SO nails academy

MAELIA28 a dit:
Et bien moi j'ai fait la première formation chez eux et en sortant j'étais ravie!
Mais après quelques mois et avec le recul et bien non je ne suis pas satisfaite!!!!!
Il faut vous dire que la 1 ère semaine vous êtes environs 20 pour 2 formatrices mais a partir de la 2 eme semaine vous serez toutes ensemble!!!!! 2 eme, 3 eme, 4ème, et 5eme semaine!!!!! Je vous imaginer le nombre que vous serez....
Enfin maintenant, faites ce que vous voulez mais sachez qu'en région parisienne il y a d'autres formatrices bien mieux et vous serez très peu par session...

C exactement ca. Ca illustre assez bien mon expérience chez eux. Bon courage qd mm a ttes celles qui la font.

Cc perlamorena!!! Je "valide" tes dires! LOL
Oui c'est une très bonne formation, des points positifs ainsi que des négatifs mais la perfection n'existe pas!!!
15 jours de validé encore 15...
Très intense en information, la pratique est essentielle et j'ai une super binôme.
Le nail art est très intéressant, demi-journée de marketing chargé elle aussi en information (prévoir bloc note).
Mes enfants me manquent énormément (car viens du sud-ouest) mais ils sont ma force...
La fatigue ce fait sentir mais c'est pour une bonne cause!
Peu de formateur pour le nombre de stagiaire mais ambiance très sympathique et super apprentissage avis important si vous avez des questions à leur poser n'hésitez surtout pas vois êtes la pour apprendre.
Prévoyez vos lunettes ou un éventuel rdv chez votre ophtalmo car vous allez leur demandez bcp!!!
Reposez vous car la fatigue ce fera sentir très vite!
Prévoyez sandwich pour le midi car pas de salle pour manger sur place ni ne micro-onde pour réchauffer, ou bien un bon porte-feuille bien remplit pour pouvoir manger aux alentours.
Un bon blouson car même si c'est 13h et bien une heure dehors en hiver ça caille!!
(si le soleil n'est pas là...)
Première semaine -> "apprentissage" du matériel, des produits, embellissement mains et pieds, pose de vernis, pose de trendy et vernis permanent, ponçage, limage en carré arrondi et en amande sur main articulée ( Pauline), façonnage, protocole d'une pose en gel avec capsule, puis french etc....
Deuxième semaine -> "apprentissage" sur modèle humain ( travail en binôme), apprentissage de toute les matières et technique: gelcrylique, saok off, remplissage, façonnage, french couleur, plaque couleur, pose classique (une démonstration et hop c'est a vous!!!)
une demi-journée marketing, et le vendredi nail art toute la journée.
Voilà pour les 2 premières semaines (n'hésitez pas à prendre des notes et des résultats de votre travail)
Un petit conseil "le week end déconnectez vous de votre travail et des ongles".
Le lundi n'en sera que meilleur!
Bonne nuit à tous!!!
Bisous à mon binôme "perlamorena" que j'adore aussi!!!!

Sent from my iPhone using Manucure

Re : SO nails academy

salut les filles j'avais lancer un sujet sur cette formation, et y en a plein qui ont répondu que c'était nulle, qu'il y avait trop d'élève que les formatrices n'était pas bien etc je compte faire un fongécif et j'aurai du commencer ma formation en début janvier, mais j'ai eu un prob il manquait des papiers donc je doit tout recommencer le dossier et j'ai demandé à commencer début février. s'il le fongécif accepte parce que mon chef avait accepté ma formation.

Pourquoi sonail tout d'abort parce qu'il indique bien que c'est surtout reconnu par l'employeur contrairement à flinayl il te donne juste une attestation de stage et basta.... Pour mon cif je doit leur présenté un projet qui abouttit à une embauche, malgré les avis mitigé j'ai préféré choisir cette formation elles est plus sérieuse et leur pub est plus alléchantes.
On m'a conseillé flynail mais voilà je me suis renseigner et j'aimais pas trop ce qui proposait.

Chez so nail il t'offre non seulement 1000 euros de matériel, 25O cartes de visite, plus il t'aide à trouver des adresses en plus de cela il t'apprenne le marketing si on veux ouvrir un salon alors que chez flinayl il t'aprenne juste la pose etc et il t'offre que des bon d'achat bon bref au moins même si je suis pas satisfaite au niveau de la formation au moins je serai satisfaite pour le matèriel.

Et je me suis renseigner aussi sur leur compte facebook, c'est que des avis positives, c'est à coté de chez moi ligne direct en métro, seulement 5 station donc voilà. J'attend juste la réponse du fongécif et normalement je devrais commencer en février.

