou des chirurgiens acceptent des infirmières avec des faux ongles, ce n'est pas une dermatologue qui vas dire a la télé que c'est la fautes des faux ongles !
de plus il y a aussi une mauvaise utilisation de produits ou trop de ponçage chez des débutantes!
après certaines po regardent l'appât du gain, j'ai entendue de drôle de chose aussi de la part de modèles qui viennent des institues!
SANS COMMENTAIRES !

a moins qu'il est une contre indication, si la profession est maîtrisé et l'ygiéne appliqué et un temps de repos chaque année!

si c'est pour parler du forum ou faire connaître une dermatologue pas trés connus
la c'est un autre probleme de smaladie neusocomial ect ...

mnt suis d accord avec toi les debutante ou les mal forme ect qui sont mal aiguillé ou encore sans formation et qui ne vois que l argent sont plus hapte a faire des conneries et voir des grosse..

mnt dans le sujet on parle des produit inhale et la personne ne reagis a ce niveau personne n as jms eu de maux de tete en inhalant tte la journée les produits?

des infirmières
elle a 6ans!!

SANS COMMENTAIRES !

Je vois ce que tu veux dire, mais ça c'est le problème des responsables hospitaliers, s'ils font "mal" leur travail en négligeant le risque d'infections dans leurs hôpitaux c'est triste mais nous on ne peut rien y faire.

Maintenant, bien sûr qu'un travail bien fait par une personne ayant de l'expérience est toujours plus sûr, mais le question n'est pas là; la question est de savoir si, à long terme, la pose de faux ongles est dangereuse ou pas.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, perso je pense que l'on a pas assez de recul pour le dire mais une information de la part de médecins ou dermatologue n'est pas superflue, même si on a chacune notre point de vue sur la manière et l'exagération que certains médias peuvent faire .

la c'est un autre probleme de smaladie neusocomial ect ...
le port des ongles est interdits dans ces professions
ni les po doivent poser des faux ongles, mais peuvent t'elles fliquer les professions de leur clientes?
par contre je ne trouves pas normal que les responsable dans les hopitaux acceptes que les infirmières en portent?

mnt suis d accord avec toi les debutante ou les mal forme ect qui sont mal aiguillé ou encore sans formation et qui ne vois que l argent sont plus hapte a faire des conneries et voir des grosse..

mnt dans le sujet on parle des produit inhale et la personne ne reagis a ce niveau personne n as jms eu de maux de tete en inhalant tte la journée les produits?
j'ai trouvais ceci sur le net, vous tapez Pregnancy And The Salon
je me pose moi aussi beaucoup de questions?
Is it Safe to Visit the Nail Salon? - Pregnancy - Families.com

Lorsque vous êtes enceinte, se faire dorloter est bon pour l'estime de soi. Pour certaines femmes, cela signifie une visite au salon de manucure. Une fois que vous êtes à l'intérieur, vous pouvez devenir préoccupé par la forte odeur de produits chimiques. L'odeur de l'acrylique et le gel est assez pour vous faire tomber vos pieds.
L'effet de la fumée dans votre salon d'ongle locales sur le développement du fœtus n'est pas connu. Il n'y a pas eu d'étude définitive sur ce fait. Si la plupart des [COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]enceintes [/FONT][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]les femmes[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
[/COLOR] qui travaillent dans ces salons semblent être bien, il n'y a pas eu beaucoup d'études à grande échelle ou des statistiques pour prouver qu'ils sont sûrs.

Une étude a été réalisée qui portait sur les enfants des mères qui travaillent comme techniciens ongles. L'étude a été réalisée à l'Université de Toronto et les enfants sont de [COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]l'école[/FONT][/FONT][/COLOR][/COLOR] d'âge. Leurs mères ont tous travaillé dans des salons à ongles pendant toute la grossesse. L'étude a révélé que les enfants avaient des scores plus faibles sur les tests de la fonction cognitive, la langue et attention. Il convient de noter que ces enfants ont été exposés à la [COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]chimie[/FONT][/FONT][/COLOR][/COLOR] pendant de longues périodes de temps.
Il est difficile d'étudier certaines toxines potentielles pendant la grossesse. D'une part, il serait extrêmement difficile de trouver un assez grand échantillon de femmes enceintes disposés à exposer leur développement [COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]des bébés[/FONT][/FONT][/COLOR][/COLOR] à une substance qui pourrait être potentiellement dangereux. Pour le scientifique, une telle étude serait rempli de questions éthiques.
La décision est vraiment à vous et votre fournisseur de soins de santé. Si vous avez des préoccupations, sautez la peinture acrylique pour le reste de la grossesse. La plupart des femmes constatent que leurs ongles sont plus forts et se développent plus rapidement au cours de [COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]la grossesse[/FONT][/FONT][/COLOR][/COLOR]. Vous pouvez constater que faire une manucure sans l'acrylique est superbe et vous donne la possibilité de montrer vos plus, plus fort clous.
Si votre médecin vous donne le feu vert pour vos ongles ont fait, vous pouvez prendre quelques précautions pour protéger votre [COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial][COLOR=#DA086B ! important][FONT=Verdana,Arial]bébé[/FONT][/FONT][/COLOR]
[/COLOR] des produits chimiques dans l'air. Demandez à être assis dans la plupart des zones bien ventilées du salon. Si possible, demandez à s'asseoir près d'une porte ouverte, la fenêtre ou autre source de ventilation pour minimiser la quantité de fumées vous respirez po masques peuvent aussi être portées. De nombreux techniciens ongles porter celles-ci, même si elles ne sont pas enceintes.

Je vois ce que tu veux dire, mais ça c'est le problème des responsables hospitaliers, s'ils font "mal" leur travail en négligeant le risque d'infections dans leurs hôpitaux c'est triste mais nous on ne peut rien y faire.
c'est logique!
Maintenant, bien sûr qu'un travail bien fait par une personne ayant de l'expérience est toujours plus sûr, mais le question n'est pas là; la question est de savoir si, à long terme, la pose de faux ongles est dangereuse ou pas.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, perso je pense que l'on a pas assez de recul pour le dire mais une information de la part de médecins ou dermatologue n'est pas superflue, même si on a chacune notre point de vue sur la manière et l'exagération que certains médias peuvent faire .
je crois qu'il n'y a pas non plus une rééle législation pou les colorations pour cheveux!

je crois qu'il n'y a pas non plus une rééle législation pou les colorations pour cheveux!

Mes messages ne sont pas une attaque, ne prends pas ça pour toi :). Je n'ai absolument rien contre les faux ongles, au contraire c'est très joli mais c'est juste qu'ici on a pas parlé de colorations et je suis désolée de me répéter mais je trouve ça bien de parler d'éventuels risques, de plus c'est leur métier à ces gens là.. après on en fait ce qu'on veut et justement, c'est encore mieux je trouve de faire ses choix en ayant connaissance du plus d'informations possible, et dans ces infos on fait le tri entre ce qu'ont croit et ce qu'on décide de ne pas prendre en compte.
Donc, c'est bien on en parle, ok les médias exagèrent souvent donc c'est à nous aussi à faire attention mais au moins on ne parle. C'est mon avis perso :dwink:

Retour