Rose pastel?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Re : Rose pastel?

oui ça c'est sur que ça doit même faire du bien au cheveux :) et tu vas racheter des extensions du coup ? :)

Non justement je pense à déco mes excellences vu qu'elles sont déjà blonde miel! Je les ai lavée et je vais en déco une ou deux au 20vol aussi pour voir le résultat :) mais si elles tiennent pas la route (ça sera quand même la deuxième déco et la troisième colo lool) je pense que je vais en racheter des platine #60 ^^

Tes parents ne doivent plus te suivre déjà qu'ils on du mal pour moi lol

Ils aiment bien lol :P ma maman était même un peu déçue que je doive recolorer mes cheveux rouge en brun à cause de mon école haha

Tu as de la chance :)
C'est vrai que le rouge ! c'étais sublime !!! J'oserais pas le faire sur moi mais toi ca t'allais vraiment bien.

Merci bcp :D ! J'ai longtemps hésité avant de le faire,environs 6 mois lol mais finalement j'étais ravie donc essaye,on sait jamais :P

OMG ! :D
Je veux voir ca !
Ca va juste être FABULEUX *.*
Si j'aurais le courage de me refaire platine je ferais de suite le rose pastel !
Vraiment tu as du courage de faire tout ça à tes cheveux ! Ca demande tellement d'énergie et d’entretien.

Tu as le droit au blond platine à ton école ?
Peut-être que c'est juste les couleur vives qu'ils ne veulent pas ?

OMG ! :D
Je veux voir ca !
Ca va juste être FABULEUX *.*
Si j'aurais le courage de me refaire platine je ferais de suite le rose pastel !
Vraiment tu as du courage de faire tout ça à tes cheveux ! Ca demande tellement d'énergie et d’entretien.

Tu as le droit au blond platine à ton école ?
Peut-être que c'est juste les couleur vives qu'ils ne veulent pas ?

Haa moi aussi j'ai vraiment hâte lool,j'avais déjà envie de déco un peu ce week end et passer au blond clair vénitien pour commencer,mais je suis overbookée jusqu'à la fin du week end donc ça va pas être possible :(

Dans mon école j'ai droit au platine (pas mal de filles le sont donc je suppose qu'on peut xD) mais j'hésite quand même à leur demander genre le matin de la rentrée si je peux venir avec mes cheveux rose en prétendant que j'ai eu un soucis de coloration et que je vais à la fin de la semaine chez le coiffeur pour rattraper ça :P dans ma section c'est assez ouvert d'esprit (certains profs ont vu des photos de mes cheveux vert et rouge et trouvaient ça cool,comme quoi... lol) donc à mon avis ça pourrait passer si je les attache ou quoi :fool: parce que ça va trooop me faire mal au coeur de devoir les recolorer après deux semaines je pense :(

Coucou,

J'ai pas lu toutes les pages. Je ne peux pas t'aider concernant tes cheveux , par contre, pour ton teint... oui :-)

Premièrement, ça ne sert à rien déjà de prendre un ton plus foncé que le tiens car un FDT ne sert pas à bronzer ou éclaircir mais simplement à unifier le teint, masquer les imperfection. Tu peux faire un test sur une maxilaire ou sur le dos de la main (carnation qui se rapproche le plus du visage)
Deuxièmement, concernant tes rougeurs, un plus foncé ne servira non plus à rien car tout comme en coiffure, il vaut simplement prendre la couleur qui le neutralisera. C'est à dire le vert. Tu devras simplement te procurer une base verte, que tu appliqueras sur tes rougeurs avant ton fond de teint.
Dernièrement, concernant la texture de celui-ci, tout dépend de ton type de peau. Grasse, sèche, déshydratée ? etc.

Coucou,

J'ai pas lu toutes les pages. Je ne peux pas t'aider concernant tes cheveux , par contre, pour ton teint... oui :-)

Premièrement, ça ne sert à rien déjà de prendre un ton plus foncé que le tiens car un FDT ne sert pas à bronzer ou éclaircir mais simplement à unifier le teint, masquer les imperfection. Tu peux faire un test sur une maxilaire ou sur le dos de la main (carnation qui se rapproche le plus du visage)
Deuxièmement, concernant tes rougeurs, un plus foncé ne servira non plus à rien car tout comme en coiffure, il vaut simplement prendre la couleur qui le neutralisera. C'est à dire le vert. Tu devras simplement te procurer une base verte, que tu appliqueras sur tes rougeurs avant ton fond de teint.
Dernièrement, concernant la texture de celui-ci, tout dépend de ton type de peau. Grasse, sèche, déshydratée ? etc.