Bsr FIFIE75,
Perso je trouve la formation très bien, les formateurs aussi, ils connaissent leurs travail et ils l'aiment! Donc vous apprennent se qu'il faut. Certes au début ils paraissent peu nombreux en fonction des stagiaires mais nous ne sommes pas toutes là pour le même nombres de semaines, dispatching en fonction des semaines.
Ils sont présent et si besoin ils sont là près de vous pour vous conseiller (il suffit de les appeler pour leur demander nos besoins ou renseignements).
Il faut être attentif et concentré.
Pour ce qui est du marketing c'est très intense car une demi-journée( pour la formation de 4 semaines) alors n'hésite pas à noter toutes tes questions et renseignements à lui poser directement il y répondra car très professionnel.
Pour le matériel sache que les gels, pinceaux, limes tu t'en sers lors de la formation, le reste So nails te founit (Actuellement j'attends toujours ma lampe...)
A part cela je suis très contente de suivre ma formation chez eux.
J'espère avoir répondu a tes questions, n'hésites pas!

Rassurant ton avis comme quoi il nya pas que du négatif hâte de commencer chez eux;-) bonne formation a toi

Merci bidoo,
Non il n'y a pas que du négatif, comme j'ai eu dit plus haut les formations parfaites n'existent pas, mais chacun portera son propre jugement.
Certains n'apprécieront pas pour multiples raisons mais je pense que c'est par contrariété sur leurs attentes.
Ce n'est pas une formation individuelle il faut donc en prendre conscience et considération.
Je viens d'hendaye (frontière espagnole) j'ai laissé mes jumeaux de 2ans et demi et mon grand de 14 ans à mes parents (donc pas facile), je n'ai jamais pratiqué le stylisme et prothésiste Ongulaire.
A ce jour je ne regrette rien car très satisfaite de ce que j'apprends, j'aime mon futur métier.
Bon courage à toi pour ta futur formation.

j'attend juste ma réponse pour le fongécif c'est long faut patienter 3 mois et c pas sure qu'ils acceptent j'espère de tout coeur qu'elle sera acceptée et si tout va bien je commence au mois de février.

Bonjour
Moi aujourd'hui je suis allé faire modele chez so nail, alors mes impressions :
- beaucoup de stagiaires en effet
- produit offert mais attention, tu t'en sers pendant ta formation, donc tous les consommables seront consommés (surtout si ta formation fait 5 semaines)et ils ne te donne pas la malette, tu dois l'acheter...
- Bonne ambiance
- parfois manque de modele, j'ai vu 2 stagaires sur 1 même modele (chacune une main)
- tu n'apprends que la technique en gel, pas la résine, donc si un jour tu as une cliente en resine ou tu la refuse ou tu deposes si elle est d'accord. Personnellement je veux maitriser les 2 tehniques et apparemment les pros comme Polina ou Vlada préfère la résine
- moi j'ai eut de la chance je suis passé avec une stagiaire dans sa 5eme semaine (Rush) et surement douée car ma pose est superbe, plus belle que celle que je fais d'habitude... donc je suis ravies
Je vais aller faire modele chez Vlada pour faire mon choix

Bsr Soleia73.
Effectivement ils ne donnent pas la mallette (troley ou vanity). Mais nous le savions dès le départ dans les brochures.
Effectivement il y a un modèle pour deux stagiaires mais ce n'est pas par manque de modèle juste une décision des formateurs. Après cela dépend du nombre de semaine de formation et de l'état des plaques des modèles.
Pour ce qui est de la résine, So nails ne fait pas mais pratique le gelcrylique (gel+résine) que nous apprenons à poser.
Bonne soirée à tous.

Bsr Soleia73.
Effectivement ils ne donnent pas la mallette (troley ou vanity). Mais nous le savions dès le départ dans les brochures.
Effectivement il y a un modèle pour deux stagiaires mais ce n'est pas par manque de modèle juste une décision des formateurs. Après cela dépend du nombre de semaine de formation et de l'état des plaques des modèles.
Pour ce qui est de la résine, So nails ne fait pas mais pratique le gelcrylique (gel+résine) que nous apprenons à poser.
Bonne soirée à tous.

le systeme gelcrylique n'est en rien comparable a la résine.....

Bon ben dernier jour de formation demain!! Super formation, bonne session, et connaissance de 3 filles extraordinaires!!!

Idem pour le retour sur sonails , super formation excepté la directrice un peu stressante et qui a une façon bien particulière et hautaine de reprendre les stagiaires quand quelque chose est mal fait. Supers formateurs toujours là pour nous et bien sur comme dit ma chére mumsolo une superbe session de stagiaires!!!

ah là là, notre petit café du matin en compagnie des 4 fantastiques me manque déjà!!

Retour