Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

Moi je n'écoute personne, je lis juste ! Et de ce que je lis voilà mon avenir :

Me battre pour être une salariée dans une école d'esthé, devoir fermer mon entreprise, voir des filles passionée par le métier mais qui ne le feront jamais car impossible pour elles de passer un CAP que se soit en temps ou investissement.

Je vous annonce que je ne me battrai pas et je n'irai pas me foutre à genoux pour supplier qu'on m'engage dans un centre (moi qui n'en possède pas).

Je retournerai à mes clientes tous les jours et dommage pour mon amour de la formation.

Ses lignes me font bien mal au coeur... Forcement depuis des années les PO et esthéticiennes se disputent le même métier, alors si sont des esthéticiennes qui nous représentent au ministère c'est normal qu'elles remettent les choses selon leur point de vue, j'imagine que si cela avait été l'inverse, on aurait le même cri de guerre du coté des esthé.

Bref, c'est bien triste. Je préférais rien du tout que rattacher notre métier au cap esthétique, qui n'ont COMPLETEMENT rien avoir.

Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

de toutes façons, je viens de relire les 30 pages du cqp, c est bien précisé que seules les esthéticiennes pourront former au cqp

de plus, le centre devra exister depuis 5 ans minimum, voilà....

franchement moi qui aimerais être formatrices dans quelques années ca me fais peur

bon courage leatitia!!

beaucoup de travail improductif auquel on ne pense pas forcement (beaucoup ne voient que le gain lol), avec tous les devis à remplir, les prises en charge à completer, les formulaires à remplir, les heures au tél

ensuite le bilan pedagogique et financier tous les ans, le suivi post formation de toutes les stagiaires en dehors de tes heures de travail (forcement tu peux pas parler au tel pendant les formations)

au final, ce sont des journées entre 10 et 12 h quand tu formes en groupe comme moi

faut vraiment, mais vraiment aimer ce metier, sinon tu laches tres vite l affaire

On va finir par avoir plus de formatrices que de PO...
C'est clair que c'est vachement plus lucratif!!!
C'est comme les ecoles d'esthe qui forment plus qu'il ne faut d'esthe et ces dernieres se plaignent de ne pas gagner le SMIC...
Mais revenait sur terre!!!!

en tout cas, la partie administrative du métier de formatrice ne me manquera pas , ça c'est sur!!! beaucoup oublie qu on ne fait pas qu encaisser de l argent, mais il ya enormément d administratif à gerer, ainsi que des choses qui doivent etre tres carrée à ce niveau

les semaines ou je ne fais que de l esthetique et des ongles, je me sens bien soulagée, quand je ferme l institut, ma journée est finie

Sabine68 a dit:
bon courage leatitia!!

beaucoup de travail improductif auquel on ne pense pas forcement (beaucoup ne voient que le gain lol), avec tous les devis à remplir, les prises en charge à completer, les formulaires à remplir, les heures au tél

ensuite le bilan pedagogique et financier tous les ans, le suivi post formation de toutes les stagiaires en dehors de tes heures de travail (forcement tu peux pas parler au tel pendant les formations)

au final, ce sont des journées entre 10 et 12 h quand tu formes en groupe comme moi

faut vraiment, mais vraiment aimer ce metier, sinon tu laches tres vite l affaire

je sais un peu comment Ca se passe, mais quand on aime ce metier pourquoi ne pas s investir pour enseigner son savoir

tu as raison idem beaucoup de formatrices sur le marché, comme trop de PO, mais pourquoi chacun n aurais pas sa chance ? Ca voudrais dire qu a partir de maintenant les techniciennes ongles, cils, dermo ne devraient se contenter de ce qu elles font toute leur vie.

moi j ai pour ambition de continuer les formations aussi souvent que possible et dans les prestations que je pratique et un jour transmettre mon savoir.
si c est pour rester "simple" PO a domicile toute ma vie ce n est pas intéressant

tu as raison leatitia, moi j aime beaucoup ce que je fais, mais je cache pas que toute la partie administrative je la deteste,

mais je ne peux pas trier dans ce metier, ou on fait tout, ou on change de metier, donc je fais avec lol

On va finir par avoir plus de formatrices que de PO...
C'est clair que c'est vachement plus lucratif!!!
C'est comme les ecoles d'esthe qui forment plus qu'il ne faut d'esthe et ces dernieres se plaignent de ne pas gagner le SMIC...
Mais revenait sur terre!!!!

donc Monsieur Lecravier avait raison, c'est bien eliminer la concurrence que tu veux, pas le bien du metier.............
là où tu te plante c'est que la "proliferation" dans ce metier, tant en PO qu'en formatrice vient du statut auto entrepreneur, et non de l'accessibilité de la formation !!
c'est très honorable ta demarche, avance à visage couvert si tu crois pouvoir, mais tu finis toujours par te trahir........ amis de la mauvaise foi , bonjour !! (celle que je cite se reconnaitra,lol)

tu as raison leatitia, moi j aime beaucoup ce que je fais, mais je cache pas que toute la partie administrative je la deteste,

mais je ne peux pas trier dans ce metier, ou on fait tout, ou on change de metier, donc je fais avec lol

les fameux mauvais coté lol

je m'interroges egalement sur ce parti pris Idem : tu es formatrice cils, et tu defend dans tes post l'autonomie des extensions de cilks face au CAP. tu n'es pas formatrice PO, donc tu t'en fiche de la mort des centre PO !!
hors tu es à la tete d'un syndicat de PO, pas d'esthés, pas de cils.............
on en revient à notre petite bataille du début...souvenirs...tu me demandais sans cesse pourquoi je n'etais pas contente puisque j'allais couper au CAP.........et bien car contrairement à toi ce ne sont pas mes seuls interets personnels qui me guident dans mes demarches mais une vision que j'ai de l'avenir de notre metiers.
et comme Vegasou, je ne vois pas pourquoi, dans mon avenir professionnel, je me priverais de la possibilité de devenir formatrice ou distributrice, de monter une ecole oiu d'evoluer au sein d'une marque si j'en ai l'envie. et je ne vois pas purquoi cinder les interets des differentes branches du mletier PO , de la technicienne au distributeur,en passant par le formateur..............
hors ce que tu fais c'est nous reduire au format de technicinne sans perspective d'evolution dans un metier pourtant en pleine expansion; et c'est empecher les futures PO d'acceder à ce metier sans CAP.
tout ça car ce n'est pas ton envie personnelle...........
Dis moi dans ce cas pourquoi ne pas integrer les extensions de cils dans la convention collective des esthés ?? pourquoi etre contre puisque tous les arguments que tu donne pour justifier tes choix avec ce CQP Po seraient exactement les memes ?????
.....ah ben nan, là tu perdrais des sous !!! j'avais oublié, toi l'argent ne t'interresse pas contrairement aux grandes vilaines marques !!!!.......................

bon question , je vois de marquer validation des formations effectuer en prothesie, et pourquoi donc faudrait il les faire valider du moment ou on les a passer avec une formatrice ayant un numéro d enregistrement a la direecte? et qui est habilitée a les valider? et a quoi cela va servir justement?? j avoue ne pas saisir ...........

mouahahahaha moi je sais moi je sais !
je dis une connerie si je dis que le meilleur moyen de contrer ça c est se syndiquer UPCOM?

oula moi je me lancerais pas dans les explications c est troppppp compliqué je risque de dire une connerie encore! mais surement que tiphaine va repasser, elle elle connais bien son sujet ;-)

( Run, ton avatar me fait peuuuuuuur)

XD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour