Rose Carmin - BTS Esthétique par correspondance

il me semble que si le referentiel le precise c'est consecutif dans mon ancienne ecole à la rentree les deuxieme années ont fait un stage de 7 semaines consecutif c'est pour le dossier je pense ...

mais bon encore une organisation qui penalise les filles en candidat libre et les ecole privée qui cherchent des infos vu que le public et le rectorat ne donnent rien

Je pense aussi que c est consécutif....
Mais je trouve pas ça honnête, venant d'une ecole, de dire que je peux étaler mes semaines dans l'année, tout ça pour me convaincre de m'inscrire. et maintenant que j'ai donné 1500 € de cheques, l'ecole me dit que non je ne peux pas répartir les semaines. Et moi , etant prothesiste ongulaire a mon compte, je ne peux pas m'arreter 5 semaines d'affilé c'est impossible! je risque de perdre ma clientele qui ira forcément se faire les ongles ailleurs pendant cette période... il m'a fallu plusieurs années pour avoir une clientèle fixe. Et j'ai de plus quelques petits soucis de santé qui font que je n'arriverai pas a bosser debout pendant 5 semaines...

attends t es pas obligé de faire de stage car si tu as trois ans d'experience dans le domaine esthetique que se soit vendeuse en parfumerie ou po tes certificats de travail te permettent de passer l'exam sans stage c'est le cas pour moi pas de stage !

attends t es pas obligé de faire de stage car si tu as trois ans d'experience dans le domaine esthetique que se soit vendeuse en parfumerie ou po tes certificats de travail te permettent de passer l'exam sans stage c'est le cas pour moi pas de stage !

La prothesie ongulaire ça compte?

beh ecoute depuis cette année faut etre estheticienne pour etre prothesiste doncv au yeux de la loi pour le bts tu as un metier en adequation avec la profession , moi j'ai jamais fait de cabine toujours que de la vente en cosmétique et j'ai pu le passer
normalement en novembre tu t'aurais inscrite en libre par exp pro et t'aurais envoyé tes justificatif de 3 années dans la profession et la tu fais pas de stage

et en bts tu
vois l'ongle en bio en biochimie , en cosmeto les vernis , les composition de gel , resine sans parler de la pratique ou j'en ai bouffer de la prothesise avec ou sans capsule faconnage et compagnie beurk
donc l'onglerie aux yeux de l'education nationale je precise car maintenant il reglemente à fond sinon c'est trop facile personne passe des diplome on se forme chez X ou un centre réputé serieux ou pas et on fait maquilleur , prothesiste , extention cils , masseur en fait tout les prestations esthetiques sauf manucure , epilations et sv et sa c'est plus toleré ... bref pour te dire en cap / bac / bp et BTS en pratique ou theorie la prothesie est intégré au programme car l'education nationale ne veut pas en faire un metier a part

te faut pour eviter des stages 3 ans d'experiences dans le domaine de la profession du diplome visée et quand tu regarde le referentiel y a marqué les metier que tu peux exercer avec un bts et bien c'est ces metiers estheticienne , manucure, vendeuse .....
you are unterstand ?

Bonjour, Je me tâte moi aussi de me lancer dans cette aventure mais ce n'est pas une décision a prendre a légère, donc j'y réfléchis encore un peu lol ^^
Qu'avez vous reçue comme livres de matières générale?
Bon courage a toutes!

Coucou les filles ! :)

Voilà je suis nouvellement inscrite chez rose carmin pour suivre une formation de BTS esthétique cosmétique à distance, je devrais recevoir mes cours demain, ou après-demain je pense ^^ j'ai hâte !!!
Néanmoins, j'ai une petite question à vous poser ( trèèès importante ), voilà comment avez vous fait au niveau de la sécurité sociale ? Avez vous pris une sécurité sociale étudiante (MEP ou LMDE ) ? ou doit on être rattachée à la caisse primaire d'assurance maladie directement ?
J'attend en ce moment une réponse de leur part ... Mais étant enceinte et proche de mon terme il me faudrait une réponse rapide pour savoir si je peux continuer à être rattaché à ma sécurité sociale étudiante la MEP, ou si je vais devoir me tourner vers la sécu ...

