Rose Carmin - BTS Esthétique par correspondance

ah bon alors c'est pas ce site moi je tape sur le moteur de recher style masque alginate pro et je trouve les sites

Coucou les filles :)
Je vous suis dans votre discussion car j'ai longtemps galéré à trouver une école pour faire le BTS par correspondance et j'ai finalement demandé des renseignements chez Rose Carmin grâce à vous ^^
Je suis diplômée du CAP et du BP esthétique, je travaille également en institut depuis plus de 3 ans et j'ai toujours souhaité faire ce BTS mais n'ayant pas d'école dans ma région où ils le proposent en alternance, je me suis "résignée" à faire une VAE que j'ai abandonné car je ne me sens pas capable de monter ce dossier maintenant, je me sens plus rassurée avec des cours que j'ai eu l'habitude d'avoir!
Mais par correspondance ça me fait un peu peur cela dit... J'hésite encore! J'ai quelques questions à leur poser et ensuite je devrais bien réfléchir car 2 ans ça peut passer très vite comme être très long... donc j'attends d'avoir un peu vos avis et impression également :)
Désolé pour ce pavé lol

je pense que tu n'as rien a perdre ( a part les frais de la scolarité ) enfin après faut faire confiance en la structure, j'avais peur de me faire arnaquer, que ça ne soit pas sérieux, etc... mais perso j'en suis contente, je sais pas vous les filles ?

Je reçois mes cours semaine prochaine, et la j'ai vu l'emploi du temps.
Tu es comme moi @Estetista cap+bp et pour l'instant tout ca qu'il y a en pratique, chimie, cosmeto, bio, environnement d'E ; j'ai déjà vu les cours qu'il y a jusqu'à Janvier !
La dame de Rose carmin te le diras de toute façon.
Pour l'instant je suis vraiment contente de cette ecole comme @Elodie.rstt !!

je pense que tu n'as rien a perdre ( a part les frais de la scolarité ) enfin après faut faire confiance en la structure, j'avais peur de me faire arnaquer, que ça ne soit pas sérieux, etc... mais perso j'en suis contente, je sais pas vous les filles ?

Exactement!
J'en suis contente aussi !!!

Effectivement ! J'attends d'avoir plus d'informations et surtout réponses à toutes mes questions pour prendre ma décision mais il se pourrait bien que je puisse partager cette aventure avec vous :)

Effectivement ! J'attends d'avoir plus d'informations et surtout réponses à toutes mes questions pour prendre ma décision mais il se pourrait bien que je puisse partager cette aventure avec vous :)
Tu nous tiendras au courant ? ;)
si jamais tu as des questions, n'hésites pas on peut peut-être y repondre!

Oui bien sur je vous tiendrai au courant :)
En fait je me demandais principalement s'ils proposent l'option formation marque et si on peut avoir de l'italien au lieu de l'espagnol ?
Après c'est surtout au niveau des prises en charge possible, des stages comment ça se passe si je suis embauchée et aussi en tant que premium il y a une correction du mémoire mais qu'est ce qu'ils entendent par mémoire ? Je n'ai jamais entendu qu'il y avait de mémoire, j'ai le référentiel du nouveau BTS et aucune trace de ça ! Donc voilà je crois avoir fait à peu près le tour ^^

Dans le référentiel il est marqué que tu peux prendre italien, à voir avec l'école oui.. je peux pas trop m'avancer
Oui ils proposent formation marque elle me l'avait dit au telephone, or au moment de m'inscrire il n'y avait pas de case .. donc je veux bien que tu me tiennes au courant pour ça !
Prise en charge c'est à dire?
Si tu es embauchée dans le milieu de l'esthétique tu dis?
Pour la soutenance du projet ( memoire) voila ce que dis le referentiel :
Épreuve orale
Durée : 40 minutes :
Exposé : 15 minutes,
Entretien avec le jury : 25 minutes
Coefficient 5
L’épreuve consiste en une soutenance orale du projet
élaboré à la suite du stage de seconde année et ayant conduit à la rédaction de la note de synthèse de 10 pages maximum (sans annexes) ou en une soutenance orale s’appuyant sur l’activité détaillée dans le rapport d‘activités.
La note de synthèse ou le rapport d’activités de l’option Formation - Marque(s) comporte un résumé
d’une page maximum rédigée en langue vivante étrangère B* et qui servira de support à un échange
oral dans cette même langue.

Merci pour tes réponses :)
Je comprends mieux l'histoire de ce mémoire, je m'attendais à un "vrai" mémoire quelque chose de monstrueux comme en fac c'est pour ça lol
Oui si on est déjà embauchée en tant qu'esthéticienne, comment ça se passe pour les périodes de stage?
Enfin je verrais avec l'école quand je serais en contact avec eux car pour le moment je n'ai pas reçu la doc encore.

je l'ai demandé le jour même où on en parlait sur le forum, la semaine dernière. et j'en suis à la troisième semaine de cours

J'ai posté un sujet sur le forum de l'école...
Pour savoir quand Est-ce que nous allions recevoir la liste du matériel à acheter ainsi que les cours de pratique esthétique, et si ce seront des dvd ...
J'attends la réponse...

Retour