Sein ou biberon ?

Ben car tu sais les gens !!!
Ah tu va pas allaiter au delà de 3 mois et bla bla bla ... ( sr tt la belle famille )
Donc je verrais bien
Et comment faire pour que bébé s habitue au biberon ?
Une question qui me chagrine c possible que un moment ou bébé vient au sein on sois a court de lait alors que le reste de la journée non ?
Ah et donc c'est les gens qui dictent ta vie ?

LineCmoi a dit:
L'allaitement maternel et tellement bénéfique pour bebe continu jusqu'à 6 mois si tu peu!!! Pour le biberon faut lui donner lorsqu'elle a le plus faim! Et essayer tous les jour. Moi perso oui j'ai eu une baisse de lait et par moment le soir je n'avait plus rien et ne voulais pas de bib mais je fesais pas s'qu'il fallait pour une bonne production.

Et du coup tu faisait comment le soir du coup ?
Car moi elle s énerve pleure tire le téton et relâche d un coup sec assez impressionnant ce petit bout de choux qui s énerve et fini par s endormir
Comment faire pour qu a ce moment la ma production augmente ? Car elle prend le début de sa tétée mais je pense qu elle a pas assez du coup :/ ?

LineCmoi a dit:
Très important l'entourage car pour ma part deja les puéricultrice mon décourager (étonnant) et arriver a la maison mon entourage pareil que des chose décourageante je me sentais vraiment seul je me suis battu et appri seul c'est important d'être bien entourer après j'ai trouver la super position allonger qui est de loin la mieux pour moi et je fesais du cododo oui! Ma fille a fait ses nuit a 2 mois j'ai pu me reposer!

Oui très important j avais une puéricultrice qui est venu a la maison et nous a très bien expliquer a moi et mon conjoint très agréable (a savoir quelle viennent gratuitement pour nous expliquer)
Mais on a tellement de questions eu début que quand elle est partie j ai dit mince j ai oublier de lui demander ça et ça

Oui moi la elle se régule bien 20h ou 21h dodo 3h ou 4h du matin elle revient et puis a 8h et après elle prend son rythme de journée tt les 3h
Mais un moment les tétées vont finir par s espacer si oui vers quel mois ?

Oui très important j avais une puéricultrice qui est venu a la maison et nous a très bien expliquer a moi et mon conjoint très agréable (a savoir quelle viennent gratuitement pour nous expliquer)
Mais on a tellement de questions eu début que quand elle est partie j ai dit mince j ai oublier de lui demander ça et ça

Oui moi la elle se régule bien 20h ou 21h dodo 3h ou 4h du matin elle revient et puis a 8h et après elle prend son rythme de journée tt les 3h
Mais un moment les tétées vont finir par s espacer si oui vers quel mois ?[/QUOTE
Moi j'ai du mal avec les critique du coup je voulais me débrouiller seul! Pour ma part ma fille a fait ses 4 tetee a 4 mois et comme elle tetee donc 4 fois ou lieu de 6 ou 7 dans la journée ma production a diminuer et je manquait de lait le soir ( plus elle tete plus ta de lait) donc je fesais le sein gauche j'attendais le réflexe d'éjection elle boit et ensuite sein droit réflexe d'éjection et rebelotte sein gauche et ca jusqu'à squelle soit rassasier mes sein étais vider lool faut savoir que le repos stimule la production c'est pour ca que le matin t'es sein son bien rempli!!

Pour ma part ma fille a fait ses 4 tetee a 4 mois et comme elle tetee donc 4 fois ou lieu de 6 ou 7 dans la journée ma production a diminuer et je manquait de lait le soir ( plus elle tete plus ta de lait) donc je fesais le sein gauche j'attendais le réflexe d'éjection elle boit et ensuite sein droit réflexe d'éjection et rebelotte sein gauche et ca jusqu'à squelle soit rassasier mes sein étais vider lool faut savoir que le repos stimule la production c'est pour ca que le matin t'es sein son bien rempli!!

Et si le matin vu que j ai les seins bien remplis je tire mon lait et je lui donne pour la dernière tétée mais en biberon a 19h ? Sa peu le faire mais sa me fait peur que du coup que ma production diminue car je stimule plus

Oui le soir avec les journée de fou que j ai normal que j ai moins de lait alors :/

Et si le matin vu que j ai les seins bien remplis je tire mon lait et je lui donne pour la dernière tétée mais en biberon a 19h ? Sa peu le faire mais sa me fait peur que du coup que ma production diminue car je stimule plus

Oui le soir avec les journée de fou que j ai normal que j ai moins de lait alors :/
Oui tu va retirer une tétée donc tu produira moins, oui si tu te repose pas ca arrange pas après ya des tisane a base de fenouil moi je prenais marque weleda ya certain aliment qui stimule et d'autre qu'il faut éviter ensuite boire beaucoup d'eau car quand elle tete on se déshydrate (moi des quelle commencer a tetee j'avais une soif de dingue donc boire meme pendant la tetee) moi je le fesais pas et quand je buvais beaucoup ba j'ai constater la différence...

Si tu bois du café ou autre excitant (jus thé) et que tu tires ton lait pour lui donner le soir tu risque de lui transmettre la dose d'excitant bu à ce moment là

Miss Staifia a dit:
Si tu bois du café ou autre excitant (jus thé) et que tu tires ton lait pour lui donner le soir tu risque de lui transmettre la dose d'excitant bu à ce moment là

Alors non rien de tt ça
Et quand elle vient le matin elle téte donc ça change rien :/ elle prendrais aussi l excitant

Oui ce que je veux dire c'est si tu tire le lait le matin bourré d'excitant et que tu lui donnes le soir ça va peut être la réveiller plutôt que l'endormir

Oui mais comme je bois rien de tt sa c pas un souci

Je parler de la tétée du matin au réveil :)

Dernière édition:
Coucou oui ça va Ben ma grande aussi malade est en plein déménagement ( décision prise début de semaine ) prévu le 20 juste avant les fêtes et du coup en grand boum de cartons
j essaye de pas trop être fatiguée même si c difficile car mon conjoint fait des heures de fou du coup il rentre il est ko et plus de son plus d image pour Lui
On m'a dit que si je fatigue de trop je risque de plus avoir de lait

Merde ma belle tu as plus de lait du tt ? Tu auras réussi a tirée combien de temps ton lait ?

Oui la merdouille quand les tt petits sont malade
Moi j aime pas ça :(
Moi la grande est malade du coup elle peu pas faire de câlin ni de bisous a la petite j ai trop peur

J'arrive a tirer 60ml par sein trois ou quatre fois par jour alors qu'il boit 6fois 180ml je suis loin du compte lool mais je continu tant que j'en ai .

Retour