Si l'une de vous est au courant ... Ce serait top top ! :)
Merci !!!

perso , je suis enceinte et je ne suis pas par correspondance mais je laisse tomber le bts car les chances a distance avec le nouveau referentiel sont pire qu'avec l'ancien !! et puis je ferai une deuxieme année plus tard car je vois autour de moi et des toimoignages que les diplomes c'est un super bagages en revanche si tu peux pas bougé tu n'as pas forcement les postes interessant je suis triste de l abandonner ce bts en meme temps c'est une grosse galere si je le compare avec le bts muc a distance qui en plus est 10 fois moin cher notre profession envoie beaucoup de poudre aux yeux pour un salaire a la fin qui n'est pas different d'une personne ne possedant pas un savoir faire manuelle et une competence bac plus deux

perso , je suis enceinte et je ne suis pas par correspondance mais je laisse tomber le bts car les chances a distance avec le nouveau referentiel sont pire qu'avec l'ancien !! et puis je ferai une deuxieme année plus tard car je vois autour de moi et des toimoignages que les diplomes c'est un super bagages en revanche si tu peux pas bougé tu n'as pas forcement les postes interessant je suis triste de l abandonner ce bts en meme temps c'est une grosse galere si je le compare avec le bts muc a distance qui en plus est 10 fois moin cher notre profession envoie beaucoup de poudre aux yeux pour un salaire a la fin qui n'est pas different d'une personne ne possedant pas un savoir faire manuelle et une competence bac plus deux

Oui je comprends que ce ne soit pas facile, mais bon ... Je tente le coup au pire je perdrais les frais d'inscriptions ... (qui ne sont pas négligeable )...
Sinon, j'ai eu la réponse de l'école, je peux dépendre de la MEP sans aucun soucis donc c'est bon :)
J'espère juste que je vais pouvoir régler sa très rapidement pour ne pas être en galère avec mon accouchement qui est prévu pour le 27, mais qui peut arriver à n'importe quel moment ...
Il me tarde de recevoir mes cours ... Je pensais les avoir aujourd'hui ... Mais apparemment ce sera pour demain ^^

Réponse du rectorat: les semaines de stage sont obligatoirement consécutives!!!
L'école nous a dit n'importe quoi...
c'est la merde...

Réponse du rectorat: les semaines de stage sont obligatoirement consécutives!!!
L'école nous a dit n'importe quoi...
c'est la merde...
carrément !
pourtant voici ce que dit le nouveau référentiel du BTS :
"Au cours des deux années de formation, les étudiants doivent réaliser deux stages d’une durée globale de
11 à 12 semaines. "
"Le stage de 1ère année n’est pas nécessairement en lien avec l’option choisie.
Le stage de 2ème année est obligatoirement en lien avec l’option choisie et sert de support à l’épreuve « E6 -
soutenance du projet ». "
3.4. Cas des candidats relevant de la formation à distance
Ces candidats relèvent, selon leur statut (voie scolaire, apprentissage, formation continue) de l’un des cas
précédents.
Candidats en situation de première formation ou de reconversion
Les modalités et les objectifs des stages sont identiques à celles de la voie scolaire.

3.1. Voie scolaire
Périodes de stage
Les 11 à 12 semaines de stage se répartissent de la façon suivante :
• 1ère année : 4 à 5 semaines consécutives de stage situées en fin d’année scolaire ;
• 2ème année : 7 semaines consécutives de stage situées entre novembre et mars.
Ces périodes peuvent inclure des semaines de vacances scolaires. Dans le cas d’un prolongement sur la période de
vacances scolaires, la convention de stage avec l’entreprise en précisera les modalités, plus particulièrement en
termes de suivi pédagogique.

Coucou les filles,
Je suis ce post car j'aimerais passer ce bts par correspondance à partir de septembre.
Je passe mon cap en juin donc je voudrais continuer vers un bts.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de rose carmin? Comment sont les cours (détaillés, avec schéma...)
Est-ce que l'école propose des stages de pratique?
Merci
Bonne soirée
Sarah

coucou! pour ma part je vais etre honnete je laisse tomber le BTS, je ne pourrais pas faire les 5 semaines de stage de façon consécutive! et par rapport à mon travail et parce que je suis enceinte!
Je passerai le CAP l'année prochaine.
Quand à l école Rose Carmin, je suis très déçue...je leur ai envoyé une lettre de mécontentement... j'attends leur réponse...

Cc @vaness557 , felicitation pour bb ! C est genial !
oui tu verras apres et le cap te sera peut etre mieux approprié et les stages ne sont pas obligatoires dans la plupart des academies.

Retour