Sondage de réussite CAP esthétique concernant le cap en candidates libres et cap en 1 ans en école

Voyons ensemble le pourcentage de réussite cap candidates libre et cap en un ans

• Total de votants
    52
Salut! Alors je me suis inscrite en cours du soir à l'école Cecile Briat de bordeaux. J'avais cours le lundi et le mercredi apres midi. Je n'avais pas les matières générales à passer étant donné que j'ai déjà mon bac L. Au début j'étais à fond sur les cours mais un peu flemmarde sur les stage après avoir essuyé quelques refus. ça se passait bien, j'ai fait 2 formations qualifiantes à coté, la prothésie ongulaire et les deux modules de maquillage avec Annie LAY de HMC. En mars je suis tombée gravement malade, alitée pendant deux mois j'ai raté beaucoup de cours, mes profs me conseillaient déjà de faire les démarches pour passer mes épreuves en septembre, le temps de me rattrapé, mais j'ai quand même insisté, ce qui fait que je prenais des cours en plus avec les filles du jour pour rattraper mon retard. Ils nous ont fait passé l'examen de manucurie Mavala que j'ai bien réussi d'ailleurs malgré le scepticisme de ma prof. A la fin j'ai fait des stages j'ai bien révisé. Je pensais avoir raté ma pratique ayant fait beaucoup d'erreur, mais finalement ça s'est plutôt bien passé vue ma note. On a également passé un examen d'école qui servait de "cap blanc" où j'ai eu 12. Mais je pense que si j'avais pas eu mon problème de santé j'aurai pu être plus performante!
Sinon je reste ouverte à toutes questions car l'année dernière j'ai galéré pour trouvé des avis d'anciens élèves.

EP1A TECHNIQUES ESTHETIQUES 086.5/140.00
EP1B PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT 13.50/20.00
UP2 VENTE PRODUITS PREST. SERVICES 12.00/20.00
UP3 SCIENCES ARTS APPLIQUES PROFES 11.00/20.00

Bonsoir , J'ai passer mon cap en 1 ans ( cette année ) et je l'ai obtenu . Tout au long de l'année faut rien lachée car sa passe tellement vite 1 ans mais si sa nous plait vraiment ont y arrive . Au niveau des Notes je ne sais pas encore normalement le bulletin arrive cettesemaine .

je viens de voir que je n'ai pas répondu...
alors moyenne générale 13,8/20 avec les notes suivantes (de mémoire mais je suis sure de moi) :
EP1A Pratique : 88/140
PSE : 14/20
Vente : 14,5/20
(sciences et art appliqué) : 15
voili voilou
chantalia

cc les filles alors moi je l ai passer avec karis mais ils n y sont pour rien du tout j aurais même pu le faire seule ils m ont livre les colis et m ont laisser aucun suivie aucune aide rien bref j ai kan même réussi je suis pas très fier de mes notes mais en tant que candidat libre par apporte au fille en école je relevé la tête .le cap esthétique c étai mon rêve depuis la 6em mais la vie en a fait autrement a 18ans j ai voulue me lancer inscrite en ecole privée mais la encore la vie ne ma pas fait de cado et la a 31ans avec 3 fifi marie en même temps je passer mon code que j ai eu sa était dure avc des moment de ralbole quand j y comprenais rien mais la vie n allait pas me l arracher pas cette fois je me suis battu pleurer parfois crier balancer ses livre dans un placard et ferme la porte et partir en vacance si si je l ai fait mai la niaque elle était toujours la ma revanche je l ai eu pour tous ceux qui m ont tacler et ben voila je l ai eu et grâce a moi seule pour moi seule c est mon bebe ce cap.donc voila pour vous dire qu une année a étai super courte c est passe hyper vite en plus j ai commencer en novembre je me souviens encore entrain de déballer mes livre et me dire mais nonnnnn j vee jamais y arriver mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii les fi ce qui ne tu pas rend plus fort je l ai eu avec une moyenne de 10.03 mai je l ai eu en un an même pas il es la rien ka moi si c est ce que vous voulez vous pouvez y arriver courage.

bonjour moi aussi je l'ai passe en 9 mois avec karis formation en candidat libre et j'ai eu 10 de moyenne, assez fiere de moi, et je me demande encore comme j'ai fait pour le reussir
l'envie ma petite lamue bravo a toi tu t'es bien démerdé en pratique

parcontre dommage de s'etre inscrit karis , ou autres, c'est cher il a pas de suivis ont le regrette aprés d'avoir investis a un organisme car on ce retrouve seule sans les appareils etc féliicitations a toutes celles qui ont eu leur cap