Hoo merci beaucoup pour tes conseils! J'ai plusieurs amies qui font des études d'esthétique et aucune n'a su m'aider :(

En fait quand j'étais blonde claire j'utilisais déjà une base verte et je mettais un fond de teint très clair beige (pas rosé donc) par dessus et ça passait sans soucis,mais bon depuis que je suis repassée au rouge,brun foncé,chatain clair etc j'ai arrêté de mettre du fond de teint car c'était surtout pour masquer mes rougeurs qui sont pas du tout choquantes avec un chatain mais qui allaient pas du tout avec mes cheveux blond.. Vu que j'ai pas vraiment d'imperfection (juste ce soucis de rougeur quoi)
J'ai une peau sèche donc je me nettoyais le visage à l'eau claire et je mettais juste une crème de jour hydratante le matin,ensuite la base verte et le fond de teint (c'est un fond de teint liquide de chez yves rocher que j'utilisais,le plus clair,mais je pense passer au poudre éventuellement,ça a l'air plus pratique!)

Tu penses que je devrais donc réutiliser une base verte et un fond de teint obligatoirement? Ou la base verte suffira (en petite quantité pour pas être verte non plus lool) ? Ou peut être qu'il existe un produit qui réduit les rougeurs..

Désolé de te harceler de questions loool :P

Je te conseillerais d'utiliser le fond de teint après la base verte sinon tu va être grisâtre et tu va avoir le teint terne.

Hoo merci beaucoup pour tes conseils! J'ai plusieurs amies qui font des études d'esthétique et aucune n'a su m'aider :(

En fait quand j'étais blonde claire j'utilisais déjà une base verte et je mettais un fond de teint très clair beige (pas rosé donc) par dessus et ça passait sans soucis,mais bon depuis que je suis repassée au rouge,brun foncé,chatain clair etc j'ai arrêté de mettre du fond de teint car c'était surtout pour masquer mes rougeurs qui sont pas du tout choquantes avec un chatain mais qui allaient pas du tout avec mes cheveux blond.. Vu que j'ai pas vraiment d'imperfection (juste ce soucis de rougeur quoi)
J'ai une peau sèche donc je me nettoyais le visage à l'eau claire et je mettais juste une crème de jour hydratante le matin,ensuite la base verte et le fond de teint (c'est un fond de teint liquide de chez yves rocher que j'utilisais,le plus clair,mais je pense passer au poudre éventuellement,ça a l'air plus pratique!)

Tu penses que je devrais donc réutiliser une base verte et un fond de teint obligatoirement? Ou la base verte suffira (en petite quantité pour pas être verte non plus lool) ? Ou peut être qu'il existe un produit qui réduit les rougeurs..

Désolé de te harceler de questions loool :P

non pas de soucis ! ;-)

Alors si tu as la peau sèche, évite de te laver le visage à l'eau ou bien utiliser une lotion après qui va parfaire le démaquillage mais surtout neutraliser les ions de calcaire. Tes soins suivant, seront d'autant plus éfficaces ;-) Ensuite, si tu as l peau sèche ce n'est pas une crème hydratante qu'il te faut mais nourrissante. Ta peau est en manque de lipide et non d'eau (même si l'apport en hydratation n'est jamais de trop..)

Concernant la base, non ce n'est pas possible de la mettre toute seule, comme son nom l'indique c'est ''une base'' et a pour fonction de neutraliser tes rougeurs et non d'unifier ton teint. Ensuite, pour le FDT, vu que tu as la peau sèche et pas grasse, reste sur un liquide pour éviter d'assécher ta peau (tu le sentiras d'ailleurs) et d'avoir l'effet ''plaque'' surtout.

Sinon pour les ''produits miracle''.. Il y en a pas ! Pour moi ta peau est réactive c'est à dire que tu dois en prendre vachement plus soins que quelqu'un d'autre. Je parie quelle est d'ailleurs plutot grasse en été et assez sèche en hiver ?

dans ton cas, le protocole et les produits de soins sont à adaptés aux saisons !

non pas de soucis ! ;-)

Alors si tu as la peau sèche, évite de te laver le visage à l'eau ou bien utiliser une lotion après qui va parfaire le démaquillage mais surtout neutraliser les ions de calcaire. Tes soins suivant, seront d'autant plus éfficaces ;-) Ensuite, si tu as l peau sèche ce n'est pas une crème hydratante qu'il te faut mais nourrissante. Ta peau est en manque de lipide et non d'eau (même si l'apport en hydratation n'est jamais de trop..)

