Re : Secret Story 5
SS5: Marie est la grande gagnante !
- Et sa victoire n'a pas plu à ses anciens camarades...
c 2011 Starlounge
Ce vendredi,
Marie a été élue grande gagnante de ‘Secret Story 5’ avec 45% des votes contre 43,1% pour
Zelko, 9,2% pour
Aurélie et 2,7% pour
Geoffrey. L’infirmière est donc rentrée chez elle enrichie de 186 000€ et d’un amour renforcé avec son petit ami… mais aussi avec un bon paquet de critiques sur le dos :
« Moi je ne suis pas venu pour faire confessions intimes ! J'étais là pour découvrir des secrets. Je n'ai pas eu immunité sur immunité. Si Marie est là c'est grâce à Aurélie ! », a lancé Zelko lors de l’'After'. Ayant survécu à 8 nominations, le bonhomme s’était persuadé au fil des primes qu’il était désigné comme le vainqueur de cette saison… et il est vrai qu’il s’en est fallu de peu ! Mais Marie aurait-elle été trop protégée par la production ? Que dire alors d’Aurélie, jamais nominée et rapatriée dans la pièce secrète lorsque
Juliette a tenté de l’évincer du jeu ? Solidaire avec Marie tout au long de l’aventure (cette dernière n’avait d’ailleurs pas hésité à lui offrir sa place en finale), il semblerait que cet échec l’ait laissée quelque peu amère :
« Pour moi le grand gagnant de cette histoire c'est Zelko. Je vais certainement décevoir son public, mais Marie n'est pas vraiment ce que vous pensez. Elle m'a planté des couteaux dans le dos, elle m'a trahi durant toute l'émission ! », a-t-elle déclaré. Interrogée plus tard par le site français Plurielles, la Belge tenait des propos plus modérés :
« Personnellement, je n'ai aucun regret. Je suis heureuse de mon parcours, heureuse d'avoir été finaliste. Je suis très contente pour Marie mais le jeu de Zelko était vraiment énorme. Il est resté dans l'humain. J'aurais préféré le voir gagner », a-t-elle expliqué. 2ème finaliste et grand favori des anciens participants, Zelko avait également l’air de s’être calmé au cours de l’entretien :
« J'ai été déçu sur le coup, 1min30 mais c'est que du bonheur maintenant. Ce n'est qu'un jeu, ça va, c'est pas la mort. Vraiment, c'est que du bonheur ! », a-t-il analysé. Seule au monde avec Geoffrey sur le plateau, Marie a tout de même su relativiser et a même dit de ne pas leur en vouloir :
« Je n'en veux à personne, cela reste un jeu et on commet tous des erreurs. On n'est pas des acteurs, on ne réfléchit pas pendant des heures et des heures. Certaines stratégies peuvent déplaire. Mais je peux comprendre leur réaction. (…) On est dans un jeu basé sur le mensonge et la trahison. Je ne connais que les joueurs, pas les personnalités. Et je suis sûre qu'elles sont toutes belles. Personne n'est critiquable, on fait comme on peut. J'espère revoir tout le monde, je ne suis pas rancunière. Le jeu est terminé, retour à la vie normale », a-t-elle confié.
Reste à comprendre pourquoi les ex-candidats étaient tellement remontés contre Marie à leur sortie. Invitée sur le plateau de la ‘WebReal TV’ ce dimanche soir,
Sabrina a assuré que personne n’en voulait à Marie si ce n’est que les mensonges utilisés par celle-ci pour protéger son secret n’avaient clairement pas été du goût de tous. En attendant, ni Barbie, ni Ken n’étaient présents samedi à la soirée en boite de nuit consacrée aux finalistes. Aurélie, elle, était bien là, prête à se déhancher sur le dancefloor, l’occasion pour Sabrina de glaner quelques informations à propos des « couteaux plantés dans le dos ». Mais elle n’en saura pas plus. Elle a toutefois avoué qu’Aurélie osait quand même espérer recevoir le sacré chèque (plus de 20 000€) promis par la gagnante… On a également appris que la maman avait pu voir son fils tout au long de son aventure au confessionnal (mais à quelle fréquence ?) et que Zelko avait tout de même du mal à réaliser la situation. Enfin bon, il devrait vite se remettre de ses émotions puisqu’il a révélé à Plurielles qu’il avait déjà un projet :
« Je vais faire une BD. Je suis trop pauvre pour faire un film et ça parlera de super-héros, forcément ». Tiens donc ! Dernier des finalistes, Geoffrey s’en sort plutôt pas mal lui aussi puisque sa chérie a remporté le jackpot… Sauf qu’il ne s’attend absolument pas à ce que Marie fasse de ses gains un bien commun :
« Pour être franc, ce qu'elle a gagné c'est à elle et pas à nous. Elle a été plus courageuse que moi, donc elle le mérite plus que moi », a-t-il expliqué. Mais c’étant sans compter sur l’amour inconditionnel que lui porte la blonde :
« Geoffrey va garder sa cagnotte. Quant à moi, je vais penser à ma famille, je vais offrir un voyage à mes parents car j'étais encore une petite fille qui dépendait beaucoup d'eux. Avec Geoffrey, on va pouvoir concrétiser notre projet professionnel, on avait des difficultés, on n'arrivait pas à trouver un local. Cette grosse somme va nous aider ».
Et vous, que pensez-vous de cette victoire ? Étiez-vous un supporter de Marie ou trouvez-vous qu’elle ne méritait pas de gagner ?