Moi aussi je l'ai passé en 7 mois et je l'ai eu même en travaillant à temps plus que plein ! avec une famille, deux jeunes de 20 ans et 15 ans et 48 ans !
j'ai pris les cours avec Martine Beauty que je recommande vivement
car même si l'on n'a pas de temps...., plus l'âge pour apprendre des définitions par coeur (!)..., pas le temps de faire les devoirs (ce qui a été mon cas)..., trop fatiguée le soir pour apprendre les cours et faire l'impasse sur certains chapitre ON PEUT L'AVOIR il suffit juste d'avoir les bons supports martinebeauty en l'occurence !
voici ma moyenne géné : 15.53/ 20
avec un beau 19/20 en vente (sans cours skype) et un 15/20 en sciences

coucou, je pensais l'avoir mis mais non hihi donc moi aussi je l'ai eu en le passant en 1 an sans les matières générales dues à mes diplômes supérieures dans une école privée. Du à mon statut j'ai tout payer je n'ai pas réussi à obtenir une seule aide d'aucune sorte... Bref d'où une motivation doublée, voici mes notes (déçue pour la pratique mais de nombreux couacs je ne suis pas comme ça d'habitude bien heureusement ouf hihi)
EP1A Pratique : 75/140
EP1B (PSE) : 19/20
EP2 : Vente : 18/20
EP2 (sciences et art appliqué) : 17.50 (d'ailleurs je pense que c'est le dessin qui m'a fait baissé la note car je sais qu'elles notes sévèrement, puis j'avais calculé ma note avec le corrigé des sciences qui étaient pas mal du tout ;))
Voilà année très riche en émotion et apprentissage, motivation et oeil nouveau chaque jour, des vitamines hihi et tout est possible. En tout cas pour ma part à 35 ans et deux enfants ;)
Wahou supers notes !!!!

Félicitations à toutes !!

Waouh félicitation les filles ! Sa me donne encore plus de courage pour me lancé en candidat libre après avoir longtemps hésité... :)

Nadiden a dit:
Waouh félicitation les filles ! Sa me donne encore plus de courage pour me lancé en candidat libre après avoir longtemps hésité... :)

Je me suis aussi enfin décidée a me lancer en candidate libre après qq années (!!) de reflexion ! bon courage ;)

Bonjour les filles,

J'ai eu mon CAP cette année que j'ai effectué en un an dans une école! Tout est possible, il faut croire en soi!En dehors des cours pratique de l'école je ne me suis pas du tout entrainer..
Mes notes:
17 en pratique
17 en théorie
13 à l'oral
Sa fait donc 16,5 de moyenne générale, j'étais super fière de moi

Courage pour celles qui le passent en 2014.
Bisous

Bonjour les filles,

J'ai eu mon CAP cette année que j'ai effectué en un an dans une école! Tout est possible, il faut croire en soi!En dehors des cours pratique de l'école je ne me suis pas du tout entrainer..
Mes notes:
17 en pratique
17 en théorie
13 à l'oral
Sa fait donc 16,5 de moyenne générale, j'étais super fière de moi

Courage pour celles qui le passent en 2014.
Bisous

Bonjour Marine,

As-tu fait des stages ?

sandra71 a dit:
Bonjour Marine,

As-tu fait des stages ?

Oui j'ai fais mes 12 semaines.. Une partie dans un premier SPA qui a fermé ou j'ai fais plus d'administration et la deuxième partie dans un autre SPA ou j'ai fais 2 soins du visage et surtout du californien!

Bonjour à toutes,
Je viens de voter et j'en profite pour rassurer toutes celles qui hésitent encore! J'ai obtenu mon CAP en suivant les cours de Martine Mobile Beauty, malgré le fait que j'ai débuté la formation en Novembre, et que je ne disposait que de très peu de temps libre du à mon activité professionnelle très prenante. Voici mes notes à l'examen:
-Techniques Esthétiques: 15/20
-Vente produits prest. services: 12/20
-Sciences et Arts appliqués: 17/20
-PSE: 17/20
Ce qui fait une moyenne générale de 14,93, dont je suis très fière!
Concernant la pratique, je me suis entraînée à la maison sur ma fille de 16 ans, là aussi j'ai débuté tard, vers la fin février, car je n'avais pas les finances pour acheter tous les produits nécessaires avant! Cela m'a permis de bien m'entraîner, de me chronométrer, etc... À savoir que ma fille ne pouvait pas me servir de modèle à l'examen car elle est mineure, je n'ai trouvé mon modèle définitif que 1 mois et demi avant l'épreuve! Je n'ai pu pratiquer sur elle qu'1 seule épilation (il fallait que les poils aient le temps de repousser pour l'examen!) et 1 soin visage.
Pour les appareils, je n'ai acheté qu'un chauffe-pot pour l'épilation à la cire. En fait j'ai utilisé le "Lucas"et la haute-fréquence pour la 1ère fois pendant l'examen! Je n'avais pour repère que les vidéos fournies par Martine, ainsi que l'observation pendant un cours pratique du lycée professionnel où j'ai servi de modèle. Je n'ai pas vraiment fait de stage, juste 1 demi-journée dans un institut où j'ai pu faire une épilation des demi-jambes et aisselles sur la patronne, et poser toutes les questions nécessaires à l''élaboration de mon dossier de vente.
Donc c'est bien la preuve qu'on peut avoir une très bonne note en pratique, même sans avoir eu beaucoup d'entraînement, et sans se ruiner en appareils! Avec du travail et de la détermination, on peut y arriver!
Bonne journée à toutes!

Bonjour, félicitation pour tes résultats c'est étonnant avec un tel parcours ; moi aussi je le passe en canditate libre et je voulais avoir quelques détails sur l'utilisation des appareils ..et y a t'il des filles qui peuvent détailler comment ce passe la pratique . Par exemple comment la cire est mis a disposition ? y a t'il different type cire ? ou notre plan de travaille est t'il situé? Je n'es plus que la technique a passer et je suis a Karis formations.

Retour