Concernant la base, non ce n'est pas possible de la mettre toute seule, comme son nom l'indique c'est ''une base'' et a pour fonction de neutraliser tes rougeurs et non d'unifier ton teint. Ensuite, pour le FDT, vu que tu as la peau sèche et pas grasse, reste sur un liquide pour éviter d'assécher ta peau (tu le sentiras d'ailleurs) et d'avoir l'effet ''plaque'' surtout.

Sinon pour les ''produits miracle''.. Il y en a pas ! Pour moi ta peau est réactive c'est à dire que tu dois en prendre vachement plus soins que quelqu'un d'autre. Je parie quelle est d'ailleurs plutot grasse en été et assez sèche en hiver ?

dans ton cas, le protocole et les produits de soins sont à adaptés aux saisons !

Ha ok bah je vais faire ça alors :) donc un crème nourrissante et une lotion!
Et je reste sur le liquide aussi,tant mieux je n'ai que ça chez moi lol :P
En fait oui elle est vachement sèche en hiver,du coup j'évite de mettre quoi que ce soit dessus à part une crème le matin justement pour éviter cet effet "plaque" comme tu dis.. J'ai l'impression que le fond de teint n'adhère pas lol et en été un peu moins effectivement,du coup elle est rarement rouge en été (je prends rarement des coups de soleil,je bronze plutot bien malgré tout haha),c'est surtout en hiver avec ce froid :(

Ha ok bah je vais faire ça alors :) donc un crème nourrissante et une lotion!
Et je reste sur le liquide aussi,tant mieux je n'ai que ça chez moi lol :P
En fait oui elle est vachement sèche en hiver,du coup j'évite de mettre quoi que ce soit dessus à part une crème le matin justement pour éviter cet effet "plaque" comme tu dis.. J'ai l'impression que le fond de teint n'adhère pas lol et en été un peu moins effectivement,du coup elle est rarement rouge en été (je prends rarement des coups de soleil,je bronze plutot bien malgré tout haha),c'est surtout en hiver avec ce froid :(

Justement pour éviter l'effet plaque tu dois bien la préparer avant.

En quelques lignes (pour pas te faire trop long) voici le bon protocole pour toi:

Le matin, passer simplement une lotion ou de l'eau florale à base de camomille serait l'idéal pour oi (décongestionnant, apaisant). Tu sèche au moichoir en tapotant, pour éviter l'évaporation rapide de l'excedant et ainsi eviter la déshydratation.

Ensuite, tu applique ta crème nourrissante (équivalence de la pulpe du doigt pour le visage) car un bon produit est concentré en actifs et ta peau ''rejetera'' l'excedant. La crème de jour va combler ta peau en lipide et surtout la protéger car en journée il faut savoir que ta peau doit se défendre. La nuit, elle se régénerera.

Tu applique ensuite ta base verte et ton fdt liquide.

Le soir, tu te démaquille avec un démaquillant adapté. Un lait serait le mieux mais si tu aime la sensation d'eau sur le visage il existe des ''demaquillant sous eau'', tu prendras alors pour peau seche et reactive (plus communément ''sensible). Tu passe la lotion et ta crème de nuit c'est l'idéal.

Petit astuce supplementaire pr les peaux reactives: eviter de manger trop épicer, trop alcooliser, les changements brusque de température et..plus difficilement les grosses émotions ;-)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je t'aiderai (enfin j'essayerai) avec plaisir

Ok un touuut grand merci! Je vais faire ça,si j'ai un soucis je te dis quoi :)
Merci encore pour tes conseils!

pas de problème ! n'hésites pas :-) Et donne des nouvelles

bis

Hello les filles :)

Juste pour vous dire que je passe déjà au platine ce week end! :D
Je vais faire une à deux application du color off de Vitality's (je file l'acheter maintenant),une déco au 20vol avec poudre bleue puis un luocolor P01 pour blanchir le tout :)
Je retire mes extensions un moment aussi,pas du tout envie de les décolorer aussi LOL mais je compte reprendre des mèches en #60 d'ici quelques temps

Voilà voilà je vous tiens au courant :)

Oui pas de soucis hihi :D je m'en doute lool
Je sens que mes cheveux ont bien poussé depuis que j'ai recommencé ma cure à la levure de bière,j'ai hâte d'enlever mes extensions pour voir la longueur! En plus ça tient hyper chaud sous l'écharpe en hiver quand même haha

Retour