Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

tu prend les poules???:33-lol:

Ben j'ai pas mon CCP et MON CQP pour les poules
:sar:[/quote]

te fais confiance pas de soucis , par contre prepare la meuleuse ma poule a de la corne au patte:5-tongue-out:

Re : Signature de la nouvelle convention collective nationale avec CQP Styliste ongul

Je la ferai bien cuire au UV avec une gousse d'ail dans le ----
je te garde les papattes

na c'est vrai, c'est hyper sérieux............on va tous mourrir au pilori du CQP...........

C'était juste un peu d'humour du soir, car remonter plus haut cela finissait par devenir agressif et avant que cela ne tourne au règlement de compte, il fallait décompresser.
Il faut maintenant toutes et tous se serrer les coudes et ne pas subir, donc derrière l'ordi c'est assez facile de dire il faut, on doit....
Actuellement rien n'est encore légalement décider, et si mobilisation doit se faire et bien arrêtons de nous regarder le nombrils et unissons nous, pas de devise à la ( diviser pour mieux régner)
Sur ce bonne journée

ce genre de post crée toujours la meme chose : une peur panique, beaucoup d'angoisses. c'est normal, c'est le regne de la terreur par le mensonge.......... ensuite il faut expliquer apaiser...............et lacher du lest !!! moi le petage de plkomb sur le fofo, je trouve aussi que ça fait du bien :) dommage, je me couche toujorus avant ;)

Rhô mais tu me connais pas toi... J'rigoleeeeuuuuuuuuuuu!
Pour info, j'ai fait partie des premiers débats et réunions pour cette règlementation, avec les syndicats, je me suis retirée quand j'ai vu que ça partait en règlements de comptes personnels, très peu pour moi! Surtout que j'ai été agressée personnellement!

Rhô mais tu me connais pas toi... J'rigoleeeeuuuuuuuuuuu!
Pour info, j'ai fait partie des premiers débats et réunions pour cette règlementation, avec les syndicats, je me suis retirée quand j'ai vu que ça partait en règlements de comptes personnels, très peu pour moi! Surtout que j'ai été agressée personnellement!

Oups, alors enchantée, je pensais que tu était sérieuse, dans le fond tu as raison, le sujet est grave, mais comme tu le dis et je confirme, la pollution du poste est surtout le fait de règlement de compte.
Allez un bisou, bon 2 mais c'est vraiment parce que c'est toi:22-whistling:

barf, c'était pas moi, hé ;)

Qui moua? J'ai rien dit(pour une fois, même si j'en pense pas moins) pas envie d'attiser les débats...J'ai donné merci!

nempeche que : moi je verrais bien toi ou ton homme au conseil d'administration de l'UPCOM. vous y auriez une place très interressante à l'avancée des dossiers...............

Juste un truc.....il s'agit d'une convention collective, qui est sensée "gérer" ou "moduler" (le terme n'est pas top top...) les rapports entre salariés et patrons.....mais ce n'est en aucun cas un texte qui s'adresse aux indépendants qui n'embauchent personne !!!!!!!!!
Le seul texte officiel pour le moment, est celui qui oblige à avoir au moins un CAP pour les métiers relevant de l'artisanat....dont fait partie l'esthétique ; rest le hic de la prothésie ongulaire, c'est certain......

Mais là, ce que je retiens, c'est que la personne titulaire du CQP a un coeff de 150....c'est tout....

Même si c'est un excellent début pour une reconnaissance de la profession, il n'est reconnu , donc, que pour les salariés......cqfd...

Dommage que sur le site de la CNAIB, il n'y ait rien du partenariat avec le SNSO et du combat qui est mené......

Juste un truc.....il s'agit d'une convention collective, qui est sensée "gérer" ou "moduler" (le terme n'est pas top top...) les rapports entre salariés et patrons.....mais ce n'est en aucun cas un texte qui s'adresse aux indépendants qui n'embauchent personne !!!!!!!!!
Le seul texte officiel pour le moment, est celui qui oblige à avoir au moins un CAP pour les métiers relevant de l'artisanat....dont fait partie l'esthétique ; rest le hic de la prothésie ongulaire, c'est certain......

Mais là, ce que je retiens, c'est que la personne titulaire du CQP a un coeff de 150....c'est tout....

Même si c'est un excellent début pour une reconnaissance de la profession, il n'est reconnu , donc, que pour les salariés......cqfd...

Dommage que sur le site de la CNAIB, il n'y ait rien du partenariat avec le SNSO et du combat qui est mené......

la meilleure, c'est une PO qsui appelle la CNAIB pour adherer, elle s'est faite refouler par un desagréable "on ne s'occuppe pas des PO nous!!!"..........aucune infos sur le SNSO. à croire qu'il n'existe pas !!!

N'oubliez pas, malgrè toutes les paroles agréables de Tiphaine, que Grace à notre intervention à l'Ag de la Cnaib en mars de l'année dernière , nous avons évité de devoir passé le Cap esthé pour être PO. La machine était en route et nous avons réussi à les convaincre que les prestations esthé ne nous intéressaient pas ...
Tu as oublié Tiphaine?? Bizarrement tu ne le mentionnes jamais !!
Donc Cqp sans Cap et VAE pour + 2 ans d'activité.
Je trouve que c'est 1 bon début!!!!

encore heureux qu'il n' y ai pas a avoir à passer le CAP pour etre PO, sachant qu'il n'y a meme pas 3 jours de cours en PO au CAP. C'est comme rendre le CAP esthé obligatoire pour pratiquer la réflexologie plantaire... je vois pas le rapport!!! c'est inadmissible tout ça... eh oui car pour pouvoir déclarer la reflexo a la CMA ils me demande un CAP esthé!!! je suis restée con... enfin néenmoins je me suis résolu à passer ce foutu CAP l'an prochain, s'il n'y a que ça pour être tranquille... même si c'est totalement illogique pour moi...

je n'attaque personne, juste le "concept", ce n'est que mon avis...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour